Jump to content

Gauntlet - la legende revient !


Recommended Posts

Prévu pour cet été !

Petite équipe, petit budget. Il sera donc surement commercialisé dans les 20€.

Si vous êtes nostalgique de Gauntlet 2, je vous recommande Hammerwatch (uniquement en ligne sur steam ou humble par exemple). Jeu indépendant fortement inspiré de gauntlet. Très bon !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Que de moments passés sur mon Atari ST avec mon frangin...

 

Malheureusement je vais attendre les tests car tous les derniers remakes que j'ai achetés se sont avérés de bonnes décéption...

 

J'avais préco Fables Aniversary : regardez les avis sur Steam c'est déplorable... Pas de souris dans les menu, contenu retiré... on dirait un mauvais portage console...

 

Mais si les tests sont bons, je prends ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai profité d'une offre flash à -50% sur bundle star ces derniers jours (10€ le jeu) avec un pote.

Voici donc mon retour, apres 4h30n de jeu en coop à 2.

 

- On a pris le barbare et la Valkyrie suite au rapide tuto où on teste les 4 classes. Pour une premiere main, ces 2 classes sont de loin les plus simples à jouer en terme de "gestion de la manette". Car effectivement, chaque classe a ses compétences et son utilisation particulière de la manette. Le plus compliqué semble être le sorcier, qui peut lancer jusque 9 sorts différents demandant chacun une combinaison de touche (un peu comme magicka mais en plus simple).

 

- On a fini le jeu en normal en 4h. On a eu simplement un game over sur le boss de fin. Pas de difficulté particulière. Nos nombreuses morts sont surtout venues de prise de risque inutiles. C'est un jeu qui demande plus de patience que de bourrinage, mais bon on est tellement tenté d'enchainer les coups de hache... :D

 

- Le jeu est plutot répétitif. Une salle, des générateurs de monstres qui apparaissent, des monstres qui pop à intervales réguliers... Le but est de détruire les générateurs plutot résistants, tout en gérant les mobs qui pop. Tout ce qui change c'est le type de mob qui pop (et là le bestiaire est plutot maigre), et la configuration de la salle (mais les différence sont vraiment faibles).

 

- Le gameplay est super répétitif notamment avec les classes qu'on a prise. On a un coup normal qu'on peut enchainer, une attaque puissante, et une super attaque avec temps de recharge. A cela on ajoute 2 reliques qui peuvent débloquer 2 compétences s'utilisant avec des potions, qu'on récupère évidemment en nbe limité. Mais pas de quoi changer les tactiques.

 

- Les classes sont totalement inégale en terme de force et de maniabilité.

 

- La précision au stick est horrible. Ca rend les compétences "précises" très difficile à bien utiliser. Et la hit box n'est pas du tout tolérante.

 

- Les graphismes sont moyens bofs.

 

- On s'est bien marré pendant 4h. Les personnages s'envoient souvent des petits dialogues marrant et personnalisés par classe.

 

- On décime du streum à la pelle, ça gicle de partout. Les corps sont décapités, démembrés, découpés en deux etc... Et ça suit bien l'attaque portée ! Jouissif !

 

- 3 types de décor. L'ambiance est bien restituée, à la fois visuellement et sonore.

 

- Il y a un petit système d'évolution du personnage. Mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

 

Il nous reste maintenant à faire le jeu en difficile, hardcore et je crois un 3eme niveau de difficulté. Je pense qu'on va le faire, car le jeu reste simple et fun pour peu qu'on y passe pas des heures d'affilées. Ca reste un bon défouloir avec une pointe tactique qu'il va falloir prendre plus en compte en difficulté supérieure.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...