Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Y'a le Parisien je crois qui a fait une critique de 300 : apparemment ce film glorifie les idéologies d'extrême droite :chinois:

Libé dis que c'est de la grosse merde, enfin quasiment toute la presse papier "quotidienne" l'a descendu.

Je me marre bien.

Lepire ça doit etre les Iraniens ;)

Le film, bien que non encore diffusé en Iran, a soulevé des critiques de la part des Iraniens. Ceux-ci sont outrés de la représentation qui est faite des Perses à la période achéménide, considérée comme un âge d'or dans l'histoire de l'Iran. Comme dans le roman graphique, les Perses sont dépeints comme horde barbare, décadente, opposés aux nobles grecs. Javad Shamghadri, conseiller culturel du président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les États-Unis essayaient d'humilier l'Iran afin de modifier la réalité historique. Le quotidien Āyande No a dit dans ses pages que le film dépeint les Iraniens comme des démons sans culture, sans sentiments et sans humanité, qui ne pensent à rien d'autre qu'à attaquer les autres nations et à tuer. Le journal considère que ce film est un nouvel effort pour discréditer le peuple iranien et sa civilisation vis-à-vis de l'opinion publique internationale à un moment où les menaces américaines contre l'Iran s'intensifient[1].

Ces accusations sont toutefois sans fondement réel étant donné que le réalisateur, les producteurs du films et l'auteur de la BD, précisent que cette histoire n'est qu'une version d'Heroic fantasy de la bataille des Thermopyles et qu'il n'y aucun aspect historique a retenir de ce film

Source Wikipédia

Il voit le mal partout ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est normal de voir le film de cette façon car il est tourné subjectivement à la vue des grecs, ce qui fait d'ailleurs son charme, comme les chroniques de riddick que j'ai cité avant

@Valgarv: vas voir les critiques des journaux rescencées sur allociné par exemple, libé, le parisien et le monde le descendent en flèche, mais le figaro et paris match ont adoré, fin bref, les journalistes critiques ça me fait bien marrer je n'y attache jamais d'importance, car "la critique est facile, mais l'art est difficile..." :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa c'était Libé

Allons à l'essentiel : 300 est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir.

Moi c'est le niveau général de la presse française qui me file la gerbe :ouioui:

EDIT : hou bordel j'en ajoute une couche

Justification. En réalité, sous couvert d'exotiques séances de bourre-pif antique qu'on s'apprêtait à savourer comme une divertissante partie de catch, 300 fait sans le moindre recul l'apologie d'une vision des plus puériles de l'héroïsme, de l'eugénisme et de la nécessaire brutalité militaire, le tout suintant le racisme primaire. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ici une justification de la politique belliqueuse de l'administration Bush et de l'intervention en Irak ­ ou de la future invasion de l'Iran.

Quand c'est à ce point je pense qu'un psychothérapeute s'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa c'était Libé
Allons à l'essentiel : 300 est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir.

Moi c'est le niveau général de la presse française qui me file la gerbe :devil:

EDIT : hou bordel j'en ajoute une couche

Justification. En réalité, sous couvert d'exotiques séances de bourre-pif antique qu'on s'apprêtait à savourer comme une divertissante partie de catch, 300 fait sans le moindre recul l'apologie d'une vision des plus puériles de l'héroïsme, de l'eugénisme et de la nécessaire brutalité militaire, le tout suintant le racisme primaire. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ici une justification de la politique belliqueuse de l'administration Bush et de l'intervention en Irak ­ ou de la future invasion de l'Iran.

Quand c'est à ce point je pense qu'un psychothérapeute s'impose ;)

Comme tu l'as dit faut bien faire vendre les torchons :transpi:

Mais je crois qu'on a dépassé le stade de la psychothérapie là, et même le stade "incurable", faut abbattre à ce niveau :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as intérêt oui :smack:

Super film, avec un Edward Norton vraiment dans son perso ;)

Bon je l'ai et je commence à mater je suis à la moitié du film pour le momment.

C'est énorme, le jeu d'acteur est exellent.

Et cette manière de mélangé ses momments de vie normaux et l'autre côté des personnages avec la théologie nazi....

Pffiiiou...., bon donc qprès requiem for a dream je crois que se sera un nouveau film qui me touchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais tout de même me le procurer... :transpi:

Pour une fois... on ne peut pas dire que c'est volé :transpi: Je fais bien tourner l'industrie du cinéma... je vais 3 à 4 fois par mois au ciné avec plusieurs personnes... j'achète et loue pas mal de dvd...et en plus je voulais le voir.. mais pas de diffusion en Corse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'aller voir le secret de thérabithia :huit:

alors que dire... bon déjà aucun rapport avec narnia (que je n'avais pas vraiment aimé d'ailleurs), un pote m'a poussé à le voir malgré que la bande annonce ne m'enchantait guère mais bref, le début est loooong, la tournure du film n'est pas du tout celle qu'on attend au départ, ce n'est pas un conte de fées où tout est rose, mais au final j'ai vraiment bien aimé ce qui en ressort :ouioui:

ça fait bien réfléchir, et je me suis un peu reconnu là dedans, et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un film juste pour les enfants :non:

Sinon j'ai vu aussi Big Movie mardi :zero: , alors celui-là il est toujours en travers de la gorge, un navet pareil c'est une insulte au cinéma, et même au genre de la parodie! :D rarement vu une merde pareille, j'ai à peine rigolé 20 secondes et c'était sur des clichés rapides, et le film est torché en à peine 1h10, bref :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...