Aller au contenu

Peut-on mettre W7 sur ce pc ?


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour monde,

Mes beaux-parents ont un vieux portable qu'on leur a refilé pour faire leur mail/web/solitaire. C'est un Acer Aspire 1652WLMi dont les caractéristiques sont :

Processeur : Intel Pentium M Processor 740 1.73 Ghz 533 Mhz FSB 2MB L2 Cache

Carte graphique : ATI Mobility Radeon X300 PCI Express with 128 MB VRAM

Disque dur : 100 Go

RAM : 1GB DDR2 (Dual Channel)

Il est encore sous XP, je voudrais donc le mettre à jour pour qu'ils puissent l'utiliser encore un peu... Ils veulent un Windows, pas (encore) convaincus par Ubuntu, mais je ne désespère pas.

J'ai regardé la configuration requise pour Windows 7. Sur le papier ça a l'air de passer, seulement je ne sais pas si cette configuration est marketing ou s'il faut concrêtement plus pour utiliser convenablement le pc. Ca doit passer pour le solitaire, peut-être pas pour faire tourner le système entier :transpi:

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, ça sera pas spécialement rapide mais avec 1go de ram , un system qui saura s'adapter cela passera.Tu auras même m'aero.

En revanche je pense que passer en mode classique ou basic au niveau du thème te fera gagner de la fluidité , même si tu perds l'accélération GPU.

Si je li l'utilisation je pense que les seuls moment ou ça va être lent c'est une page en flash.

Un vista ferait aussi l'affaire mais charge plus de de ram que 7..

Sur youtube tu peux voir des PIII à 800mhz +512 tourner honnêtement avec W7, donc un PM 1.7ghz avec 1go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vista ferait aussi l'affaire mais charge plus de de ram que 7..

.

Non à oublier direct ....vista c'est vraiment la dernière chose que je conseillerait à mes clients tant c'est.......une daube...

Par contre oui Win 7 sans problème à condition de ne pas prendre une version trop lourde (genre ultimate) , la basic voir starter (si possible) sera gérable sur ce genre de configue.

J'ai moi même un AMD duron 1.6ghz (mobile) avec 1ghz de ram et bien que effectivement ce ne soit pas un foudre de guerre...ça fonctionne de manière fluide (sans Aero par contre)

à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec même le plus basique des antivirus à côté ça doit pas mal swapper non ? Je viens justement de remettre d'aplomb une machine du même acabit (un Celeron M, une horreur), avec 1,5Go de ram, c'est un peu string tendu.

Et je dis ça, je l'ai installé il n'avais que 512Mo de RAM (avec chip intégré). Une folie qui a payé ceci dit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu H.S. mais pour quelqu'un qui fait du web et e-mail et qui est habitué à Windows, je lui mettrais Linux Mint avec Cinnamon. Y a un menu démarrer, tout est placé quasiment comme dans windows. Le seul problème que j'y vois ce sont les màj qui sont pas automatiques je crois. D'ailleurs je crois que mon père tourne toujours sous la version 11 (Katya) mais bon... J'ai beau lui dire de mettre à jour, mais tant que ça marche il s'en fiche je pense ^^'.

Maintenant si t'as un Win7 qui traîne, ça coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista, en plus des problèmes de performances, n'est pas une solution car je suppose qu'il est le prochain à être abandonné par Microsoft.

Une distrib Linux, comme je l'ai dit, serait une bonne idée, mais ils n'en veulent pas.

Pour Windows 8, je ne sais pas... Leur vieux pc n'est pas tactile, ensuite s'il est moins gourmand, pourquoi pas. La licence doit être plus chère je suppose ?

D'ailleurs question concernant les licences : sont-elles multi-postes ? Ils ont un pc fixe avec W7, je me demandais si on pouvait la reprendre sur le portable, ou si c'était 1licence pour 1 poste.

Dommage que Windows ne fasse pas de live cd, pour tester la performance du système avant de faire le grand saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft propose un outil en ligne pour tester si ta machine est compatible ou pas.

Je me doute bien que l'écran n'est pas tactile mais differentes solutions sont disponibles (et gratuites) pour customiser l'ecran, don- Classic Shell pour remettre le bouton démarrer.

Ca peut etre une solution à envisager sérieusement surtout vu la ram disponible.

Edit : la licence est moins chere, surtout si tu la trouves en MàJ de Win 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...