Aller au contenu

On devrait interdire le 1er Avril...


Malesendou

Messages recommandés

Oui mais il n'est consultable que sur les PC (et les mobiles, mais c'est comme un PC puisque c'est un Personal Computer) :p

En tout cas si ça change vraiment, je trouve que ça perdras un peu de son charme ...

C'est un peu comme SiteDuZero qui est devenu OpenClassRoom : à croire que ça fait "in" d'insérer un/des termes anglais ...

Je décèle un tout petit brin de mauvaise foi dans le premier paragraphe :transpi:

Que tu n'y croies pas c'est une chose, mais je te le confirme le changement de nom est réel, acté, définitif. On va pas s'amuser a payer des dépôts à l'INPI et réserver un NDD depuis janvier 2013 juste pour faire un poisson d'avril. :D

Moi je pense que le mot "Next" n'a plus rien a voir avec l'informatique et ce qui l'entoure, encore le mot "pc" ca englobe les pc mais aussi les tablettes et les smartphones qui sont maintenant aussi vu comme des "pc" .

Next c'est la suite, l'avenir, ce qui nous attend. Avec ce nom là on veut montrer que l'on ne s'intéresse pas qu'au monde du PC mais simplement aux nouvelles technologies et ce qui nous attend ensuite. Après ça fait bien longtemps qu'on ne parle pas que de PC sur le site.

- Hadopi c'est pas du PC

- Les smartphones, c'est pas du PC

- Les consoles de jeux, c'est pas du PC, pas plus que le jeu en général qui ne se limite pas qu'au PC

- Les forfaits de téléphonie mobile, c'est pas du PC

- Le drama autour de Netflix, c'est pas du PC

- La social-TV, c'est pas du PC non plus

Et on peut continuer assez longtemps. :D

Maintenant, je comprends que vous puissiez trouver ça surprenant, ou que vous soyez nostalgiques de l'ancien nom, mais non, ce n'est pas une blague. C'est pour de vrai.

Après, ça ne change absolument rien sur le contenu rédactionnel du site qui a de toute façon évolué bien avant l'arrivée du nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouai mais vous l'avez annoncer d'un coups comme ca et en plus d'un 1er avril, c'est comme si un pokemon légendaire arriver soudainement et on est pas vraiment préparer et le combattre.

Bon j'abuse un peu la mais moi c'est ce que je pense.

Mais ce qui dérange le plus c'est de dire NXI c'est trop dur a dire et NI trop court.


Pourquoi je me suis dis quand je vais Refresh la page le nom NEXT INPACT va apparaître et il est apparu? NOOOOON :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coup d'un seul ?

30 janvier 2014
http://www.pcinpact.com/blog/85652-pc-inpact-v6-aidez-nous-a-ameliorer-commentaires.htm

20 juin 2013 (la miniature sur le blog c'est un logo Next)

http://www.pcinpact.com/blog/80703-cest-parti.htm

20 janvier 2013 :
http://www.pcinpact.com/blog/77336-next.htm

Après forcément une annonce au bout d'un moment ça doit arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est triste.

Changer de nom, c'est comme supprimer :

  • les "lapin compris"
  • les trolls dans les commentaires (et sur ceux ayant un prénom commençant par "K" ... ouais, comme ... Kirikou ? :transpi: )
  • la bonne ambiance et l'entraide qui règne sur les actus et le forum
  • le nombre de clémentines que certains consomment
  • le nombre de visites au KFC

Bref, même si le site commence à traiter d'infos autre que du PC, il était synonyme de tout ça ...

ET PUIS OSEF, JE CONTINUE DE DIRE PC-I ! :baton:

:p

EDIT : Ah bordel c'est vrai alors, je viens de recevoir le mail ... RIP PC-I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coup d'un seul ?

[...]

Cela peut être la "next" version c'est à dire la v6 (c'est déjà bien) mais sans changement de nom.

Je trouve aussi que si cela est vrai, faire une annonce comme cela un 1er avril est un peu inapproprié car cela met tout de même un gros doute.

Ou alors c'est pour faire un sondage d'opinion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coup d'un seul ?

30 janvier 2014

http://www.pcinpact.com/blog/85652-pc-inpact-v6-aidez-nous-a-ameliorer-commentaires.htm

20 juin 2013 (la miniature sur le blog c'est un logo Next)

http://www.pcinpact.com/blog/80703-cest-parti.htm

20 janvier 2013 :

http://www.pcinpact.com/blog/77336-next.htm

Après forcément une annonce au bout d'un moment ça doit arriver :D

Le teasing masqué a pas trop été compris on dirait à voir les commentaires :transpi:

J'avais strictement rien vu non plus d'ailleurs X)

Mais avec le recul, bien joué la news le 2 à minuit, histoire de laisser planer le doute du 1er avril, bande de vilains trolls :D

Félicitation pour le passage en statut "presse en ligne", c'était le moment que ce soit reconnu! :chinois::yes:

:smack::smack: pour la suite

*voui on part en HS total mais c'est pas grave, c'est bien aussi :p *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est pour faire un sondage d'opinion ...

On l'a déjà dit un paquet de fois dans les commentaires, mais vu la quantité z'avez pu passer à côté, donc je le redis ici :

Il n'y a pas de sondage d'opinion, c'est pas un essai pour voir comment les gens réagissent. De notre côté la décision est prise depuis bien longtemps (pour te dire, je suis arrivé chez PCi en juin 2012 et déjà ça parlait de changer de nom) elle est ferme et définitive.

Le choix de la date du 1er avril on l'a fait parce que chaque année on fait une actu à moitié vraie et à moitié fausse sur l'avenir du site. Cette année, tout était vrai, c'est tout.

Le teasing masqué a pas trop été compris on dirait à voir les commentaires :transpi:

J'avais strictement rien vu non plus d'ailleurs X)

Mais avec le recul, bien joué la news le 2 à minuit, histoire de laisser planer le doute du 1er avril, bande de vilains trolls :D

Félicitation pour le passage en statut "presse en ligne", c'était le moment que ce soit reconnu! :chinois::yes:

:smack::smack: pour la suite

*voui on part en HS total mais c'est pas grave, c'est bien aussi :p *

On a même teasé d'autres trucs que personne ne semble avoir vu non plus d'ailleurs. Soit on est trop trop bons, soit personne ne fait gaffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demi HS : vu que j'ai pas eut de réponse dans le flux (massif) de comm' de la news, je pose la question ici :

Il y a une date pour la bascule effective de pcinpact.com à nextinpact.com ?

Parce que ça va me faire du boulot icon_mrgreen.gif

(Par bascule, j'entends le jour où la machine hébergeant NXi arrêtera de répondre des codes 301 avec redirection sur PCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la date du 1er avril on l'a fait parce que chaque année on fait une actu à moitié vraie et à moitié fausse sur l'avenir du site. Cette année, tout était vrai, c'est tout.

Meuh non, le choix du premier avril à été fait car le chien de Titia est japonais et que le début de l'année (scolaire, financière, etc...) au Japon c'est le premier Avril.

Les cerisiers sont en fleurs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus con dans cette histoire, malgré vos teasing hyper caché et interprétable différemment lorsque l'on est de l'autre coté (spectateur) de la news, il me semble idiot de faire un trait sur un capital nom (càd PC INpact) qui a 10 ans et de repartir à zéro

mais c'est certainement quelque chose qui à était évoqué

Et le plus dommageable pour moi est le jour de l'annonce de la news. Un tel changement n'aurais pas du être annoncé le 1er avril.

Un autre jour j'aurais était certainement content du changement, là, le 1er avril, je ne lis aucune news tellement c'est du n'importe quoi

mais bon c'est mon avis et je le partage avec moi même, au moins je suis d'accord avec quelqu'un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus con dans cette histoire, malgré vos teasing hyper caché et interprétable différemment lorsque l'on est de l'autre coté (spectateur) de la news, il me semble idiot de faire un trait sur un capital nom (càd PC INpact) qui a 10 ans et de repartir à zéro

On ne repart pas de zéro, le nom INpact reste lui. Comme à l'époque du changement INpact Hardware / PC INpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est qu'a l'époque, inpact hardware était un "petit site"

On est toujours le petit de quelqu'un ;)

Sinon pour la bascule des DNS, ce sera début de semaine prochaine je pense. Là on se focalise sur la mise à jour des textes et des éléments graphiques. On a aussi un autre gros projet dont l'évocation publique approche à grands pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...