freedommaner Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Hello, Depuis hier dés que je lance un jeu j'ai le droit a des petits carrés noirs qui apparaissent aléatoirement :( Mon modèle de carte graphique : MSI Radeon HD 7950 Twin Frozr 3 V2 OC - 3 Go J'ai donc cherché par moi même de résoudre le soucis et j'ai fais ça : -essayer de lancer plusieurs jeux et voir si le soucis revient : oui il revient -mise à jour de ma carte graphique : toujours le même soucis -reset des paramètres de ma carte graphique : .... Super, ma carte graphique hs juste le moment ou j'ai des congès payés :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Temperature ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freedommaner Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 Hello 37°C au repos et 65°C en charge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Artefacts => SAV et/ou poubelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 T'envoies ce screenshot au sav du magasin/constructeur avec les relevés de températures sous gpu-z et t'auras ton numéro de retour garanti Ils te proposeront un bios spécial, un échange standard, etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
freedommaner Posted April 15, 2013 Author Share Posted April 15, 2013 Hello, J'ai appelé matériel.net qui ma demandé de créer un bon de retour sav sur le site web qui a été validé quasi instantanément par leur service. Je suis donc allé ce matin à l'agence de Lomme n'habitant pas loin et ça me fait économiser les frais d'expédition et de protection ^^ Il a longuement regardé ma carte pour voir si elle n'avait pas de griffure ou autre signe de maltraitance, ouf je prend soin de mon matos Donc il y a deux options possibles après test et vérificatoin de la carte par le sav : -envoi au fabricant msi pour réparation : 3 à 5 semaines u_u -envoi d'une nouvelle carte : 3 jours En tout cas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
freedommaner Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Super entre 3 à 5 semaines d'attente :( Panne confirmée, attente de l'échange constructeur Cher client, Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne. Nous allons effectuer un retour constructeur, un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir, nous vous remercions de votre patience. Nos conseillers clientèle ne manqueront pas de revenir vers vous pour vous tenir informé du suivi de votre retour. Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée, -- Vincent, Service Après-Vente Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Tu peux aussi passer directement par le constructeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
refuznik Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Question bête ça te le faisais aussi lorsque tu lançais une vidéo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freedommaner Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 Alors la bonne question, mais je dirais que non, seulement en jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
freedommaner Posted May 23, 2013 Author Share Posted May 23, 2013 Oh mon dieu : Un colis vous a été retourné : par Colissimo Seulement on m'avait dit qu'il y aurait des test pour voir si elle marche bien or il n'y a rien eu, d'ailleurs on m'a pas du tout tenu informé de tout ce qui s'est passé, si je vais ravoir ma carte réparé ou alors si c'est une nouvelle carte. 0 nouvelle, vraiment pas cool sur le coup ni même d'email, juste vu sur mon espace perso sur le site. J'espere qu'il sera précisé lors ce que je recevrai ma carte ce qui en est : neuve/ réparé sinon je vais être obligé de les appeler :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliewan Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Etonnant. Materiel.net bénéficie d'une bonne réputation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
refuznik Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Etonnant. Materiel.net bénéficie d'une bonne réputation... Comme il est dit dans le mail, materiel.net passe par le constructeur donc il n'est pas forcement en cause. Perso. j'ai fait des retours chez materiel.net et sur certains matos j'ai eu le remplacement directement par eux (rapide en une semaine) et d'autres via le constructeur (plus long) voir problématique quant ce fut un portable (la livraison étant assuré par le constructeur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Est-ce moi ou est-ce que les cartes "OC" ont en moyenne plus de problèmes que les cartes "non OC" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliewan Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Etonnant. Materiel.net bénéficie d'une bonne réputation... Comme il est dit dans le mail, materiel.net passe par le constructeur donc il n'est pas forcement en cause. Perso. j'ai fait des retours chez materiel.net et sur certains matos j'ai eu le remplacement directement par eux (rapide en une semaine) et d'autres via le constructeur (plus long) voir problématique quant ce fut un portable (la livraison étant assuré par le constructeur). Ca ne m'aurait pas choqué que Materiel.net fasse des tests en amont, avant de renvoyer la carte. Ou au moins tenir le client informé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
refuznik Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Tout dépends comme j'ai dit. J'ai eu une carte mère qui est bien repassé par leur services mais aussi un portable où materiel.net m'a renvoyé vers le constructeur et je n'ai traité qu'avec eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 C'est normal qu'une carte OC tient moins longtemps qu'une carte d'origine ... L'OC n'est nullement garantie par le fabriquant de GPU. Cela ne dépend que du fabriquant de la carte C'est comme un moteur qu'on utilise en compète, le compteur kilométrique explose très rapidement. Après je ne sais pas comment ils sont fabriqués, mais ils n'ont pas la même qualité que les Intel/AMD ( quoi que AMD c'est aussi GF qui les fabrique ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
freedommaner Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 La carte est oc de base, je n'ai jamais rien touché du tout ^^ J'ai reçu une carte avec la boite que j'avais fourni et un simple papier bon d'échange. Maintenant je peux enfin profiter des jeux avec la carte mais un autre soucis se dévoile ahahahaha le son freeze, que ce soit sur chipset ou carte son, bref si besoin j'ouvrirais un new topic ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 ça serait pas l'OC CPU ou RAM qui ne tient pas du tout ? Sinon faudra tester l' HDD contenant l'OS, etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Shaft Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Est-ce moi ou est-ce que les cartes "OC" ont en moyenne plus de problèmes que les cartes "non OC" ? Je dirais : tout dépend du PCB utilisé et des tests qu'il a subi Mais oui, à mon avis une carte OC sur un PCB non standard aura plus de chance d'être défectueuse car les fabricants de CG ne sont pas AMvidia (je © ce terme pour désigner AMD et Nvidia ) et qu'ils ne mettent pas forcément le même budget dans les tests de QA Link to comment Share on other sites More sharing options...
refuznik Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 ... mais un autre soucis se dévoile ahahahaha le son freeze, que ce soit sur chipset ou carte son, bref si besoin j'ouvrirais un new topic ^^ Un simple problème d'irq je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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