Aller au contenu

Config pour Graphiste


jacklejack

Messages recommandés

C'est juste que Windows prend le premier disque dur dans l'ordre du BIOS, sans te demander ton avis.

Donc, pour ne pas avoir à jouer à la roulette russe et avoir 50% de chance de redémarrer son P.C. pour inverser les D.D. ou en retirer un, autant le faire directement :siffle:

Je pensais que cette bêtise était réglée avec 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce !

En fait quand je mets le SSD en premier dans l'ordre de boot, 7 démarre automatiquement. Si je mets le disque dur avec XP dessus, il me propose soit "version antérieure de Windows", soit 7. Mais pour choisir faut aller vite ! Ca doit durer 2 secondes l'affichage de ce menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, réponse de Materiel.net :

Vous avez sélectionné des barrettes mémoires pouvant fonctionner jusqu’à une fréquence de 1866Mhz. Cependant, le processeur présent dans la configuration étant optimisé pour fonctionner par défaut avec des barrettes mémoires à une fréquence de 1600Mhz (PC12800), qui est la fréquence recommandée par le constructeur, je vous conseille de remplacer ce kit mémoire commandé par le Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10.

Cependant, nous ne pouvons vous garantir que vous aurez une rev 1.1 de la carte mère GA-Z77-D3H, la version des cartes mères en stock peut varier en fonction des arrivages. Cependant, le firmware du SSD sera à jour.

Pour le ssd : cool.

Pour la CM : on croise les doigts.

Pour le kit de mémoire vive par contre, vous en pensez quoi ?

Je leur demande de tester quand même en réglant le XMP, ou on fait l'impasse sur la RAM à 1866MHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne testeront pas le profil XMP parce que c'est un surcadençage mémoire par rapport à la CM et au proc (désynchronisation des fréquences). Mais la CM ne posera pas de problème avec le profil XMP : il y a des RAM 1866 certifiées dans le QVL RAM et même supérieures.

Quant à la révision de la CM, comme tu dis, on croise les doigts. A lire directement sur le PCB. Et pas de recours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...