Aller au contenu

[Upgrade] PC "Gamer"


Gwanana

Messages recommandés

Allez, un dernier jet

Dans ta conf actuelle, il faut au moins regarder ces points :
- PCI-E en 2.0 mais x16
- un vieil I5-760
- une trop vieille GTX 460 puisqu'elle vient de crasher.

Pour le PCI-E en 2.0, pas de souci, 2 à 3% de perte grand max par rapport au PCI-E 3.0. Je donne la source.
Pour le I5-760, c'est Ok si monté à 3 GHz. Tu peux tenter un 3,5 GHz mais pas sûr que le bon ventirad Hyper 212+ ne se mette pas à décoller.
La GTX 460 (RIP) pourra être favorablement remplacée par une GTX 1050. Je ne conseille pas la 1050 Ti car elle est trop chère pour ce qu'elle apporte en +.
L'alim devrait suivre.

En fait, si sur nombre de jeux, le I5-760 OC ne ferait pas trop goulot d'étranglement, sur FO4, ça va pas le faire. En effet, avec une GTX 980 Ti (équivalente à une GTX 1070 actuelle), le I5-760 même monté à 4 GHz, se fait clairement distancer dans ce jeu avec une baisse d'IPS de 35% par rapport à un encore récent i5-4690K aussi à 4 GHz (40 IPS vs 55 IPS moyens). Et ça devient limite jouable lorsque on regarde les IPS minimum à 33 pour le I5-760 surcadencé.
En clair, le I5-760 est à bout de course pour FO4. Source 
Tu retrouveras ces limites du I5-760 ici également (avec du Skylake cette fois-ci et une RX 480 ou GTX 1060).

Seule solution, passer en mode medium ou low détails. Mais c'est un peu placebo sur une jambe de bois ce seul upgrade en GTX 1050 (avis perso).
Les GTX 1050 seront dans les bacs la semaine prochaine pour environ 130-140€.
Vérifier que les sorties vidéo de la CG choisie sont compatibles avec les entrées vidéo de ton écran. Et enfin, normalement la 1050 n'a pas besoin de connecteur d'alimentation supplémentaire, le port PCI-E est suffisant selon les specs nVidia. En 1050 Ti, il faudra probablement une connecteur 6 broches supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem, comme toujours la réponse est presque trop exceptionnelle au regard de la question. Et merci Chromosome3 également.

Je vais prendre une GTX1050 dès que les premiers tests seront là, probablement une gigabyte OC si elles valent le coup. 

Encore merci à tous les deux et excellent dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a dit :

Bon dimanche aussi et un peu de lecture en ce jour de repos.

Ahaha merci c'est gentil mais tu sais je n'ai en fait jamais mis a ce jour ce post suite a mes questions en vue de FO4.

 

Il etait méchamment laggy au début, mais a la seconde où je suis passé a 8Go de ram, plus aucun ralentissement meme avec ma vieille gtx460. Donc leur config minimale c'était une bonne vieille blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette config me rappelle celle de ma femme pour laquelle Carpe_Diem m'a gentiment aidé :). Post qu'il a d'ailleurs cité plus haut.

Tout ce que je peux dire c'est que ça tient bien @3.5Ghz sur la même carte mère que toi avec un Be Quiet Pure Rock. Mais FO4 nécessitant un gros CPU, il est temps de changer en effet.

Je peux te donner les réglages actifs actuellement (Fréquence, CPU Core,...) si tu veux te lancer dans l'overclocking. Concernant le changement de cg, je ne trouve pas les 1050 très efficaces. Pour 270€, tu as une 1060 qui est quand même largement supérieure.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099525.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwanana a dit :

Il etait méchamment laggy au début, mais a la seconde où je suis passé a 8Go de ram, plus aucun ralentissement meme avec ma vieille gtx460

Ha ben, on s'en sort plus alors....mais notes bien que la conf de tests dans le lien dispose de 16 Go de RAM.

 

il y a 38 minutes, revker a dit :

Pour 270€, tu as une 1060 qui est quand même largement supérieure.

En effet, mais je crois que Gwanana regarde de près le budget.
A lui de voir car une GTX 1060 est aussi OK avec sa conf si CPU surcadencé et en fonction des capacités de l'Hyper 212+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...