Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je comprends toujours pas pourquoi embrasser quelqu'un sur le joue c'est si embarrassant que ca pour les japonais!

Pour les même raison qu’appeler une fille sans honorifique est a peu près au même niveau que de lui mettre une main sur les fesses ou qu'une bonne partie de la population Française serai a deux doigts de te casser la gueule si tu mettais de l'eau dans ton vin.

Ils sont très prude, et historiquement une société féodale avec un code d'honneur très prononce ou le respect des traditions, des codes et de l’étiquète est très important. (ils ont été offense quand Obama n'avait pas fini son assiette de sushi par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends toujours pas pourquoi embrasser quelqu'un sur le joue c'est si embarrassant que ca pour les japonais!

Pour les même raison qu’appeler une fille sans honorifique est a peu près au même niveau que de lui mettre une main sur les fesses ou qu'une bonne partie de la population Française serai a deux doigts de te casser la gueule si tu mettais de l'eau dans ton vin.

Ils sont très prude, et historiquement une société féodale avec un code d'honneur très prononce ou le respect des traditions, des codes et de l’étiquète est très important. (ils ont été offense quand Obama n'avait pas fini son assiette de sushi par exemple).

Et un glaçon (dans le vin), on peut ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me rappeler l'anime Virtua Fighter. Il y a des ralentis sur chaque technique très détaillé comme si vous pouvez apprendre ces techniques :D

J'avais extrait une partie d'un épisode pour montrer quelqu'un IRL. J'ai encore ce fichier donc je l'uploade pour vous montrer à quoi ressemble des ralentis sur chaque technique dans l'anime Virtua Fighter :D

http://www.filedropper.com/virtuafighter

virtua-fighter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour suite à l'achat de Ergo Proxy en DVD, en tout cas pour l'édition que j'ai, la qualité est bonne, ça reste du DVD, j'aurais préféré en BR mais bon.... Quant à la vf c'est vrai qu'elle est pas mal mais je préfère en VO. :D

Ensuite, le film (OAV) GITS que j'ai acheté en même temps en BR, la première fois que je regarde en vf, là aussi, je la trouve sympa puis la voix de Batô avec le doubleur de Arnold Schwarzenegger c'est assez marrant. :mdr: aussi la voix des tachikoma rend bien aussi en vf, je m'attendais à un massacre par rapport à la vo mais non. :)

Enfin, ce week end j'ai aussi acheté le film albator en BR et il est magnifique. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé Code Geass qui est pas mal mais ce n'est pas vraiment mon style d'anime.

Moi j'ai adoré Code Geass, surtout le mélange méca, psychologie et rebéllion !

Mon passage préféré ça reste S02x06 à partir de 17 minutes jsuqu' à la 20ème

Quand Le guren (méca) de Karreen tombe et finalement revient encore plus fort et fait un bordel ahahahah avec la musique et les effets derrière et surtout mon home cinéma à fond ahahahahaha <3

Ahahahaha le forum est revenu youpi !

Le film Albator est bien ou pas ? j'hésite à l'acheter vu que je l'ai un peu rater au ciné par flemme monstrueuse :francais: En tout cas sympa ton retour Cara62 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui clairement, le film Albator est très bien, la qualité rien à dire, du BR quoi. (Faut dire que tout ce qui est SF/Space Opéra, j'adore)

Après, cependant, pour pas le cacher j'ai jamais vu l'anime Albator, donc j'ai un avis que sur le film.

PS : Et dire que moi j'avais eu la flemme de le dl, je suis juste passé par hasard dans le rayon BR de Auchan. :mdr2: [/3615mylife]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Albator est bien ou pas ? j'hésite à l'acheter vu que je l'ai un peu rater au ciné par flemme monstrueuse :francais: En tout cas sympa ton retour Cara62 !

Moi j'ai bien aimé. J'ai acheté la collector avec le manga original. Dommage que l'histoire n'ai pas de fin dans le manga...

Sinon, pour Code Geass, je préfère le dernier avec Shirley, je chiale à chaque fois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis que a la première saison de code geass mais je pense regarder la saison 2 quand même (quand je commence je termine)

Sinon j'ai Reçu et lu le Tome 5 de Tokyo ghoul, j'ai du mettre 1h15 pour le lire (30min de + que quand je lis d'autre manga) mais celui la je prends le temps de le déguster ... Pas le livre, l'histoire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 vaut le coup pour Code Geass, de toute façon ça finit sur un cliffhanger si je me souviens bien mais la transition est assez merdique car ils enchaînent et c'est au beau milieu de l'épisode qu'ils expliquent ce qu'il s'est passé ^^

Tokyo Ghoul ça me tente bien mais j'ai commandé Bride Stories et Soul Eater Not! ( même si soul eater not! c'est un peu gamin avec du fanservice de gamines de 14 ans u_u )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prends vraiment gout au manga a partir du tome 4 , les 3 premiers tome Sui Ishida faisait les dessins informatiquement et a partir du tome 4 a la main et un assistant et c'est vraiment au Tome 5 que l'on voit la différence de dessin qui est quand assez spectaculaire. En plus il y a un Hors-série dans l'histoire qui permet a nous de comprendre le passé d'un des personnage bien,placer dans l'histoire . Enfin bref moi j'adore.

Sinon j'ai lu qu'il y aura peut être une adaptation animé au mois de juillet mais j'ai peur des censures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version non censuré verra peut être le jour, mais peut être pas légalement pour nous hélàs. (Quelle joie la censure ça me rappel quand j'ai vu High School DxD non censuré :francais: , bon d'accord c'est pas la même censure mais ça reste de la censure ^^ )

Souvent on dit qu'un mangaka s'améliore au fil des dessins comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs car c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Au départ j'étais plus anime que version papier mais ça c'était avant de lire Berserk, pouvoir dépeindre les émotions avec temps de force, j'en reste bouche bée !

Peut être un achat futur, surtout que j'aimerais bien commencer un manga qui a pas déjà 36 tomes car ça coûte cher et puis la joie de tomber sur un nouveau manga ^^

Sinon J'ai acheté les 2 premiers tomes de Seven Deadly Sins, j'aime beaucoup car il y a à la fois de l'humour (et un peu d'humour pervers?!), de la baston dantesque (pas de spoil mais ça fait gros Shonen). On verra bien si ça à les reins solides pour l'avenir car l'editeur en France qui est Pika je crois mise beaucoup dessus et ils y vont pas de main morte ( flood de pub, le prendre pour LE SHONEN de l'année ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la version BD, les épisodes ne sont pour le moment dispo que un par un et/ou en qualité de merde.

Oui, me faut la qualité et un seul paquet avec toute la série dedans moi :francais:

Et pas de VOSTF (on a vraiment des trad de merde !).

Tu parles de quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quelqu'un connait Kill la kill ? :)

Allez-moi aussi je m'y colle, depuis l'âge de 15-16 ans je suis passioné d'animation japonaise, je dois avoir une centaine de références (vous seriez jaloux de mon volet Série d'XBMC :p) si vous voulez une petite liste de truc qui vaut le coup je trouverais la motivation. ^^

Je les ai vu récemment j'ai complètement adoré ! Faut dire aussi que je suis un grand fan de Gurren Lagann, on retrouve indéniablement la patte graphique du mec ainsi que le scénario complètement barré. La bande originale est vraiment géniale également le combat contre la gamine du conseil des 4 est fantastique sur fond de musique classique ! Et pour la qualité de ceux que j'ai trouvés je les ai eu en BD-RIP dans un pack complet avec une trad correcte.

Du coup si vous avez aimé Kill La Kill essayez-vous à Gurren Lagann qui reste à mon avis un cran au-dessus !

Sinon ma claque du moment c'est Mirai Nikki (The Future Diary) ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un anime avec des personnages aux personnalités complexe et psychopathe. L'histoire reprend une ligne directrice assez commune "Un jeu de la mort" mais la relation entre le personnage masculin principal (une vraie victime) et Yuno le personnage feminin est assez dingue et malsaine, on se demande vraiment où ils vont s'arrêter dans le glauque. (Pour ceux qui seraient intéressé l'anime comptent 26 épisodes et 1 OAV qu'il faut regarder pour avoir la "vraie" fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...