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Incraft 2.0, le serveur 1.8 d'INcraft avec une nouvelle map ?


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Bonjour à toutes et à tous, :prof:

 

Après avoir été nombreux à constater que les limites d'INcraft ont été atteintes à plus d'un titre :

- Il n'y a plus rien à faire. :zzz:

- Nous sommes nombreux à ne plus avoir envie de jouer par manque de défi. :tux:

 

- La map d'INcraft est devenue bien trop grande pour être exploitable. :craint:

 

- Les différentes version de générations du monde sont trop éloignées. :grumpy:

 

- Le manque d'organisation général. :rtfm:

 

[EN ATTENDANT DE TROUVER DES IDEES POUR INCRAFT]

Nous allons donc ouvrir en vanilla whitelisé le serveur qui préfigurera INcraft V2 de façon pouvoir repartir de 0 et commencer à installer un spawn et jouer dès maintenant en 1.8.

 

Les conditions de recrutement sont très simple : être builder sur INcraft. :phiphi:

Disposer et venir sur TS est un plus non négligeable. :yes:

 

Les règles de bases sont les suivantes :

- Communauté : Construction d'une ville, mis en commun des infrastructures et des machines de façon à pouvoir réaliser des projets gigantesques. :nextchampion:

- Intégrité : Bien que les règles ne soient pas encore écrites, l'individualisme forcené n'est pas le but de cette version du serveur. Donc toute personne ignorant les règles qui seront affichées sera exclue. :sm:

- Réglementation : La collégialité est le maître mot des décisions : toute personne ignorant une règle est priée de se renseigner. :windu:

 

-Pas de mod pour le moment, donc attention à vos constructions et à vos voisins, comme d'habitude, demander avant de vous coller à sa ch'barrak, il a peut être prévu de s'étendre ou s'étendra plus tard  :calin:

 

Règle d'installation :

- Qui construit une base construit le chemin du nether qui va avec : large de quatre, murs décorés, ice au centre et rail sur les côtés, éclairage intense (façon pimp métro)

       (Rappel : le chemin du nether est en couche 64, glacé au sol et de 2 de plafond max, que ce soit en verre ou en autre chose :topigliss:

- Tout projet de taille au dessus de raisonnable doit être présenté sur ce sujet avant d'être entamé. :fete:

 

- Eviter pour le moment de s'installer à pétaouchnoc, la map est grande mais quand même : venir sur un serveur multi pour jouer solo, ...

(en dehors des biomes ultraspécialisés qui se trouvent à perpette parfois)                                                                                                             :invasion:

 

[/EN ATTENDANT DE TROUVER DES IDEES POUR INCRAFT]

 

:inpactitude2: 

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Mes projets sont, pour le moment:

-construction d'un champignon V2 a la hauteur d' INcraft v2 :p

-une ferme à or encore plus busay que le premiere

-la ferme à fer qui va avec

Sinon je veux bien être whitelisté :ane: mais je ne serai actif qu'à partir d'août

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On prévoit de raser le serveur actuel alors que le Trou est pas fini ?

Je trouve ça assez désolant pour les personnes qui se sont investis, surtout que tout ça n'a pas été discuté auparavant (voir même envisagé).

Ce qui fait que tout travaux ayant été fait les semaines précédentes (qu'ils soient personnels ou pour le serveur) n'ont servi à rien* ...

Je suis pas contre un reset total mais pas dans l'immédiat, l'idéal aurait été d'attendre la 1.9 voir la 2.0.

EDIT :

* J'anticipe déjà certaines réactions : "oui mais si ce n'est qu'une question de ressources, en 5 heures de minages t'es déjà bien parti".

NON ! Le jeu n'est pas constitué que de sessions de minages et ce n'est pas nécessairement la passion de tout le monde.

Là où le serveur aurait dû être coupé en (-1000; 1000) pour justement offrir de nouveaux terrains plus proches, des choix ont été fait pour couper largement plus loin, après un lobbying intensif pour préserver les terrains actuels (au motif que ça pourrait décourager certains à continuer)

Au final, on constate que les terrains conservés pour les bases éloignées n'ont servi à rien puisque ces mêmes personnes ne se connectent presque plus (qui a vu dernièrement koon64122, maxscript, newwin, MrKillSword, Painkillz, redcraft, Aleks ou encore Piou ?)

En bref, c'est avant qu'il fallait trancher, pas maintenant où certains ont trouvés des coins éloignés/reculés (je pense à calder et à nos compatriotes québécois).

Me concernant, j'ai :

  • torché dans un rayon de 150 blocs toutes les cavernes accessibles ;
  • creusé mon métro ;
  • creusé ma pépinière ;
  • fait ma plage privée (en cours, oui c'est le bassin que je remplis de gravier avec mon coupaing creeper) ;
  • fait ma tour à mob ;
  • une usine de reproduction de villageois.

Si ce INcraft 2.0 avait été porté à la connaissance de tout le monde beaucoup plus tôt (notamment sur sa date de lancement), je (et certainement d'autres) n'aurai pas fait tout ça ou dans une moindre mesure.

Règle d'installation :

- Qui construit une base construit le chemin du nether qui va avec : large de quatre, murs décorés, ice au centre et rail sur les côtés, éclairage intense (façon pimp métro)

- Tout projet doit être présenté sur ce sujet avant d'être entamé.

Donc en gros le type qui a pas suffisamment de ressources/la flemme doit pas se connecter au nether parce que :

  • il est nase en décoration ;
  • il a pas suffisamment de ressources pour faire un truc "pimp" (sans compter que les goûts et les couleurs ...) ;
  • qui se sert encore des rails de nos jours ? Mis à part ceux qui ont choisi de s'exiler ailleurs, je vois pas pourquoi il faudrait imposer ça à tout le monde ;
  • pourquoi un projet personnel doit réclamer une l'approbation de tous les membres ?
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Super ! Enfin du renouveau.

Une map bien propre et de nouvelles fermes et un sol pas encore miné par Lapin (pas encore).

Mes projets :

Usine a sorcières.

Magasin géant d'échange avec les villageois

Une belle petite maison dans la ville :iloveyou:

Pourquoi ne pas mettre en place un marché ? :cap:

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Ce qui est fait est encore à l'état de prototype, on a lancé le topic pour centraliser tous les avis et les suggestions de joueurs d'INcraft, tu as

surement remarqué l'énorme baisse d'activité des joueurs (moi compris), on l'a lancé ce soir pour pouvoir débuter parce que la plupart d'entre nous (ceux présents sur teamspeak en début de soirée) ne savaient absolument quoi faire sur INcraft mis à part creuser le trou ce qui est bien à faire a coté d'autres projets qui se développent en parallèle. Mais, pour moi, creuser non-stop le trou quand je me connecte sur le serveur commencait a etre lourd pour plusieurs joueurs.

Le serveur ouvrera vraiment vers août et, encore une fois, rien n'est fait, tu es un des joueurs les plus actifs donc ton avis est à prendre en compte.

Pour finir, on a déjà parlé de ca il y a quelques temps sur teamspeak

(Coordonnées des intersections: -600 61 430

Coordonnées autre forteresse: -325 60 100

Double Spawner a blazes: -687 70 230

Coordonnées WitchHut: 340 670)

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Pour ma part, je dirais simplement que on est plusieurs à se demander si ça vaut le coup de continuer à payer tous les mois pour un jeu auquel on ne joue plus pour les raisons évoquées plus haut.

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Ce qui est fait est encore à l'état de prototype, on a lancé le topic pour centraliser tous les avis et les suggestions de joueurs d'INcraft, tu as

surement remarqué l'énorme baisse d'activité des joueurs (moi compris), on l'a lancé ce soir pour pouvoir débuter parce que la plupart d'entre nous (ceux présents sur teamspeak en début de soirée) ne savaient absolument quoi faire sur INcraft mis à part creuser le trou ce qui est bien à faire a coté d'autres projets qui se développent en parallèle. Mais, pour moi, creuser non-stop le trou quand je me connecte sur le serveur commencait a etre lourd pour plusieurs joueurs.

Le serveur ouvrera vraiment vers août et, encore une fois, rien n'est fait, tu es un des joueurs les plus actifs donc ton avis est à prendre en compte.

Pour finir, on a déjà parlé de ca il y a quelques temps sur teamspeak

(Coordonnées des intersections: -600 61 430

Coordonnées autre forteresse: -325 60 100

Coordonnées WitchHut: 340 670)

C'est tellement "rien n'est fait" que tu as déjà des coordonnées pour des fermes éventuelles ... (et j'ai pas parlé des règles qui effectivement, font très "prototype" ... prototype définitif surtout).

En soi, je ne dis pas non à un reset pur et simple du serveur mais :

  1. je trouve ça prématuré (et si la 1.9 apporte des trucs encore plus gros que la 1.8, tu fais quoi ? Tu redécoupes à -1000; 1000 pour ré-entendre des plaintes et finalement faire large, comme maintenant ? Puis au final vouloir refaire un reset pour les raisons données plus haut ?) ;
  2. l'info n'a jamais été propagée. Que ça ait été discuté sur TS, je veux bien. Encore faut-il venir sur TS pour le savoir. Pour moi les infos "vocales" n'en sont pas parce qu'exige d'être présent pour en être informé. Et pour en être informé, il faut avoir connaissance d'une telle chose (c'est justement pour ça qu'on a inventé les journaux "papier", pour informer des personnes n'ayant pas été là au bon moment).

    En discuter sur le forum voire fixer une heure de discussion sur TS aurait surement été plus respectueux pour tous le monde ;

  3. risque de perte de visibilité d'INcraft : alors oui, on va pas le cacher, une partie des visiteurs qui viennent sont là pour la batcave d'aypierre. Ces mêmes visiteurs en profitent pour découvrir le serveur et être ébloui par les travaux des différents membres. Si demain un visiteur rapplique et que tu lui dis que la batcave n'existe plus, il y a de grandes chances pour qu'il se déco peu de temps après.

    Et même si c'est (probablement) juste un kikoo de plus, c'est toujours une personne qui fait de la publicité pour ce qu'elle a vu. Si tu lui coupes le seul argument (le produit d'appel) qu'il l'a fait venir, il y a aucune raison pour qu'elle reste et qu'elle partage le peu qu'elle a vu.

Pour ma part, je dirais simplement que on est plusieurs à se demander si ça vaut le coup de continuer à payer tous les mois pour un jeu auquel on ne joue plus pour les raisons évoquées plus haut.

Je suis bien d'accord, je vois comme tant d'autres la baisse d'activité du serveur.

Mais annoncer ça sur le forum sans qu'il y ait eu une discussion auparavant, ça revient à dire (en simplifiant largement) :

Bon les loulous, on se fait chier donc on compte raser le serveur actuel. OSEF des projets que vous venez de terminer/en train de faire parce que ce qui arrive est AWESOME !

Quoi qu'il en soit, si le serveur est remis à 0 en août (le pire moment me concernant : reprise des cours peu de temps après, tout ça ...), vous n'êtes pas prêt de me voir souvent connecté (voir plus du tout) sur le serveur. Je vois pas pourquoi je devrais continuer des travaux qui n'existeront plus dans même pas 2 mois ...

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Si le serveur est réellement en vanilla donc sans plugins/commande je veux bien revenir jouer et probablement reprendre du plaisir a rejouer a Minecraft.

Maintenant si cela ne change pas d'incraft actuelle ou tout est "verrouillé" pour chaque joueurs cela ne va tout simplement pas vraiment faire revenir les gens. Si on ne rajoute pas du "challenge" actuelle en virant toute les commandes par exemple je ne vois pas l'intérêt de tout recommencer.

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De la majorité plus qu'absolue on attendra pas un an de plus pour une hypothétique évolution non prévisible et inconnue de tous pour aller de l'avant.

Je rappelle que l'utilisation de TS (et donc une existence sociale au sein de la communauté d'INcraft) n'est pas spécifiquement une option.

Pour la 1.7 on a coupé la poire en deux et le résultat est une participation encore moindre des joueurs.

Il n'a pas été question de raser la map existante mais plutôt en faire un musée et warper la nouvelle map ou encore de déplacer le spawn et de définir de nouvelles frontières avec un chemin de liaison dans le nether entre l'ancienne et la nouvelle.

Je rappelle que le nom de domaine INcraft.fr n'est pas limité à mc.INcraft.fr

Rien n'empêche de laisser la map "V1" avec des ressources inférieures.

Ou encore nous pouvons envisager de fonder une nouvelle "franchise".

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@Tryxe prendre l'avis des geens les plus actifs c'est bien mais prendre l'avis des gens qui ne viennent pratiquement plus serait bien aussi. Genre savoir pourquoi ils ne viennent plus, ce serait peut être intéressant?

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Je ne suis pas sur que de compter sur les gens qui à part venir rager parce que le stuff a été perdu 6 mois plus tôt dans un accident de conversion soit très productif.


On ne peux pas vivre éternellement sur le passé.


Enfin bref, plutôt que de râler, donnez des idées.

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De plus je pense que l'avis d'un joueur qui a passé une dizaine voire un cinquantaine d'heures sur le serveur sera plus enclin a être pour un reset étant donné qu'il est beaucoup moins attaché à la map et à ses constructions que celui de quelqu'un qui a passé plusieurs mois/années a jouer. Et si un joueur qu'on a plus vu depuis 1 ans, pas forcément toi, plutôt quelqu'un que la perspective d'un reset remotiverais, revient pour nous dire qu'il veut le reset, meme s'il est builder, aura moins d'influence que arcy qui s'est fait chier a faire sa base pour avoir un truc beau une fois que c'est fini en se rejouissant de ca pendant toute la durée de sa construction qui pourra etre interrompue par l'arrivée de la 1.8

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Après rien n'empêche de faire au plus simple : on garde INcraft tel quel pour les deux trois personnes qui ont encore envie d'y jouer / des trucs à y faire et on en fonde un autre. En tout cas je suis bien content que le débat ait été ouvert.

On peut aussi envisager que toute nouvelle construction soit obligatoirement faite dans la zone 1.8.

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Outres les problèmes de stuff je pense que certains ne viennent plus sur le serveur pour d'autre raison.

Et tu parles de communauté mais maintenant que j'y pense j'ai du mal a voir Incraft comme une communauté. Pour moi une communauté est un groupe de personne qui s'entraide, sur Incraft c'est je construis ça donc c'est à moi donc personne a le droit de l'utiliser sauf certains personnes que j'aime bien. Prends par exemple la ferme a fer, on l'a construit, mis des coffres qui avec ya une production constante dedans et 5 coffres où c'est pas trié et que la le taux d'avoir du fer est moindre parce que en même temps ça va dans les coffres "premium" tout simplement parce que certaines personnes ne voulaient pas la construire. Peut etre que a ce moment la j'étais plutôt d'accord de faire 2 endroits différents pour les coffres mais maintenant je me dis que c'était plutôt une erreur.

Idem pour la ferme or, au début tryxe la construit tout le monde avaient accès, toi et lapin ont touchés au système en l'automatisant avec des coffres que vous avez private pour vous et laissés 3 coffres pour les passants ou faut vous demandez alors que tout le monde auraient accès je pense pas que cela tuerait un grand nombre de personne.

C'est pour ça que si ce serveur est sans plugin/commande je pense que tout le monde jouera mieux et trouvera plus de plaisir a jouer qu'actuellement.

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Pour poser le problème de manière plus simple et sans même entrer dans des histoires de gosses :

On est nombreux à avoir envie de jouer à Minecraft, mais plus sur INcraft parce que ça a fait son temps.

Et en l'état si on est pas là, INcraft disparaît purement et simplement. On a pas envie qu'il disparaisse et c'est pour ça qu'on cherche des projets.

Donc les arguments visiteurs, anciens joueurs, mauvaise foi... Personnellement ça me passe à des années lumières au dessus de la tête. Si j'en avais rien à faire, je serais simplement allé aider un certain serveur de minijeux et basta.

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juste la dernière me suffira :p

Sinon double araignée bleue en 210 29 295 (on a reset cause corruption, mais cette fois ci c'est bon)


J'ai rajouté une balise sur le premier topic vu que ce n'était pas clair.

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Pour moi une communauté est un groupe de personne qui s'entraide [...] ça va dans les coffres "premium" tout simplement parce que certaine personne ne voulaient pas la construire.

D'après ton raisonnement, ils ne faisaient (les non "premium") pas partie de la communauté de joueurs qui ont construit l'usine (sinon ils seraient venu aider non ? :O).

Donc, où est le problème si ils ne peuvent pas toucher une partie du pactole ?

Et toujours selon ton raisonnement, les personnes qui ont participé à la construction sont carrément gentils de laisser une partie des ressources à des joueurs qui ne sont pas de la communauté à la base. :dd:

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@Asseo : va vérifier on a rien touché. Tu te rendras vite compte de pourquoi tu dis nimp.

Plus sérieusement, le but de ce topic est de trouver un avenir à INcraft. On va avoir un petit coup de pousse comme tout le monde le sait, mais personnellement je sens bien que j'ai fait le tour de la question et je ne suis pas le seul.

Ca serais trop bête que cette story se finisse comme ça.

Sinon @Arcy et à ceux qui n'étaient pas sur TS :

- On envisage pour l'instant des possibilité, c'est le but de ce topic. Mais clairement je n'ai pas d'idée et je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est bien là tout le problème.

- Non non, on ne va pas effacer INcraft ou la map existante.

Donc on est à l'écoute de toute idée qui pourrait relancer la machine.

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Sinon double araignée bleue en 210 29 295 (on a reset cause corruption, mais cette fois ci c'est bon)

Ok, comme vous avez déjà abattu pas mal de boulot, je vais aller vers la montagne et commencer à farmer et miner, je profites lâchement du décalage horaire ;)

Comme d'hab, je passe en mode Ingal's et je rase la forêt autour du spawn.

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En tant que vieux joueur, qui n'a pas joué depuis longtemps, et que quand il joue de tte façon y'a personne car je suis décallé dans le temps ^^' (et qui a jamais payé pour le serveur)

Je suis pas contre l'idée de tout refaire, et pour l'idée de garder l'ancien monde ouvert, peut être en "read-only" en tant que musée.

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Pour moi une communauté est un groupe de personne qui s'entraide [...] ça va dans les coffres "premium" tout simplement parce que certaine personne ne voulaient pas la construire.

D'après ton raisonnement, ils ne faisaient (les non "premium") pas partie de la communauté de joueurs qui ont construit l'usine (sinon ils seraient venu aider non ? :O).

Donc, où est le problème si ils ne peuvent pas toucher une partie du pactole ?

Et toujours selon ton raisonnement, les personnes qui ont participé à la construction sont carrément gentils de laisser une partie des ressources à des joueurs qui ne sont pas de la communauté à la base. :dd:

Je veux tout simplement dire qu'on devrait pas mettre plus de droit d'accès a un groupe de joueurs qu'aux reste de la communauté, tout le monde devraient avoir les mêmes droits d'accès a une machine par exemple sachant qu'on la construit pour le serveur et non pour ce groupe de personne personnellement. Je ne parle pas des constructions personnelles mais ceux qui sont construits en pleine air et a la base pour que tout le monde puissent s'en servir.

On ne va pas s'éterniser la dessus, je voudrais juste savoir si il y a plugins/commandes sur ce serveur?

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