Jump to content

Patrick.

INpactien
  • Nombre de contenu

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Patrick.

  • Rang
    Soldat Rebelle

Récents visiteurs du profil

5 032 profile views
  1. Bonsoir, cela marche mieux le matin. J'ai mis le portable , ordinateur (3) en marche et j'ai l'impression que depuis cela marchote. Je vois les PC mais j'ai l'erreur 6118 à la commande net view. J'ai débranché le câble ethernet sur l'ordinateur (3) J'ai mis en fonction l'ordinateur (4). sur le PC (1) à la commande net view j'ai : PS C:\WINDOWS\system32> net view L’erreur système 6118 s’est produite. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement Avec l'explorateur, je ne vois que l'ordinateur (2) L'explorateur de l'ordinateur (4) ne voit également que l'ordinateur (2). Donc tout fonctionne aléatoirement. La seule chose qui soit stable c'est moi : je n'y comprends rien et je ne vois pas comment résoudre mon problème. Cet apm, j'ai forcé l'ordinateur (1) en maître explorateur mais ça ne résoud rien. Je vais commander un minitel. Bonne soirée
  2. L'ordinateur (2) voit maintenant tout le monde dans l'explorateur. Ce midi, je mettrai un troisième en marche.
  3. Bonjour et merci pour vos réponses, avant de vous répondre, je vous signale que ce matin sur mon PC (ordinateur 1) tout fonctionne. Je vois l'ordinateur (2) en fonctionnement ainsi que les NAS. Sur l'ordinateur que j'ai appelé (2), je vois les NAS mais pas mon PC avec la commande net view. Dans l'explorateur, je ne vois personne. Vieux ronchon, aucun ordinateur cloné et tous les ordinateurs et NAS sont sur le même réseau. Brice, j'ai désactivé le firewall ainsi que d'autres modules de protection dans BitDefender. Peut-être un problème de droit ou de service arrêté mais qui et pourquoi un coup c'est OK et un coup c'est NOK. Une application qui ouvrirait un service et le fermerait ? La passerelle IP est toujours joignable, j'ai internet en permanence. Je n'ai qu'un réseau local J'utilise très peu la wifi, les PC et NAS sont en ethernet et actuellement les appareils qui utilisent la wifi sont hors fonctionnement. Cela m'était déjà arrivé il y a + d'1 an. J'avais galéré pour trouver le défaut et un matin en allumant le PC tout était OK. Pourquoi ? Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à mes ordinateurs en espérant qu'en étant poli ils reviennent à des meilleures dispositions.
  4. J'ai oublié de l'indiquer en ouvrant la discussion mais quand dans Powershell (admin) je lance la commande : net view L’erreur système 6118 s’est produite. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement Avec arp -a j'ai bien tous les @ internet et physiques des ordinateurs et NAS
  5. Je suis en cours de lecture et c'est très intéressant. Je comprends mieux certains messages que je recevais. Mon réseau local ne fonctionne toujours pas mais j'aurais au moins appris quelque chose.
  6. Bonjour Vieux ronchon et merci pour le lien, je vais regarder les explications. Je n'utilise pas de groupe résidentiel. J'ai un peu de mal à comprendre la "propagation" du problème de PC en PC et l'instabilité du système.
  7. Bonsoir Refuznik et merci pour ta contribution, je suis en groupe de travail. Concernant l'explorateur d'ordinateurs, j'avais également vérifié mais il n'est pas démarré. Il est en manuel. C'est très capricieux. De temps en temps, je vois les autres ordinateurs puis ils disparaissent. Je verrai demain maintenant. Bonne nuit. Modification : j'ai également désactivé l'explorateur d'ordinateurs et aucun changement/ Erreur 6118 sur une commande net view Ordinateurs et NAS non visibles
  8. Bonsoir Brice, merci pour ta réponse mais non, elles sont "malheureusement" en privées et la découverte du réseau est activée.
  9. Bonjour, j'ai un problème et beaucoup de questions. J'ai réseau local avec plusieurs ordinateurs Windows 10 - version 1809 (depuis hier), 1 routeur Archer C59, 2 NAS Synology, imprimante, ... Mes soucis ont commencé avec 1 PC qui n'avait plus accès au réseau local mais internet était OK ainsi que l'impression. Puis 2 autres PC ont suivi. A croire que le défaut se transmettait. Dans l'explorateur, les PC et NAS ne sont pas visibles. J'ai désactivé la sécurité du routeur, le pare-feu de Bit Defender, lancer un Ccleaner, Malwarebytes et une analyse anti-virus de BitDefender ==> Sans succès Contrôler les mises à jour de Windows d'où l'installation de la 1809. Effectuer des resets réseau avec PowerShell et une réinitialisation réseau avec Windows. Désinstaller et réinstaller SMB, cela a marché qqs heures. Dans le journal d'évènements de Windows, j'ai une erreur qui revient, elle est identifiée ID 8021. Voici le contenu : Le service Explorateur n’a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\PORTABLE-XX sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{E38DC169-24A8-4092-92A1-3E45517E90AD}. Maître explorateur : \\PORTABLE-XX Réseau : \Device\NetBT_Tcpip_{E38DC169-24A8-4092-92A1-3E45517E90AD} Voila mes questions : * Qu'est-ce qu'un maître explorateur ? * Qu'est-ce qui le définit ainsi ? * Ce problème peut-il m'empêcher la visibilité du réseau ? J'ai eu cette même erreur avec le nom de maître explorateur d'un autre PC de mon réseau local. Je suis un peu bloqué, je ne sais plus trop quoi faire. Merci de me répondre. Bonne journée. Modification (oubli) : Les ping fonctionnent .
  10. Bonjour, n'ayant pas réussi à régler mon problème, NordVPN me rembourse. J'aurais bien aimé connaître la cause mais tant pis. Je vous remercie tous pour votre aide. Bonne journée. Patrick
  11. Bonjour, j'ai essayé de désactiver la carte tap-windows adapter v9 et le résultat est identique. Quand je lance une commande net view, j'ai un message : L'erreur système 53 s'est produite. Le chemin réseau n'a pas été trouvé. Quand je désinstalle tap-windows adapter v9 , je retrouve mon réseau local et la commande net view fonctionne. Bien sûr, bien que toujours installé mon VPN ne fonctionne plus.
  12. Bonjour Hellokit, mon problème n'est toujours pas résolu mais j'ai eu des des réponses du support du VPN. J'ai essayé les 2 positions du commutateur "Internet Kill Switch". Quand je le mets sur "On" et que j'envoie un ping vers un des périphérique de mon réseau local, j'obtiens une défaillance générale. Quand je le mets sur "Off", le ping fonctionne mais je ne vois toujours pas les périphériques de mon réseau dans l'Explorateur Windows. Et ceci que le VPN soit connecté ou non.
  13. Bonjour et merci Hellokit pour ta réponse, le VPN est déjà acheté car je ne pensais pas avoir de problèmes. J'avais utilisé un VPN gratuit sans problème. J'ai fait un mail à NordVPN pour avoir un peu d'aide. Pourquoi un VPN ? un tout petit peu de P2P et sinon pour avoir un pied dans un pays pour des évènements musicaux ou sportifs.
  14. Bonjour Carpe_Diem et Raph et merci pour vos réponses. Je pense que je m'y connais encore moins que vous en VPN et routage. J'avais, comme je l'ai dit dans mon premier post, essayé un VPN gratuit et dès que je l'arrêtais je basculais automatiquement sur ma config réseau normale. Donc, j'avais accès à mon réseau local. Je pensais que c'était identique avec celui-ci mais il semble que cela ne soit pas le cas. Je vais essayer de trouver "VPN pour les nuls". Raph, je pense que tu as raison concernant la route mais je ne vois pas comment la paramétrer ni où. Si je ne trouve pas, je contacterai le support en début de semaine. Heureusement, il y a Google traducteur. Bonne fin de journée. Patrick.
  15. Bonsoir, j'ai désinstallé le VPN. Le réseau local et internet fonctionnent de nouveau. Malgré la désinstallation l'accès au réseau local n'a pas été simple. Et pourtant, il va falloir que je réinstalle le VPN. Bonjour la galère.
×
×
  • Créer...