Aller au contenu

Invité Plasm

Messages recommandés

Si déjà la boite d'Arma 2 pouvait financer un Uber-serveur centralisé pour les persos, ça accélererait les chargements je pense. Et ils doivent bien ça au concepteur du mod !

Bohemia ne doit rien à DayZ. Sinon permettre la vente du jeu.

Ce serait une marque de soutien, mais dans le sens où ce serait une obligation, non.

Par contre, Bohemia -dans la thèse ou ils ne sont pas derrière le mod- pourrait la jouer comme VALVe avec Counter-Strike.

Le problème qu'il se poserait en revanche, c'est la pérennité de Bohemia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Unique Players: 955,835

Presque 1m de copies d'Arma 2 vendues grâce à dayz quand même. :D

Bon même si une bonne partie devait avoir le jeu avant DayZ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day Z est ambitieux et son succès fait actuellement les affaires de Bohemia qui affirme que les ventes de ARMA II: Combined Operations (comprenant le jeu et son add-on) ont quintuplé depuis l’arrivée du mod. Et ce n’est donc guère étonnant de voir qu’ArmA II : CO s’adjuge les meilleures ventes sur Steam et que 80% des joueurs d’ArmA II jouent en fait à Day Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les serveurs Arma 2 sont des serveurs DayZ, je pense que Bohemia doit beaucoup à DayZ pour la pub qui a fait passer le jeu de fiasco commercial à top sale :D

Comme à l'époque où la majorité des serveurs HL étaient des serveurs CS.

VALVe a pris les devs du mods dans son sein, méthode pas mauvaise mais VALVe n'aurait rien fait, çà revenait au même.

C'est un peu l'oeuf ou la poule. Est-ce au dev du jeu d'être heureux de vendre son jeu via un mod ou au dev du mod d'être heureux d'avoir la base pour créer son mod ?

L'un sans l'autre, ils sont rien. Mais il y a bien un des deux qui a permit à l'autre de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit faire une bonne dizaine de minute tellement ton commentaire est écœurant dans le fond et la forme. D'ailleurs je vais sûrement prendre un avertissement pour faire dans le "hors-sujet" mais soit.

"le créateur du jeu est payé pour le taff des autres"

Mais qui a travaillé dessus en premier ? Que je sache c'est pas celui qui a lancé DayZ s'il n'est pas de Bohemia. Et s'il est de Bohemia, il se paie par la vente nécessaire d'ArmA 2. Mais, quoi qu'il en soit, c'est bien Bohemia au premier abord qui a créé ArmA 2, base nécessaire à DayZ. Il est normal que le propriétaire original du moteur touche la dime.

Si l'équipe derrière DayZ n'est pas Bohemia, rien ne les empêchait de créer leur jeu à part entière. Coder leur propre moteur de A à Z, les textures et j'en passe.

Aucune obligation de n'être qu'un mod sur un jeu confidentiel.

Remercier la création de DayZ par Bohemia, oui. D'ailleurs ils participent d'une manière directe par l'élaboration de patche pour que DayZ soit plus efficace par ailleurs donc ils les remercient pour ce qu'ils apportent à leur manière.

Mais insulter le travail de Bohemia comme tu viens de le faire, c'est irrespectueux comme manière de penser.

Heureusement que la communauté de moddeur n'ont pas un état d'esprit similaire..

Pour les autres, ils paient une licence d'un moteur ou plusieurs et sont récompensés pour leur travail (cf Source, CryEngine, Unrela Engine, Havok) et vendent ou non le fruit. Ils vendent en général, sinon l'utilisation pour des projets non commerciaux des moteurs est habituellement gratuite. En tout cas pour Unreal Engine et CryEngine. Source il ne me semble pas. Et Havok est toujours payant de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'est mal compris. Une boite quand elle dev un jeu a le choix de proposer la création de mods. ça lui prend plus de temps, mais elle peut potentiellement booster ses ventes si la communauté suit.

Bohemia a proposé ce service comme beaucoup de jeux, et ça a porté ses fruits. Tant mieux pour eux et ça dénigre en rien leur travail. Du coté du moddeur c'est cool aussi, on lui a filé une bonne base pour faire un super jeu qui risque de lui apporter un emploi, peut être de l'argent et au moins la reconnaissance et la satisfaction.

Côté joueur on est content.

Je vois rien de dégueulasse ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va vous lacher sur la map de DayZ tout seul, le premier qui tue l'autre a gagné :transpi:

Tu m'offres ArmA 2 et l'extension ? :transpi: Je ne crache pas sur les cadeaux :francais:

Je pense qu'on s'est mal compris. Une boite quand elle dev un jeu a le choix de proposer la création de mods. ça lui prend plus de temps, mais elle peut potentiellement booster ses ventes si la communauté suit.

Tu disais grosso-modo que limite DayZ devait gagner tout l'argent lié aux ventes d'ArmA 2 dans le seul but de jouer à DayZ.

Ce à quoi j'ai répondu ce que j'ai répondu.

Maintenant il est évident qu'un mod, tel que DayZ dans sa forme actuelle, est invendable et serait illégal par ailleurs. Donc il faut acheter un jeu dont la dime part uniquement dans la poche du studio du jeu. C'est parfaitement normal.

Et même en stand-alone, Bohemia se verra gratifier d'une dime car l'essentiel du travail a été réalisé par eux. Et çà reste normal.

Dans l'état d'esprit de ton post, c'était limite Bohemia qui se servait de DayZ. Alors qu'il s'agit de tout l'inverse. L'oeuf ou la poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, je trouve ça normal comme fonctionnement. Le seul truc que je dis, c'est que le créateur de DayZ doit être remercié deux fois : une fois pas Bohemia pour avoir fait exploser les ventes (un simple merci, pas tout l'argent gagné ^^), et une fois par les joueurs pour l'expérience de jeu. Parce que pour ma part je n'aurais jamais acheté Arma 2 pour y jouer.

C'est gagnant-gagnant dans le cas de DayZ, chaque partie est contente mais comme Bohemia a tout de même le plus à y gagner, c'est pour ça que je parle de remerciement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour ma part je n'aurais jamais acheté Arma 2 pour y jouer.

moi aussi, et je crois qu'on est nombreux dans ce cas là.

si je devais choisir dans une liste de 100 jeux steam (dont arma2), arma2 se retrouverait à la fin de mes choix sans le mod.

je ne voulais pas dépenser dans un jeu avant guildwars2 depuis diablo3

et au final, même s'il est en construction c'est l'un des achats que je regrette le moins au niveau de l'expérience vidéoludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gagnant-gagnant dans le cas de DayZ, chaque partie est contente mais comme Bohemia a tout de même le plus à y gagner, c'est pour ça que je parle de remerciement :)

Bohemia a gagné, çà c'est certain. Mais plus à gagner, je sais pas.

Le jeu est relativement "ancien", continuer à faire des patchs ne doit pas être cadeau pour eux non plus. Du moins, j'en doute, je ne connais pas leur situation financière ni s'ils ont un autre jeu sur le feu. Maintenant, le boost des ventes aide certainement à ce que ce travail se poursuive. Il n'y a pas rien sans rien. Surtout pas dans ce domaine qu'est le jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...