Aller au contenu

[RÉSOLU] I7 3770K + Tout le reste


SiskoKorobase

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Et ben, t'as OC les neuronnes, tu vas trop vite ... lol...

- le seul avantage du caviar Black est ses 5 ans de garantie contre 3 au Blue.

- la CG Asus prend 3 slots, mais déjà dit donc tu as déjà vu

- je préfère le 830 au 840 à cause du nombre de cycles : mémoire MLC à 3000 cycles au moins pour le premier contre TLC à 1000 cycles pour le second (et au même tarif à la vente qui + est). Le 840 Pro est, lui, resté en MLC... tiens donc :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as les billes en mains pour tout sauf le SSD si j'ai compris.

Les cycles pour u SSD sont le nombre de fois où il peut être écrit sur une cellule de mémoire Flash NAND.

Donc, un SSD à 1000 cycles sera + vite fatigué voire HS qu'un SSD à 3000 cycles.

Je ne sais pas ce que tu veux savoir de +, demandes et si je sais, je te dirais.

On trouve encore le 830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue on est bon.

Le M4 sera moins perf en écriture mais cela ne représente pas beaucoup de manip par rapport à la lecture sur un SSD, les fichiers de travail allant sur le HDD.

Il faudra simplement vérifier que le firmware est à jour en 040H (ce qui est vrai pour tous les SSD, pas de blem de ce côté).

Fais peut-être un récap à jour de la conf au cas où d'autres INpactiens voudraient discuter de notre résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 680 a part se faire plaisir elle sert à quelque chose en particulier ? Sinon la 670 est amplement suffisante pour une utilisation rationnelle.

Sinon d'un point de vue boutique j'éviterais grosbill pour son SAV et son service d'une manière général déplorable.

Deux kit 2x4 te reviendront moins chère et d'une certaine manière apporte un plus en terme de fiabilité.

Pour l'évolutivité et un potentiel SLI c'est mort avec la HCG 620.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoCKets : je dois avoir une facture unique , donc si tu me trouve la même chose au même prix (environ) sur une boutique plus serieuse....je suis preneur.

La 680 on va dire que c'est pour me faire plaisir^^ , même si au final il faut que j'arrive à 1500e et pas en dessous (sinon je perd de l'argent)

pour la ram je comprend pas , je veux 16giga , tu veux dire plutot 4x4 (ha oui j'ai compris)

pour le sli je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre barrettes c'est 2 x + de risque qu'une barrette tombe en rade par rapport à 2 barrettes.

De +, avec 2 slots occupés, il en reste 2 au cas où la nécessité de mettre + de RAM se ferait sentir (mais rapido alors, car les références ont tendence à ne plus être produites trop rapidement à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en 8Go depuis très longtemps soudainement il aurait besoin de plus de 16Go ? :fume:

En effet :chinois: mais je suis juste quand je lance tout ( je frolle les 7600 par moment ) : Hammer (qui évolue et bouffe de plus en plus de ram) + toshop + camtasia studio + avs converter + deux ou trois petit à côté.....du coup 16 giga me parais raisonnable sans être une outrance.

Du coup je sais plus si je prend 4x4 ou 2x8.....toute façon je tombe au même prix à un euro près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pourtant : 2 x 8 .

J'ai 2x4 et j'ai constaté que si je veux modifier + de 50 photos HD en masse, ce n'est pas suffisant.

Ca te va pour justifier 2x8 améliorable en 4 x8 après expérience par notre ami ?

Et il n 'est pas en 8 Go depuis très longtemps !

Et oui pour le dual vs mono en cas de SAV sauf que ta combinaison n'est pas évolutive et conduit à 2 x + de risque de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je peut aussi faire 4x8 en virant le 1To ^^ ça résoud le problème mais 32 Go ne me serviront pas :transpi:

Trève de plaisanterie : mini 16 go (en plus ce sera un standard dans pas longtemps) après je sais pas pour le reste....c'est vrai que 2x8 est évolutif.......4x4 à ces avantages aussi.....moi je ne suis plus du tout à la page.....la preuve en est que je tournais avec une configue d'un autre "siècle" (bon par contre ça ramé grave selon ce que je faisais).

merci en tout cas pour vos avis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Pour la ram je trouve ça ridicule de rester à 1600Mhz avec un tel budget, go 2400Mhz :D

Qu'on me sorte pas "oui mais c'est du X et la carte mère du Z blabla..." "Marketing" ça vous dit quelque chose ? :transpi:

L'alimentation avec 750W t'es tranquille point barre, qu'on me sorte pas "oui mais c'est trop..." ok on se revoit dans 5/10 ans...

Pour la carte mère, utilité du Thunderbolt ? Si tu comptes acheter un écran 22 ou 24" à 2000€ d'ici quelques mois ok. :transpi:

Sinon pourquoi acheter une technologie dont on a pas l'intérêt ? Du coup j'ai choisi la UD5H pour ses 5 ports Sata III (6Gbps)

Côté processeur il y a le 3820 qui déchire en socket 2011, il chauffe moins, a 2Mo de cache de + que le 3770K, s'overclock bien (mon frère est à 4,3Ghz en stock Vcore l'enfoiré !), mais tu veux du 3770K alors soit. :dd:

"N.B. : Un ventirad Intel est inclus avec ce processeur."

Pour ce qui est de la carte graphique, 2Go mémoire sur une 680 je trouve ça ultra ridicule alors voilà la version 4Go. J'ai mis en comparaison la bête ultime mono-GPU d'AMD.

Oui parce que bon si tu n'utilises pas les CUDA (science, recherche), il n'y a que le FXAA qui est intéressant chez nVidia qui pompe moins de mémoire pour afficher du AAx8 MAIS AMD fait mieux en antialiasing x8 sur les jeux donc...voilà quoi.

PhysX dans tout ça ? Bah mis à part Batman... :dd: Bon les processeurs sont à la ramasse pour gérer la physique dans les jeux par rapport au GPU, AMD (GPU) utilise Havok.

Configuration graphique nVidia :

nVidia.JPG

Configuration graphique AMD :

AMD.JPG

Bon ça dépasse légèrement les 1500€ on est d'accord, mais là y a du monstre. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre.

OK , bon ben maintenant j'attend de voir si on peut me proposer la même chose chez un autres marchand , avec si possible les même tarifs^^

Pour ma part ma participation à ce topic s'arrête ici, Carpe_Diem sait tout sur tout tu es entre de bonnes mains, rien d'autres à ajouter.

On est à égalité alors.

@c2DDragon : il manque le ventirad, tu sais, celui qui est efficace est pas bruyant !

Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c2DDragon : il manque le ventirad, tu sais, celui qui est efficace est pas bruyant !

Non je sais pas ce que vaut le ventirad fourni. Aucune idée si ce sont les mêmes qu'en LGA775 ou les nouveaux "type water".

Si tu peux nous sortir des tests de ce ventirad fourni avec le 3770K je suis preneur, si c'est juste un a priori (voir du troll) par contre...autant laisser SiskoKorobase se faire une idée. La configuration étant pleinement fonctionnelle telle qu'elle est.

Si on souhaite changer, ça varie entre 20 et 110€ et ce, selon ce qu'on préfère. On peut aussi rajouter un ventirad pour le GPU avec une produit thermique plus performant. Voir même du Watercooling.

Si on part sur ce genre de détails, on peut rajouter des ventilateurs silencieux pour la tour, un lecteur graveur DVD/BR et une carte son PRO, un clavier et une souris "gamer" et là on explose le budget.

Quoi qu'il en soit le plus important est là, sera prêt à fonctionner après montage, pourra durer dans le temps.

Pour le ventirad CPU, libre à SiskoKorobase d'en ajouter (selon ses critères), en dehors de la facture pour l'assureur.

Perso. j'utilise celui-là : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-412-s-72443.html avec un 2e ventilateur à l'arrière.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...