Aller au contenu

Invité Plasm

Messages recommandés

Màj 17/03/2013

Dayz22.jpg

Vous avez aimé la série The Walking Dead ?

Le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks ?

Des lectures comme Zombies Panics ?

Alors ce mod est fait pour vous !

Je vais vous présenter DayZ, un mod gratuit d'Arma 2 - OA (en Alpha pour le moment, bien que tout à fait jouable malgré certains petits bugs).

DayZ est une simulation de survie en territoire zombie, vous êtes un survivant lâché sur une île de 250 km² qui va devoir trouver des armes, médicaments, boisson, nourriture... véhicules ! pour tout dire, vous commencez avec une lampe torche, un bandage et des anti-douleur !

Il faudra aussi vous méfier de tout le monde, car lorsque vous mourrez vous perdez tout ce que vous avez acquis. 90% des joueurs n'hésiterons pas à vous tuer à vue (pour le loot ou par peur) ! C'est donc un avantage de jouer en groupe, comme nous par exemple :D.

Le jeu se déroule dans un monde persistant. Si vous vous déconnectez à un endroit, et que vous vous reconnectez sur un autre serveur (qui est connecté à la Hive Officielle), votre personnage n'aura pas bougé. Pour le reste, les "Hive" sont propres à chaque serveur.

Comment jouer ?

- Il vous faut (au moins) Arma 2 Free + Operation Arrowhead

- Téléchargez http://www.microsoft...s.aspx?id=17851 (nécessaire pour DayZ Commander)

- Téléchargez http://www.dayzcommander.com/ (ça vous téléchargera le Mod et le maintiendra à jour avec Arma 2).

- Lancez Dayz Commander (simple d'utilisation)

Note : Il est possible de jouer avec la version démo d'Arma 2 et son extension en version complète, mais le jeu sera bridé niveau performances.

Réglages utiles in game :

- Audio : mettre le "VON" au minimum. Cela vous permettra de ne pas entendre les joueurs parler sur le chat vocal général mais seulement ceux dans votre environnement immédiat.

- Graphique : désactiver "post-traitement" (effet de flou en arrière plan très chiant)

Les serveurs sur lesquels nous jouons:

BAMBI PARADISE

Full Moon

Auto-refuel

100+ véhicules

Custom Crash Sites

TSW Anti-hack

Patrouilles (bandits & militaire) contrôler par l'AI

IP : 94.23.200.92:2342

Commandes de base :

Molette souris / Enter => récupérer de l'équipement au sol (et ouvrir une porte pour Enter si symbole vert)

W => se coucher

X => s'accroupir

C => se lever

V => sauter un obstacle

G => inventaire

L => Lampre torche / phares (si équipé)

, => carte

K => boussole

B => jumelles

Enter pavé numérique => vue 3eme personne

- x2 => reculer vue

F => changer mode de tir, sélectionner les grenades/chemlight/flares

Tips :

- Je vous conseille de créer un nouveau profil de joueur une fois en jeu pour changer de pseudo et de tête.

- Evitez d'aggro, surtout sans arme (rampez et accroupissez-vous près des villes, évitez les coups de feu au maximum).

- Pour se battre au corps à corps (Hache, pied de biche) il faut d'abord recharger l'arme avec 'R'. Oui c'est pas logique.

- Les zombies sont lents dans les bâtiments et buguent (path finding) près des docks. Utilisez ça !

- Soins médicaux (les autres soins que bandages se trouvent dans les hopitaux) :

* Epi-pen => sert à réanimer un joueur qui est dans le coma. Inutilisable sur soi-même.

* Morphine => sert à pouvoir remarcher lorsque vous avez les jambes cassés. Utilisable sur soi-même.

* Blood-bag => perfusion de sang qui regen tout votre sang à 12 000 (max). Inutilisable sur soi-même.

* Bandage => arrêter un saignement. Utilisable sur soi-même.

- Les gourdes se remplissent dans les lacs, puits...

- Visez la tête des zombies (OS).

- Attention aux villes, aéroports et zones militaires qui sont souvent squattées par des joueurs.

Divers :

Map détaillée de Chernarus : http://dayzdb.com/map

Le wiki où vous trouverez la plupart des réponses à vos questions : http://www.dayzwiki.com/wiki/Main_Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En ce qui me concerne, j'ai acheté le jeu pendant les soldes Steam (14€ le pack).

Je pense qu'à l'occasion il sera à nouveau en promotion.

Mais qu'est-ce que c'est bon !

Sinon Griffin, dis moi vers où tu es et je m'arrange pour te rejoindre avec de la morphine et une perfusion. :kimouss:

ngcubeur, je te prie de ne pas confondre avec les mods zombies des jeux style CoD ou autre.

Ça n'a rien à voir hein. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead Island est bon aussi, mais aucun pote n'y joue :transpi: alors que c'est vraiment trippant à plusieurs.

Left 4 Dead, c'est plutôt pour faire des parties courtes d'où le fait que ce soit bourrin, c'est pas vraiment fait pour allonger la durée. Puis il faut aussi avoir des potes, parce que t'as une de ces mentalités de merde sur L4D depuis quelques mois apparemment.. Même sur memebase: http://chzvideogames.files.wordpress.com/2012/07/shj0zall6k6fxecrszgowa2.jpg , paie la mentalité des joueurs sur L4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par rapport à L4D c'est beaucoup moins bourrin c'est sur.

Et c'est surtout pas linéaire

Là en fait, c'est un peu bac à sable (genre GTA vite fait).

Sauf que t'es en multijoueurs, et qu'il y a des zombies.

Tu peux être bourrin dans DayZ, mais ton espérance de vie ne dépasse pas la dizaine de minutes. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité sur L4D a vraiment chuté quand le 2 est sorti.

A l'époque du 1 c'était pas trop pareil.

Enfin pour DayZ, je vous encourage vraiment à mater la vidéo que j'ai link tout en haut.

Vous allez voir, ça accroche tout de suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la gue-guerre avec 'ouin le 2 est sortit et le 1 n'a aps tout ce qu'il y a dans le 2'.

Mais là, après plusieurs mois où je n'avais pas joué, je me suis connecté, pour une fois avec des français, bande n00bs, on perd à cause de vous, bon je me casse trop de n00bs.

Super quoi l'attitude.

C'est un jeu les mecs, péter un coup ou je sais pas quoi, faut arrêter le délire.

Puis les mecs se plaignent de perdre mais ne communique pas. Genre le Smocker et le Splitter, qui fonctionne mortellement en tandem, qui communique pas..

Puis aussi en survivant, ils avancent, un mec est en difficulté, rien à foutre on avance. Belle coopération. Cela fait perdre plus de points qu'autre chose d'ailleurs il me semble :transpi:

Bref j'ai voulu m'y remettre, mais après 3 parties avec ces PGM de la mort qui tue, çà m'a gavé je suis passé à un autre jeu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Left 4 Dead c'est typiquement le jeu où il faut jouer à plusieurs.

Bon après l'inconvénient c'est que si tu roules sur l'équipe adverse en versus, si en face t'as du pick up, ça déco vite. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise aussi DayZCommander !

Pour le mumble, on a en déjà un c'est celui qui est utilisé pour BF3 etc... (cf centra de BF3 pour les coordonnées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaiiiiiise !

Je joue sur un serveur où il fait nuit.

Et donc c'est simple, la nuit c'est comme si votre écran était éteint, vous ne voyez rien.

La seule solution c'est d'avoir une lampe torche (vous en avez toujours normalement, heureusement !).

Le hic c'est que, dans la nuit, la moindre source de lumière peut être spotted de très très très loin.

A l'instant j'étais sur une colline au nord d'une grande ville, j'y ai compté plusieurs joueurs qui s'y promenaient.

Ya un truc qui m'a fait flippé ^^, je me dirigeais vers une grange (en mettant la lampe que quelques secondes pour éviter les obstacles et pour pas me faire spotted).

Et la, je vois une lumière de l'autre côté de la grange, ils étaient deux. J'me suis vite barré ^^ :devil:

A savoir, votre bonhomme peut tomber malade (= perte de vie sur le temps, comme un dot dans les mmo). Et c'est contagieux aux autres joueurs.

Ça arrive plus fréquemment la nuit où les températures chutent et surtout lorsqu'il pleut en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse session de stuffage pour .... et moi.

C'était bien sympathique. Prochaine étape fabrication/réparation d'un véhicule pour se déplacer plus vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a répondu ça :

Hello Ritchie,

Thank you for your report. The team is working very hard to improve performance and security in the upcoming versions of DayZ.

We are also cooperating with Bohemia Interactive, the makers of ARMA 2, as well as the developer of BattlEye in order to find solutions.

Please rest assured that we take this very seriously and will investigate your report.

Regards,

En espérant qu'ils vont vraiment investigate my report ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...