Aller au contenu

Sommes-nous malade à PCInpact ?


Vidious

Messages recommandés

Non mais tout ça c'est des conneries hein. Le jeu vidéo, l'informatique et cie ne sont pas plus touchés que tout le reste. Sauf si vous arrivez à me justifier le fait de montrer une femme nue pour vendre du yaourt.

C'est comme montrer un mec musclé torse nu pour vendre un après-rasage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

@Wildduck oui, il faut leur dire oui... J'y manquerais pas à la prochaine, c'est bien ça qui m'a un peu changé après avoir lu l'article

Usul et Marlard qui reparle du sujet.

Si vous avez un peu de temps à perdre, ça peut servir à comprendre un peu le problème qui ne s'arrete pas à dire: c'est pas chez nous, c'est partout pareil, on a rien à faire ou dire

http://fr.twitch.tv/...ter/b/380519758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vue des commentaires de l'édito de PC inpact...

On peut dire qu'on est bien malade parmi les impactiens :'(

Après on dit que le problème n'existe pas ici...

Merci à Nil Sanyas et toute l'équipe! qui doivent , eux-même, etre horrifié des réactions sur leur article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les premiers commentaires, qui me paraissent globalement pertinents.

Bon côté jeux, je ne suis pas assez impliquée pour donner un avis mais il m'est arrivé de jouer online sans rencontrer de problèmes.

Par contre IRL, il y apparemment un véritable harcèlement, surtout en ville :craint:

A plus petite échelle, je suis sortie seule hier dans un café pour écouter des musiciens live, et ma soirée a été gâchée par un mec qui m'a dragué et saoulé (j'étais pourtant claire dès le départ, ça ne l'a pas empêché d'insister), puis qui s'est fini au vin rouge en gonflant tout le monde.

Cela pour dire, même dans une petite ville de province il est difficile de passer une bonne soirée seule. Je m'arrange en général pour sortir avec des amis, je suis du coup bien plus tranquille.

Je ne sais pas d'où vient cette insistance à la drague, sans tenir compte de la volonté de la fille. Peut-être est-ce dû à notre monde actuel où tout s'obtient relativement facilement, "je veux tout tout de suite" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la fille qui fait du cosplay peut choisir une héroine pas à moitié dénudée, mais pourquoi son choix devrait-il être plus restreint que celui des hommes ?

Si je veux faire un cosplay De Temari , Hinata, Shinobu , Henrietta .. ça sera loin d'être dénudé, et pourtant ce sont des personnages d’animés connus, ily a donc toujours le choix.

C'est comme montrer un mec musclé torse nu pour vendre un après-rasage...

Sorti de douche, ou dans la salle de bain, un peu comme les produits de ce style enferment un univers plutôt tourné vers la sale de bain donc à la limite une femme ou un homme dans cette configuration choque moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle branlette et enfoncement de portes ouvertes sérieusement, on dirait les FEMEN.

Première chose: le sexisme n'a jamais été à sens unique, et les deux sexes peuvent le subir dans des milieux différents. Parlons des hommes infirmiers, parlons des hommes secrétaires. Oh, encore mieux, parlons des hommes SAGE FEMME et pourquoi pas SAGE HOMME en réponse à la professionnelle qui se plaint d'être "Female Lead Designer". C'est quoi cette désignation aussi ? "Adolescent masculin travaillé par ces hormones". Quelle conotation péjorative de la puberté masculine, parce que chez les jeunes filles qui ont leurs règles, les hormones ne les travaillent pas ? Mieux, ces dites hormones ne modifient absolument pas leurs comportements ? On a jamais vu des jeunettes de 15 ans gueulé à la vue du gars de Twilight ?

Je ne vais pas non plus me voiler la face, il y a des abrutis sexistes et machos dans "la stratosphère geek", mais la rédactrice de cet article s'y prend mal. Au lieu d'étaler simplement les preuves qu'elle a (car elle en a), elle y insère ces avis, ces opinions, du coup, toute l'objectivité, et donc la force/l'inpact de son accusation disparaissent tout simplement.

Concernant la représentation des personnages dans les jeux vidéos, je lui dis simplement merde. Femme = 90F, taille 32, 1M80. Homme= Musculature parfaite, imberbe, 1M80. Dans les deux cas on est dans l'idéal de notre société, point barre.

Maintenant, quand elles parlent des babes, moi je veux bien admettre que c'est un peu primitif, mais ces nanas hyper bien payées, qui les a forcé à venir ? Quelqu'un les a menacé de leur péter les jambes et mettre le feu chez elle avec papi mami attachés à des chaises ? Non, c'est l'appât du gain. Donc avant de venir chier sur les joueurs parce qu'ils profitent d'un service interne à un salon, elle devrait s'attarder sur la dignité intrinsèque de chacune de ces charmantes hotesses, et surtout à leurs avis concernant la condition de la femme en France, mais aussi de sa représentation dans la tête bien pensante de la population masculine. (Ma copine s'est vu proposer une offre pour le salon de l'auto, 1700€ net pour 2 jours). Avant que ça me pète au nez, je ne pense pas qu'une femme en mini jupe mérite de se faire siffler ou autre.

Et pour finir, le machisme Français qu'elle pointe du doigt chez les joueurs n'est pas pas venu avec CoD ou Tomb Raider. C'est juste qu'à force de voir des pubs de produits ménager exlusivement présentés par des femmes, et que celles présentant des postes importants, ou des bagnoles le sont par des hommes, les grandes lignes du sexismes se tracent facilement dans la tête d'un gamin. Donc au lieu d'aller pondre un article qui ne fera jamais rien bouger (oui parce qu'en général rester le cul sur une chaise et brandir une pancarte aussi grande soit elle, ça ne sert à rien), qu'elle aille s'attaquer à une vraie industrie, les jeux vidéos sont une niche comparer au plus petit fabriquant de javel.

Les parties sur les images sexistes cachées dans les commentaires des journalistes, mais pitié putain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suivais ses activités, tu verrais qu'elle intervient sur la plupart des sujets.

Les jeux vidéos sont un sujet qui lui est personnel à l'origine (elle est GameDev)

Oui, la société est comme ça...

Oui, dans nos communautés, on peut être différent (on l'est déjà pas mal à la base)

Et non ça ne sert pas à rien, car, par exemple, plusieurs lignes éditoriales (au pif, Jdg et Pci) on était revu depuis l'article de mar_lard.

Et oui, On trouvera toujours des gens pour perdre leur dignité pour de l'argent, tant qu'on accepte justement sans le critiquer, ça continuera.

Parce que tant qu'à faire, autant mettre des putes et installer des private rooms pour faire la promo d'un processeur, hein.

Si tu écoute son interview, elle parle du fait que le conditionnement se fait des 2 cotés, le système patriarcal s'applique à tout et à tout le monde.

Par exemple, tu parle des sage-femmes, elle se sont reversé ce droit? ou c'est la médecine qui lui ont collé cette casquette de femme bons a s'occuper des bébés?

Ou la cantinière aussi ! Et les Femmes de Ménage ! Parlons-en ! Elle défendent ce système, elle ont bien été formaté par les règles établies.

Tu parle du problème sans même t'en rendre compte et en plus en blâmant les victimes comme si elles avaient été responsables de leurs états

C'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus petite échelle, je suis sortie seule hier dans un café pour écouter des musiciens live, et ma soirée a été gâchée par un mec qui m'a dragué et saoulé (j'étais pourtant claire dès le départ, ça ne l'a pas empêché d'insister), puis qui s'est fini au vin rouge en gonflant tout le monde.

:sad:

Dans ces cas-là, faut carrément monter le niveau, genre menacer d'appeler le patron/gérant du café, ou l'appeler tout court. Le patron, il ne fait rien tant qu'il ne reçoit pas de plaintes. S'il en reçoit une, il surveille à minima le mec ou le dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et non ça ne sert pas à rien, car, par exemple, plusieurs lignes éditoriales (au pif, Jdg et Pci) on était revu depuis l'article de mar_lard."

On en reparle dans 5 ans ? Prend l'exemple de Fukushima, il y a eu un activisme anti nucléaire très violent et suivi les jours après l'incident, et aujourd'hui ? Ben les gens s'en foutent et aiment toujours autant que la lumière s'allume quand on appui sur l'interrupteur. Ah et les lignes éditoriales ont été revus car l'article a eu du succès. Dans ce monde, si tu te tais tu coopères, donc faut modifier.

"Et oui, On trouvera toujours des gens pour perdre leur dignité pour de l'argent, tant qu'on accepte justement sans le critiquer, ça continuera.

Parce que tant qu'à faire, autant mettre des putes et installer des private rooms pour faire la promo d'un processeur, hein."

Ton apparté sur les putes est HS. Mais je comprends pas, tu veux critiquer quoi ? Le fait que quelqu'un se désape un peu pour un SMIC en 2 jours ? Gars tu regardes les infos dans le monde ? Le seul moyen (et encore) ça serait que les hôtesses rentrent dans le politiquement incorrect (ce que sont les prostituées), sauf que ces mêmes hôtesses sont interviewées et elles s'en foutent, ces filles ne sont pas issues du proxénétisme ou viennent de l'est, tu as des annonces saisonnières sur des sites d'intérim pour être hôtesse de salon, et c'est bien pour ça qu'elles n'y voient aucun souci, c'est légal et connu pour rapporter du pognon. Je dis pas que c'est tolérable, au contraire, rien ne justifie l'utilisation de cette image des femmes, c'est juste que c'est pas un article du web sans aucune suite derrière qui va faire bouger une "institution" comme celle-là.

"Par exemple, tu parle des sage-femmes, elle se sont reversé ce droit? ou c'est la médecine qui lui ont collé cette casquette de femme bons a s'occuper des bébés?

Ou la cantinière aussi ! Et les Femmes de Ménage ! Parlons-en ! Elle défendent ce système, elle ont bien été formaté par les règles établies."

Si tu as un proche masculin qui travaille comme infirmier ou aide soignant dans l'assistance publique (et même privée), écoute son témoignage. Pas plus tard qu'hier j'ai un pote qui a mis fin à sa formation d'infirmier tellement c'était insupportable, et j'imagine qu'une inconnue totale a du faire de même pour la même raison.

"Tu parle du problème sans même t'en rendre compte et en plus en blâmant les victimes comme si elles avaient été responsables de leurs états"

Quelles victimes ? J'ai pas dis "bien fait pour ces gonzesses mal baisées", je souligne que le sexisme est présent partout, qu'il atteint de la même manière un homme qu'une femme, mais qu'il faut nuancer son propos et ne pas prendre à la lettre (ce que tu fais visiblement) et boire bien sagement les paroles de la rédactrice de l'article, car on est dans du binaire absolu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la fille qui fait du cosplay peut choisir une héroine pas à moitié dénudée, mais pourquoi son choix devrait-il être plus restreint que celui des hommes ?

Si je veux faire un cosplay De Temari , Hinata, Shinobu , Henrietta .. ça sera loin d'être dénudé, et pourtant ce sont des personnages d’animés connus, ily a donc toujours le choix.

C'est comme montrer un mec musclé torse nu pour vendre un après-rasage...

Sorti de douche, ou dans la salle de bain, un peu comme les produits de ce style enferment un univers plutôt tourné vers la sale de bain donc à la limite une femme ou un homme dans cette configuration choque moins.

C'est ça, pour te maquiller le visage, tu dois te mettre torse nue aussi ? ^^ Ptete même pour te brosser les dents. :o

Et le plan large sur le torse virile et musclé pour montrer un mec qui se rase, ça se justifie ?

A force de voir toutes ces inepties, on fini par trouver ça normal et même à le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et non ça ne sert pas à rien, car, par exemple, plusieurs lignes éditoriales (au pif, Jdg et Pci) on était revu depuis l'article de mar_lard."

On en reparle dans 5 ans ? Prend l'exemple de Fukushima, il y a eu un activisme anti nucléaire très violent et suivi les jours après l'incident, et aujourd'hui ? Ben les gens s'en foutent et aiment toujours autant que la lumière s'allume quand on appui sur l'interrupteur. Ah et les lignes éditoriales ont été revus car l'article a eu du succès. Dans ce monde, si tu te tais tu coopères, donc faut modifier.

Non, je ne crois pas, le sujet est encore d'actualité, il se passe encore des choses graves (comme le changement de politique au japon vers un partie nationaliste radicale, mais les médias en parlent et les gens aussi.

"Et oui, On trouvera toujours des gens pour perdre leur dignité pour de l'argent, tant qu'on accepte justement sans le critiquer, ça continuera.

Parce que tant qu'à faire, autant mettre des putes et installer des private rooms pour faire la promo d'un processeur, hein."

Ton apparté sur les putes est HS. Mais je comprends pas, tu veux critiquer quoi ? Le fait que quelqu'un se désape un peu pour un SMIC en 2 jours ? Gars tu regardes les infos dans le monde ? Le seul moyen (et encore) ça serait que les hôtesses rentrent dans le politiquement incorrect (ce que sont les prostituées), sauf que ces mêmes hôtesses sont interviewées et elles s'en foutent, ces filles ne sont pas issues du proxénétisme ou viennent de l'est, tu as des annonces saisonnières sur des sites d'intérim pour être hôtesse de salon, et c'est bien pour ça qu'elles n'y voient aucun souci, c'est légal et connu pour rapporter du pognon. Je dis pas que c'est tolérable, au contraire, rien ne justifie l'utilisation de cette image des femmes, c'est juste que c'est pas un article du web sans aucune suite derrière qui va faire bouger une "institution" comme celle-là.

Tu dis que ça existe parce que il y a des filles pour le faire.

C'est elles qui ont défini les codes vestimentaires et la méthode de vente ?

L'industrielle vend des puces et des produits culturelles en le posant sur des boobs et sous des minijupes... Pourquoi pas plus ? Ah oui... la Légalité... c'est vrai, ça c'est un truc qui arrête les gens.

Et si c'est légal, on ne peut rien dire?!

Qu'est ce qui va bouger ?

L'E3 , le plus gros salon autour de l'industrie du JV, a si je me rappel bien banni les boothbabes de leur salon... C'est bien triste parce que c'est venu par une interdiction et non un changement de comportement, mais il se passe bien des choses.

Effectivement rien ne change.

"Par exemple, tu parle des sage-femmes, elle se sont reversé ce droit? ou c'est la médecine qui lui ont collé cette casquette de femme bons a s'occuper des bébés?

Ou la cantinière aussi ! Et les Femmes de Ménage ! Parlons-en ! Elle défendent ce système, elle ont bien été formaté par les règles établies."

Si tu as un proche masculin qui travaille comme infirmier ou aide soignant dans l'assistance publique (et même privée), écoute son témoignage. Pas plus tard qu'hier j'ai un pote qui a mis fin à sa formation d'infirmier tellement c'était insupportable, et j'imagine qu'une inconnue totale a du faire de même pour la même raison.

J'ai connu des infirmiers qui ont subi ça.

Mais tu n'as pas lu mon post.

Ce dont tu parle, ce n'est pas un sexisme inversé, c'est bien le sexisme, le même dénoncé par les féministes, ces environnements sont tellement formatés par le sexisme ordinaire qu'elles en sont les premières à défendre l'ordre établi.

"Tu parle du problème sans même t'en rendre compte et en plus en blâmant les victimes comme si elles avaient été responsables de leurs états"

Quelles victimes ? J'ai pas dis "bien fait pour ces gonzesses mal baisées", je souligne que le sexisme est présent partout, qu'il atteint de la même manière un homme qu'une femme, mais qu'il faut nuancer son propos et ne pas prendre à la lettre (ce que tu fais visiblement) et boire bien sagement les paroles de la rédactrice de l'article, car on est dans du binaire absolu là.

Et bien non, je vais un peu à droite à gauche, et effectivement tout n'est pas binaire.

Tout n'est pas façile et surtout plein de pieges

Il y a des féministes qui parlent réduire la population masculine pour régler le problème.

Il y a des pseudo-féministes qui viennent pour défendre leur xénophobie anti-islam etc. (un comble)

Il y a des quelques féministes pris entre les feux réac' de tout bord et de gens qui se sentent "menacé"

Il y a de tout et n'importe quoi si on cherche.

C'est pour ça qu'il y a bien un problème, il y a bien des débats, il y a bien des questions, et on a pas à rester assis en se disant "raaahhh mais n'importe quoi... de toute façon ça changera rien, le monde est comme ça"

de 1950 à aujourd'hui, on peut pas dire que la société est la même... et pourtant c'est une petite période à l’échelle de la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu dis que ça existe parce que il y a des filles pour le faire.

C'est elles qui ont défini les codes vestimentaires et la méthode de vente ?

L'industrielle vend des puces et des produits culturelles en le posant sur des boobs et sous des minijupes... Pourquoi pas plus ? Ah oui... la Légalité... c'est vrai, ça c'est un truc qui arrête les gens.

Et si c'est légal, on ne peut rien dire?!

Qu'est ce qui va bouger ?

L'E3 , le plus gros salon autour de l'industrie du JV, a si je me rappel bien banni les boothbabes de leur salon... C'est bien triste parce que c'est venu par une interdiction et non un changement de comportement, mais il se passe bien des choses.

Effectivement rien ne change"

Le choix des vêtements est bien évidemment calculé, et cette technique est bien huilé et utilisée par diverses industries pour influencer l'avis du consommateur. C'est simple, tu prends un jeu similaire, et tu le fais tester par deux groupes de personne. L'un des deux groupes sera dans une salle sans hôtesse, l'autre avec, et tu prend la température des avis des joueurs. Théoriquement, ça sera bien plus favorable et "lisser" avec des hôtesses. Comme je te le disais, personne n'a forcé ces femmes à le faire, elles signent un contrat dûment explicite, et les filles savent très bien quelles en sont les conditions.

Et encore une fois, je ne tolère pas cette pratique, c'est juste que c'est légale et que ça marche sur le principe de l'offre et de la demande (offre d'emploi, et les nanas qui demandent à faire ça car ça paye très bien, et c'est encadré).

"J'ai connu des infirmiers qui ont subi ça.

Mais tu n'as pas lu mon post.

Ce dont tu parle, ce n'est pas un sexisme inversé, c'est bien le sexisme, le même dénoncé par les féministes, ces environnements sont tellement formatés par le sexisme ordinaire qu'elles en sont les premières à défendre l'ordre établi"

Ah bon? pourtant mon pote est parti à cause des remarques déplacés des femmes envers lui.

Pour ta description des différents types de féministes, n'oublie pas que les mots finissants par "-iste" sont là pour désigner un mouvement extrémiste (d'où l'importance de différencier un islamique d'un islamiste). Donc bon, tenter de peser le pour et le contre dans un mouvement radicalisé sans recul, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la fille qui fait du cosplay peut choisir une héroine pas à moitié dénudée, mais pourquoi son choix devrait-il être plus restreint que celui des hommes ?

Si je veux faire un cosplay De Temari , Hinata, Shinobu , Henrietta .. ça sera loin d'être dénudé, et pourtant ce sont des personnages d’animés connus, ily a donc toujours le choix.

C'est comme montrer un mec musclé torse nu pour vendre un après-rasage...

Sorti de douche, ou dans la salle de bain, un peu comme les produits de ce style enferment un univers plutôt tourné vers la sale de bain donc à la limite une femme ou un homme dans cette configuration choque moins.

C'est ça, pour te maquiller le visage, tu dois te mettre torse nue aussi ? ^^ Ptete même pour te brosser les dents. :o

Et le plan large sur le torse virile et musclé pour montrer un mec qui se rase, ça se justifie ?

A force de voir toutes ces inepties, on fini par trouver ça normal et même à le justifier.

C'est bien pour ça que je dis "sorti de douche" ..

A ce compte là tu peux aussi te poser la question sur le film de Y présenté par Axa (aucun rapport) ou le championnat de Catch sponsorisé par les Couches pampers (ce qui n'a aucun rapport là non plus)... des inepties il y en a partout, celle que je cite est je le redis encore "acceptable" .

"C'est ça, pour te maquiller le visage, tu dois te mettre torse nue aussi ? ^^"

Ca c'est pareil, je suis une fille donc forcement : maquillage , encore un truc déterminé par la societé ...

Et si j'en mettai pas ? Je serai immonde ? propre a jeter ? inapte au travail ? (oui désolée c'est comme le jean c'est un truc qui me gonfle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu dis que ça existe parce que il y a des filles pour le faire.

C'est elles qui ont défini les codes vestimentaires et la méthode de vente ?

L'industrielle vend des puces et des produits culturelles en le posant sur des boobs et sous des minijupes... Pourquoi pas plus ? Ah oui... la Légalité... c'est vrai, ça c'est un truc qui arrête les gens.

Et si c'est légal, on ne peut rien dire?!

Qu'est ce qui va bouger ?

L'E3 , le plus gros salon autour de l'industrie du JV, a si je me rappel bien banni les boothbabes de leur salon... C'est bien triste parce que c'est venu par une interdiction et non un changement de comportement, mais il se passe bien des choses.

Effectivement rien ne change"

Le choix des vêtements est bien évidemment calculé, et cette technique est bien huilé et utilisée par diverses industries pour influencer l'avis du consommateur. C'est simple, tu prends un jeu similaire, et tu le fais tester par deux groupes de personne. L'un des deux groupes sera dans une salle sans hôtesse, l'autre avec, et tu prend la température des avis des joueurs. Théoriquement, ça sera bien plus favorable et "lisser" avec des hôtesses. Comme je te le disais, personne n'a forcé ces femmes à le faire, elles signent un contrat dûment explicite, et les filles savent très bien quelles en sont les conditions.

Et encore une fois, je ne tolère pas cette pratique, c'est juste que c'est légale et que ça marche sur le principe de l'offre et de la demande (offre d'emploi, et les nanas qui demandent à faire ça car ça paye très bien, et c'est encadré).

"J'ai connu des infirmiers qui ont subi ça.

Mais tu n'as pas lu mon post.

Ce dont tu parle, ce n'est pas un sexisme inversé, c'est bien le sexisme, le même dénoncé par les féministes, ces environnements sont tellement formatés par le sexisme ordinaire qu'elles en sont les premières à défendre l'ordre établi"

Ah bon? pourtant mon pote est parti à cause des remarques déplacés des femmes envers lui.

Pour ta description des différents types de féministes, n'oublie pas que les mots finissants par "-iste" sont là pour désigner un mouvement extrémiste (d'où l'importance de différencier un islamique d'un islamiste). Donc bon, tenter de peser le pour et le contre dans un mouvement radicalisé sans recul, non merci.

Tu pourrais faire un effort et utiliser des balise Quote

Décidément tu élude le problème concernant les Boothbabes, que non ce n'est pas elles qui ont défini la charte vestimentaire et que l'offre existe parce que le consommateur se fait berner et il devrait ne plus tolérer ça.

Concernant les infirmieres, tu élude encore une fois le problème.

Je vais te l'illustrer, même si je ne devrais pas feeder:

Une femme non voilée, tu l'as met dans un système qui l'oblige à se voiler, elle se débattra un peu, mais après lorsque le système sera en place et que cela deviendra une normalité, cette femme sera la première à défendre son voile (et le système) sans même savoir pourquoi (un bel exemple et sur une période très courte: l'Iran).

Les infirmières femmes comme les cantinières, femmes de ménage ou les sage-femmes ou autre sont dans ce cas de figure, elle font partie des machismes aux même ordres que les boaufs qui diront que c'est "leur" place, elle sont dans le système.

Ton pote en a fait les frais, et c'est bien le sexisme qui l'a touché, aussi étrange que ça puisse être.

Et les -ismes n'est pas forcément un extrémisme, c'est un porteur d'idée, de savoir, de principe ou même de technique.

Toutes ses choses peuvent etre porter à l’extrême, mais ne l'ai pas forcément, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu dis que ça existe parce que il y a des filles pour le faire.

C'est elles qui ont défini les codes vestimentaires et la méthode de vente ?

L'industrielle vend des puces et des produits culturelles en le posant sur des boobs et sous des minijupes... Pourquoi pas plus ? Ah oui... la Légalité... c'est vrai, ça c'est un truc qui arrête les gens.

Et si c'est légal, on ne peut rien dire?!

Qu'est ce qui va bouger ?

L'E3 , le plus gros salon autour de l'industrie du JV, a si je me rappel bien banni les boothbabes de leur salon... C'est bien triste parce que c'est venu par une interdiction et non un changement de comportement, mais il se passe bien des choses.

Effectivement rien ne change"

Le choix des vêtements est bien évidemment calculé, et cette technique est bien huilé et utilisée par diverses industries pour influencer l'avis du consommateur. C'est simple, tu prends un jeu similaire, et tu le fais tester par deux groupes de personne. L'un des deux groupes sera dans une salle sans hôtesse, l'autre avec, et tu prend la température des avis des joueurs. Théoriquement, ça sera bien plus favorable et "lisser" avec des hôtesses. Comme je te le disais, personne n'a forcé ces femmes à le faire, elles signent un contrat dûment explicite, et les filles savent très bien quelles en sont les conditions.

Et encore une fois, je ne tolère pas cette pratique, c'est juste que c'est légale et que ça marche sur le principe de l'offre et de la demande (offre d'emploi, et les nanas qui demandent à faire ça car ça paye très bien, et c'est encadré).

"J'ai connu des infirmiers qui ont subi ça.

Mais tu n'as pas lu mon post.

Ce dont tu parle, ce n'est pas un sexisme inversé, c'est bien le sexisme, le même dénoncé par les féministes, ces environnements sont tellement formatés par le sexisme ordinaire qu'elles en sont les premières à défendre l'ordre établi"

Ah bon? pourtant mon pote est parti à cause des remarques déplacés des femmes envers lui.

Pour ta description des différents types de féministes, n'oublie pas que les mots finissants par "-iste" sont là pour désigner un mouvement extrémiste (d'où l'importance de différencier un islamique d'un islamiste). Donc bon, tenter de peser le pour et le contre dans un mouvement radicalisé sans recul, non merci.

Tu pourrais faire un effort et utiliser des balise Quote

Décidément tu élude le problème concernant les Boothbabes, que non ce n'est pas elles qui ont défini la charte vestimentaire et que l'offre existe parce que le consommateur se fait berner et il devrait ne plus tolérer ça.

Concernant les infirmieres, tu élude encore une fois le problème.

Je vais te l'illustrer, même si je ne devrais pas feeder:

Une femme non voilée, tu l'as met dans un système qui l'oblige à se voiler, elle se débattra un peu, mais après lorsque le système sera en place et que cela deviendra une normalité, cette femme sera la première à défendre son voile (et le système) sans même savoir pourquoi (un bel exemple et sur une période très courte: l'Iran).

Les infirmières femmes comme les cantinières, femmes de ménage ou les sage-femmes ou autre sont dans ce cas de figure, elle font partie des machismes aux même ordres que les boaufs qui diront que c'est "leur" place, elle sont dans le système.

Ton pote en a fait les frais, et c'est bien le sexisme qui l'a touché, aussi étrange que ça puisse être.

Et les -ismes n'est pas forcément un extrémisme, c'est un porteur d'idée, de savoir, de principe ou même de technique.

Toutes ses choses peuvent etre porter à l’extrême, mais ne l'ai pas forcément, non.

Désolé, flemme d'utiliser la balise parfois =D. Petite précision, je ne troll absolument pas là (je dis par rapport à ton propos "feeder").

Concernant les babes, tu pourrais préciser de quelle façon j'élude ? 'fin, je te dis juste que dans l'absolu ce n'est pas tolérable, mais que si ce job existe, c'est que la demande est là et que les offres d'emplois trouvent preneurs... Donc à partir de là, qu'est ce que l'on peut dire si des femmes décentes, qui ont des papiers, sont vaccinnées veulent se faire du blé dans les salons, aussi intolérable que cette utilisation du corps puisse être ?

Concernant le milieu hospitalier, si je saisis bien, mon ami aurait fait les frais d'un sexisme lui même orchestré par le sexisme dont ont été victime les femmes vis à vis de ces postes, c'est bien ça ?

Après personnellement, le -iste j'en fais une catégorie générale. Point Godwin, mais nazisme, islamisme, populisme et pour moi féminisme sont des courants extrêmes, à contrario le mot démocracisme n'existe pas il me semble, ou alors ça sera un courant extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pareil, je suis une fille donc forcement : maquillage , encore un truc déterminé par la societé ...

Et si j'en mettai pas ? Je serai immonde ? propre a jeter ? inapte au travail ? (oui désolée c'est comme le jean c'est un truc qui me gonfle).

Absolument, vade retro satanas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pareil, je suis une fille donc forcement : maquillage , encore un truc déterminé par la societé ...

Et si j'en mettai pas ? Je serai immonde ? propre a jeter ? inapte au travail ? (oui désolée c'est comme le jean c'est un truc qui me gonfle).

Absolument, vade retro satanas !!!!

Tout à fait, un vrai thon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pareil, je suis une fille donc forcement : maquillage , encore un truc déterminé par la societé ...

Et si j'en mettai pas ? Je serai immonde ? propre a jeter ? inapte au travail ? (oui désolée c'est comme le jean c'est un truc qui me gonfle).

Désolé, mais quand le maquillage n'est pas utilisé comme cache misère mais au contraire, comme un atout qui souligne discrètement les jolis traits d'un visage, le maquillage n'a rien de dictatorial. Et c'est de même pour les hommes: entre l'un qui se laisse pousser la barbe n'importe comment, et l'autre qui prend au moins le temps soit de se raser, soit de tondre, y'a une vraie différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la news sur la PS4 montre le niveau………

par ce que tu trouve que le "jeu pour fille " doit être une catégorie de jeux représentative au même titre qu'un fps ou un str ??

rien que le fait de penser à faire un jeu pour fille est une connerie en elle même. Une fille est une joueuse comme les autres

après même le sous titre de la news est sexiste, mais perso je différencie l'humour faussement sexiste et le mec réellement macho qui est indétectable par écrit

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Tu en est la preuve vivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la news sur la PS4 montre le niveau………

par ce que tu trouve que le "jeu pour fille " doit être une catégorie de jeux représentative au même titre qu'un fps ou un str ??

rien que le fait de penser à faire un jeu pour fille est une connerie en elle même. Une fille est une joueuse comme les autres

après même le sous titre de la news est sexiste, mais perso je différencie l'humour faussement sexiste et le mec réellement macho qui est indétectable par écrit

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Tu en est la preuve vivante

pour moi jeu de fille c'est pareil que jeu pour noir par exemple.

Mais si une news parle de jeux pour noirs, tu va faire des vannes racistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la news sur la PS4 montre le niveau………

par ce que tu trouve que le "jeu pour fille " doit être une catégorie de jeux représentative au même titre qu'un fps ou un str ??

rien que le fait de penser à faire un jeu pour fille est une connerie en elle même. Une fille est une joueuse comme les autres

après même le sous titre de la news est sexiste, mais perso je différencie l'humour faussement sexiste et le mec réellement macho qui est indétectable par écrit

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Tu en est la preuve vivante

pour moi jeu de fille c'est pareil que jeu pour noir par exemple.

Mais si une news parle de jeux pour noirs, tu va faire des vannes racistes ?

dans les années 80 j'aurais dit oui, aujourd'hui en public non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...