Aller au contenu

Virgin Mobile : pertes récurrentes de réseau

Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

A la demande de Virgin Mobile (sans me donner une raison particulière et sans me laisser le choix), j'ai changé ma carte SIM le 12/07. J'ai un HTC Desire. Tout a bien fonctionné de suite. Depuis le 13/07, je subis des pertes récurrentes de réseau, de plusieurs heures à chaque fois. Petit résumé des moments sans réseau :

- 13/07 de 12h à 20h30

- 16/07 de 9h30 à 23h

- 17/07 depuis 14h, actuellement toujours rien, et de multiples coupures de quelques minutes entre 8h et 14h

A chaque fois, j'ai l'erreur "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

J'ai appelé le service clients le 13/07 à 13h. Ils n'ont pas su me répondre précisément, m'ont dit qu'ils faisaient remonter le problème à leur service technique, et qu'ils reviendraient vers moi sous un délai maximum de 15 jours (!). J'ai laissé le 16/07 un message sur l'assistance Virgin Mobile, toujours pas de réponse de leur part. Aujourd'hui (17/07), nouvel appel à la hotline, qui me répond qu'il faut patienter.

J'ai effectué un test de ma carte SIM avec un autre téléphone (Galaxy S), au moment d'une coupure, cela n'a pas fonctionné. Un second test, une carte SIM Free Mobile dans mon HTC : cela fonctionne. Mon téléphone semble donc hors de cause.

Pour info, quand je capte, je suis toujours à 1 ou 2 barres maximum, alors qu'avant j'étais toujours à 4.

J'en suis à plus de 30h de coupures en 4 jours, avec un service clients qui me laisse sans aucune explication. Ayant un besoin du téléphone pour mon travail, je me peux me permettre d'attendre sans réagir, et sans réaction de Virgin.

Que me conseillez-vous ? Ce problème peut-il être un motif légitime de résiliation (mon contrat me dit rien d'explicite à ce sujet) ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Jarodd,

Je vous ai apporté une réponse ce jour sur un autre forum.

Rassurez-vous toutefois, les informations sur l'état des lignes concernées ont déjà été communiquées à nos équipes techniques. Les numéros d'appel correspondants ont été intégrés à une mise à jour réseau, ayant pour but d'améliorer la qualité de réception de certains de nos clients. Je vous invite désormais à attendre quelques jours.

Si toutefois vous ne constatiez pas d'amélioration notable d'ici le 10/08/2012, n'hésitez pas à revenir vers nous afin de faire le point ensemble.

Bonne journée,

David, Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour David,

Merci pour votre réponse. Cependant toujours pas de réponse sur l'assistance officielle ! Heureusement que d'autres moyens d'assistance existent.

Concernant les problèmes de ma ligne, j'ai constaté des améliorations, mais la qualité d'origine n'est pas revenue, j'ai toujours de brèves interruptions, récurrentes et quotidiennes.

Une LRAR de mise en demeure à été envoyée à Virgin Mobile, cela fait déjà 13 jours que j'ai signalé le problème, sans aucune réponse officielle (sur votre assistance ou un appel téléphonique). Si le service n'est pas revenu à la normale dans les délais mentionnés dans la lettre, je résilierai mon abonnement, sans attendre le 10 août. Vous ne pouvez pas décemment pas demander à un abonné d'attendre un mois que son problème soit résolu, cela aurait déjà dû être fait depuis longtemps.

• 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Jarodd, même téléphone, même date de fin d'engagement.

Changement de SIM imposé (elle est "trop vieille", je venais de changer de SIM 1 ou 2 mois avant... enfin bon), avec derrière un basculement sur le réseau SFR, ce qui est dommage car j'avais quitté SFR parce que je captais mal.

Du coup, que des problèmes depuis le changement de SIM : service limité de temps en temps (= 0 réseau), 1 ou 2 barres au lieu de 4 auparavant, quasiment jamais connecté en 3G+ (contrairement à avant), des lieux où je ne capte rien du tout (en ville).

Assistance zéro ("je ne peux pas vous aider, appelez le service technique"), il faut que j'appelle le service technique à 0,15€ par minute, où faudra attendre des dizaines de minutes pour un problème qui vient de l'opérateur... avec aucune réponse durable.

Changez les SIM des clients qui ont des problèmes et rebasculez-les sur le réseau Orange, ce serait plus simple pour tout le monde...

Bref, je ferai mon possible pour changer d'opérateur dès que possible, l'engagement n'a aucun sens compte-tenu que le contrat n'est pas respecté.

• 1 mois après...

Idem !

Appel au service client, à l'assistance technique : aucun résultat. Réponse à mes courriels aucunement personnalisée, et inutile au possible.

J'étais à Paris la semaine dernière, peu de souci. De retour où j'habite et où je travaille : rien.

Pour moi, le contrat n'est pas respecté et en effet, aucun effort n'est fait par Virgin.

Appel au service résiliation et changement d'opérateur dès que possible.

Virgin, c'est fini.

• 3 semaines après...

Bonsoir @ tous !

Afin de pouvoir apporter une réponse personnalisée à chacun d'entre vous, je vous invite à me communiquer votre n° de client et/ou de contrat Virgin Mobile.

Je pourrai ainsi mener les investigations nécessaires et mettre en place des actions correctives.

Merci de votre retour.

Bonne soirée !

Mélina, Community Manager Virgin Mobile

C'est pas faux ... Mais en même temps pour retrouver ces clients dans les demandes dédiées, il faut ces références.

Quant à la confidentialité d'un N° de client ou d'un N° de contrat : je ne vois pas en quoi ce serait un problème et je suis sur bien certain qu'en fouillant les poubelles, on trouve des n° bien plus sensibles...

Ce n'est pas une polémique, c'est juste un avis personnel, et si j'étais concerné, je transmettrai les renseignements demandés par MP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...