Aller au contenu

uploader 35go par une connexion instable


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un programme qui pourrait convenir a ses contraintes

-35 Go a uploader

-coupure de courant 2 a 3 fois par jour donc une fonction "resume" performante

-acces internet au travers d'un NAT chinois merdique interdisant le P2P

-programme devant tourner en autonomie car nous on va continuer la marche

-nous disposons d'un server FTP pouvant acceuillir les 35Go

Le petit contexte rapido pour ceux que ca interesse: dans le cadre d'un tour du monde pieds commencé en 2008 (www.toutenmarchant.com pour les plus curieux ^^), Nous sommes actuellement dans les hauts plateaux tibétains. Je prend beaucoup de photos et mes cartes mémoires sont bientôt pleine. Il faut donc rapatrier nos photos en France.

Comme la région est sensible politiquement la poste chinoise refuse refuse d’expédier nos DVDs de photos par la poste.

Étant donne qu'il est plus que improbable qu'on croise des étrangers par ici qui pourraient prendre nos DVDs avec eux leurs avions de retour, il faut qu'on passe par internet pour les expédier.

Heureusement on a la chance d'avoir rencontrer un Tibétain sympa qui possède un cyber café et avec sa connexion fibre optique on peut uploader jusqu’à 300 Ko/s dans les heures calmes.

J'ai déjà essayer une quinzaine de programme "ftp backup" mais pour tous, la sauvegarde dite incrémental ne marche pas. A chaque fois que le pc redémarre il recommence l'upload depuis le début.

C'est pourtant pas compliquer un programme FTP qui skiperait les fichiers déjà présent sur le serveur FTP si leur taille est identique. Filezilla y arrive très bien malheureusement ne il dispose d'aucune fonction d'automatisation.

J'ai penser au programme P2P comme par exemple créer un torrent privé mais étant derrière une routeur NAT cela ne passe pas. Même problème si je veux installer filezilla serveur pour que ce soit le pc en France qui aille récupérer les données, le NAT bloque.

Si vous avez des suggestions je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos conseils :)

Pourquoi pas un petit rsync ?

En effet pas encore essayé et on m'en parlé plusieur fois

Il me semble que le client ftp filezilla est capable de reprendre un transfert de fichier coupé là où il s'est arrêté.

exacte mais rien pour automatiser la manoeuve donc si ca coupe et qu'on est plus la ca repartira jamais ^^

çà doit être faisable avec un petit script tout çà en lançant filezilla au boot du pc.

sauf erreur de ma part Filezilla n'accepte pas les scripts

Mais il vaut mieux envoyer les photos une par une plutôt que dans une grosse archive.

Etant donné que mes photos sont pour la plupart au format RAW la compression permet de gagner 50% de leur taille. ce que je fais c'est que decoupe l'archive en bout de 100Mo

Tu ne peux pas acheter des clefs usb et les transférer dessus tout simplement ?

Secundo ,si les photos doivent servir à de l'impression ok mais sinon si c'est juste pour de l'affichage sur un écran la solution serait de réduire la taille d'impression dpi.

Puis de les envoyer par petit groupe en rar.

  1. le support usb n'est pas fiable surtout avec les clee chinoise, on attend systematiquement que nos photos soient sur nos disques dur en RAID en france pour les effacers de nos cartes
  2. Malgres nos passages dans envoye special on a toujours pas de sponsor heh donc notre budget super serré donc on voudrait eviter des depenses inutiles
  3. les photos serviront à l'impression et de plus je desire garder le format RAW permettant de garder le maximum d'information et donc la qualité lors de la phase de devellopement des photos

Avec SyncBack ca devrait marcher aussi.

Ajout: et garder les DVD ? 35Go ca ne fait qu'une dizaine de dvd non ??

Essayer SyncBack marche pas, il reprend le transfert des fichiers deja envoyé en cas de coupure lors de la premiere synchro

Garder les DVD dans notre sac a dos outre le faite que 8 DVD plus leur boites ca pese toujours un peu. Tout ce qui est dans le sac est soumis au frottement a chaque foulée et au minimum quelques centaines de km j'ai peur que la qualité des DVD chinois ne le supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple "wget -c /chemin/vers/les/photos/*" et le tour est joué. Disponible ici pour Windows, et il suffit de mettre ça dans un script batch pour que ça démarre avec l'ordi.

Wget semble tres interessant mais si j'ai bien compris c'est fait pour recuperer des fichiers depuis un server FTP ou HTTP et le probleme est que je ne peux pas etablir le pc qui stocke les photos comme server car il est derriere un NAT.

le support usb n'est pas fiable surtout avec les clee chinoise

Alors là si tu penses comme ça je ne peux rien pour toi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...