psychonaute Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour, Je cherche un programme qui pourrait convenir a ses contraintes -35 Go a uploader -coupure de courant 2 a 3 fois par jour donc une fonction "resume" performante -acces internet au travers d'un NAT chinois merdique interdisant le P2P -programme devant tourner en autonomie car nous on va continuer la marche -nous disposons d'un server FTP pouvant acceuillir les 35Go Le petit contexte rapido pour ceux que ca interesse: dans le cadre d'un tour du monde pieds commencé en 2008 (www.toutenmarchant.com pour les plus curieux ^^), Nous sommes actuellement dans les hauts plateaux tibétains. Je prend beaucoup de photos et mes cartes mémoires sont bientôt pleine. Il faut donc rapatrier nos photos en France. Comme la région est sensible politiquement la poste chinoise refuse refuse d’expédier nos DVDs de photos par la poste. Étant donne qu'il est plus que improbable qu'on croise des étrangers par ici qui pourraient prendre nos DVDs avec eux leurs avions de retour, il faut qu'on passe par internet pour les expédier. Heureusement on a la chance d'avoir rencontrer un Tibétain sympa qui possède un cyber café et avec sa connexion fibre optique on peut uploader jusqu’à 300 Ko/s dans les heures calmes. J'ai déjà essayer une quinzaine de programme "ftp backup" mais pour tous, la sauvegarde dite incrémental ne marche pas. A chaque fois que le pc redémarre il recommence l'upload depuis le début. C'est pourtant pas compliquer un programme FTP qui skiperait les fichiers déjà présent sur le serveur FTP si leur taille est identique. Filezilla y arrive très bien malheureusement ne il dispose d'aucune fonction d'automatisation. J'ai penser au programme P2P comme par exemple créer un torrent privé mais étant derrière une routeur NAT cela ne passe pas. Même problème si je veux installer filezilla serveur pour que ce soit le pc en France qui aille récupérer les données, le NAT bloque. Si vous avez des suggestions je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Pourquoi pas un petit rsync ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est bizarre qu'en ftp il recommence si tu upload directement les photos. Tu les as rassemblées dans un gros fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Tu as SmartFTP (payant) qui permet de créer des règles. Tu peux en créer une qui ne reupload pas les fichiers déjà présents sur le FTP. Il est très tolérant aux coupures et reprendre bien ses transferts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Il me semble que le client ftp filezilla est capable de reprendre un transfert de fichier coupé là où il s'est arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Salut, si tu upload les photos une par une ( pas de paquets compressé ), et que tu coches l'option ne pas réuploadé les fichiers si la taille est identique, çà devrait passer non ? çà doit être faisable avec un petit script tout çà en lançant filezilla au boot du pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Filezilla permet en effet de reprendre là où ça s'est arrêté. Mais il vaut mieux envoyer les photos une par une plutôt que dans une grosse archive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu ne peux pas acheter des clefs usb et les transférer dessus tout simplement ? Secundo ,si les photos doivent servir à de l'impression ok mais sinon si c'est juste pour de l'affichage sur un écran la solution serait de réduire la taille d'impression dpi. Puis de les envoyer par petit groupe en rar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Avec SyncBack ca devrait marcher aussi. Ajout: et garder les DVD ? 35Go ca ne fait qu'une dizaine de dvd non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychonaute Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci pour toute vos conseils :) Pourquoi pas un petit rsync ? En effet pas encore essayé et on m'en parlé plusieur fois Il me semble que le client ftp filezilla est capable de reprendre un transfert de fichier coupé là où il s'est arrêté. exacte mais rien pour automatiser la manoeuve donc si ca coupe et qu'on est plus la ca repartira jamais ^^ çà doit être faisable avec un petit script tout çà en lançant filezilla au boot du pc. sauf erreur de ma part Filezilla n'accepte pas les scripts Mais il vaut mieux envoyer les photos une par une plutôt que dans une grosse archive. Etant donné que mes photos sont pour la plupart au format RAW la compression permet de gagner 50% de leur taille. ce que je fais c'est que decoupe l'archive en bout de 100Mo Tu ne peux pas acheter des clefs usb et les transférer dessus tout simplement ? Secundo ,si les photos doivent servir à de l'impression ok mais sinon si c'est juste pour de l'affichage sur un écran la solution serait de réduire la taille d'impression dpi. Puis de les envoyer par petit groupe en rar. le support usb n'est pas fiable surtout avec les clee chinoise, on attend systematiquement que nos photos soient sur nos disques dur en RAID en france pour les effacers de nos cartes Malgres nos passages dans envoye special on a toujours pas de sponsor heh donc notre budget super serré donc on voudrait eviter des depenses inutiles les photos serviront à l'impression et de plus je desire garder le format RAW permettant de garder le maximum d'information et donc la qualité lors de la phase de devellopement des photos Avec SyncBack ca devrait marcher aussi. Ajout: et garder les DVD ? 35Go ca ne fait qu'une dizaine de dvd non ?? Essayer SyncBack marche pas, il reprend le transfert des fichiers deja envoyé en cas de coupure lors de la premiere synchro Garder les DVD dans notre sac a dos outre le faite que 8 DVD plus leur boites ca pese toujours un peu. Tout ce qui est dans le sac est soumis au frottement a chaque foulée et au minimum quelques centaines de km j'ai peur que la qualité des DVD chinois ne le supporte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 le support usb n'est pas fiable surtout avec les clee chinoise Alors là si tu penses comme ça je ne peux rien pour toi. Le tout est de ne pas prendre de fausse clef usb comme on en trouve en chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 un simple "wget -c /chemin/vers/les/photos/*" et le tour est joué. Disponible ici pour Windows, et il suffit de mettre ça dans un script batch pour que ça démarre avec l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychonaute Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 un simple "wget -c /chemin/vers/les/photos/*" et le tour est joué. Disponible ici pour Windows, et il suffit de mettre ça dans un script batch pour que ça démarre avec l'ordi. Wget semble tres interessant mais si j'ai bien compris c'est fait pour recuperer des fichiers depuis un server FTP ou HTTP et le probleme est que je ne peux pas etablir le pc qui stocke les photos comme server car il est derriere un NAT. le support usb n'est pas fiable surtout avec les clee chinoise Alors là si tu penses comme ça je ne peux rien pour toi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Désolé j'avais oublié ce détail. Tu peux utiliser lftp sinon : lftp -u user,passwd ftp://serveur -f fichierscript et dans le fichier de script : mput -c /cygwin/c/chemin/depuis/c:/* Pour avoir ce programme il faut installer cygwin par contre car je n'ai pas trouvé de version windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychonaute Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour avoir ce programme il faut installer cygwin par contre car je n'ai pas trouvé de version windows. ca revient un peu a faire ce que ferait une implementation de Rsync pour windows comme deltacopy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui sauf que pour rsync il faut un serveur rsync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Mince effectivement, ça gère SSH mais pas FTP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Techniquement c'est possible d'utiliser rsync avec ftp sous linux en montant le ftp comme système de fichier, mais il n'y a pas cette possibilité sous windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.