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Victime_De_Dell

Dell : Ai-je été arnaqué?

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Bonjour,

Je viens demander conseil et faire part de mon expérience avec Dell. Je pensais que ce genre d'histoire n'arrivait que sur les sites de petites annonces mais il semblerait que je me sois trompé.
- Le 9 Juillet 2013, je passe commande d'un ordinateur portable sur le site de Dell à faire livrer chez un de mes relatifs.
- Le lendemain, mon relatif reçoit un appel de Dell lui demandant de leur faire parvenir une copie de passeport et un justificatif de domicile (oui, je suis sérieux). Ne comprenant pas le besoin pour ces documents, je prend la communication et demande des explications. Étant l'acheteur, pourquoi ce n'est pas à moi que la demande est faite (pour prouver que je possède bien la carte bancaire qui sert à l'achat). La discussion devint houleuse devant le refus catégorique de l'agent de Dell de donner une explication, allant même jusqu’à me raccrocher au nez (oui je suis toujours sérieux).
Dans la foulée, je fais une réclamation écrite sur le site Internet de Dell.
- Je reçois une réponse le lendemain me présentant des excuses et stipulant que la commande est en cours de livraison et se fera sous 72 heures ouvrées maximum. Je reçois aussi la promesse d'un geste commercial une fois la commande livrée (nous sommes le 11 Juillet).
- Le 18, je constate que le prélèvement a bien été effectue mais aussi que le paquet ne bouge pas chez le transporteur. Après contact, celui ci m'informe que Dell a bloque la commande. Nouvel email à Dell. Réponse, Dell demande la raison du blocage au transporteur. Promesse de retour le lendemain donc le 19.
- Le 22, je signale que je suis toujours sans nouvelle. Réponse, Dell est toujours sans nouvelle d'UPS. On me demande de patienter encore un peu et on me remercie de ma gentillesse.
- Le 26, je relance a nouveau, m'interrogeant sur la capacité de Dell à livrer un ordinateur.
- Le 29, on m'informe que la comptabilité a détecté un problème avec la carte et que je serai contacte sous peu pour “la solution du remboursement”.
Je réponds dans la foulée ne pas comprendre quel peut être le problème puisque le prélèvement a été fait et je fais part de mon mécontentement (après tout ce temps, j'ai toujours besoin d'un ordinateur).
Je contacte Dell part téléphone, on s'excuse platement, m'informe que la personne gérant mon dossier est occupée mais elle me recontactera dans la journée. On prend mon numéro de téléphone.
- Le 30, j'envoie un email signalant que je n'ai pas reçu l'appel promis et que je suis sans réponse a mon email.
- le 2 Aout, je recontacte Dell part téléphone. On s'excuse a nouveau, m'annonce que mon dossier sera transmit à un responsable et que je serai contacté en urgence.
- Au environ du 9 Août, je recontacte Dell part téléphone. On ne comprend pas comment les choses ont pu se passer ainsi, on comprend mon agacement, on est désolé, on promet de me donner une explication et que le remboursement sera fait au plus tard le 15 août.
- A ce jour, 26 Août 2013, je n'ai ni ordinateur, ni communication avec Dell, ni remboursement.

Je suis simplement écœuré par le comportement de cette marque. Je ne comprends pas qu'une grande entreprise telle que Dell puisse se jouer d'un client ainsi, lui prendre son argent et puis simplement faire silence par la suite.
Mes questions sont simples, est-ce une arnaque? Que puis je faire pour récupérer mes sous? Il y a t'il quoi que ce soit qui puisse être fait pour stopper les agissements de la sorte?

J'ai poste ce message sur différents forums et dans un soucis d’équité, j' ai envoyé les liens a Dell. Je les invite a me répondre directement ou publiquement sur n'importe lequel des forums, afin de fournir des explications quant à cette situation. Je ferai suivre les explications, si toute fois, ils en ont.

Merci de votre attention.

SUIVI:

28 Aout: J'ai reçu un retour de Dell m'informant d'un blocage au niveau de la compatibilité. Le dossier serait a nouveau pris en charge et je serai informe en ce qui concerne le remboursement. J'ai répondu que l'on m'avait déjà fait des promesses et que de surcroît le remboursement ne suffirait pas a me satisfaire. On comprend ma situation et s'assure du suivi du dossier jusqu’à satisfaction.

02 Septembre: Deux agents de Dell semblent suivre mon dossier. L'ordre de remboursement est sensé avoir été donne, donc j'attends que le virement soit effectif.

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Salut

Je suis assez surpris de ta mésaventure venant de DELL, ça m'étonne.

Légalement tu devrais avoir un recours, peut-être contacté la DGCCRF, une asso de consommateur ou bien un juge de proximité. Avant cela il fait envisager une mise en demeure par lettre LRAR.

Tu as des forum spécialises ou des membres plus avisés qui sauront mieux t'expliquer que moi.

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée de poster ton expérience sur plusieurs forum.

Lorsque tu les contacteras à nouveau, demande un responsable, ses coordonnées et explique ta démarche de publicité.

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Etonné aussi, je suis client plus que satisfait depuis un paquet d'années. j'ai envie de dire 2 choses qui vont pas plaire... Mais de 1, si tu avais fait ce que l'on t'avait demandé des le départ, t'aurai surement pas eu de problème. 2, ne jamais commander pendant les vacances... XD

Sinon, peut-être voir directement avec UPS, qui est un transporteur vraiment sérieux.

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Perso. je n'ai jamais eu de problème avec dell enfin avant que je ne change de crémerie.

Malesendou, je suis d'accord l'achat dans les grosses centrales pendant les vacances n'est pas conseillé.

Par contre Dell n'a pas à demander de justificatifs personnelles sauf s'il y a eu défaut de paiement.

Si la machine ne t'a pas été livré, tu as le droit d'aller voir un juge de proximité c'est gratuit ou de faire annuler la commande et demander le remboursement intégral (frais de port inclus) vu qu'elle n'a pas été livré à ce jour ( LRAR comme il a été dit ci-dessus en expliquant la situation).

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C'est faux, Dell peut (et ce doit) de prendre toute les précautions. Y compris des justificatifs. (domicile/identité)

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On m'a très souvent demande justificatifs de domicile et identité sur les sites marchants, en particulier pour le premier achat. Je suis pas surpris par ça.

C'est peut être juste ce point qui bloque...

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Etonné aussi, je suis client plus que satisfait depuis un paquet d'années. j'ai envie de dire 2 choses qui vont pas plaire... Mais de 1, si tu avais fait ce que l'on t'avait demandé des le départ, t'aurai surement pas eu de problème. 2, ne jamais commander pendant les vacances... XD

Sinon, peut-être voir directement avec UPS, qui est un transporteur vraiment sérieux.

On m'a très souvent demande justificatifs de domicile et identité sur les sites marchants, en particulier pour le premier achat. Je suis pas surpris par ça.

C'est peut être juste ce point qui bloque...

Bonjour, merci pour vos reponses. Oui, on m'a souvent demande des justificatifs pour prouver que j'etais bien le possesseur de la carte bancaire utilisee comme je l'ai precise. La logique etant ici d'eviter une transaction frauduleuse avec une carte volee.

Mais jamais on ne m'a demande de fournir un justificatif de domicile et une copie de passeport pour l'adresse de livraison. Et si la personne a reception vit dans une residence en collocation? Et si je fais livrer a mon travail?

Au final, est ce que cela veut dire que pour etre client Dell, il ne faut pas poser de questions et obeir docilement? Je pensais que c'etait une entreprise, pas une religion. En quoi est ce trop de demander des explications avant de fournir des documents somme toute pas si anodins que ca? Cela est il suffisant pour que je sois dechu du respect minimum a un client?

Salut

Je suis assez surpris de ta mésaventure venant de DELL, ça m'étonne.

Légalement tu devrais avoir un recours, peut-être contacté la DGCCRF, une asso de consommateur ou bien un juge de proximité. Avant cela il fait envisager une mise en demeure par lettre LRAR.

Tu as des forum spécialises ou des membres plus avisés qui sauront mieux t'expliquer que moi.

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée de poster ton expérience sur plusieurs forum.

Lorsque tu les contacteras à nouveau, demande un responsable, ses coordonnées et explique ta démarche de publicité.

pourrais tu preciser quelques forums stp?

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Bonjour, merci pour vos reponses. Oui, on m'a souvent demande des justificatifs pour prouver que j'etais bien le possesseur de la carte bancaire utilisee comme je l'ai precise. La logique etant ici d'eviter une transaction frauduleuse avec une carte volee.

Mais jamais on ne m'a demande de fournir un justificatif de domicile et une copie de passeport pour l'adresse de livraison. Et si la personne a reception vit dans une residence en collocation? Et si je fais livrer a mon travail?

Au final, est ce que cela veut dire que pour etre client Dell, il ne faut pas poser de questions et obeir docilement? Je pensais que c'etait une entreprise, pas une religion. En quoi est ce trop de demander des explications avant de fournir des documents somme toute pas si anodins que ca? Cela est il suffisant pour que je sois dechu du respect minimum a un client?

Dell te demandent les justificatifs du destinataire de la marchandise pour eviter toute fraude...

exemple : ils envoient un colis a monsieur X a l'adresse Y mais il n'y a pas de monsieur X a l'adresse Y... du coup Monsieur X se pointe en bas de l'immeuble... récupère le colis quand UPS passe et rentre chez lui a l'adresse Z.

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Perso qu'ils demandent des docs me choque pas

Qu'ils veuillent pas expliquer pourquoi par contre me choque.

Mais ce que je comprends pas c'est que à l'étape suivante, plutôt que d'expliquer et redemander les docs, ils disent que ça sera livré, ce qui voudrait dire qu'ils avaient pas besoin des docs des le début? Pourtant la suite de l'histoire montre que si ^^'

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Je rejoins luinil. De plus en plus de site de vente en ligne demande d'envoyer des documents prouvant son identité et la légitimité bancaire de l'achat. Mais qu'il refusent d'expliquer le pourquoi du comment au lieu de t'aiguiller en fonction de ta situation (Achat de X pour le compte d'Y, donc quels documents envoyer ? Ceux d'X, ou d'Y ? X pour la carte bancaire, et Y pour le domicile ?); ça c'est choquant.

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Dell te demandent les justificatifs du destinataire de la marchandise pour eviter toute fraude...

exemple : ils envoient un colis a monsieur X a l'adresse Y mais il n'y a pas de monsieur X a l'adresse Y... du coup Monsieur X se pointe en bas de l'immeuble... récupère le colis quand UPS passe et rentre chez lui a l'adresse Z.

Je ne suis pas d'accord. Dans le cas que tu décris, il n'y a pas de fraude. Si je suis Monsieur X, en vacance a l'adresse Y et que j'ai besoin d'un PC. Je le commande pour l'adresse Y et rentre chez moi a Z. C'est tout.

Par contre, si monsieur X utilise la carte de Monsieur W qui habite a l'adresse Y, oui, la il y a fraude! Il faut donc vérifier que la personne qui passe la commande est bien le possesseur légitime de la carte. Apres qu'il demande la livraison a Moncuq ou a Palavas peu importe, non?

Au final, @luinil et @Morneithan ont saisi exactement ce que je trouve le plus gros dans l'histoire. Tout au long de cette situation, on ne m'a pas fournit la moindre explication! Un jour il faut des documents, le lendemain j'ai un geste commercial, puis la commande est bloquée, un remboursement est décidé, rien n'est fait, bref on me ballade et se moque de moi. ça en dit long sur la politique clientèle de Dell.

Depuis 1 mois et demi, Dell m’empêche de faire l'acquisition d'un ordinateur qui était bien-sur nécessaire (et l'est toujours d'ailleurs).

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non...

si le detenteur de la carte de crédit fait oposition au payement, il faut bien qu'on retrouve trace du materiel non?

ou il a été livré non? et s'assurer que cette personne existe vraiment non?!

C'est devenu tellement répandu que monsieur X paye pour du materiel pour monsieur Y parce qu'il n'a pas de carte de credit...

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Bonjour,

Je pense que l'origine du problème est que tu as bloqué le processus en refusant de joindre les papiers demandés. C'est le processus de nombre de boutiques en ligne de demander des papiers justificatifs pour se protéger. Du coup, ils ont bloqué la commande, et c'est parti en freestyle ensuite entre les différents services (service logistique commande à envoyer / service contentieux / service comptable) et en plus pendant les grandes vacances (ne jamais passer commande à Noel ou l'été (sauf si ce n'est pas une boite française le vendeur)).

Je travaille dans l'industrie et, entre nos vacances françaises en juillet aout (entre tous les collègues), et la fermeture des sous-traitants en aout, il peut arriver que rien n'avance en prod pendant l'été.

Il y a un grand défaut de leur part dans la gestion de cet incident, c'est clair. Mais tu aurais du répondre à leur demande.

:byebye:

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C'est faux, Dell peut (et ce doit) de prendre toute les précautions. Y compris des justificatifs. (domicile/identité)

Bon perso. je dois commander régulièrement sur une dizaine de sites dont les plus connus comme amazon.

En tant que particulier je n'ai jamais eut à fournir de justificatifs. Pour des entreprises bien sur j'ai du fournir des extraits kbis ou autres mais que l'on ne me demande pas de passeport.

Ca c'est le 1er point.

Après bien sur ça ne regarde que moi, mais par exemple lors d'un achat compulsif je suis tombé une fois sur je ne sais plus, ldlc ou rueducommerce, il y a quelques années et je me suis retrouvé lors de la commande avec le truc célèbre FIA* (je crois) disant qu'il demandait des justificatifs et qu'il n'enverrait la commande qu'une fois la réception. Et surtout FIa allait utiliser mes données personnelles, perso. ça m'a refroidis tout de suite. Donc le site il a pu dire adieu non seulement à ma commande mais aussi à mes prochaines visites. Quelques temps plus tard sur les forums et je crois aussi sur le forum de pcinpact, il y avait des gens se plaignant de ce service.

*Après une rapide recherche c'est bien fianet

http://reflets.info/quand-les-sites-de-e-commerce-nous-prennent-pour-des-cons-grace-a-saint-fianet/

http://www.linformaticien.com/actualites/id/25008/la-cnil-ouvre-une-enquete-sur-fia-net.aspx

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4916433-le-controle-fia-net-est-il-legal

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C'est faux, Dell peut (et ce doit) de prendre toute les précautions. Y compris des justificatifs. (domicile/identité)

Bon perso. je dois commander régulièrement sur une dizaine de sites dont les plus connus comme amazon. En tant que particulier je n'ai jamais eut à fournir de justificatifs.

LDLC demande en effet des justificatifs au moins pour les commandes dépassant quelques centaines d'euros. Et c'est mon 2eme point, plus la commande est grosse comme dans ce cas un PC, plus un petit vendeur va vouloir se protéger. Il y aussi le fait que si tu es nouveau client dans un commerce, il va te demander de prouver ton identité. Si tu as fait de multiples achats sur Amazon (et p-ê des petits), évidemment que Amazon ne va pas demander de pièces justificatives.

Après on pourrait aussi ergoter le fait que Amazon économise déjà sur les impots français, donc ils peuvent se permettre des commandes non honorées surement. LDLC ou rue du commerce, c'est beaucoup moins sûr.

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LDLC demande en effet des justificatifs au moins pour les commandes dépassant quelques centaines d'euros. Et c'est mon 2eme point, plus la commande est grosse comme dans ce cas un PC, plus un petit vendeur va vouloir se protéger. Il y aussi le fait que si tu es nouveau client dans un commerce, il va te demander de prouver ton identité. Si tu as fait de multiples achats sur Amazon (et p-ê des petits), évidemment que Amazon ne va pas demander de pièces justificatives.

Après on pourrait aussi ergoter le fait que Amazon économise déjà sur les impots français, donc ils peuvent se permettre des commandes non honorées surement. LDLC ou rue du commerce, c'est beaucoup moins sûr.

Le problème (voir les problèmes) que l'on soulève ici est simple. On commande sur internet en premier soit pour des questions de rapidité, soit pour des questions de disponibilité, soit pour des questions de services (livraisons) voir tous ça à la fois et perso. le prix vient après.

Je commande sur internet depuis dix ans au moins, ça va de la nourriture, dvd ou livres (-100 euros) à de la grosse commande de pc ou autres (+ de 100 euros) en france ou à l'étranger. A l'étranger même avec des problèmes de paiement (banque française non supporté) on arrive toujours à une solution en 2 mails et en plus il s'excuse.

J'ai commandé chez des fournisseurs à l'époque, j'ai déja changé pour des raisons professionnelles parce que j'ai horreur de ne pas avoir le matériel demandé à la réception (et lorsque tu dois dépanner un serveur ou un client (en moins de 3 jours) et que tu dois faire avec des bouts de ficelles c'est chiant). Après on a des boutiques online de matos informatiques (je ne vais pas toutes les citer) en plus avec un suivi client excellent et surtout qui ne prennent pas la tête avec des justificatifs qu'ils ne demanderaient même pas dans les boutiques physique.

Mais si d'autres boutiques online non pas compris ça et nous mettent les mêmes contraintes que dans les magasins voir en rajoutent qu'ils ne s'étonnent pas de voir leurs clients aller ailleurs ou de se faire traiter de tous les noms.

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non...

si le detenteur de la carte de crédit fait oposition au payement, il faut bien qu'on retrouve trace du materiel non?

ou il a été livré non? et s'assurer que cette personne existe vraiment non?!

C'est devenu tellement répandu que monsieur X paye pour du materiel pour monsieur Y parce qu'il n'a pas de carte de credit...

Bonjour,

Je pense que l'origine du problème est que tu as bloqué le processus en refusant de joindre les papiers demandés...

Mais si le c'est bien le possesseur de la carte qui passe la commande, peu importe a Dell ou la machine a été livrée puisque c'est une commande légitime. Si il y a opposition a la carte, ils se retournent donc contre l'acheteur puisque celui-ci est légitime.

On est quand même en train de parler de détail ici. Pourquoi c'est vous qui tentez de m'expliquer les raisons pourquoi Dell demande des justificatifs alors que Dell me raccroche au nez?? En fait ils devraient vous embaucher ça en ferait au moins deux plus compétents en communication que la moyenne.

Je n'ai pas refuse de leur fournir ce qu'ils voulaient, j'ai demande une explication qu'on m'a refuse puis on m'a raccroche au nez.

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En fait un matériel appartient à l'acheteur dès qu'il l'a payé. Et donc le vendeur commandite le transport que sur mandat de l'acheteur. Mais si l'acheteur est verreux, ils en sont pour partie de leur poche...

C'est donc tout à fait normal qu'ils s'assurent donc de l'identité de l'acheteur ou de la personne livrée.

Si tu as autant de déboires et vu ta manière d'étaler cela "en public" sur les forums, je penses que ton comportement doit être un minimum vaindicatif... Par contre, quand tu t'adresses à quelqu'un et même si tu es dans ton bon droit, tu te dois de rester poli. Je ne vois pas l'intérêt pour Dell de te raccrocher au nez : ce n'est pas normal et un employé qui s'y amuserait risquerait sa place. Donc je pense que tu ne nous dis pas tout et que tu dois avoir une attitude pour le moins déplacée avec ton interlocuteur...

Nous n'avons que ta version des faits... Tu es certainement dans ton bon droit et tu obtiendras gain de cause, mais attention à la manière.

Et si tu n'es pas dans ton bon droit, mettre en cause Dell comme tu le fais peut te mener en justice pour atteinte à son image. Donc assure toi de rester très factuel... et de nous donner tous les éléments.

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non...

si le detenteur de la carte de crédit fait oposition au payement, il faut bien qu'on retrouve trace du materiel non?

ou il a été livré non? et s'assurer que cette personne existe vraiment non?!

C'est devenu tellement répandu que monsieur X paye pour du materiel pour monsieur Y parce qu'il n'a pas de carte de credit...

Bonjour,

Je pense que l'origine du problème est que tu as bloqué le processus en refusant de joindre les papiers demandés...

Mais si le c'est bien le possesseur de la carte qui passe la commande, peu importe a Dell ou la machine a été livrée puisque c'est une commande légitime. Si il y a opposition a la carte, ils se retournent donc contre l'acheteur puisque celui-ci est légitime.

On est quand même en train de parler de détail ici. Pourquoi c'est vous qui tentez de m'expliquer les raisons pourquoi Dell demande des justificatifs alors que Dell me raccroche au nez?? En fait ils devraient vous embaucher ça en ferait au moins deux plus compétents en communication que la moyenne.

Je n'ai pas refuse de leur fournir ce qu'ils voulaient, j'ai demande une explication qu'on m'a refuse puis on m'a raccroche au nez.

compte pas sur moi pour diviser mon salaire par 4 en allant bosser pour Dell. :ane:

plus serieusement...

on essaye de t'expliquer le pourquoi du comment que Dell a annulé la commande...

Dell sont le fournisseur du materiel... dans ce cas ci, c'est monsieur X qui fait livrer a monsieur Y... ils veulent s'assurer que monsieur Y qui est le client qui va recevoir la commande existe bien et pouvoir ensuite fournir a qui de droit toutes les informations si il y a après coup oposition a la carte de crédit.

Je vois pas quel problème majeur cela peut avoir de devoir fournir des documents... m'enfin bon.

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En fait un matériel appartient à l'acheteur dès qu'il l'a payé. Et donc le vendeur commandite le transport que sur mandat de l'acheteur. Mais si l'acheteur est verreux, ils en sont pour partie de leur poche...

C'est donc tout à fait normal qu'ils s'assurent donc de l'identité de l'acheteur ou de la personne livrée.

Si tu as autant de déboires et vu ta manière d'étaler cela "en public" sur les forums, je penses que ton comportement doit être un minimum vaindicatif... Par contre, quand tu t'adresses à quelqu'un et même si tu es dans ton bon droit, tu te dois de rester poli. Je ne vois pas l'intérêt pour Dell de te raccrocher au nez : ce n'est pas normal et un employé qui s'y amuserait risquerait sa place. Donc je pense que tu ne nous dis pas tout et que tu dois avoir une attitude pour le moins déplacée avec ton interlocuteur...

Nous n'avons que ta version des faits... Tu es certainement dans ton bon droit et tu obtiendras gain de cause, mais attention à la manière.

Et si tu n'es pas dans ton bon droit, mettre en cause Dell comme tu le fais peut te mener en justice pour atteinte à son image. Donc assure toi de rester très factuel... et de nous donner tous les éléments.

Comme tu le dis au début, c'est bien l'acheteur qui peut être véreux. Alors pourquoi ne pas vérifier l'acheteur? Il y a des dizaines de cas de figure pour l'adresse de livraison (maison de vacance, amis, parents, travaille, hôtel....) mais encore une fois tant que l'acheteur est légitime, peu importe non?

Pour le reste selon ta logique, Dell ne peut agir ainsi parce que ce n'est pas dans leur intérêt. Donc j'ai un intérêt a mentir sur le compte de Dell.. je t'en prie, expose nous donc cet intérêt. Sans cela, le reste de ton commentaire n'a que peu d’intérêt.

Bien sur qu'il n'y a que ma version ici et bien sur que vous n'êtes pas obliges de me croire, mais c'est bien moi ici qui relate les faits et demande conseil. Si ton seul commentaire c'est "je pense que tu mens, fais attention a tes fesses." alors il est un peu inutile a l'histoire. Je t'assure que Dell, ce sont des grands et ils sauront se défendre seuls. D'ailleurs, si tu veux leur filer un coup de main, je t'en prie transmet leur toi même l'adresse de ce post ou un vil menteur vindicatif s'en prend a eux si ça te chante. En attendant, je n'ai toujours pas mon argent et je n'ai pas d'ordinateur mais au moins on me répond a nouveau de leur cote (voir update du post initial).

on essaye de t'expliquer le pourquoi du comment que Dell a annulé la commande...

Dell sont le fournisseur du materiel... dans ce cas ci, c'est monsieur X qui fait livrer a monsieur Y... ils veulent s'assurer que monsieur Y qui est le client qui va recevoir la commande existe bien et pouvoir ensuite fournir a qui de droit toutes les informations si il y a après coup oposition a la carte de crédit.

Je vois pas quel problème majeur cela peut avoir de devoir fournir des documents... m'enfin bon.

On tourne un peu en rond alors faisons simple. Dell a ses méthodes de vérification, bien. Je ne trouve pas logique de vérifier le receveur plutôt que l'acheteur, mais bon, soit. Si tu veux vraiment m'expliquer quelque chose, explique moi pourquoi ils refusent d'expliquer la raison pour laquelle ils demandent ces documents et répondent par des menaces d'annulation de la commande avant de raccrocher au nez du client.

Je signale toute fois que dans les faits, il m’était impossible de fournir l'un des documents demandes puisque mon relatif vit en collocation et n'a pas de facture a son nom. C'est après avoir expose cela, que le ton est monte de l'autre cote avant que la communication soit coupée.

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Tu es vraiment de mauvaise foi et tu ne veux pas comprendre !

Quand un acheteur est véreux, par exemple une CB volée et non encore déclarée volée, comment veux-tu contrôler quoi que ce soit ??? Par contre le matériel va être livrer quelque part non ? On peut donc le tracer.

Mais tu ne réponds pas à tout et dès qu'on ne va pas dans ton sens, tu deviens agressif.

Par expérience, pour qu'un vendeur qui a pignon sur rue en vienne à racrocher à un client, c'est que le client n'a pas un comportement correct. Tu ne crois tout de même pas que Dell vit en escrocant les particuliers, n'est-ce pas ? Je pense que tu t'es pris le choux avec eux mais que de ton point de vue, les tords ne sont que de leur coté, bien évidemment.

Mon seul conseil est de rester poli et si tu es dans ton bon droit, tu obtiendras ce que tu demandes...

Mais moi je ne vais pas m'agacer avec toi, si tu me réponds de la même façon que la dernière fois, je te laisserai te débrouiller tout seul : je ne suis pas là pour polémiquer...

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Tu es vraiment de mauvaise foi et tu ne veux pas comprendre !

Quand un acheteur est véreux, par exemple une CB volée et non encore déclarée volée, comment veux-tu contrôler quoi que ce soit ??? Par contre le matériel va être livrer quelque part non ? On peut donc le tracer.

Mais tu ne réponds pas à tout et dès qu'on ne va pas dans ton sens, tu deviens agressif.

Par expérience, pour qu'un vendeur qui a pignon sur rue en vienne à racrocher à un client, c'est que le client n'a pas un comportement correct. Tu ne crois tout de même pas que Dell vit en escrocant les particuliers, n'est-ce pas ? Je pense que tu t'es pris le choux avec eux mais que de ton point de vue, les tords ne sont que de leur coté, bien évidemment.

Mon seul conseil est de rester poli et si tu es dans ton bon droit, tu obtiendras ce que tu demandes...

Mais moi je ne vais pas m'agacer avec toi, si tu me réponds de la même façon que la dernière fois, je te laisserai te débrouiller tout seul : je ne suis pas là pour polémiquer...

Es tu sur que c'est moi qui deviens agressif? Pour l'instant, tu fais des suppositions basées sur du vent et en plus tu t'agace seul.

J'ai demande quels étaient les recours dans ma situation. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'aller dans un sens ou dans l'autre.

Certains s'attachent a expliquer que Dell est dans son droit de demander des documents et j'ai déjà répondu que ce n'est pas ça qui me gène mais que vérifier le receveur ne me semble pas logique. A cote de cela, je ne vois pas en quoi un client exagère en demandant des explications quant aux documents en question.

Apres que tout le comportement suivant te semble normal, tant mieux pour toi. J’espère juste que tu préviens tes clients a l'avance de ta politique en cas de délit flagrant d'impolitesse constate par toi même...

Je ne réponds pas a tout, mais ou sont tes questions? Tu parles de ton expérience; la mienne c'est que les gens sont des gens. Il y en a des patients et d'autres plus nerveux et peu importe leur profession. Donc un mauvais comportement peut venir de n'importe qui et les vendeurs aillant pignon sur rue ne sont pas immunises.

Tu penses que je me suis pris le chou avec eux... intéressant... vu que j'ai pris la peine de dire dans le post initial que "la discussion devint houleuse"... ou peut-être n’était ce pas clair. C'est peut être normal pour toi que quelqu'un te réclame des documents en refusant de t'en expliquer l’utilité mais pour moi c'est étrange.

Sinon oui, je dois vraiment être stupide ou de mauvaise foi, mais pour moi, si la carte bancaire est justement volée, il y a peu de chance que le voleur dispose aussi du passeport et d'un justificatif de domicile de celui qui possède la carte. Il est donc possible de vérifier d'ou vient la commande plutôt que si le receveur habite a la destination. En effet, comme déjà mentionne, il y a de multiple cas possible de livraison ou le receveur n'habite pas a l'adresse.

Si la est toute l'aide que tu peux apporter, a savoir "c'est de ta faute, fallait rester poli", je te remercie grandement pour ta contribution. Je ferai de mon mieux pour comprendre que tu n'as plus le temps de dispenser ta sagesse. Ce sera dur mais... je tacherai de m'accrocher.

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Salut,

Je n'ai eu qu'un dossier chez Dell pour un XPS M1530 qui avait une des fameuses puce nVidia qui ont un défaut de conception (séries GeForce 8600 et 8800).

Ils ne voulaient pas me le rembourser comme ont exigé le tribunal qui a tranché l'affaire pour d'autres constructeurs (pour HP et Apple).

Dell a tenté de me changer la carte-mère par une, qui a sois-disant une autre CG.
MENTEURS !!! C'est exactement la même !
J'ai gueulé et menacé de plainte s'ils ne me le rembourserait pas ! (l'anniversaire des 5 ans, durée maximum pour se le faire rembourser selon la loi arrivait...)
Ils m'ont remboursé intégralement.

Je pense que je resterai fidèle à Asus et pourquoi pas Clevo et MSI.

Voilà l'XP d'un déçu avec Dell.

Bien INpactement

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