Aller au contenu

Utiliser son propre routeur pour la fibre optique (orange)


Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai vraiment un gros problème qui est certainement dû au flux TV, je m'explique ma configuration comme décrite dans le tuto, fonctionne un certain temps on dira 24h00 après celà plus moyen d'avoir le net "connection limitée" pour avoir à nouveau internet, je dois supprimer toute ma configuration TV et la retaper et là ça revient, c'est assez pénible, une idée ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Re à tous !

 

Bon ça y est nouveau meuble TV reçu et Switch retrouvé dans un carton :D

J'ai donc re-testé, à savoir : Augmenter mon nbe de slot RJ45 dispo en branchant un switch sur la livebox.

 

J'ai branché un cable droit entre la Livebox et le Switch -> Ca ne marche pas.

Donc je ne pige pas. Faut-il absolument un cable croisé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous !

 

Bon ça y est nouveau meuble TV reçu et Switch retrouvé dans un carton :D

J'ai donc re-testé, à savoir : Augmenter mon nbe de slot RJ45 dispo en branchant un switch sur la livebox.

 

J'ai branché un cable droit entre la Livebox et le Switch -> Ca ne marche pas.

Donc je ne pige pas. Faut-il absolument un cable croisé ???

tu a testé les différents port du switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Switch : http://www.whitegadget.com/other-gadget/6555-d-link-dgs-1005d-gigabit-switch.html

Ma livebox play fibre vue de derrière : http://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/6413iE1FACA16694AAE28?v=mpbl-1

C'est la dernière version apparemment

 

Avant de passer à l'offre fibre chez Orange, j'étais en ADSL chez Bouygues, et avec la bbox y'avait aucun problème :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vient de voir l'article de NextInpact sur le routeur RT1900AC de Synology et je pense que vers mi novembre je vais le commander pour remplacer ma livebox :)

 

Il à tout ce qu'il faut pour me plaire ! 

Et surtout avoir une visibilité sur tout le réseau des transferts... Purée mais c'est ce que je recherchais dans un routeur depuis des années !

 

Bonjour,

Les caractéristiques techniques son ici en francais : https://www.synology.com/fr-fr/products/RT1900ac

Par contre je ne pense pas qu'il remplace la Livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'utilise le mien pour une connexion 1Gbps/250Mbps sans aucun problème.

 

 

Est ce que tu fais de l'auto hebergement?

 

J'ai le soucis suivant:

Si j'ai du port forwarding activé ET l'option Hardware acceleration sur ON, mon serveur est inaccessible du LAN (en passant par son adresse web, avec l'IP ca passe).

 

pour pouvoir accéder à mon serveur je suis obligé de désactiver l'option Hardware acceleration.

 

Tout marche alors très bien, mais la vitesse maximum du WAN est aux alentours de 300mega et non pas gigabit.

 

apparemment c'est un soucis inhérent au materiel utilisé, en particulier le processeur broadcom (voir http://www.snbforums.com/threads/broadcoms-hardware-acceleration.18144/)

 

Est ce que ca marche chez quelqu'un? :) / workaround / technique ?

 

 

@beankylla Ca semble logique en soit que le port forwarding ne fonctionne pas si ton option hardware acceleration est activé d'après l'explication sur l'implémentation que l'on trouve sur le lien que tu as posté.

Comme apparemment ils s'amusent à bypasser une partie de la stack TCP/IP pour upper les performances, selon les couches qui sont affectés tu peux avoir des surprises. Si y'a une stack avec différentes couche normalisé c'est pas pour la déco, pour s'en passer faut faire des concessions.

Je me demande comment ils font d'un point de vue sécurité aussi, j'espère que leur tour de passe passe est blindé.

Comme c'est principalement basé sur du cut through d'après ce que j'ai vu normale que la vitesse augmente quand activé, y'a plus de gestion d'erreur les trames sont forward directement.

En revanche comme c'est leur micrologiciel qui gère ça je pense pas que puisses le bypasser et avoir le port fw + ha. Mais comme tu y a pas accès depuis le lan ça reste étrange, tu aurais un switch sous la main pour le brancher sur ton routeur et brancher tes deux équipements dessus pour essayer ?

 

 

@Edtech est ce que tu fais de l'auto hebergement toi?

 

Pourrais tu nous dire si tu as le soucis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je n'utilise que du croisé, donc franchement commence par celà, ton switch, rassure moi tu le branches pas sur le port Ewan de ta livebox ?

 

@++

 

Non la prise WAN est utilisée pour relier ma Livebox à mon boitier Fibre.

 

Sinon que pensez-vous de ceci à la place :

http://www.cable-discount.com/adaptateur-y-cat-5e-2x-rj45-femelle-1x-rj45-male-telephone-ethernet-10cm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches, es-ce que la LED est verte ou pas derrière la box et derrière le switch ?

 

C'est très bizarre, ça devrait fonctionner sans problèmes, le montage est bon. Tu peux tester avec un câble croisé à tout hasard mais il n'y a vraiment aucune raison que ça fonctionne mieux qu'avec un droit.

 

Pour les dédoubleurs, je n'ai jamais testé, mais bon comparé à un vrai switch c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta config à l'air ok, essaye 2 choses de passer outre ton switch je veux dire essaye de brancher ta live play en direct si ça fonctionne, ton switch fou la merde... si même en direct ça ne fonctionne pas tu supprimes tout ta config concernant la TV et tu retapes tout ça, me demande pas pourquoi, j'ai résolu le plus gros de mes problèmes ainsi, surtout ne pas oublier de redémarrer le modem (commence d'ailleurs par ça si tu ne l'as pas fait...)

 

@++

 

PS : pour internet moi l'IGMP est désactivé...

 

@mmomobis & tous, j'ai supprimé la config TV et tout recréé comme suggéré et... ça marche, j'ai les flux TV ! [bon, pas le meilleur jour pour regarder la télé... :-/ ] Parfois, faut pas chercher à trop comprendre...

 

Par contre, le replay TV et la VOD ne fonctionnent pas. @mmomobis, ton replay et/ou ta VOD marchent-ils ? Qqu'un a-t-il réussi à les faire marcher avec le Billion BiPAC ? En reparcourant le fameux topic de c0mm0n, je me demande comment reproduire avec le BiPAC la config présentée sur son schéma. En utilisant l'interface grouping ? Qqu'un a-t-il des billes à ce sujet ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louchko, la TV n'est pas stable, tu vas voir au bout de 24/48h max tu vas perdre le flux TV et il faudra à nouveau supprimer la config TV et la créer de nouveau, c'est bizarre comme comportement, je n'arrive pas à stabiliser une bonne fois pour toute, merci de bien vouloir confirmer ou pas le comportement de mon routeur !

 

En ce qui concerne la téléphonie, je m'y pencherai une fois le problème de LA tv résolu.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches, es-ce que la LED est verte ou pas derrière la box et derrière le switch ?

 

C'est très bizarre, ça devrait fonctionner sans problèmes, le montage est bon. Tu peux tester avec un câble croisé à tout hasard mais il n'y a vraiment aucune raison que ça fonctionne mieux qu'avec un droit.

 

Pour les dédoubleurs, je n'ai jamais testé, mais bon comparé à un vrai switch c'est pas terrible...

 

Oui les LEDs sont vertes des 2 côtés :fou:

 

Je me doute que le dédoubleur sera pas terrible niveau performance, mais comme je disais à la limite je m'en fou c'est juste pour brancher en réseau la télé et l'ampli, uniquement pour les mises à jour système.

Mon Switch est limité à 100Mbits de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'attends la venue du technicien Orange la semaine prochaine pour l'installation de la fibre. j'ai cherché un peu et j'ai eu la confirmation de ce que je savais déjà : les box FAI sont des gr...s m...es.

Du coup je pense acheter un routeur, celui que Edtech a pris (et qui est le sujet de ce topic) ne semble plus être en vente. j'ai bien vu la version 8800 mais en allant sur le site de Bilion j'en ai vu le 9800VNX http://www.billion.com/product/gpon/BiPAC-9800VNX-PD.html

Vu que je suis très très loin de comprendre la plupart des choses je voulais savoir s'il s'agit du dernier de la série ou bien ce n'est pas adapté à mon cas (je veux profiter de la connexion fibre sur un réseau local : plusieurs ordis, impriante, scanner connecté, wifi si possible, TV et Téléphone également).

 

Merci par avance!

Bonne journée!


Et j'ai oublié, j'ai pris l'offre Orange pro 500Mbs/200Mbs 'débit garanti selon le commercial - je l'utilise à titre professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'attends la venue du technicien Orange la semaine prochaine pour l'installation de la fibre. j'ai cherché un peu et j'ai eu la confirmation de ce que je savais déjà : les box FAI sont des gr...s m...es.

Du coup je pense acheter un routeur, celui que Edtech a pris (et qui est le sujet de ce topic) ne semble plus être en vente. j'ai bien vu la version 8800 mais en allant sur le site de Bilion j'en ai vu le 9800VNX http://www.billion.com/product/gpon/BiPAC-9800VNX-PD.html

Vu que je suis très très loin de comprendre la plupart des choses je voulais savoir s'il s'agit du dernier de la série ou bien ce n'est pas adapté à mon cas (je veux profiter de la connexion fibre sur un réseau local : plusieurs ordis, impriante, scanner connecté, wifi si possible, TV et Téléphone également).

 

Merci par avance!

Bonne journée!

Et j'ai oublié, j'ai pris l'offre Orange pro 500Mbs/200Mbs 'débit garanti selon le commercial - je l'utilise à titre professionnel

 

Le matériel a l'air OK, je crois même qu'il a une entrée fibre directe, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec Orange (mais il y a une Ethernet WAN, et ça, ça fonctionne parfaitement).

Pour la TV, je sais que ça fonctionne (parfois quelques soucis de configuration) et pour le téléphone ça a l'air assez compliqué.

 

Lis bien tout le sujet pour vérifier que tout ce que tu veux faire est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EdTech Merci pour ta réponse, j'ai bien lu le sujet depuis le début. Ce que je n'arrive pas à capter en allant sur le site du constructeur c'est la différence entre les modèles, j'ai l'impression que chacun fait un peu tout (fibre, LTE, 4G, wifi etc - comme les 6300...).

Bref, je voudrai prendre le must, c'est pour mon activité professionnelle, ce n'est pas un souci de payer un peu plus.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peshko !

 

Je te conseille d'attendre et de voir ce que ça va donner avec la box fibre.

Perso, mon débit est parfait avec. J'ai eu la fibre à 2 endroits différents, et j'ai d'ailleurs toujours eu plus que mon abonnement (avec en ce moment plus de 30% au dessus, voir ma signature).

 

Au niveau soucis que tu pourra éventuellement rencontrer, c'est le faible nombre de slot Ethernet dispo pour les périphérique : 4 :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beholder2!

J'ai déjà pris un switch HP pour pallier au problème de nombre de ports.

Ce qui m'inquiète c'est le wifi (plus pour ma famille), je pense en effet qu'avec un usage Ethernet (ce qui me suffit pour le boulot) je n'aurai pas de soucis.

A lire les gens le wifi a l'air d'être une grosse galère, au pire je m'en passerai dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...