Aller au contenu

Traité Transatlantique...Vous en pensez quoi


SiskoKorobase

Messages recommandés

En clair, on est privé de tout type de protectionnisme, d'ailleurs les américains, eux ils font comment ? :transpi: C'est vrai qu'ils sont peu confronté à ça puisque qu'ils profitent de l'Euro fort :/

Dans tout les cas, on est perdant ? J'espère que depuis les sanctions de Bruxelles, on va continuer dans cette voie, parce que sinon on va devenir une vrai passoire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même chose au Japon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans-Pacific_Strategic_Economic_Partnership

Exactement la même connerie !

Les Etats-Unis savent qu'ils sont en position de force dans le Pacifique et la peur de la Chine fait le reste.

Je me demande si cela ne va pas finir en nouvelle guerre froide : Chine/Corée du Nord/Russie vs Japon/Corée du Sud/Australie/Etat-Unis et autres pays d'Asie signataires du TPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'adore les scénarios à la Alerte rouge 3 :D

mais bon malheureusement peu de chances que cela dégénère comme cela.

Au final encore une fois les élites prennent des décisions pour le peuple. C'était une bonne chose au 18eme siècle, quand les moyens de communication étaient mauvais mais aujourd'hui je ne vois aucune raison de ne pas voter beaucoup plus souvent par référendum des sujets importants nous concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final encore une fois les élites prennent des décisions pour le peuple. C'était une bonne chose au 18eme siècle, quand les moyens de communication étaient mauvais mais aujourd'hui je ne vois aucune raison de ne pas voter beaucoup plus souvent par référendum des sujets importants nous concernant.

Idéalement je suis d'accord mais les gens ne sont clairement pas assez informés ou trop orientés par les politiciens. La campagne éléctorale qui vient de se terminer le montre bien : les votes étaient orientés pour donner un résultat national alors qu'on votait pour une election europeenne.

Pour revenir au sujet, le traité est négocié en secret. Difficile d'en savoir quoi que ce soit mais je pense comme beaucoup qu'on va se faire farcir. Ce sont les gandes entreprises qui vont encore se faire des joues grace aux lobbies en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'adore les scénarios à la Alerte rouge 3 :D

mais bon malheureusement peu de chances que cela dégénère comme cela.

Au final encore une fois les élites prennent des décisions pour le peuple. C'était une bonne chose au 18eme siècle, quand les moyens de communication étaient mauvais mais aujourd'hui je ne vois aucune raison de ne pas voter beaucoup plus souvent par référendum des sujets importants nous concernant.

N'empêche, c'est quand même tendu dans la zone. Je parlais pas d'une guerre totale mais plutôt froide aussi ^^.

Lorsque la Chine n'aura plus vraiment besoin des débouchés économiques occidentaux (bon c'est pas pour tout de suite), qui sait ce qui arrivera. Bon remarque leurs "camarades" socialo-dictateurs du Vietnam sont pas très copains non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veux défendre les ricains, mais, on peut avoir le "vrai" traité ? Parce que là c'est possible que ça soit orienté quand même, alors comment se faire un avis ?

Bon vous allez me dire que c'est un traité secret aussi.... :/


Au final encore une fois les élites prennent des décisions pour le peuple. C'était une bonne chose au 18eme siècle, quand les moyens de communication étaient mauvais mais aujourd'hui je ne vois aucune raison de ne pas voter beaucoup plus souvent par référendum des sujets importants nous concernant.

Idéalement je suis d'accord mais les gens ne sont clairement pas assez informés ou trop orientés par les politiciens. La campagne éléctorale qui vient de se terminer le montre bien : les votes étaient orientés pour donner un résultat national alors qu'on votait pour une election europeenne.

Pour revenir au sujet, le traité est négocié en secret. Difficile d'en savoir quoi que ce soit mais je pense comme beaucoup qu'on va se faire farcir. Ce sont les gandes entreprises qui vont encore se faire des joues grace aux lobbies en place.

Voilà, et la forte augmentation du FN est la preuve que les gens votent n'importe comment. C'est juste des girouettes, sensibles juste au discours dénué de réflexion. Comme pour les municipales.

Maintenant en ce qui concerne l'UE et pour revenir au traité, je veux pas dire mais comme on (nos élites) ne veut pas faire une VRAIE Union Européenne, car ça passe obligatoirement par une certaine forme de fédéralisme (On est dit pas non plus de faire comme les USA hein), à l'état actuel des choses nous sommes de moins en moins fort à travers le monde faut être aveugle pour ne pas voir ça.

Donc comme nos politiques veulent pas remettre en question le système de l'UE (ils veulent pas perdre leurs mandats/argents etc....), et bah on risque de devoir se retrouver à faire les larbins à une des grosses puissances du monde, ici les USA.

En tout cas, si on continue dans cette voie on va droit au mur c'est sûr.


En clair, on est privé de tout type de protectionnisme, d'ailleurs les américains, eux ils font comment ? :transpi:C'est vrai qu'ils sont peu confronté à ça puisque qu'ils profitent de l'Euro fort :/

Dans tout les cas, on est perdant ? J'espère que depuis les sanctions de Bruxelles, on va continuer dans cette voie, parce que sinon on va devenir une vrai passoire xD

Nous aussi on en profite notamment avec le pétrole par exemple. Il ne faut pas voir que d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tiens j'en ai entendu parler sur france inter ou france culture, je ne m'en souviens plus exactement de la radio, c'était a mon retour du boulot et bah ça fait peur ! attendons nous a nous faire bais... bien profondément, l'oligarchie Américaine à bien l'intention de redevenir le Numéro 1 mondial. En tout cas pour ce que j'en ai entendu parler les négociateurs ne lâche RIEN tel un americane staff. je demanderai à un ami Franc maçon de longue date au grand orient si il est au courant des termes des négaciations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...