Aller au contenu

Utiliser son propre routeur pour la fibre optique (orange)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de ressortir ce sujet, car je vous avouerais que j'ai besoin d'un peu d'aide pour configurer un routeur Asus AC68U pour fonctionner pleinement avec Orange en Fibre.

 

Je cherche à virer la Livebox de base, j'ai un serveur Web et Mumble chez moi et manifestement cette Box est incapable de maintenir une connexion. 

En gros, les gens connectés sur Mumble se font déconnectés à tour de rôle sans raison apparente, malgré une box configurée au minimum vitale.

 

Sur le AC38U :

 

J'ai bien l'accès à Internet, mais pas moyen de faire fonctionner la TV.

Le truc est que je n'ai pas trouvé dans l'interface de base le moyen d'assigner plusieurs VID à un port Eth (vu que j'ai compris qu'il fallait les 4 VID qui vont bien pour que la télévision fonctionne ...)

J'ai du coup tester le firmware DD-WRT, mais la je suis complètement perdu, et je n'arrive même plus à remettre au moins Internet avec ce firmware.

 

Quelqu'un a pu configurer ce switch avec le firmware DD-WRT ?

 

Si besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas, et merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je rajoute quelques infos :

 

Trouvé sur un site web une façon (à priori hein, c'est paaaaas mon domaine ce genre de choses, j'suis geek mais la ca pousse trop loin :)) de configurer le switch par Telnet, ce qui permettrait, apparemment, de rajouter ces fameux paramètres VID. Cependant je n'ai pas de paramètre de "priorité" (?) sur cette ligne de commande, et en toute franchise j'ai essayé en désespoir de cause.

 

Du coup, j'avais remis le Firmware ASUS, donc le net fonctionne sans soucis. C'est uniquement la partie TV (la partie téléphonie je m'en cogne, je n'utilise pas) qui me pose problème (et pourquoi autant de VLAN ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Avez vous l'occasion de tester ce routeur avec une connexion plus puissante ?

Je viens de passer à la fibre chez Orange en 500 Mbit/s et je voudrais remplacer cette livebox qui me pose déjà des soucis.

 

Par contre je voudrais un routeur qui supporte au moins 500 Mbit/s et dans l'idéal 1Gbit/s car d'ici un an c'est ce qu'Orange devrait proposer vu comment ca évolue vite.

 

Il n'y a malheureusement pas bcp d'options valides pour remplacer cette satané box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur une connexion 500/200, aucun souci avec le routeur Asus AC68U.

Bande passante utilisée au max avec 7/8 utilisateurs sur le serveur TeamSpeak, aucun lag / coupure / autre. Par rapport à la Livebox c'est le jour et la nuit en réactivité du réseau de manière générale.

Même en local pendant un transfert de données conséquent le net pouvait avoir des soubresauts avec la Livebox, avec l'Asus aucun souci.

 

Le seul problème étant de résoudre cette histoire de VLAN pour avoir accès à la TV avec le routeur directement câblé sur l'ONT.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur une connexion 500/200, aucun souci avec le routeur Asus AC68U.

Bande passante utilisée au max avec 7/8 utilisateurs sur le serveur TeamSpeak, aucun lag / coupure / autre. Par rapport à la Livebox c'est le jour et la nuit en réactivité du réseau de manière générale.

Même en local pendant un transfert de données conséquent le net pouvait avoir des soubresauts avec la Livebox, avec l'Asus aucun souci.

 

Le seul problème étant de résoudre cette histoire de VLAN pour avoir accès à la TV avec le routeur directement câblé sur l'ONT.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution :(

 

Merci pour cette info, c'est justement le routeur que j'avais sélectionné hier.

La télé je ne l'utilise pas, donc pas de soucis pour moi de ce côté là.

 

Es-tu sous mac OS, sous linux ou sous windows ?

 

Depuis que je suis passé chez Orange, j'ai un soucis avec mes connexions SSH à mes serveurs distants. Quand la connexion SSH reste en idle trop longtemps dans iTerm2 (sous Mac OS) elle timeout. Je suis obligé de cocher une option qui envoi un code ASCII pour la maintenir en vie, mais ca créé d'autre problèmes.

Je n'avais pas ce soucis avec la freebox de Free que j'avais juste avant en ADSL, aussi je me demande si ce problème ne viendrait pas également de la Livebox.

 

Si je pouvais m'en débarrasser au passage ce serait royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur que je donne en premier post (le mien donc) fonctionne à 1Gbps symétrique et fonctionne avec la TV (il faut tout de même le décodeur Orange ou une XBox One derrière !).

 

Par contre le wifi est en 600Mbps au lieu de 1750Mbps, c'est dommage.

 

Si tu as la réponse à ma question concernant le timeout SSH avec ton modem, je suis aussi preneur. C'est presque le plus important pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le wifi est en 600Mbps au lieu de 1750Mbps, c'est dommage.

 

Si tu as la réponse à ma question concernant le timeout SSH avec ton modem, je suis aussi preneur. C'est presque le plus important pour moi ^^

 

Aucun problème de timeout SSH chez moi (via SmartFTP). Le Wifi, tu seras limité par les périphériques avant le routeur. Par exemple, mon Lumia 1520 a du mal à dépasser les 125Mbps et ma Surface 2 les 100Mbps et c'est du matériel récent. Et généralement, les bandes données sont fausses ! Par exemple, sur le mien, c'est un bibande (2.4 et 5Ghz) et chacune ne fait que 150Mbps pour un total de 300Mbps (de mémoire), alors qu'ils annoncent 300Mbps comme si c'était sur une seule bande !

 

En fibre, faut rester en filaire ! Le wifi n'atteint pas dans tous les cas les 500Mbps, alors les 1Gbps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de timeout SSH chez moi (via SmartFTP). Le Wifi, tu seras limité par les périphériques avant le routeur. Par exemple, mon Lumia 1520 a du mal à dépasser les 125Mbps et ma Surface 2 les 100Mbps et c'est du matériel récent. Et généralement, les bandes données sont fausses ! Par exemple, sur le mien, c'est un bibande (2.4 et 5Ghz) et chacune ne fait que 150Mbps pour un total de 300Mbps (de mémoire), alors qu'ils annoncent 300Mbps comme si c'était sur une seule bande !

 

En fibre, faut rester en filaire ! Le wifi n'atteint pas dans tous les cas les 500Mbps, alors les 1Gbps...

 

Ma machine principale est en ethernet, mais c'est vrai que le plus je peux avoir en wifi, le mieux ca serait.

Cela dit je suis totalement d'accord avec toi, c'est le matériel qui va limiter avant la bande passante.

 

Mon iPad 2 et mon iPhone 6 sont en théorie compatible avec le wifi le plus puissant, mais il y a de forte chance que de toute façon le hdd ne suive pas derrière.

 

Merci pour l'info sur le timeout SSH, espérons que ca fonctionne bien après le changement chez moi aussi.

 

Pour ton modem Billion, elle donne quoi l'interface de gestion ?

Je ne connais pas du tout cette marque, je vais regarder quelques tests voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur que je donne en premier post (le mien donc) fonctionne à 1Gbps symétrique et fonctionne avec la TV (il faut tout de même le décodeur Orange ou une XBox One derrière !).

Bah en théorie le mien ne pose pas de soucis, le seul point à élucider c'est les paramètres VLAN et Firewall qui empêchent pour le moment de faire passer le flux TV.

 

je vais bien finir par trouver une solution, j'ai essayé le DD WRT en firmware mais je n'y comprends rien, mais pour sûr y a moyen avec celui la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le wifi est en 600Mbps au lieu de 1750Mbps, c'est dommage.

 

Si tu as la réponse à ma question concernant le timeout SSH avec ton modem, je suis aussi preneur. C'est presque le plus important pour moi ^^

 

C'est pas interdit non plus de mettre un autre routeur WiFi 1750Mbps en mode AccessPoint sur le premier routeur pour bénéficier du meilleur des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit non plus de mettre un autre routeur WiFi 1750Mbps en mode AccessPoint sur le premier routeur pour bénéficier du meilleur des 2.

 

Certes, mais si je peux éviter d'acheter deux routeurs à la place d'un seul, ce sera pas plus mal ;)

 

Cela dit, je vais devoir remplacer mon vieux switch 10/100 qui est dans mon salon, donc je ne vais peut pas avoir le choix (l'arrivée de la fibre étant elle à l'autre bout de mon appartement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Pour ceux qui ont un modem/routeur comme le mien (Billion 7800), grosse maj du firmware : http://www.billion.uk.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=3897


Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir la fibre Orange et je pense prendre un routeur à la place de la Livebox.

Pour un achat début 2015, quel modèle recommandez-vous ?

Toujours le 7800DXL ?

 

Merci,

Cyril

 

Oui, ou le 8800 qui est plus récent (mais je n'ai pas regardé ce qu'il apporte en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour et merci pour le topic :)
Question :le Billion 7800nxl fait il l'affaire, svp ?
sachant que je recherche une alternative lan à la livebox fibre, le wifi ne m'est pas utile, le 3G4G pourrait lui me rendre service qd une pelleteuse joue avec la fibre ^^

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un routeur Billion BiPAC 7800DXL et suivi votre tuto pour remplacer ma livebox play fibre.

Internet et TV marchent nickel,merci :)

Par contre je n'ai pas les Replay et en regardant sur les différents forums, notamment lafibre.info, il y a c0mm0n qui a réussi a avoir les Replay sur un routeur qui fonctionne sous Debian, dont il a fait un tuto (http://www.homelabs.fr/configuration/debian-ubuntu/)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre ces paramètres sur le BiPAC 7800DXL ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

 

tres interessant ce topic, car effectivement lors de mon passage à la fibre, impossible de faire fonctionner mon routeur.

La livebox me convient parfaitement, mon problème c'est plutot le nbe de slot disponible : 4 :-/

En fait, j'en ai besoin de 6 quotidiennement pour que tous mes équipements soient bien branchés en RJ45 (PC de bureau, PC de salon, PS4, Ampli, télé, Livebox TV).

 

Une idée de comment "rajouter" 2 slots sans devoir passer par l'achat d'un routeur compatible avec la fibre comme montré dans le 1er post ?

 

Autre question : je viens de déménager et maintenant mon PC de bureau va se retrouver très loin de la box. Ca me semble compliqué d'utiliser encore un cable RJ45, car il va me falloir un cable de 15m et percer des murs pour le faire passer du salon à la chambre...

 

Ma CM possède une carte réseau compatible 1000Mbits. Je regarde du côté des LIVEplug HD de chez Orange, mais le débit serait bridé à 100Mbits (les prises Ethernet sur le bitoniot sont en 100Mbits. De plus les retours sont même un débit un peu moins avec des sauts dû à l'instabilité du réseau électrique. Des conseils à ce niveau ? Ou il vaut mieux le cable RJ45 cat 6 ?

C'est le PC sur lequel je télécharge et joue.

Modifié par beholder2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...