Arcy Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Intel® Core i3 CPU 540 @ 3.07GHz 8 Go de RAM W7 SP1 Pro - 64 bitsAMD Radeon HD 5770 (1 Go de mémoire vidéo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Le minimum requis étant un CPU Intel Core 2 Quad Q8400 à 2,66 GHz ou CPU AMD Phenom II X4 940 à 3 GHz je ne sais pas comment réagirait un dual-core. D'après Jonahatin Morin c'est mort pour les dual-core. La carte graphique gère DX11 donc démarrerait mais ça serait en mode low je pense. Et ça serait vraiment très moche je suppose. Les configurations pour Watch_Dogs selon nVidia. Le problème c'est le fait de tester. Je connais bien un moyen mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torpingeek Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Astuce trouvée sur le forum FR d'UBI pour nVidia : Télécharger GeForce Expérience (oui je sais ), optimiser le jeu puis le lancer via GeForce Expérience. Le machin m'a modifié mes paramètres : Occlusion ambiante : HBAO+ Low Anticénelage : SMAA Profondeur de champ : Désactivée Mode d'affichage : Plein écran Qualité générale : Personnalisée Réflexions : Élevé Résolution : 1920x1200 Shader : Moyen Ombres : Élevé Textures : Moyenne Eau : Moyenne Résultat : 47FPS en moyenne, j'ai parcouru la ville en moto à fond, minimum : 41FPS, maximum : 57FPS ! (74FPS en regardant le sol ou le ciel) C'est nettement plus agréable quand le jeu est à 100% fluide ! J'ai remis les shaders en Élevé après coup sans aucune perte. Avec les même réglages in game j'ai plus ou moins 30 fps.... C'est à n'y rien comprendre. Tu as mis le jeu sur ton ssd? Non du tout il est sur 7200.14, ma RAM est O/C à 1866Mhz et le CPU à 4,2Ghz ça aide. La 570 est à 770Mhz pour le GPU, 1000Mhz (donc 2000Mhz) pour sa RAM. J'ai pas touché à l'O/C de base de la carte graphique, c'est surtout de la RAM qui lui manque. As-tu laissé faire GeForce Expérience ? Il m'a remodifié le XML. Puis tu peux remonter les shaders. Ah ok s'il touche au xml ca peut etre ca. j'avais tenté de le modifier, j'avais gagné beaucoup en performance mais en fait les textures du sol s'affichaient plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Ah ok s'il touche au xml ca peut etre ca. j'avais tenté de le modifier, j'avais gagné beaucoup en performance mais en fait les textures du sol s'affichaient plus... Je te conseille surtout de lancer GeForce expérience, optimiser Watch_Dogs, lancer le jeu, remettre les shaders en : Elevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torpingeek Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Ah ok s'il touche au xml ca peut etre ca. j'avais tenté de le modifier, j'avais gagné beaucoup en performance mais en fait les textures du sol s'affichaient plus... Je te conseille surtout de lancer GeForce expérience, optimiser Watch_Dogs, lancer le jeu, remettre les shaders en : Elevé. C'est fait et c'est beaucoup plus fluide maintenant! Cependant j'ai l'impression que ca baissé la distance d'affichage des objets, pas toi? En tout cas maintenant c'est jouable ET regardable. Manque plus que le futur patch corrige des baisses de framerates incompréhensibles (caméra au sol, cinématiques) et ce sera ce que devait être le jeu le jour du lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Oui la profondeur de champ doit être coupée. Après si on veut tout mettre à fond sans baisse de framerate il faut investir dans du loud niveau carte graphique. Je déplore juste la qualité de certaines textures lorsqu'elles sont en "Moyen". Je ne pense pas qu'il soit compliqué d'avoir un juste milieu entre le niveau Elevé et Moyen, et je pense même que c'est fait ainsi afin d'inciter à l'upgrade de carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torpingeek Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 J'irai jusqu'a dire que c'est la flemme des devs d'un coté ils ont 8 go unifiés donc ils foutent pleins de textures qui bouffent toute la mémoire et puis sur pc bah, faut acheter une carte graphique, mais surtout pas optimiser la gestion de la VRAM. en meme temps c'etait la meme blague avec GTA 4. Et contrairement à rockstar ils ont foutu des effets et du bump map sur vraiment toutes les textures... Sinon en passant en textures élevées et en mettant le jeu sur le ssd c'est jouable à pied mais en voitures y'a un peu de stutturing surtout quand on arrive dans une nouvelle ile. C'est jouable mais faut pas changer d'ile pendant une poursuite quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 C'est bon on a trouvé un motif valable pour garder le titre du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Si ça vous intéresse, pour recréer l'ambiance de l'e3, il y a un tuto sweet fx sur youtube. C'est le jour et la nuit niveau ambiance. Pour les perf perso maintenant ça va très bien, si vous êtes sur un HDD, il faut aller dans le raccourci de votre exe et ajouter "-disablepagecheckfile" (ou un truc du genre). J'ai OC ma carte et maintenant c'est vraiment impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Le raccourci naturel pointant vers uplay://launch/274 on doit pas avoir la même version. Bon je vais chercher l'exe et faire un autre raccourci pour tester ça. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Tape sur google "watch dogs disable page file", un lien reddit devrait sortir. Y'a que dans les phases de conduite hyper rapide que j'ai quelques baisses de frame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Okay. -disablepagefilecheck du coup. L'autre n'ayant eu aucun effet. Je test surtout avec les textures en High où j'ai des "stutters". Aucun problème avec l'optimisation GeForce Expérience sinon. Je testerais l'ENB plus tard. Bon bah chez moi cette commande n'a aucun effet : Textures : High : Toujours les stutters (mais bon carte graphique pas assez OP. ) En remettant les textures en : Memium et le reste en Ultra & High comme avant l'optimisation GeForce bah retour à 30/35 FPS donc ça ne change rien chez moi. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Je dois être le seul à trouver le jeu bien optimisé Perso je reste étonné que le jeu maintienne 30fps constant, avec tout ultra, sauf l'aliasing, vsync activée et surtout en 3740*1920 sur une "simple" R9 290. Je veux dire que pas mal de jeux ne maintiennent pas ce niveau de détail avec une telle réso. Juste un peu de stuttering à fond la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Le stutter vient directement du streaming HDD => Client, ton WD est installer sur un 7200 tr/min ? Si c'est le cas, ça s'arrangera que si Ubisoft corrige ça. Sur un 10000tr/min j'ai eu une nette amélioration. Le mieux apparemment, c'est l'installation sur un SSD. Et si t'as encore du stutter sur SSD, je pige pas =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Je suis sur un raid 0 de ssd Moi aussi je comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Je déconseille les textures Ultra si vous avez du stutter ou des drop de fps... je suis passé en High+ sur tout et je suis à 60 FPS super fluide. Sur SSD (250Mb/s en lecture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Han je comprenais pas ( je débarque XD ), je regarde ce topic et je me vois en créateur de topic avec une image mais j'ai rien fais du tout, ça m'inquiété et je peux même pas l'éditer. En fait on a créer ce topic à ma place, bande de ..... gentils § Sinon moi je l'ai pas acheté sur pc ni sur console. Entre l'optimisation avec les pieds sur pc et la version console je passe mon tour en attendant une baisse de prix car vu les retours de potes ça vaut pas 70€ et il y a eu entubage quelque part entre les annonces et le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 PC au final ça va si tu y met les moyens : - jeu sur le SSD - pas d'options en ultra, du moins pas les textures - les derniers drivers spécifiques ATI (Beta 14.6) ou Nvidia (avec l'optimisation Geforce expérience) - affinage des params si besoin (par exemple le plus fluide chez moi en AA est le MSAA 2x, et pas les précédents ! J'ai du tweaker quasi toutes les options pour avoir la "best value") avec ma "vieille" config gamer (i7 first gen, 8Go ram, HD 7950 3Go) je tourne désormais à 60 FPS bien fluide en High+, mais j'en ai un peu chié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Sur ma 7850, Textures en High (2Gb) avec les autres Paramètres en Ultra (sauf Ombres et Eau en High) et SMAA temporel est fluide. En sachant que le taux d'occupation GPU ne dépasse pas souvent 80%, ce qui est pour le moins étrange (et cela, même en augmentant l'AA). Je doute également que c'est mon i5 qui bride ma carte car il est utilisé à hauteur de 50% seulement et sans un seul coeur au max. Sinon, comme certains d'entre-vous, je souffre des coupures liées aux accès disque. Celles-ci sont très peu présentes durant la première heure de jeu, puis la conduite, voir même la marche à pied deviennent injouables après quelques temps. Bon, et sinon, les dégâts de collision des véhicules c'est un gros n'importe quoi. Arrachement de poteaux électriques en moto, collision avec un mur à 180km/h: voiture intacte. Les renversements sont également pour le moins aléatoires : Rouler à toute allure sur un ennemi le laisse quelques fois vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 C'est la magie ubisoft ! 18/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Pour ma part pas de plantage sur la version PC, je touche du bois. Par contre, j'ai un bug très chiant que je ne sais pas si ça vient du jeu ou de Windows (je penche pour le jeu vu que c'est la première fois que je vois ça) : J'ai un double écran, et le curseur de la souris sort du jeu pour aller se balader sur l'écran de droite, du coup dès que je veux viser ou tirer, une fois sur deux ça fait retour windows... Pas moyen de limiter le curseur au jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Même le curseur tente de se barrer de ce jeu, si c'est pas un signe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Pour ma part pas de plantage sur la version PC, je touche du bois. Par contre, j'ai un bug très chiant que je ne sais pas si ça vient du jeu ou de Windows (je penche pour le jeu vu que c'est la première fois que je vois ça) : J'ai un double écran, et le curseur de la souris sort du jeu pour aller se balader sur l'écran de droite, du coup dès que je veux viser ou tirer, une fois sur deux ça fait retour windows... Pas moyen de limiter le curseur au jeu... Quel type d'affichage ? Full Screen ? Borderless Window ? Window ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Testé les 3 mode, c'est pareil. Le moins contraignant est "fenêtré sans bordure", quand je clique dans l'écran d'à côté ça ne fait pas de retour windows, ça met juste le jeu en pause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Bizarre... après je joue principalement au pad donc ça me fait pas ça... c'est bizarre que le curseur se barre comme ça quand même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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