Aller au contenu

[RÉSOLU] I7 3770K + Tout le reste


SiskoKorobase

Messages recommandés

Yop.

Pour la ram je trouve ça ridicule de rester à 1600Mhz avec un tel budget, go 2400Mhz :D

Qu'on me sorte pas "oui mais c'est du X et la carte mère du Z blabla..." "Marketing" ça vous dit quelque chose ? :transpi:

Je te laisse juger de la différence de performances dans le monde réel entre de la DDR3 @1600 MHz et son équivalent à 2133 MHz avec un 2500K. Y'a aucun cas de figure ou l'investissement vaut le coup, dans ce cas c'est pas du marketing, mais du bon sens de se cantonner à de la RAM a 1600 MHz, disons 1866 à la limite vu que le surcoût est négligeable. Doubler le prix de la barrette pour 1/2% de perfs bonus aucun cas de figure me fera dire que c'est quelque chose d'utile et raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Yop.

Pour la ram je trouve ça ridicule de rester à 1600Mhz avec un tel budget, go 2400Mhz :D

Qu'on me sorte pas "oui mais c'est du X et la carte mère du Z blabla..." "Marketing" ça vous dit quelque chose ? :transpi:

Je te laisse juger de la différence de performances dans le monde réel entre de la DDR3 @1600 MHz et son équivalent à 2133 MHz avec un 2500K. Y'a aucun cas de figure ou l'investissement vaut le coup, dans ce cas c'est pas du marketing, mais du bon sens de se cantonner à de la RAM a 1600 MHz, disons 1866 à la limite vu que le surcoût est négligeable. Doubler le prix de la barrette pour 1/2% de perfs bonus aucun cas de figure me fera dire que c'est quelque chose d'utile et raisonnable.

Je parle de marketing pour le "X" et le "Z" donc merci de ne pas déformer mes propos qui sont pourtant clairs là dessus...

Ensuite, je parle de 2400Mhz et non de 2133Mhz...19200 hein... :fumer:

Enfin, il est question de Ivy Bridge et non de Sandy Bridge... :cartonjaune:

Les gains sont bien là, un OS plus réactif, des chargements plus rapides, des transferts plus rapides (écriture, lecture, copie). L'utilité ? Garder sa RAM pendant un bon bout de temps.

Un test comparant 1600Mhz et 2400Mhz ? : http://www.techpower...10D-8GTX/1.html

Pour un bon prix en plus.

Sinon, quitte à mettre des gros coups de hache dans le budget, autant rester sur 8Go (voir 4Go) de 1600Mhz (voir même 1333Mhz tant qu'on y est) avec des timings pourris (12-12-12...), bon sens tout ça... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose qui me chagrine....je viens de lire un article comme quoi la chauffe des ivy est dû à une mauvaise pâte thermique utilisé par intel :gne: , alors que les sandy sont "par soudure" ....du coup j'hésite maintenant....

D'autre part , je suis axé Asus en général mais il semblerai que gigabyte et msi ont fait des truc pas mal et fiable....quand est il vraiment (oui oui je sais je suis plus du tout à la page)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ivy bridge ne sont pas soudés, il y en a qui enlèvent le IHS pour changer la pâte et gratter une dizaine de degrés. (cf : http://www.tomshardw...removal-results)

Le TJ max est de 105° au lieu de 95/98° pour les Sandy bridge donc c'est pas vraiment préoccupant, à moins que tu veuille lui balancer vers les 1,4V pour faire du 5Ghz en sachant qu'il n'y a qu'en bench poussifs que tu auras des températures très hautes.

J'ai eu une mauvaise surprise avec MSI en terme d'options au niveau du bios avec le Z77, renseigne toi bien sur le modèle qui te fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de 1,4v pour 5Ghz , je pense me limité à 4,6 max et sous un noctua......Mais la pâte ça fini par sêcher (même si entre le IHS et les coeurs c'est sensé être "étanche" )

Sinon la Msi c'était la M-Power + gtx680 twin froz......mais bon faut que je me fixe là car l'échéance arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'en fait pas pour la pâte dans le processeur ça pose pas de problème, tu auras juste une différence de 10° supérieure à un Sandy Bridge en moyenne.

En utilisation h24 rien d'alarmant, c'est choquant lors d'un bench de stabilité d'arriver à 80° voir + pour un O/C poussé. Une température qui ne se verra pas en utilisation (jeux, compression, encodage, traitement etc...), loin de là.

Je te conseille de chercher des screens du bios et des feedbacks/tests sur la carte mère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...