Aller au contenu

Incraft 2.0, le serveur 1.8 d'INcraft avec une nouvelle map ?


Messages recommandés

Bon, de ce que j'ai pu lire rapidement (oui, je suis au boulot là ... :transpi:), le monde actuel est pas effacé.

Le bon compromis serait :

  • Une mise en commun de toutes les ressources et redistribution d'un pourcentage à chaque membre, pour partir du bon pied (par exemple, 16 blocs de diams pour commencer, 64 blocs de charbon, ...). L'idéal serait de permettre que chacun puisse conserver ses ressources (mais là, un peu abusé je pense) ;
  • Déplacement du monde actuel : il passe en lecture seule, on découpe à mort pour réduire la taille, utilisation des blocs de commandes pour faciliter le déplacement des visiteurs (oui, visiter un coin reculé vide, c'est pas top) et on fonde une colonie 100 % 1.8 10 000 blocs plus loin. Les blocs de commandes permettraient aussi de passer du nouveau à l'ancien spawn via un TP (oui, c'est mal).

L'obligation 1.8 :

  • Toute construction doit se trouver dans un rayon -1500; 1500, pour éviter "l'exil urbain" et retrouver le même état qu'aujourd'hui ;
  • Portails AU MEME NIVEAU (oui, certains portails sont un bloc au-dessus / en-dessus voire carrément plus haut (je pense au portail de champion92 dont le passage est parallèle au chemin qui mène à la ferme à wither, au-dessus de la ferme à blaze)) ;
  • En ce qui concerne le métro, rail au milieu et non sur les cotés (pour éviter le phénomène "mayrdgsuidanlalavecalder" :transpi:)

Néanmoins, je partage un peu l'avis de wow en ce qui concerne les fermes. Etant donné quelles sont d'utilités publique, ce serait plus "équitable" que leurs coffres soient accessibles à tous (sans parler de ceux qui sont arrivé largement après la construction. On peut éventuellement envisager une exclusivité temporaire pour 1 semaine ou 2 pour ceux qui ont participé, avec répartition de ce qui a été récolté puis passage en public).

Sinon les prochaines fermes ... bah rien à ras le vide quoi, on construit au niveau 10 ou 20 histoire de mettre des systèmes en-dessous.

Par contre non, rien en 100 % vanilla : à mon goût, Worldguard et Animal-protect ne font que corriger des défauts du jeu et permettent d'éviter le grief. Sinon les creepers qui redeviennent explosif, je dis pas non (mais mobs inoffensif pour les visiteurs, histoire d'éviter les boulets).

J'essaierai de passer sur TS ce soir pour en débattre.

Sinon j'ai moyennement confiance en Mojang et les "it's not a bug, it's a feature" : je préfère attendre la première mise à jour de la 1.8 pour qu'on passe dans cette version.

PS : qui passe à chaque fois le build sur deny à la cité d'or ? Le build ne permet pas d'accéder aux coffres ni de poser d'enclumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Par contre non, rien en 100 % vanilla : à mon goût, Worldguard et Animal-protect ne font que corriger des défauts du jeu et permettent d'éviter le grief. Sinon les creepers qui redeviennent explosif, je dis pas non (mais mobs inoffensif pour les visiteurs, histoire d'éviter les boulets).

Sachant que le serveur est White-list donc pas d'accès au visiteur je ne vois pas pourquoi Animal-protect ou encore Worldguard devraient y être. On peux juste avoir le système de karta pour qu'il voit tout ce qui se passe sur le serveur quand on ouvre un coffre,drop.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, s'il est en 100% liste blanche (donc sans visiteurs ...), ce que je dis tombe effectivement à l'eau.

Par contre, je garderai bien worldguard non pas pour protéger quoi que ce soit mais pour délimiter des zones, ça peut être pratique quand on fait des travaux ou quand on est entouré de voisins.

Mais ça sous-entend aussi de pas aller buter les mobs passifs des autres, cf. mon chat que karta a buté, mes chevaux que tryxe a fait crever, mes golems dont certains aiment jouer avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le serveur est White-list donc pas d'accès au visiteur je ne vois pas pourquoi Animal-protect ou encore Worldguard devraient y être. On peux juste avoir le système de karta pour qu'il voit tout ce qui se passe sur le serveur quand on ouvre un coffre,drop.... .

Mecanicraft n'a rien à voir avec INcraft en l'état. Mon système : tu n'en sais rien.

D'où l'emploi du terme "préfigurer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le joueurs qui participe le plus au gros projets, mais je donne mon avis quand même,

L'idée en soit d'un nouveau serveur est sympa, même si à terme ça implique de perdre tout ce qui à été fait, pour ma part ça me dérange un peu, mais c'est pas non plus une catastrophe, faisant mon petit chez moi tranquillement, je n'ai pas comme certains de systèmes bien compliqué, je fais surtout dans la construction... bref !

Quoi qu'il en soit je suivrais sur le "nouveau" serveur ! et je peux parfaitement comprendre que certains soient lassé (tryxe, lapin, ou même Karta), par contre j'ai un peu du mal à avaler qu'on puisse dire qu'il n'est plus possible de faire quelque chose sur le serveur actuel.

Et tu parles de communauté mais maintenant que j'y pense j'ai du mal a voir Incraft comme une communauté. Pour moi une communauté est un groupe de personne qui s'entraide, sur Incraft c'est je construis ça donc c'est à moi donc personne a le droit de l'utiliser sauf certains personnes que j'aime bien.

C'est quand même de la pure connerie désolé de te le dire, chacun a ses zones, mais au final ça reste une communauté, et quand on peux on s'entraide suivant les affinités etc... pour ma part j'aimerais aider plus souvent, mais je suis un joueur plutôt flemmard qui aime prendre son temps, mais j'aide Arcy parfois par exemple.

Le partage de ressources n'est pas rare non plus suivant les quantité ou les besoins, les machines mêmes si certaines sont réservé en partie à ceux ls ayant construite (normal dans un sens) sont pour une grosse partie disponible à tous aussi...

Je veux bien que le serveur actuel ne soit pas parfait, mais c'est pas la communauté qui pose problème, loin de là, même si certains membres n'ont rien à y faire ou qu'on s’embarrasse de joueurs qui ne restent que 3 jours...

Bref je suis d'accord avec Arcy sur pas mal de points, mais au final je suis d'accord pour essayer de repartir à zero et vous suivre, voir peut etre m'impliquer plus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre de repartir à 0 mais ce serait bien d'en connaitre les conditions ... Des ressources au départ ? Plugins actifs ? Si le serveur est sur liste blanche, comment faire pour le rendre attractif à ceux de l'extérieur (ne pouvant pas le visiter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il est whitelist (pas liste blanche :p )parce que la 1.8 n'est pas encore sortie, il n'y a que des snapshots donc pas de spigot/bukkit pour mettre des plugins de protection. Et meme pas de plugins du tout. Les ressources de départ il n'y en a pas si ce n'est ce qui a déja été récupéré, on s'est dit que le fait de redémarrer du tout frais serait un peu gaché par du "give" pour faciliter le départ. Sinon comme d'hab le ts est le lieu ou on discute principalement de ces questions, bien que l'écrit laisse un trace et permet de tenir une conversation sur une durée plus importante, rien ne vaut la facilité et la spontanéité d'un dialogue vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre, pour le nether, j'aime bien l'idée de remettre d'actualité les rails, c'est peut être pas forcement utile, mais ça à aussi des avantages surtout pour les longues distances.... perso ça me plait bien... si le reste du nether est bien aménagé ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin moi aussi je voulais faire une ferme à sorcières ... ^^

Sinon je compte aussi faire la maison de generikb, son manoir hantée, mais à ma manière .

Aider les plus gros projets , sur incraft j'ai déjà aidé pour les gros projets : Le trou; Un soir j'étais seul, et j'ai explosé une bonne partie de l'ancien trou .

: La ferme à fer, j'ai aidé pour les villageois , chemins + constructions avec les autres .

: Projets moins importants : Aide pour arcy, yodeul ( ses grosses constructions ) et j'ai oublié le reste car ça date un peu ..

Donc en gros je compte aider pour toutes les fermes, si je suis là quand la construction sera prévue . ( Ressources , construction de la ferme . )

Si robinfon fait sa ferme à sorcières je veux bien l'aider aussi, ou si je trouve un meilleur endroit , bref .

Apres j'ai bien envie de miner , après cette grosse pause fps, minecraft me manque un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que j'ai été absent pas mal de temps je ne sais pas si mes avis sont le bienvenue.


- Construire dans une zone de 1500 -1500 c'est pas possible parce qu'il y a vraiment beaucoup trop de WorldGuard.


- Les maisons qui ne sont pas accessibles parce que protégée par une zone c'est un peu dommage.


- Mettre en place un serveur sans WorldGuard peut être pas mal si un système de surveillance est installé.


- De même que zeebixx les rails dans le nether peux être cool



Edit : Blue la ferme a sorcières peux être faite a plusieurs


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rails, ça dépend vraiment comment c'est aménagé. Si on prévoit de faire deux étages (le premier pour le déplacement à pied, en dessous pour le rail), ça peut être sympa.

Et plutôt que de relier toutes les bases de cette façon, on peut envisager un arrêt commun pour certaines d'entre elles.

Malgré que j'ai été absent pas mal de temps je ne sais pas si mes avis sont le bienvenue.- Construire dans une zone de 1500 -1500 c'est pas possible parce qu'il y a vraiment beaucoup trop de WorldGuard.

Actuellement oui. Ce que je veux dire, c'est construire proche des autres.

Si tout le monde commence à prendre son coin de map, on va se retrouver avec le même problème le jour où de nouveaux biomes arriveront.

Et j'ai regardé, depuis le spawn actuel, dans une zone de -1500;1500, il y a largement de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rails, je suis bien d'accord avec toi, pour moi les rails autour de chemins de deux de haut ne sont pas forcément des plus pratiques

En même temps, la zone proche du spawn a une génération datant de la 1.0, c'est a dire il y a plus de deux ans et demie, ce qui fait que ces zones ne sont pas très prisées pour le nouvelles installations étant donné qu'elles n'apportent plus rien d'intéressant vu leur age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, ne venant plus sur INcraft depuis un bon moment mais suivant de loin le forum pour voir l'évolution de la communauté, cela me ferait assez plaisir de reprendre Minecraft avec une communauté aussi sympa.

si la précédente map est conservée et que la nouvelle est plugin-free, cela peut être très intéressant!

j'essaye actuellement de tester la version en C du serveur Minecraft, qui est bien moins gourmande et beaucoup plus évolutive. mais elle est aussi beaucoup plus buggué et la redstone en est la preuve la plus flagrante et frustrante!

du coup, si je reviens sur INcraft, je n'aurais pas à me prendre la tête avec la gestion d'un serveur, ce qui prend vraiment pas mal de temps, surtout au début, et surtout quand ça fonctionne pas!

du coup, je passerais peut-être en soirée de temps en temps afin de refaire un projet de l'ampleur de l'académie de Deekin qu'on avait fait avec larkin85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le INcraft v2, Worldguard est indispensable pour éviter que d'autres personnes viennent récupérer des ressources dans nos mines que ce soit involontaire (pendant qu'on cherche de la lave par exemple ...) ou non.

si ça finit dans les mêmes coffres s'pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...