Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Pink Cadillac aussi spa extra (il me semble bien du moins que ce soit réal par Clint ;p

'fin ca reste ponctuel .... sa filmo est vraiment très bonne (en tant que réal comme en tant qu'acteur). J'avait adoré "la rélève" ... sinon :craint: impitoyable :incline:

Le Fabuleux destin d'Amèlie Poulain c terrible (d'ailleurs vachement bien placé ds le top 250 de imdb) ... tous les films de Caro et Jeunet (en plus c bien dérangé comme imagerie)

Maléfique aussi (fantastique francais que j'ai po pu voir, mais dont on a dit pas mal de bien)

Et puis toutes les dernières production francaise de Besson qui se rapproche des prods américaines (Le Transporteur, Michel Vaillant, ...) A noter un remake américain de Taxi qui se passera a New York (taxi jaune :incline:) Avec ds le rôle de Daniel .........

Queen Latifah :incline:

walla ... c pitoyabe

grunt --> personnellement j'ai bien apprécié les batailles de Troie

LOL mais je suis un vieux con ... dès que la caméra tremble un peu ca me stress passke t'arrives pas a suivre les coups qu'ils se filent

Les batailles de rue ds Gangs of New York tout en étant aussi rythmé (et beaucoup plus violente) sont nettement plus lisible.

enfin walla je deviens un vieux chieur ;)

sinon hier soir je suis allez voir HP ... mais bon là faut ke je parte bosser :francais:

la releve avec Charlie Sheen :fumer::fumer: Excellent.... et un excellent de clint Eastwood, c le Maitre de Guerre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Jour d'après

18373870.jpg

Synopsis :

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.

Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.

A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

Pô mal...

Je m'attendais à plus impressionant niveau rendu du cataclisme mais bon...

si je devais donner une note se serait 3/5 :smack:

Et juste dire que soit on le voit au ciné, soit en DVD avec un bon homciné soit on le voit pas du tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Monsieur Batignole" ça pète tout en film français

"La Haine" aussi, bien évidement, "Donnie Darko" et "Requiem for a Dream" n'arrivent pas à la cheville de "La Haine", bon c'est sûr après si tu stigmatises et généralises sur le cinéma français comme ça tu dois stigmatiser sur les racailles et trouver que "La Haine" c'est un filme de merde dès le départ...

sinon dernièrement j'ai vu "Le petit monde de Don Camillo", le premier, ben putain comment il déchire ce film D:

mais je comprends où tu veux en venir korrigan, le cinéma français est souvent un cinéma qui se veut élitiste, qui se réclame du théâÂÂÂââtre et qui oblige les critiques de cinéma à se paupériser devant des merdes infâmes comme "Huit Femmes"...

"Les Triplettes de Belleville" c'est génial aussi, qui prouve que le cinéma d'animation français, ben ça tue :)

il est vrai que la haine c excellent,mais pour mr batignole,et les autres faut pas deconner hein...

sinon pour le reste tu as raison! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste y'a aussi les Caro & Jeunet (oui je suis un :smack:)

La cité des enfants perdus

Delicatessenaaaah le couteau boomerang ...

Le bunker de la dernière rafale celui la je l'ai vu par petit bout ... m'en rapelle plus trop trop

le fabuleux destin d'Amélie poulain !!! (Jeunet tout seul)

Se Souvenir des belles choses, le Coeur des hommes, Monsieur Batignole :yes:

Après faut pas confondre film de merde et film qui ne te plaise pas

Ca reste du cinéma francais c'est forcemment different du cinéma américain (encore heureux ...) et c'est aussi different du cinéma asiatique.

As-tu déjà vu un film d'action japonais (Les films de takeshi kitano par exemple)??? passke ss dec' l'action tu la cherches : pas une seule course poursuite et juste une ou 2 petites fusillades; rien a voir ac un film d'action américain ou y'a un truc qui doit exploser toutes les 15 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter : PoA

Ben c vraiment excellent ...

On le droit a un vrai film : une intrigue (pas un truc pour gamin), des rebondissements, le début du film se passe la nuit, et c'est bien sombre comme ambiance au début. Tout le film est beaucoup plus sombre dans son ensemble d'ailleurs.

Les FX sont :byebye: ... surtout Buck, l'hyppogriffe (alors là :byebye: les gars de chez ILM ont pas du aprécier de se faire mettre profond ac Gollum :byebye:)

La réal est nettement plus inspiré (bon d'accord etre plus inspiré que C.Colombus c pas bien difficile) mais la scéne d'ouverture filmé caméra a l'épaule c vraiment plus vivant. d'ailleurs tout le film est plus enlevé

me suis vraiment éclaté :byebye:

Les détraqueurs sont excellent et nettement différents des chevaliers de l'anneau :p

Par contre j'ai trouvé le remplacant de Dumbledore moins charismatique (bon en VF on a la mm voix), moins de présence a l'écran ... mais il remplit bien son role.

Qd aux décors il sont nettement supérieurs a ceux des 2 premiers:

On voit les paysage ds leur entier ... ce qui permet de mieux situer l'emplacement de chaque lieux, et de voir la beauté de poudlard ...

le saule cogneur s'est déplacé d'ailleurs :byebye:

par contre j'ai po lu les livres :up: donc niveau adaptation je sais po trop si c respectueux enfin tel quel ca fonctionne bien

:byebye:

---EDIT---

Y'en a 2-3 autres qu'ils ont fait ensemble aussi ...

walla :

Pas de repos pour Billy Brakko (1983) de Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro

Le Manège (1979) de Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro

L' Evasion (1978) de Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro

mais a po vu ... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste y'a aussi les Caro & Jeunet (oui je suis un :up:)

La cité des enfants perdus

Delicatessenaaaah le couteau boomerang ...

Le bunker de la dernière rafale celui la je l'ai vu par petit bout ... m'en rapelle plus trop trop

le fabuleux destin d'Amélie poulain !!! (Jeunet tout seul)

Se Souvenir des belles choses, le Coeur des hommes, Monsieur Batignole :up:

Après faut pas confondre film de merde et film qui ne te plaise pas

Ca reste du cinéma francais c'est forcemment different du cinéma américain (encore heureux ...) et c'est aussi different du cinéma asiatique.

As-tu déjà vu un film d'action japonais (Les films de takeshi kitano par exemple)??? passke ss dec' l'action tu la cherches : pas une seule course poursuite et juste une ou 2 petites fusillades; rien a voir ac un film d'action américain ou y'a un truc qui doit exploser toutes les 15 minutes ...

t tombé juste sur le realisateur que j'aime pas! :byebye:

je supporte pas la facon de filmer de jeunet,trop noir,trop flou,trop "ambience" j'apprecie pas du tout!

mais je lui reconnait des qualités c indeniable,c un bon realisateur,mais tres loin d'etre un genie,c un bon c certain,mais pas un genie! :byebye:

sinon kitano je connais,battle royale est un chef d'oeuvre :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter : PoA

Ben c vraiment excellent ...

On le droit a un vrai film : une intrigue (pas un truc pour gamin), des rebondissements, le début du film se passe la nuit, et c'est bien sombre comme ambiance au début. Tout le film est beaucoup plus sombre dans son ensemble d'ailleurs.

Les FX sont :eeek2: ... surtout Buck, l'hyppogriffe (alors là :transpi: les gars de chez ILM ont pas du aprécier de se faire mettre profond ac Gollum :mdr:)

La réal est nettement plus inspiré (bon d'accord etre plus inspiré que C.Colombus c pas bien difficile) mais la scéne d'ouverture filmé caméra a l'épaule c vraiment plus vivant. d'ailleurs tout le film est plus enlevé

me suis vraiment éclaté :yes:

Les détraqueurs sont excellent et nettement différents des chevaliers de l'anneau :p

Par contre j'ai trouvé le remplacant de Dumbledore moins charismatique (bon en VF on a la mm voix), moins de présence a l'écran ... mais il remplit bien son role.

Qd aux décors il sont nettement supérieurs a ceux des 2 premiers:

On voit les paysage ds leur entier ... ce qui permet de mieux situer l'emplacement de chaque lieux, et de voir la beauté de poudlard ...

le saule cogneur s'est déplacé d'ailleurs :-D

par contre j'ai po lu les livres :yes: donc niveau adaptation je sais po trop si c respectueux enfin tel quel ca fonctionne bien

:huit:

---EDIT---

Y'en a 2-3 autres qu'ils ont fait ensemble aussi ...

walla :

Pas de repos pour Billy Brakko (1983) de Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro

Le Manège (1979) de Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro

L' Evasion (1978) de Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro

mais a po vu ... :craint:

Aarg je veux aller le voir ce film.....

S'il est aussi bien que les bouquin ca va etre le pied, et de ce que j'ai pu voir, ca a l'air tres proche.....

Sinon, plus on va avancer ds les volume plus se sera mature comme intrigue, et le 5eme ca va etre du feu :-D , deja la 4 ( novemlbre 04) avec la coupe du feu ca va etre beau, avec plein de créature fantastique ( Dragon, siréne,....) et le retour de .... à non faut pas le dire ca :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t tombé juste sur le realisateur que j'aime pas! :eeek2:

je supporte pas la facon de filmer de jeunet,trop noir,trop flou,trop "ambience" j'apprecie pas du tout!

mais je lui reconnait des qualités c indeniable,c un bon realisateur,mais tres loin d'etre un genie,c un bon c certain,mais pas un genie! :mdr:

sinon kitano je connais,battle royale est un chef d'oeuvre :transpi:

Moi non plus j'aime pas trop la Jeunet's Touch

Mais de la à dire juste après ça que Battle Royal est un Chef d'oeuvre... :craint:

Du sang... des acteurs aussi bon que Bioman... un scénario inexistant...

Le seul truc bien dans Battle Royal c'est la présentatrice et ses mimiques à la Manga :huit::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à BR :

il faut quand même souligner que souvent le jeu des acteurs est pas trop dans le coup...enfin c'est aussi ça qui fait de ce film ce qu'il est.

C'est drôle parce que ce tragique y cotoye l'utopique, la musique d'ambiance (du classique) qui n'a rien avoir avec le film crée un décalage entre la situation tragique à laquelle sont confrontés les jouers et le taré qu'est le professeur.

Enfin j'ai trouvé ce film assez drôle.

Mais je vous préviens : c'est pas parce que vous avez pu apprecier (chacun à son niveau) BRI qu'il faut croire que le 2 vaut la peine d'être vu...

d'ailleurs je crois même que c'est un des pires navet que j'ai jamais vu

On ne retrouve dans ce dernier rien de ce qui avait pu plaire dans le premier opus

et aucune qualité venue d'ailleurs...

PS: par rapport à BRI, demandez à des proches, à des amis quel comportement ils adopteraient si ils avaient à s'entretuer, c'est très amusant et ça révèle le personnage interrogé sous un autre jour.

Si vous voulez savoir, moi, ils m'ont pris pour un taré (j'étais l'auteur du sondage mais la question s'est retourné contre moi)... je vous laisse deviner ce que j'ai plus répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Zero

Le nouveau film d' Eric et Ramzy..

J' ai eu la chance d' etre invité par des amis pour mon anniv hier soir pour aller le voir en avant avant premiere à Toulon - moi je suis de marseille.

Avec la présence de Eric et Ramzy !!!

TROP FORT l' impro !!!!

Déja.. ensuite le film.. Un grand n' importe quoi !!

Mais excellent !

Les acteurs sont crédibles dans leur role de débile profonds

Les décors sont chiés ! Ils ont pas lésiné sur les clichés de films d' espions.. mais alors pas un brin ! avec des petites références un peu partout - vous allez voir la scène sur le ponton.. ça vous rappelle rien ???

L' histoire est franchement bateau mais on attendait pas mieux !

En gros: des méchants volent une bombe.. et on décide d' envoyer Eric et Ramzy sauver le monde ! logique !!

Surtout quand le grand méchant en gris c' est Edouard Baer avec des cheveux ! LOL

Ma note: 8/10

Avec mention spéciale pour le passage où Bob d' Oakland ( personnage inventé par Eric et Ramzy à la radio il y a plusieurs années de ça. ) fait exploser des gens.. y a une réplique après ça.. vous allez etre plliés en deux tellement c' est dit naturellement !!!

Allez.. comme vous avez été sages.. une petite photo de la présentation:

AnniversaireCommeDeParExemple0023.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c juste que je l'ai revu y'a pas lgtmps ... les images sont propres, pourtant c'est rythmé ...

après c sur que c'est pas le meme genre de bataille :D

Naaaaaaaaaaaaaaaaan t'es allé voir Eric et Ramzy et tu m'a pas appelé ???

Dans la mesure où c' était ma surprise d' anniversaire... euh ben je pouvais pas

En fait julien et jerome m' ont dit avant hier: écoute.. jeudi soir on vient te chercher.. surprise !

Ils m' ont récuperé à la sortie du partiel.. on a été sur Toulon.. on a été manger au fast food chinois ( hmmmmmm trop bon ! ) et on s' est dirigé vers le ciné.. et j' ai su à quelle séance on allait juste quand il m' a passé ma place.. cad au moment de passer le ticket pour que l' ouvreuse le déchire

Donc pour t' appeller et que tu viennes sur toulon en 4 minutes.. euh..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la fête du cinéma à partir d'aujourd'hui

je sais pas si ça se fait partout en France mais dans notre région on a eu des billets Scoop pour aller voir des films en ne payant que 3 euros mais ça ne marche pas partout apparemment ... sur les tickets c'est écrit Aix, Marseille, La Ciotat et Plan de Campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cinestival, ouais c uniquement sur la région ;p

par contre la fete du ciné c'est à la fin du mois :roll:

Sur les trois jours que ca dure, tu payes la première scéance plein tarif; toutes les autres sont a 1,5€ et là c national (en France)

'fin là cinestival tombe pas top top y'a pas grand chose a voir ...

Ladykillers

Les choristes ... passke je l'ai toujorus pas vu :yes:

Madame Edouard

Espion mais pas Trop 3€ !!!!

Et pi the punisher parce que à 3€ faut pas se priver; mais ca me tente vraiment po du tout ...

Par contre pour la fête du cinéma c côôl on aura

Shrek 2

Hair qui ressort (bon p'te pas partout non pu :chinois:)

Double Zero

2 Soeurs Si il répond bien au questionnaire pour revenir en 2° semaine ...

Wonderful days pareil faut qu'il tienne pour la 2° semaine

Memories of Murder c la fete au cinéma coréen sans dec :chinois:

Qui perd gagne bah @ 10 Frcs on peut aller voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens pousser un COUP DE GUEULE contre Vanilla Sky de Cameron Crowe (2001, avec Tom Cruise et Pénélope Cruz), pâle remake hollywoodien de Abre los ojos de Alejandro Amenabar (1997, avec Pénélope Cruz et Eduardo Noriega).

[Abre los ojos : AlloCiné | IMDb] [Vanilla Sky : AlloCiné | IMDb]

Tout commence par une erreur de ma part, celle de ne pas avoir lu le synopsis de Vanilla Sky, bien mal m'en a pris...

Bref, je m'installe tranquillement devant Vanilla Sky, titre doux (sensuel ?) et distribution de qualité (Tom Cruise, Pénélope Cruz et Cameron Diaz).

Première "réplique" : "Abre los ojos, ouvre les yeux, ouvre les yeux" (je l'ai matté en VF contrairement à Abre los ojos que j'ai regardé en VOST FR sur Arte il y a quelques temps.)

Je me dis : "dingue le clin d'oeil à Abre los ojos, peut-être est-ce dû à la présence de Pénélope Cruz qui joue dans les deux films". La caméra passe dans la chambre et on voit David Aames (Tom Cruise) qui se réveille et éteint son réveil. (bon OK, deux occurences de "réveil", c'est mauvais tanpis !)

Et là, pas possible, je comprends immédiatement que Vanilla Sky et Abre los ojos sont deux films issus de la même histoire ! Soit. Etant bien installé dans mon fauteuil mais passablement frustré, je me dis : "J'ai commencé, je continue", je regarde combien de temps dure le film : plus de deux heures (plus long que Abre los ojos). Naïvement, je pense : film plus long égal plus de trucs...

Je ne vais pas vous raconter le film, ni comment ma frustration a augmenté tout au long de la séance, je vais juste vous dire pourquoi je le qualifie de "pâle remake hollywoodien" :

  • Les personnages et l'adaptation scénaristique
    Dans l'original, le héros s'appelle César, en espagnol ça passe bien ce prénom, dans l'américan : David Aames, très américain...
    Les filles : le personnage de Pénélope Cruz se nomme Sofia dans les deux films. En revanche, la "copine de baise" du héros s'appelle Nuria (Najwa Nimri) dans le film espagnol (prénom qui passe bien aussi en espagnol) et Julia (Cameron Diaz) dans le film américain. Bon l'adaptation des prénoms des personnages, c'est légitime, certains passant mieux que d'autres dans une langue donnée.
    Ce qui passe moins bien, c'est que la "copine de baise" en question est brune dans la version espagnole et blonde dans la version américaine.
    Pourquoi est-ce si important ?
    Tout simplement parce que dans l'histoire le héros confond à un moment donné les deux femmes (Sofia et Nuria/Julia) et que la mise en scène d'Amenabar joue beaucoup sur cette confusion : dans certaines scènes on sait difficilement avec laquelle des deux il est (Sofia est brune). Ce détail, qui a son importance, est totalement négligé dans Vanilla Sky : l'une blonde visage plutôt rond, l'autre brune visage plutôt ovale. Bref quand il se couche avec une brune et qu'il se réveille avec une blonde, ça se voit dès la première seconde...
    Dans le film hispanique, le personnage principal met assez longtemps à découvrir ce qui se passe vraiment. Il y a plusieurs scènes en prison avec le psychiatre pendant lesquelles il essaye de se souvenir de ses rêves et d'y trouver les détails qui résolvent l'énigme. Dans le film "étatsunien", il y a aussi plusieurs scènes dans la prison mais l'énigme est résolue au cours d'une seule d'entre elles. En gros la version hollywoodienne est plus (trop ?) simple comparée à la version originale. A se demander si c'est pas pour que l'américain moyen s'y retrouve ! (j'suis méchant là :transpi:) Je trouve ça vraiment dommage d'enlever de la substance à un si bon scénario. :eeek2:
  • Le jeu des acteurs et VF vs. VOST FR
    La version espagnole est un vrai bonheur (vive la VOST !), entendre les acteurs parler dans leur langue maternelle confère plus de crédibilité à leur personnage. Eduardo Noriega joue à merveille César, le héros, un mec défiguré qui ne sais plus trop où il en est. Il a d'ailleurs été nommé pour le Goya du meilleur acteur en 1999 pour ce rôle. Dans la version américaine, Tom Cruise s'en sort plutôt bien, ce n'est pas un des mes acteurs préférés, mais je n'est pas grand chose à lui reprocher en dehors de sa VOIX (ou plutôt celle de son doubleur, dont j'ignore l'identité, flemme de chercher :D). Sa voix décridibilise son personnage, c'est la voix de quelqu'un d'hypocrite qui se fout un peu de tout. Dans certaines scènes, ça passe : le personnage de David Aames est suffisant, riche fils de papa, coureur de jupons mais certaines scènes méritent de la sincérité, de l'honnêteté et de la franchise. Je pense aux scènes où il est dans l'appartement de Sofia, la scène de la carricature qui mérite de la sensibilité et aussi la scène du matin avant qu'il ne sorte de l'appartement. Je ne le trouve pas crédible, on pourrait même croire qu'il se moque de Sofia, qu'il ne la prends pas au sérieux alors qu'il en est tombé raide dingue. De même lorsqu'il quitte l'appartement pour rejoindre sa voiture et qu'il croise Julia, on croirait qu'il se fout de sa gueule, qu'il la considère comme moins que rien. Même si son personnage pourrait agir ainsi, ça passe mal. Contrairement à la version espagnole où Eduardo Noriega joue avec finesse.
    Parlons de Julia maintenant, jouée par Cameron Diaz, qui ne fait pas partie non plus de mes actrices fétiches et que j'ai du mal à prendre au sérieux après les rôles qu'elle a pu tenir dans Mary à tout prix et Charlie's Angels. Au début du film, ça va encore, elle s'en sort dans avec son personnage de nymphomane collante voire même touchante dans la scène dans la voiture juste avant l'accident. En revanche dans la scène d'amour durant laquelle David Aames la tue, elle est beaucoup moins crédible, elle la joue trop teen movie provoquante voire vulgaire ("Oh oui ! vas-y, :mdr:-moi !") bref pas vraiment crédible. Dans certains films ça passe (:francais:) mais pas là, cette scène est importante pour la suite du film et requiert un peu plus de sérieux. Dans la version espagnole, c'est tout le contraire, Najwa Nimri (Nuria) joue parfaitement son rôle, avec finesse, sérieux et subtilité.
    Pour Pénélope Cruz, je n'ai rien à dire, elle tient bien son rôle dans les deux versions. Peut-être un petit plus pour Abre los Ojos en VOST FR, où elle me paraît plus mignonne/attachante/sexy en s'exprimant en espagnol.

Comme vous l'avez remarqué, je n'ai vraiment pas apprécié Vanilla Sky face à Abre los ojos, immensement meilleur à mes yeux. L'adaptation y est pour beaucoup (scénario et personnages) mais le jeu des acteurs et le passage VOST FR vers VF y sont aussi pour quelque chose, la version us manquant vraiment de justesse par moment.

Une critique supplémentaire concerne les titres des films. Abre los ojos, ça veut bien dire ce que sa veut dire : ouvre les yeux. A contrario, Vanilla Sky ("ciel vanille") fait vraiment pâle figure, c'est une référence à un tableau de Monet aperçu 10 secondes pendant le film. Certes ce tableau influence la vision du monde du héros et donc comment il recrée son environnement. On le voit notamment dans la dernière scène sur le toit de l'immeuble. Mais face au titre espagnol beaucoup plus profond et interprétable de différentes manières, on trouve le titre du film d'Hollywood simple voire simplissime. En somme, ça résume bien l'adapatation : un simplification à outrance de l'histoire, de la profondeur des personnages et de l'ambiance général du film qui enlève son interêt à l'oeuvre... :smack:

Pour ceux qui n'auraient vu ni l'un ni l'autre des films et qui auraient envie de voir les deux, je conseille de regarder Vanilla Sky en premier afin d'apprécier les détails suplémentaires qui jonchent Abre los Ojos. Si vous le faites dans l'ordre inverse, ce que j'ai eu le malheur de faire, vous aurez vraiment l'impression de vous faire chier deux heures devant Vanilla Sky.

Pour finir sur une note plus positive, je dirai que le scénario est vraiment excellent, dense et complexe (est-ce un flashback ou pas ? la réalité ou un rêve ?) et que l'exploitation de ce scénario par une bonne réalisation fait vraiment toute la différence. Sans bonne réalisation, un bon scénario n'est rien.

Pour ceux qui auraient du temps à perdre et/ou envie de regarder ces films pour les actrices et en particulier Pénélope Cruz, sachez qu'on voit sa poitrine dans les deux films et sous des angles différents ! :-D:ouioui::D

Pour finir : VIVE LA VO !

PS: je sais, c'est long (mon plus long post :D) et si vous avez tout lu, je vous en remercie. :francais: [T'as vu, Nil, quand je te disais que c'était long... :smack: c'est limité à combien de caractères un message ?]

NB: ce post aurait dû parraître vers 2h30 ce matin mais suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai perdu la première version (fermage de la mauvaise fenêtre inside *ARGH*, j'ai quand même réussi à retrouver un passage dans mon cache mais ça suffit pas un seul passage...) :-S :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a contrario de toi nonas je trouve que ce film est une merde que ce soit version espagnole qu'americaniséé,le premier des deux que j'ai vu ca a eté la cersion americaine,et je me suis fait chier comme un rat mort,et pareil pour la version espagnole que j'ai aussi vue sur arte y'a qq temps.

mais bon,la BO de vanilla sky vaut le detour donc a la limite mention a la version americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...