Aller au contenu

[RÉSOLU] I7 3770K + Tout le reste


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un sinistre electrique (foudre) j'ai tout mes pc fixe qui ont rendu l'âme , partit en expertise , je devrais normalement avoir un remboursement à neuf......

Donc j'aimerai savoir pour ma futur plateforme si il serait plus interessant pour moi de partir sur un i7 2600K ou sur un i5 3570K , le i7 3770K étant à mon gout trop chère pour l'instant.

Utilisation : gaming , montage audio/vidéo , encodage , compilation de programmes.

Merci d'avance.

EDIT : en faite on arrive à les trouver au même prix ( 2600K et 3770K ) :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Boa pour 100€ de plus tu as 8 Thread, pourquoi s'en passer? :transpi:/>/>

Ca sert pas trop pour le gaming, mais quand tu exploite bien ton pc et fait plein de chose pendant un encodage toussa c'est assez sympa de les avoir.

EDIT, tu auras également 8Mo de cache au lieu de 6, pas négligeable pour certaine de tes utilisations...

Par contre tu aura un i7 de seconde génération (Sandy) par rapport à un i5 de 3ème (Ivy), donc en 32nm pour un i5 de 22nm pas de grosse différence au niveau performance, mais plus sur la conso et la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais les deux sont sensiblement équivalent, tu vas gagner en consommation avec le 3770K car gravé en 22nm il consomme 77W alors que ce sera 95W pour le 2600K, après niveau bundle ils sont pareils, le 3770K à une meilleur puce graphique (HD4000) après selon les programmes il peut parfois être en dessous du 2600K. Mais bon si tu veux partir sur un i7 oui il faut prendre le Ivy :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce : un ALT + Imprim Ecran n'enregistrera que la fenêtre active.

Tu as vraiment besoin d'un 3770K à 8 threads ?

Sinon, la G.Skill sera de meilleur aloi en série Z avec le chipset Z77 et un Intel 3ème gen. Et des barrettes avec radiateur, il faut bien vérifier si le ventirad est OK.

Je n'ai pas vu de boîtier ?

Le noeud de l'histoire d'une conf, c'est le proc et le chipset. Le reste suit quasi tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je prendrai pas la 680 mais plutot une 7970. Vu que t'as les sous la Matrix chez Asus sera un bien meilleur choix pour le futur, notamment grace au Go de vram supplementaire.

Sinon la MSI lightning est sympa.

http://www.techpower..._Matrix/31.html

Edit: attention a la taille des barettes de RAM ! Ca serait bete de pas pouvoir les caler surtout que le rad est assez imposant.

Et puis la CM, bof bof.

Edit2: Sur grosbill, le 3770k+ MSI Z77 Mpower + 16Go G.Skill ARES c'est 540E, moins cher que le kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon après bataille sur bataille j'ai réussi à avoir 1500e :craint: sur 2100....

Partant de ça et du fait que je sois allergique à AMD/ATI , on part sur du Intel/Nvidia......Pourquoi elle est pas terrible la sabertooth ???

Pas besoin d'écran / boitier / carte son.......je tiens à garder le 3770K car je ne fait pas que des jeux vidéos avec le pc et je fait pas mal de multitaches , en alim j'hésite entre la HCG620M et la HCP850M chez Antec même si je sais que 620 devrait suffire (oui mais en cas de sli d'ici 6 mois ???)

Donc voila j'attend vos réponses sachant que le virement arrive dans une semaine.....Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sans écran, clavier, souris, OS (64Bits ?), boîtier et à base de 3770K et CG Nvidia pour 1500€ :

- I7 3770K vers 300€ (si tu fais de la VM, un 3770 tout court sera préférable pour le VT-D Intel entre autres)

- Asus P8Z77-V ou V Pro entre 170 et 200€ (voir les besoins en connectique)

- 2 barrettes de 8 Go de G.Skill Ripjaws Z en PC 15000 pour environ 125€

- SSD Crucial M4 128 Go pour 100€ (à voir si un adaptateur 2,5" est nécessaire en fonction du boîtier)

- HDD WD Caviar Blue 1 To en sata III pour 65€

- CG Nvidia GTX 680 MSI TF III pour 500€ (ou idem en Gigabyte ou Asus DCU II)

- alim Seasonic G Series G-550 pour 100€ (donc une seule CG via les 2 connecteurs PCI-E pour 550W)

- ventirad à voir selon ce qu'accepte le boîtier existant.

Les prix sont juste là pour donner un ordre d'idée. ils sont à optimiser bien sûr.

NB : le SLI, soit on le fait tout de suite, soit on ne le fait jamais. Ici par exemple, dans 6 mois sortent les nouvelles AMD. D'ailleurs, en perf moyennes, les HD 7xxx sont > aux GTX 6xx à tarfis équivalents des cartes.

Et le dual de CG, :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , carte mère j'ai effectivement regardé les 2 que tu propose (c'est juste la connectique qui change ?)

en memoire je vais regarder ce que tu propose , j'avais vu les G.Skill Extreme 3 Ares 16Go (2x8Go) PC14900 1866Mhz 1.5V CL10 (mieux ? moins bien ? )

ssd mini 250go c'est pour ça que j'était partis sur le 840 de chez samsung ( à voir donc )

DD = ok

carte graphique = ok (je visais la asus DC2 Top)

ventirad NOCTUA NH-C12P SE14 pour être sur que la Ram passe dessous....

J'attend tes remarques pour affiner le tout , merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparo des 2 CM.

Je préfère le 830 au 840. Mais il est de + en + difficile à trouver.

Comme dit, Asus, MSI, Gigabyte, ce sont des modèles quasi équivalent en termes de perfs. La Asus sera moins bruyante me semble t'il. Mais elle s'étale sur trois slots !

Le NH C14 laisse 38mm pour passer la RAM. Les Ares faisant 33mm de haut (contre 40 pour les Ripjaws), go pour ces dernières avec le Noctua en C14 pour deux ventilos de 140mm plutôt que l'unique 140 du C12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...