pg-Rennes Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 je me suis mal exprimer car je voulais dire que je trouve que en plus d'être bien réaliser, l'esprit de la BD à été conservé Sinon En Vo ca en jete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Je suis allez voir 300 au ciné hier, en Vf (dommage...), vraiment excellent, le champ de blé m'a fait pensé a gladiator^^ Et a la fin j'ai eu un frisson...(ceux qui l'ont vu comprendront). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Y'a le Parisien je crois qui a fait une critique de 300 : apparemment ce film glorifie les idéologies d'extrême droite Libé dis que c'est de la grosse merde, enfin quasiment toute la presse papier "quotidienne" l'a descendu. Je me marre bien. Lepire ça doit etre les Iraniens Le film, bien que non encore diffusé en Iran, a soulevé des critiques de la part des Iraniens. Ceux-ci sont outrés de la représentation qui est faite des Perses à la période achéménide, considérée comme un âge d'or dans l'histoire de l'Iran. Comme dans le roman graphique, les Perses sont dépeints comme horde barbare, décadente, opposés aux nobles grecs. Javad Shamghadri, conseiller culturel du président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les États-Unis essayaient d'humilier l'Iran afin de modifier la réalité historique. Le quotidien Āyande No a dit dans ses pages que le film dépeint les Iraniens comme des démons sans culture, sans sentiments et sans humanité, qui ne pensent à rien d'autre qu'à attaquer les autres nations et à tuer. Le journal considère que ce film est un nouvel effort pour discréditer le peuple iranien et sa civilisation vis-à-vis de l'opinion publique internationale à un moment où les menaces américaines contre l'Iran s'intensifient[1].Ces accusations sont toutefois sans fondement réel étant donné que le réalisateur, les producteurs du films et l'auteur de la BD, précisent que cette histoire n'est qu'une version d'Heroic fantasy de la bataille des Thermopyles et qu'il n'y aucun aspect historique a retenir de ce film Source Wikipédia Il voit le mal partout ceux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 en même temps c'est normal de voir le film de cette façon car il est tourné subjectivement à la vue des grecs, ce qui fait d'ailleurs son charme, comme les chroniques de riddick que j'ai cité avant @Valgarv: vas voir les critiques des journaux rescencées sur allociné par exemple, libé, le parisien et le monde le descendent en flèche, mais le figaro et paris match ont adoré, fin bref, les journalistes critiques ça me fait bien marrer je n'y attache jamais d'importance, car "la critique est facile, mais l'art est difficile..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 hier soir on a regardé " Mon nom est Tsotsi " .............. les townships sudafricaines .................... bô film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 En même temps, là c'est les Perse qui envahissent la grece donc normal qu'on les fasse pas passer pour des gentils ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Haa c'était Libé Allons à l'essentiel : 300 est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir. Moi c'est le niveau général de la presse française qui me file la gerbe EDIT : hou bordel j'en ajoute une couche Justification. En réalité, sous couvert d'exotiques séances de bourre-pif antique qu'on s'apprêtait à savourer comme une divertissante partie de catch, 300 fait sans le moindre recul l'apologie d'une vision des plus puériles de l'héroïsme, de l'eugénisme et de la nécessaire brutalité militaire, le tout suintant le racisme primaire. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ici une justification de la politique belliqueuse de l'administration Bush et de l'intervention en Irak ou de la future invasion de l'Iran. Quand c'est à ce point je pense qu'un psychothérapeute s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 A part le fait que dans les perses il y des combattants d'orient qui meurt je vois pas le racisme là dedans...faut arrêter les conneries >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Haa c'était LibéAllons à l'essentiel : 300 est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir. Moi c'est le niveau général de la presse française qui me file la gerbe EDIT : hou bordel j'en ajoute une couche Justification. En réalité, sous couvert d'exotiques séances de bourre-pif antique qu'on s'apprêtait à savourer comme une divertissante partie de catch, 300 fait sans le moindre recul l'apologie d'une vision des plus puériles de l'héroïsme, de l'eugénisme et de la nécessaire brutalité militaire, le tout suintant le racisme primaire. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ici une justification de la politique belliqueuse de l'administration Bush et de l'intervention en Irak ou de la future invasion de l'Iran. Quand c'est à ce point je pense qu'un psychothérapeute s'impose Comme tu l'as dit faut bien faire vendre les torchons Mais je crois qu'on a dépassé le stade de la psychothérapie là, et même le stade "incurable", faut abbattre à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Mais euh.... c'est moi qui est dit qu'il faut bien vendre les torchon Non mais quand tu lis ça c'est quand même trop gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 walk the line Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 T'as intérêt oui Super film, avec un Edward Norton vraiment dans son perso Bon je l'ai et je commence à mater je suis à la moitié du film pour le momment. C'est énorme, le jeu d'acteur est exellent. Et cette manière de mélangé ses momments de vie normaux et l'autre côté des personnages avec la théologie nazi.... Pffiiiou...., bon donc qprès requiem for a dream je crois que se sera un nouveau film qui me touchera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Je viens de finir. Le film est exellent mais la fin Trop triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Fin triste mais qui colle bien avec l'esprit du film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Tout à fait. Je le conseille vivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Nouveau film que je conseille: "ensemble c'est tout" J'ai adoré. J'ai pas lu le livre mais le film est super, tr-s bien jouer et c'est frai, c'est plaisant à voir. Si le coeur vous en dit allez le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 le vacances de mr bean ................... quand c'est trôp..... c'est trôp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Pour Ensemble c'est tout... ma copine a lu le livre, et avait très envie de le voir... mais aucune salle ne l'a diffusé à Bastia Ils y avaient à l'affiche 300, Hypertension, Hellphone, Come Back.. mais pas celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Vraiment dommage car il est exellent, je suis allé le voir avec une amie, elle a adoré aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Je crois que je vais tout de même me le procurer... Pour une fois... on ne peut pas dire que c'est volé Je fais bien tourner l'industrie du cinéma... je vais 3 à 4 fois par mois au ciné avec plusieurs personnes... j'achète et loue pas mal de dvd...et en plus je voulais le voir.. mais pas de diffusion en Corse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Viens d'aller voir le secret de thérabithia alors que dire... bon déjà aucun rapport avec narnia (que je n'avais pas vraiment aimé d'ailleurs), un pote m'a poussé à le voir malgré que la bande annonce ne m'enchantait guère mais bref, le début est loooong, la tournure du film n'est pas du tout celle qu'on attend au départ, ce n'est pas un conte de fées où tout est rose, mais au final j'ai vraiment bien aimé ce qui en ressort ça fait bien réfléchir, et je me suis un peu reconnu là dedans, et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un film juste pour les enfants Sinon j'ai vu aussi Big Movie mardi , alors celui-là il est toujours en travers de la gorge, un navet pareil c'est une insulte au cinéma, et même au genre de la parodie! rarement vu une merde pareille, j'ai à peine rigolé 20 secondes et c'était sur des clichés rapides, et le film est torché en à peine 1h10, bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 la verité pour charlie un peux broulloin smokin aces pas terrible et bien violent, pour rien en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Miss Potter jolie histoire, du rire, des larmes, des trucs mignons... un moment très agréable avec Renée Zellweger et Ewan McGregor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Dikkenek Assez sympa et très décallé, les personnages principaux sont vraiment caricaturé mais ca rend vraiment bien dans l'ambiance du film, et l'ambiance sonore est vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 ce soir "dejà vu" .........je regardé le debut et ça part trés bien .....toni scott un bon réalisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.