Aller au contenu

Tournoi Hearthstone INter-INpacticiens


Messages recommandés

hearthstone1.jpg

 

Bienvenue à toi, INpacticien, tu te trouves sur le topic dédié au tournoi mensuel Inter-forumeurs de HearthStone, à savoir la bien nommée NXi Cup.

Cet espace est dédié à tout ce qui a trait à ce tournoi, que ce soit question ou commentaires.


Qui règnera bientôt sur les HearthStoniens du forum et remportera le plus de Cup?
Soon™, on NextInpact

 

 

NXi Cup#4

 

Le déroulement de la NXi Cup #4 :

 

Utilisation d'une plateforme tiers

   Nous utiliserons la plateforme Wannawar Un compte est nécessaire, pensez donc à vous inscrire si vous souhaitez participer.

   L'inscription, c'est ici. Le mot de passe est jespamlashout

 

Le déroulement du tournoi.

   Le tournoi se fait selon le principe du Conquest, c-à-d qu'il faut gagner avec un deck pour le valider. L'objectif étant bien entendu de valider tous ses decks. Il a lieu le vendredi 25 septembre à 21h00. 15 minutes de retard sont tolérées. Si votre adversaire ne s'est pas présenté passé ce délai, vous pouvez rentrer votre victoire dans l'arbre.

   Les matchs se feront en BO3 et la finale en BO5

   4 decks doivent être utilisés. Chaque joueur pourra en bannir un de son adversaire (le rendant ainsi inutilisable) pour la durée de leur BO

   Parmi ces 5 decks, on ne peut retrouver deux fois la même classe. (Si c'est confus pour toi, voici une explication de Cara)

   Il est bien entendu interdit de faire usage du mode spectateur tant que l'on est pas éliminé.

 

 

 

Les forumeurs participant à la NXi Cup #4 (Ne sont ici pris en compte que les inscrits sur Wanawar, en fonction de leur ordre d'inscription) :

- Cara

- Mélékus

- Baldr

- JohnDeuf

- Skywa

 

 

 

 

[Terminée] NXi Cup #3

 

Félicitations à JohnDeuf qui remporte cette troisième édition ! *trompettes*

 

Top 3 :

 

1 - JohnDeuf

2 - Baldr

3 - Mélékus

 

L'arbre du tournoi :

1441010149065136200.png

 

Les détails :

 

Utilisation d'une plateforme tiers

   Nous utiliserons la plateforme Wannawar Un compte est nécessaire, pensez donc à vous inscrire si vous souhaitez participer.

   L'inscription, c'est ici. Le mot de passe est jespamlashout

 

Le déroulement du tournoi.

   Le tournoi se fait selon le principe du Conquest, c-à-d qu'il faut gagner avec un deck pour le valider. L'objectif étant bien entendu de valider tous ses decks. Il a lieu le vendredi 28 aout à 21h00. 15 minutes de retard sont tolérées. Si votre adversaire ne s'est pas présenté à ce moment, vous pouvez rentrer votre victoire dans l'arbre.

   Les matchs se feront en BO3 et la finale en BO5

   4 decks doivent être utilisés. Chaque joueur pourra en bannir un de son adversaire (le rendant ainsi inutilisable) pour la durée de leur BO

   Parmi ces 5 decks, on ne peut retrouver deux fois la même classe. (Si c'est confus pour toi, voici une explication de Cara)

   Il est bien entendu interdit de faire usage du mode spectateur tant que l'on est pas éliminé.

 

 

 

Les forumeurs participant à la NXi Cup #3 (Ne sont ici pris en compte que les inscrits sur Wanawar, en fonction de leur ordre d'inscription) :

 

- Cara62

- Mélékus

- Azax

- JohnDeuf

- Skywa

- Seb_The_Dude

- Baldr

- That's My People

 

 

 

 

[Terminée] NXI Cup #2


Félicitations à Cara qui remporte cette deuxième édition ! *trompettes*
 

 

Top 3 :

 

1 - Cara

2 - Asséo

3 - JohnDeuf

 

L'arbre du tournoi :

1439555483075294200.png

 

 

Les détails :

Le déroulement de la NXi Cup #2 :

 

Utilisation d'une plateforme tiers

   Nous utiliserons la plateforme Wannawar Un compte est nécessaire, pensez donc à vous inscrire si vous souhaitez participer.

   L'inscription, c'est ici. Le mot de passe est jespamlashout

 

Le déroulement du tournoi.

   Le tournoi se fait selon le principe du Conquest, c-à-d qu'il faut gagner avec un deck pour le valider. L'objectif étant bien entendu de valider tous ses decks. Il a lieu le vendredi 31 juillet à 21h00. 15 minutes de retard sont tolérées. Si votre adversaire ne s'est pas présenté passé ce délai, vous pouvez rentrer votre victoire dans l'arbre.

   Les matchs se feront en BO3 et la finale en BO5

   4 decks doivent être utilisés. Chaque joueur pourra en bannir un de son adversaire (le rendant ainsi inutilisable) pour la durée de leur BO

   Parmi ces 5 decks, on ne peut retrouver deux fois la même classe. (Si c'est confus pour toi, voici une explication de Cara)

   Il est bien entendu interdit de faire usage du mode spectateur tant que l'on est pas éliminé.

 

 

 

 

Les forumeurs participant à la NXi Cup #2 (Ne sont ici pris en compte que les inscrits sur Wanawar, en fonction de leur ordre d'inscription) :

 

- Cara62

- JohnDeuf

- Skywa

- Asseo
- Tyrannosaur

- Mélékus

 

[Terminée] NXi Cup #1

Top 3 :

 

1 - JohnDeuf

2 - Azax

3 - Caramou

 

L'arbre du tournoi :

 

1434144627093987800.jpg

Les détails :

 

Les informations que l'on connait déjà pour la NXi Cup #1 :

 

Utilisation d'une plateforme tiers

   Nous utiliserons la plateforme Wanawar Un compte est nécessaire, pensez donc à vous inscrire si vous souhaitez participer.

 

Le déroulement du tournoi

   Le tournoi se fait selon le principe du Conquest, c-à-d qu'il faut gagner avec un deck pour le valider. L'objectif étant bien entendu de valider tous ses decks. Il a lieu le vendredi 12 juin à 20h30. Il est aussi à noter qu'il vous faudra vous connecter 1 h 00 avant à Wanawar afin de valider votre inscription.

   Les matchs se feront en BO3 et la finale en BO5

   4 decks doivent être utilisés. Chaque joueur pourra en bannir un de son adversaire (le rendant ainsi inutilisable) pour la durée de leur BO

   Parmi ces 5 decks, on ne peut retrouver deux fois la même classe. (Si c'est confus pour toi, voici une explication de Cara

   Il est bien entendu interdit de faire usage du mode spectateur tant que l'on est pas éliminé.

 

 

Celles que l'on ne sait pas encore - donne ton avis. Vas-y, donne ! - :

- Tout le reste '_'

 

Les forumeurs participant à la NXi Cup #1 (Ne sont ici pris en compte que les inscrits sur Wanawar, en fonction de leur ordre d'inscription) :

- Cara62

- JohnDeuf

- NonMais

- Azax

- Seb_The_Dude

- Asseo

- Skywa

- Tyrannosaur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Cara :chinois:

 

Bon, donc, je me lance avec quelques idées, notamment celles qui sont sorties sur le topic dédié au jeu. Je vous invite à y réagir, à donner votre avis et VOS idées également. C'est communautaire, pas JohnDeufien (Oui, c'est comme nietzschéen mais à ma sauce. Et avec des majs en plus. ... Ptain l'égo du mec quoi. :D )

- Un tournoi sur la durée

Personnellement, je verrai bien un système de saison, comme sur le jeu. Un an, par exemple. Et pendant cette saison, plusieurs minis-tournois. Se positionner premier dans un mini-tournoi rapporterait, par exemple, 10 points. Ces points nous feraient grimper dans un ladder propre au forum et celui qui en aurait accumulé le plus serait désigné champion de la saison.
Je trouve ça intéressant dans le sens où un grand nombre de mini-tournois et donc une longue saison permettent d'abaisser le facteur chance. De plus, une longue saison permettrait aux joueurs de ne pas voir toutes leurs chances de gagner disparaître s'ils manquent l'un ou l'autre tournoi.

 

- Plusieurs modes de jeu.

 

Rien ne nous empêche de fixer des limites ou, au contraire de ne pas en mettre. Pourquoi pas, lors de certains tournois, limiter le nombre de légendaires/Epiques/rares/communes ou fixer un coût en poussière pour chaque deck ?
Ou encore, bien que plus complexe à réaliser afin d'éviter toute triche (même si la bonne volonté et la confiance priment), drafter son deck comme en arène et Yolo.

Aussi, pourquoi pas un mode beat by ? Je ne sais pas si vous voyez ce que c'est. Comme à la Street Fighter : On désigne un champion et il affronte un nombre X de personnes chacunes à leur tour. Et lorsqu'il est battu, on change de champion. Et celui qui a le plus grand nombre de victoires voit celles-cis transformées en point en raison de 1 point par victoire.

 

Enfin, d'après ce que j'ai compris, le mardi semble être un jour qui sied aux INpacticiens pour se mettre sur la tronche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part :

 

- Déjà que on arrive à faire des tournois régulier avant de penser à un système de saison etc.... Déjà des tournois simples avec des brackets classiques...

- Je pense que le système de conquest est le mieux (utilisé dans la plus part des tournois hs) :

Le conquest c'est, chaque joueurs à un nombre de decks (en fonction du BO), chaque joueur qui gagne "valide" son deck et N'A PLUS le droit de le jouer. Le premier joueur ayant "validé" tous ses decks gagne le match.

 

Il y a aussi un autre monde couramment utilisé, c'est le King of the hill. 

 

Je pense que on va organiser le 1er tournoi le 9 juin (sur wanawar) histoire de laisser les INpactiens s'inscrire. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ça, toujours eu envie d'essayer, je participerai bien si je suis dispo ce jour là.

 

Pour les règles je suis contre limiter en fonction de la poussière/rareté. Ca servira juste à réduire l'éventail des decks disponilbes et tout le monde se pointera avec les même decks pas cher et efficaces. Je rejoins Cara sur le mode conquest.

 

Si tu as peur de la triche (Mais tricher dans un tournoi communeautaire sans récompense ça serait vraiment un truc de fiotteux...), une troisième personne pourrait regarder le match non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le principe de saison, effectivement cela réduit le facteur chance, encore faut-il être certain de pouvoir organiser des mini-tournois avec tout le monde présent à chaque fois, chose qui risque d'être assez compliquée ^^

 

Pour le reste, le mode beat by peut être marrant, mais demande a être pas mal précisé je pense.

A mon avis, pour la première soirée c'est mieux de rester sur du mode conquest qui est le mode "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as peur de la triche (Mais tricher dans un tournoi communeautaire sans récompense ça serait vraiment un truc de fiotteux...), une troisième personne pourrait regarder le match non ?

 

En fait, je m'en tape de la triche, perso. Mais j'ai envie que personne n'ai rien à redire pour que ça reste fun pour tout le monde :)

Le spec, ça peut être une bonne solution, ouaip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour construire les decks avec lesquels on va combattre, on choisit une race et on le construit via "suggérer carte" ? 

 

Avec des potes on fait souvent la variante fun avec "suggérer carte" et terminer directement. ça te construit des decks parfois très surprenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour construire les decks avec lesquels on va combattre, on choisit une race et on le construit via "suggérer carte" ? 

 

Avec des potes on fait souvent la variante fun avec "suggérer carte" et terminer directement. ça te construit des decks parfois très surprenant ^^

Tu peux faire ça si tu veux vraiment perdre :dd:

Sinon tu trouves des decklist sur hearthstonedeck par exemple.

Sachant qu'il va falloir un deck pour au moins 5 classes différentes (pour la finale).

Bon sinon on va partir sur un mode conquest je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asskick tu sais le zoo de merde que je bouffe à longueur de temps en classé, ça n'est qu'avec des cartes de base.

D'ailleurs je crois que je vais faire une pause parce que jouer 10 parties, 10 parties où tu prends le lanceur de couteaux+ le loup alpha, le centurion (enfin bref le 2/1 qui donne +2 dgt ce tour) etc... ça commence franchement à devenir lourd : tu répètes la même partie chaque fois, après c'est la chance qui fait que ça passe ou pas suivant comment sortent tes cartes et les siennes.

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on récapitule :

 

le tournoi c'est le 9 juin (par contre quelle heure?) en mode conquest (le deck qui gagne ne peux plus être joué contre le même adversaire) en BO3 et la final en BO5 sur wanawar.

 

peut-on exclure un deck avant l'affrontement (et donc en prévoir 4 ou 6)? Et donc savoir les différents héros que l'on va affronter avant (mais pas le héros du prochain match)? 1 seul héros possible ou peut-on avoir 3 fois le même (je ne suis pas pour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...