Jump to content

Windows 8 refu... ne peut plus se connecter sur le réseau wifi local


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà je suis contraint de réinstaller cet OS (qui devrait être interdit) sur un ordinateur portable d'une connaissance, un MSI CR61 de base. Enfin, j'ai utilisé la restauration par une clé USB crée pour l'occasion afin de préserver la licence :)

 

Sauf que voilà... Je réinstalle. Au début ça marche assez bien, le wifi se connecte parfaitement, etc. Puis en faisant les updates et alors que Windows était en train de télécharger, subitement il s'est déconnecté et refuse catégoriquement de se reconnecter sur CE réseau et UNIQUEMENT CELUI-LA.

 

Tous les autres réseaux que j'ai pû tester (les publics) fonctionnent, mais le mien, hors de question. Il me dit qu'il ne peut pas se connecter sur mon réseau, sans autres précisions.

 

Et naturellement, mon réseau wifi fonctionne TRES BIEN  :censored: C'est plutôt Windows 8 qui ne fonctionne pas... J'ai quand même tenté de changer de channel wifi et de rebooter la box au cas où, mais bien sûr ça ne change rien.

 

J'ai déjà essaié des tas de possibilités : oubli du réseau pour s'y remettre, mise à jour du pilote wifi, « netsh int ip reset », suppression de tous les programmes plus ou moins apparentés (MSI SCM par exemple)...

 

Je cale. A part :censored::censored::censored::censored::censored: ce putain d'OS de :censored: , je ne vois pas quoi faire.

 

Quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Hmm chez moi, il refusait de la détecter tout simplement :transpi: Après mise à jour chez le constructeur de la carte wifi ( realtek ou autre ), le problème a été réglé.

 

Ton pilote windows 8 certifié, il vient d'où ? T'aurais pas modifié le cryptage ?

Link to comment
Share on other sites

Si le PC se connecte aux autres réseaux, ca vient de ce réseau et de la façon dont le pc comprend les réseaux...

Un problème avec le cryptage ? Tu as essayé de baisser la sécurité de ton réseau pour voir si ca se connecte ? Des fois en réinstallant le bon driver ca te met les bons certificats / protocoles d'aplomb...

(vécu sur les cartes réseau Intel des Dell)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème il y a une semaine sur un Compaq , il connectait sur le Freewifi mais pas sur mon SSID , c'est une des MAJ de Win8 qui mettait le bordel , j'ai résolu en branchant un cable et en laissant faire les dernières (80env)  MAJ (à mon avis , une des dernières corrige le bug)

 

Depuis , j'ai pas eu de retour donc c'est que ça doit être bon.

 

Une piste à explorer je pense.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le même constat cet après-midi. Pendant les updates et alors que c'était encore en cours, ça a déconnecté net et n'a plus voulu se reconnecter, laissant donc penser à une update foireuse. Sauf que j'ai été brutal, j'ai reformaté et ça a refonctionné et je procède par câble histoire de.

 

Enfin, « procède par câble » ça me plairait bien SAUF QUE... WINDOWS UPDATE NE FAIT RIEN DU TOUT.

 

Le gestionnaire des tâches confirme qu'il n'y a aucune activité réseau alors que je lui ai demandé de télécharger les 113 premiers updates (1.5 Go). Ça fait TROIS HEURES que j'attend et là j'en ai vraiment marre. Est-ce que c'est si compliqué que ça de dire à l'utilisateur que ça a échoué, ou alors c'est si dangereux que ça pour l'image de marque ? Non pardon, la vraie question c'est plutôt de savoir si c'est si compliqué que cela de télécharger de vulgaires paquets sur un serveur distant, car apparement même une grosse société n'y parvient pas.

 

Non parce que bien évidemment, la connexion réseau fonctionne bien. J'ai tenté un Microsoft FIXIT téléchargé depuis le portable et spécialement dédié à Windows Update mais sans succès. J'ai toujours cette barre d'attente verte qui défile et rien d'autre.

 

Le pire, c'est que je dois rendre l'ordinateur demain. Ça fait trois jours que je m'acharne dessus et je n'en suis toujours qu'au début vu qu'il y a 5 Go d'update à faire en tout... (tous ceux avant Windows 8.1, Windows 8.1 lui-même, puis tous ceux après lui)...

 

Windows Vista était plus stable que ça. Non pardon, Windows MILLENIUM était plus stable que ça, j'ose le blasphème :devil:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tu ne peux pas directement récupérer la mise à jour 8.1, puis faire les autres updates après (en téléchargeant la mise à jour directement sur le site de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42335)?

 

Je ne peux pas te garantir du résultat, je n'ai jamais essayé de faire ça ! Mais vu que tu es parti pour y passer la nuit... :francais:

Link to comment
Share on other sites

Apparement d'après la KB rattachée à ton update, c'est pour Windows 8.1 et non Windows 8.1 en soi. Enfin je vais travailler le dossier.

 

J'ai voulu passer par le Store pour l'avoir, mais il insiste pour qu'on télécharge toutes les mises à jour précédentes d'abord (pourquoi ? mystère...). Je doute que l'exécutable téléchargé ne m'en demande pas autant.

 

J'ai bien pensé à récupérer une ISO à jour avec l'outil officiel mais comme c'est une licence OEM, c'est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Si le PC se connecte aux autres réseaux, ca vient de ce réseau et de la façon dont le pc comprend les réseaux...

Un problème avec le cryptage ? Tu as essayé de baisser la sécurité de ton réseau pour voir si ca se connecte ? Des fois en réinstallant le bon driver ca te met les bons certificats / protocoles d'aplomb...

(vécu sur les cartes réseau Intel des Dell)

 

J'avais tenté d'installer une version à jour du pilote mais ça n'avait rien résolu.

 

Quand il te refuse la connexion, ça t'affiche quelque chose ? Du genre "Délai de connexion dépassé" ?

 

Juste « Impossible de se connecter à ce réseau ».

 

 

 

Bon... Après avoir remarqué que le disque dur tournait au maximum sans réelle raison (bien pensé ce gestionnaire des tâches, je dois l'admettre), j'ai tenté un chkdsk /f /r qui est resté bloqué à 28%. Apparement, Windows était incapable de corriger le système de fichiers.

 

Chose amusante, j'ai eu ce portable parce que Windows ne parvenait plus à se lancer... à cause déjà d'une défaillance du système de fichiers (que j'avais résolu en vérifiant si le disque dur n'était pas mort (SMART puis Scandisk). J'ai formaté au final pour faire propre. Mais ayant formaté au minimum 4 fois avec l'image constructeur en trois jours, j'en viens à sérieusement penser que le souci était d'usine et qu'il faisait partie de l'image (on avait le choix entre juste faire la partition système ou tout le disque, et je voulais être sûr que tout soit d'usine...).

 

Du coup pas surprenant qu'une update s'installe mal et ruine le wifi ou qu'il ait foiré juste parce que Windows perdait les pédales, et que les updates échouent sans prévenir.

 

J'en ai eu assez et j'ai décidé d'installer une version commerciale, qui en plus s'est activée sans avoir besoin de pirater :yes: Et là tout marche bien, wifi comme updates et autres (à part la récente KB3038314 qui est reconnue comme défaillante. C'est aussi le cas de KB3045999 mais l'utilisateur ne sera pas géné par ça).

 

Finalement Windows 8 n'était pas le problème, j'ai craché mon venin sur le mauvais coupable. Je me méfierai des constructeurs à l'avenir... déjà que les logiciels fournis ne sont pas géniaux, mais la façon dont ils gèrent l'OS est à inclure dans le lot. En attendant, ça m'a coûté du stress et trois jours de bataille...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...