Aller au contenu

Switch 16 Gigabit. Lequel ? TP-Link TL-SG1016D retenu


Switch Gigabit 16ports  

9 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

Je viens de changer d'abonnement Orange pour regrouper mes abonnemens FT/Orange séparés pour économiser 20€. (et quand mon épouse passera aussi à Orange, nous économiserons 20€ supplémentaire).

Bref.

Au passage, je suis passé, un peu à contre cœur, à une Livebox pour préparer le terrain à la fibre. (j'avais un Cisco X3000)

Mais, Sagem n'ont pas eu la présence d'esprits d'intégrer un Switch Gigabit, mais un antique 100Mb/s.

J'ai bien un Switch Gigabit, mais limité à 8ports alors que j'en ai besoins de plus.

J'ai besoins d'aide pour trouver un nouveau Switch Gigabit de 16 ports dont le prix n'excède pas 90€.

Références trouvées :

DLink DGS-1016D

TP-Link TL-SG1016D

Autre :

Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple :

1x Modem (Livebox)

4x PC fixe (ma chérie et moi et 2 HTPC (salon et chambre))

1x imprimante

1x téléphone skype

1x NAS Synology

1x Télé

1x poste de maintenance

J'en suis déjà à 10 et pense qu'un jour, mon fils pourrait avoir une machine dans sa chambre.

Gné ? Je remarque que j'ai zappé de reconnecter 1 appareil ! :transpi:

En Wi-Fi, 1x PC portable, 1x Tablette, 1x liseuse, 2x Téléphones. Et en plus, en alternance, 1x téléphone OU 1x Téléphone + 1x tablette.

Bref.

Je préfère 1 seul nouveau appareil plutôt que deux qui consomment et qui me fait rajouter 1 alim et 1 câble, ce qui effectivement causera un problème de WAF. ^^'

Quel "nouveau" switch selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jeux en réseau, du partage de fichiers, du streaming entre machines.

Pas besoins de managment, un switch Gigabit "simple" mais avec 16 ports. ;)

PS : j'ai supprimé l'idée de 12 ports, ça ferait juste.

PS : je ne sais lequel choisir. Si je me base sur le prix, ça serait le TP-Link. J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de sous-utiliser un appareil comme ça.

Deux raisons pour être passé à la Livebox :

- dégroupage (dont tel ADSL)
- prochainement bénéficier de la fibre

Effectivement, j'aurais préféré qu'ils ouvrent leurs protocoles pour garder mon X3000 et prendre par ex. le Linksys PAP2 et un convertisseur Optique/Ethernet. :craint:

PS : peux-tu voter pour ta préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à privilégier le TP-Link, mais principalement parce que j'ai vu beaucoup de D-Link cramer trop vite. J'ai vu plus de D-Link que de TP-Link aussi, alors les stats sont un peu biaisées :transpi:

J'ai pas fait attention à la ventilation des bousins par contre, alors je sais rien concernant le bruit généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'Orange est assez chiant sur les protocoles, mais question Fibre @Edtech a utilisé son propre routeur avec une fibre Orange. À voir ensuite pour le téléphone, mais si c'était une Ligne SIP tu pourrais peut être gérer ça avec le PAP (j'ai pas creusé encore). Mais on s'écarte du sujet de base (j'ai voté ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème, ils ne refilent pas les données SIP.

J'avais fais une grosse recherches reportées dans un sujet du fofo je ne sais où... Trouvé : ici

Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais ce genre d'abonnement. ;)

PS : Je commanderai le switch dès la paie. Alors s'il y a d'autres avis, ça serait bien. ;-)

PS BIS : Et, je me bricolerai un panneau de brassage pour faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis.

J'ai tout de même regardé. Mais n'en ai pas trouvé de marchand. (Toutefois, je ne suis pas fan d'HP.)

Ceci étant, je l'ai installé et ai réorganiser l'emplacement et les câbles...

Vivement que j'ai le temps et les finances pour m'occuper enfin de mon bureau et d'en faire un vraie bureau !

Au fait, est-ce que quelqu'un aurait un bon plan coffret de brassage 4U + 1 alim + 1 rampe de brassage à moins de 100€ ?

En tout cas, merci de vos conseils et avis.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...