Aller au contenu

Utiliser son propre routeur pour la fibre optique (orange)


Messages recommandés

@PoSKaY - merci pour ton retour, mais j'ai deux questions :

 

1) comment fonctionne exactement le point d'accès wifi (d'où il prend le signal si je coupe le wifi sur la box) - désolé question bette mais je ne sais pas comment cela fonctionne?

2) quel modèle tu as pris et que tu pourras me recommander?


Je viens de voir comment fonctionner les points d'accès (c'est logique d'ailleurs).

reste que là encore, comme les modèles de routeur - il y en a des tonnes, comment choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@mmomobis & tous, effectivement, plus de flux TV... La suppression et la recréation de la config le fait revenir... Je laisse tomber, je regarderai la VOD sur un PC... Internet marche nickel en tout cas, zéro problème so far, et le Billion est un vrai routeur performant, à conseiller donc pour un usage Internet simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon finalement j'ai jeter mon dévolu sur le routeur Ubiquiti EdgeRouter PoE 5 Ports

https://www.ubnt.com/edgemax/edgerouter-poe/

Je garde la Livebox pour le téléphone et le WiFi que je vais mettre au cul du routeur

Je lui collerais aussi mon serveur et mes 2 PC

Paramétrable a souhait via son interface Wen ou en SSH, mais la faut mettre les mains dans le cambouis :fou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PoSKaY - merci pour ton retour, mais j'ai deux questions :

 

1) comment fonctionne exactement le point d'accès wifi (d'où il prend le signal si je coupe le wifi sur la box) - désolé question bette mais je ne sais pas comment cela fonctionne?

2) quel modèle tu as pris et que tu pourras me recommander?

Je viens de voir comment fonctionner les points d'accès (c'est logique d'ailleurs).

reste que là encore, comme les modèles de routeur - il y en a des tonnes, comment choisir...

 

1) tu le branches en ethernet, et il diffuse en wifi. Suivant son nombre de port il peut aussi te rajouter des ports ethernet, et éviter de mettre un switch en plus.

 

2) j'ai une TimeCapsule, parce qu'elle me permet de faire aussi les sauvegardes de mon Mac. Mais tu as de très bons modèles. Chez mes parents j'ai mis celui là : http://www.amazon.fr/gp/product/B004UBU8IEdans la même marque tu as des modèles "AC" jusqu'à 1900mbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le remplace par quoi ?:s

Pour l'instant je ne sais pas encore, la liste est limitée très peu de routeurs savent router à 1gbt/s sur le papier ils sont tous formidables, la réalité est toute autre : http://www.smallnetbuilder.com/tools/charts/router/

 

@++

Modifié par mmomobis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le Ubiquiti EdgeRouter PoE 5 Ports

Ils sont parametrable a souhait

Sur le forum "lafibre" et "hardware.fr" on en parle beaucoup

Dans un de mes précédant message j'ai mis le lien du site Ubiquiti

De plus ils ont un forum d'entraide et sont très réactif

Je n'ai pas encore testé ce routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas mal lu au sujet de ce routeur, cependant depuis peu Orange se prépare à l'IPV6 et il faut remettre les mains dans le cambouis pur quelques modifs... de plus il faut y ajouter le wifi par le biais d'un appareil externe, ça commence à faire beaucoup je préfère le "tout en 1"

 

Orange a toujours été le mauvais élève en terme de fonctionnalités matérielles (je parle même pas de l'ip fixe) toute cette puissance dans la livebox avec une interface aussi pauvre... Je parle même pas du wifi c'est une catastrophe...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis entièrement ok avec toi, Orange ne s'interesse qu'a la finance ou la moindre option se paie

L'interface très pauvre et rien ou presque n'est configurable, la plupars des noms de domaine refuser.

Pour le routeur Ubiquiti e le Wifi c'est vrais la la facture grimpe un peu mais tu a quelque chose qui tiens la route

Le système étant sur clé USB dans le boitier peu etre sauvegarder et restaurer en cas de plantage, si qui t'évite un retour constructeur.

Une fois réglé ca bouge plus, pour le Wifi tu lui ajoute un petit module WiFi aux norme ac (normalisé par l'IEEE le 8 janvier 2014)

WiFi adapter au débit de la fibre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne sais pas encore, la liste est limitée très peu de routeurs savent router à 1gbt/s sur le papier ils sont tous formidables, la réalité est toute autre : http://www.smallnetbuilder.com/tools/charts/router/

 

@++

 

Il faut faire attention je ne suis pas sur que ce site prenne en compte le routage réel (c'est à dire avec une redirection de ports activé, et pas de soucis pour activer aux redirections depuis le LAN)...

 

Mon routeur est indiqué à 778.3 Mbps mais en routé réel j'ai maximum la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu le branches en ethernet, et il diffuse en wifi. Suivant son nombre de port il peut aussi te rajouter des ports ethernet, et éviter de mettre un switch en plus.

 

2) j'ai une TimeCapsule, parce qu'elle me permet de faire aussi les sauvegardes de mon Mac. Mais tu as de très bons modèles. Chez mes parents j'ai mis celui là : http://www.amazon.fr/gp/product/B004UBU8IEdans la même marque tu as des modèles "AC" jusqu'à 1900mbit.

Merci PoSKay

Une dernière question bête - comment gère-t-on la sécurité wifi avec un PA (nom du réseau, cryptage...)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse mon Billion est à vendre, me contacter en MP, il a 1 mois à peine...

 

@++

Bonjour

J'avais essayé le Billion 7800X il y a environ 2 ans et il planté au bout de 2 ou 3 jours. Je l'ai donc remplacé par un routeur maison avec pfsense. Je voudrais savoir pourquoi vous voulez vendre votre Billion ? Merci pour la réponse

Modifié par notar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PoSKay

Une dernière question bête - comment gère-t-on la sécurité wifi avec un PA (nom du réseau, cryptage...)

 

Bonne journée

Comme avec la box : tu mets ce que tu veux, le nom que tu veux et le cryptage dont tu as envie. Certains te permettent de mettre aussi un second wifi guest pour que les invités n'aient pas accès à ton réseau.

 

 

 

 

Petite question pour ceux qui n'utilisent plus la livebox : est-ce que quelqu'un a testé l'application LivePhone ? Est-ce que ça fonction même sans la livebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Hello,

 

Pensez-vous qu'il est possible de remplacer la livebox par le tout nouveau routeur Synology (rt1900ac) ? Les premiers retours trouvés sont plutôt bon, mais je n'arrive pas a savor sil il dispose des fonctions utiles pour le remplacement d'une LB et comme je n'ai pas envie d'empiler les boitiers :)

 

JB

Modifié par JB-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui depuis début février Orange est en train de basculer de l'ipv4 PPPoE vers l'ipv6 en DHCP pour la fibre et le VDSL (l'adsl attendra 2017)

 

le planning prévisionnel:

 

A partir du 3/02 :
Ile de France (fibre uniquement)
Bretagne, Pays de la Loire, Limousin Poitou Charente, Aquitaine (fibre et vdsl)
 
A partir du 23/02 :
Ile de France (vdsl)
Nord Pas de Calais, Picardie, Champagne Ardenne, Normandie, Centre, Midi Pyrenees, Lanquedoc Roussillon
 
A partir du 15/03 :
Alsace Lorraine, Bourgogne Franche Comté, Lyon, Alpes, Auvergnes, Provence Cotes d'Azur, Marseille

Modifié par Just1_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne devrait pas t'impacter car le PPPoE reste actif en parallèle (ce ne sont pas les mêmes vlan, on passe en 832 pour le net).

 

Est ce que c'est du MPoA? je ne sais pas, en tout cas dans l'interface de la livebox à la place de PPPoE il y a marqué DHCP et sur les autres forums il parle bien de DHCP.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...