Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans le 1er opening de la 2eme saison de Kuroko no basket ya écrit ça : The basketball which Kuroko plays mais comment vous le traduirez?

Pour moi ca donnerai : Le basketball qui joue Kuroko ou quelque chose qui y ressemble mais ca veux rien dire.

Le basketball que joue Kuroko. :chinois:

Son basket, son "jeu", sa technique quoi.

Ce n'est pas plutôt : Le basketball que Kuroko joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le fansub anglais ou le fansub tout court si c'était possible :francais:

Pour savoir le sens d'une phrase, il faut la voir dans son contexte, enfin c'est comme ça que je fonctionne perso ^^

Bon Campione! de fini, c'était sympa hormis le fait WTF que le héros principal se fait embrasser par toutes les meufs pour du savoir concernant les dieux qu'il doit battre. Une fois ça passe mais après ça finit en partouze de langue et de bave x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freedommaner: Mouais si tu veux, mais je vois pas le rapport avec la présente où c'est d'une pure, simple et banale traduction anglais-français qu'il avait besoin mais bon. Dans ce cas précis le contexte ne changerait rien à la phrase, tous les autres sens ne voulant rien dire :transpi:

@Asseo: dans mon monde, pas dans mon monde mental si, pas IRL :dd:

Hein?

Dans mon monde de coincoin mental oui, on y parle anglais. IRL non.

J'ai modifié mon post, j'avais du merdouiller un effacement de bout de phrase en postant :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier avec les traductions des génériques, des fois il y a des erreurs monumentales !

Je me souviens de celui de Sora, qui comment par "Hane..." et tout le monde a compris "Ame" !

Ce qui donnait "la pluie est emportée par le vent" alors qu'en fait c'est "l’akène du pissenlit est emporté par le vent"...

Je m'en suis rendu compte en récupérant le générique avec la pochette du CD (d'ailleurs il y a un akène de pissenlit sur celle-ci !), je n'avais jamais le bon Kanji en tapant Ame, alors que j'ai eu le bon en tapant Hane :D (j'ai une très bonne oreille aussi, j'ai été karamaker pendant des années).

Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un akène : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ak%C3%A8ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver une chose wtf?! , du jamais vu ! J'ai passé une commande sur le site de blacbox car il y avait pas mal de promos et je viens de la recevoir. J'avais commandé 17 livres et je me retrouve avec 24 livres XD

D'ailleurs il me manque deux tomes que j'avais commandé mais j'ai eu le droit à 5 tomes de Golden Boy et 4 tomes IWGP Ikebukuro west gate park à la place et gratuit.

Bon bah j'ai plus de lecture que prévu du coup c'est sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver une chose wtf?! , du jamais vu ! J'ai passé une commande sur le site de blacbox car il y avait pas mal de promos et je viens de la recevoir. J'avais commandé 17 livres et je me retrouve avec 24 livres XD

D'ailleurs il me manque deux tomes que j'avais commandé mais j'ai eu le droit à 5 tomes de Golden Boy et 4 tomes IWGP Ikebukuro west gate park à la place et gratuit.

Bon bah j'ai plus de lecture que prévu du coup c'est sympa :p

J'ai déjà eu le cas chez La Poste website. J'avais commandé 10 timbres 20g avec l'image du timbre "Grand merci" et j'avais reçu 100 timbres au lieu de 10 timbres pour le prix des 10 timbres 20g... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a le don de me mettre de bonne humeur aujourd'hui en tout cas :francais:

J'aimerais bien que quelqu'un n'a pas nettoyé ses lunettes et m'envoie un lot complet des 15 titres au lieu d'un lot des 15 volumes d'un titre :francais:

Bah je me retrouve avec 2 titres intéressants c'est sympa même si golden boy je l'ai déjà vu en anime car j'ai acheté le dvd il y a 2 semaines x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment y'a une nouvelle saison de SAO qui va bientôt être diffusée =)

Oui c'est ce que j'ai dit ya 3 post au dessus

" Le premier épisode de la série « Sword Art Online II » sera projeté sur la scène Japan Expo (Hall 4), le vendredi 4 juillet à 14h30 en avant première mondiale et en présence du producteur de la série, Shinichiro Kashiwada, et du Président d’Aniplex et A-1 Pictures, Masuo Ueda"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...