Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Petit bijou , starship troopers ?

Heu , sympathique ! parcequ'à part les effets spéciaux ( je l'avais vu au cinéma , ça m'a marqué ) , il n'y a rien .

Tu as raté tout le fond du film

Qui est une grosse critique des États Unis et de leur imperialisme

Toute l'histoire est second degré

Non je persiste et signe.

Ce film est un petit bijoux :transpi:

Essais de le revoir si tu en à l'envie et l'occasion

Le fond du film , c'est de faire beau dans quelque chose qui n'est pas neuf ! :transpi:

Le seul second degré que je retient , ce sont les pubs a la robocop et en moins inspiré ( tuez du cafard youhou engagez vous ! ) , et l'idéologie patriotique qui va avec .

J'aime bien le film , mais dans le genre critique ( même au 10ème degré ) il y a beaucoup plus subtil n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bijou , starship troopers ?

Heu , sympathique ! parcequ'à part les effets spéciaux ( je l'avais vu au cinéma , ça m'a marqué ) , il n'y a rien .

Tu as raté tout le fond du film

Qui est une grosse critique des États Unis et de leur imperialisme

Toute l'histoire est second degré

Non je persiste et signe.

Ce film est un petit bijoux :ouioui:

Essais de le revoir si tu en à l'envie et l'occasion

Le fond du film , c'est de faire beau dans quelque chose qui n'est pas neuf ! :D

Le seul second degré que je retient , ce sont les pubs a la robocop est en moins inspiré ( tuez du cafard youhou engagez vous ! ) , et l'idéologie patriotique qui va avec .

J'aime bien le film , mais dans le genre critique ( même au 10ème degré ) il y a beaucoup plus subtil n'est-ce pas ?

Oui ce n'est pas neuf mais c'est très bien foutu

Pour la petite histoire ce film a pris un gros four aux US et les critiques ainsi que bcp de monde l'ont traité de film de propagande Fasciste

Le second degré c'est plus le mix des cliché teen tres American way of life au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Man : 7/10

Vu au ciné hier soir... hé ben ça en jette, visuellement parlant...

Niveau scénarii, c'est du marvel, donc faut pas s'attendre à quelquechose d'extraordinaire... juste du "bien adapté" au moins de 17 ans.

Après, je fais l'impasse sur le sujet armes - fric - armée américaine - terroristes.... parce que fallait bien trouver un fond pour le scénario...

Mais bon ça devient rébarbatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Man c'est quand même la plus grande réussite de film Marvel sortie à ce jour (le fait que la Marvel produise désormais ses films en toute indépendance doit aussi y être pour quelque chose :p).

Moi je lui mets 9/10, - 1 point pour le manque d'action (mais de toute façon il y aura un 2 qui sera certainement plus fournit à ce niveau).

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai mais il faut aussi remarquer que les spielberg sont souvent de sombres m... commerciaux sans queue ni tête...

crois moi, lis le bouquin, tu vas voir la différence entre un VRAI auteur capable de déclencher des mouvements de paniques rien qu'en lisant son livre à la radio (je crois que c'est Orson Welles qui l'a adapté à la radio... :transpi:) , et un type qui sait juste faire des jolis images pour que les gens de moins de 12 de QI puissent s'émerveiller... :craint:

H. G. Wells Rulez! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...