Aller au contenu

[Désimlockage] Envoyé à la DGCCRF ce jour


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais juste attirer votre attention sur les problèmes que les usagés rencontrent pour faire désimlocker leur mobile chez SFR en ce moment.

J'ai fait une demande de déblocage de mon Nokia en mars 2011, j'ai reçu mon code de déblocage fonctionnels par email en 3 jours. Parfait.

Pour le téléphone Sony de ma soeur, demande par internet mi janvier 2012, au bout de 3 semaines nous avons reçu un code de déblocage ne fonctionnant pas, le lendemain un autre mail invitant à appeler le service client. Appel au service client qui tente de la faire changer d'offre et de la rengager pour 2 ans, elle arrive à faire la demande de déblocage qui devait être faite sous 7 jours. Au bout de 10 jours rappel au service client et redemande de déblocage qui cette fois a aboutie en 4/5 jours. Au total il a fallu plus de 5 semaines ...

Depuis début février on essai de faire débloquer le petit Nokia de ma mère, à la première demande par internet au bout de 3 semaines on a eut une réponse comme quoi il ne connaissaient pas le téléphone (alors qu'il est enregistré et visible sur l'espace client sur internet), deuxième demande par internet il y a 15 jours, et toujours pas de nouvelles ...

Dès qu'on cherche un peu sur internet on trouve des centaines de témoignages similaires depuis ce début d'année.

Je suis persuadé que SFR fait volontairement traîner les choses espérant que le client dégoûté reste chez eux, à mon avis ils sont en train de se tirer un balle dans le pied et ruinent le peu d'estime que les gens avaient encore pour eux !

Cordialement

Bon, je ne pense pas que ça serve à grand chose mais ça fait du bien de se plaindre de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme souci de mon coté pour le tél de mon père (samsung player one) chez Bouygues telecom. Apres plusieurs appels et meme une visite dans une boutique, rien n'y a fait. On a pu le faire debloquer en 20 secondes par une connaissance qui bossait dans une boutique mais ces pratiques sont choquantes.

Il y a clairement une volonté de nuire de la part des trois gros opérateurs historiques, si on en croit les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'ARCEP en fin de matinée :

Bonjour,

J'ai transmis votre mail à l'équipe qui, au sein de l'ARCEP, est en charge des relations avec les consommateurs.

Je profite de cet envoi pour vous informer de l'existence d'un site que nous avons créé pour répondre aux questions que les consommateurs sont amenés à se poser dans le secteur des télécoms : www.telecom-infoconso.fr

Bien à vous.

ARCEP / Communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARCEP et la DGCCRF m'ont tout deux écrits cette semaine, je suis en contact avec la chef du "Service Régulation Concurrentielle des marchés, protection économique des Consommateurs", un numéro de dossier m'a été ouvert.

Avant d'en venir aux recours légaux j'ai essayé de passer par le forum d'aide du site SFR, par 2 fois j'ai expliqué mon problème, récapitulé les événement et demandé de l'aide pour désimlocké mon téléphone, et par 2 fois mon message a été supprimé sans explication !!!

Encore un bel exemple du sérieux du SAV de cet opérateur. :kill:

Là j'ai essayé de contacté directement un modo SFR par MP, si demain ça donne toujours rien j'achète un ZTE F160 sur le site de Free Mobile et je leur met la DGCCRF au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème mais en pire : j'ai voulu faire débloquer mon vieux Samsung Corby pour l'avoir en dépannage au cas ou...

Résultat : 5 appel au service clients SFR , 3 semaines d'attente , 3 code de désimlockage foireux et pour finir le téléphone bloqué "définitivement" sauf à le renvoyer à Samsung et payer l'opération :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Heureusement que c'était pas mon Omnia 7 sinon je crois que j'aurai pêté un cable.

SFR = :labdam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que l'on veuille bien prendre en charge le paiement du déblocage chez Samsung et puis si c'est pour payer des recommandés pour rien.

Ce qui me fait ragé c'est que c'est le deuxième téléphone ou on me fait le coup : le premier était un Sony Ericsson pour lesquel ils ne trouvaient pas de solution de déblocage....Depuis la batterie à rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons ils veulent pas que tu partes de chez eux avec un tél qui te vendent pour te tenir en laisse. Quel que soit l'opérateur historique. Mes expériences des MVNO sont pas assez étoffées mais chez Virgin ils m'ont vendu un smartphone rom stock sans surcouche opérateur ni simlockage. (Bon apres il a pas tenu 6 mois et le SAV a été incapable de le réparer ou echanger mais c'est une autre histoire).

Je recommande toujours d'acheter le tél nu ou de le faire desimlocker de suite passé les 3 mois. Il y a moins de perte technique mais ca met pas à l'abri de la mauvaise foi opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien justement en rapport avec le sujet : http://www.lesnumeriques.com/telephonie-mobile-11-plaintes-enregistrees-n23749.html

Concernant le desimlockage par les opérateurs c'est 3 mois après achat du téléphone forcement? ou c'est après 3 mois d'engagement? (en gros si je suis client depuis 4 ans mais que je décide de changer de téléphone cela peut être fais directement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , je sais pas trop comment faire , quand j'ai râler sur SFR en leurs disant qu'il m'avait bloqué le téléphone , le "gentil" monsieur m'a répondu que je ne pourrais pas le prouver. SUPER

Tu peux essayer de contacter la DGCCRF, et leur raconter tes aventures avec SFR, si ils commencent à recevoir des plaintes par centaines ça fera peut être bouger les choses : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

Tu peux aussi te mettre en contact avec la directions départementales de la protection des populations de ton département, un petit mail ça coûte rien : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Bon courage, et n'hésitez pas tous à dénoncer ces manœuvres aux autorités, il n'y a que comme ça que les choses bougeront camarades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il était déjà un peu brisé en fait ma copine voulais me faire profiter de ces points chez orange pour que je me prenne un téléphone (elle a au taquet de point et le note est à 150e ou du style) mais en boutique on lui a dit qu'il fallait attendre 3 mois pour le faire débloquer (moi je suis sfr pour le moment)

du coup j'attendais plus un miracle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi, voici le mail que je viens de faire parvenir à Mme Paulette COLLONGEON, la chef du service Régulation Concurrentielle des marchés, protection économique des Consommateurs de la Loire :

Bonjour,

J'ai essayé hier de demander de l'aide sur le forum d'assistance SFR, mon message (ou je précisait que j'avais prix contact avec vos services) a été supprimé 1H après sa publication. J'en ai reposté un deuxième message en ma plaignant de cette censure et en redemandant de l'aide qui a été supprimé en 15 minutes ... Bien sur sans aucune explication de la part des modérateurs du site ...

Le forum en question : http://forum.sfr.fr/c141-1-questions-techniques/f199-code-puk-et-suivi-des-demandes-de-desimlockage/

Apparemment d'après les recherches que j'ai faites sur le net, pas mal de gens se font supprimer leurs messages, voir supprimer leur compte ou même bloquer leur IP quant ils deviennent trop insistants.

En pièce jointe la dernière facture en date et une capture d'écran de l'espace client de ma mère sur le site de SFR où le téléphone que je n'arrive pas à faire débloquer, un Nokia 2720 Fold, est enregistré en bonne et due forme.

Pour info, numéro IMEI du téléphone : xxxxxxxxxxxxxxx

Numéro de la ligne concernée : xx.xx.xx.xx.xx

Cordialement

M. CHETAIL Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la qu'il me semble bien qu'un tel android dont la rom est flashée est forcément désimlocké.

Parce que tu vas pas garder la rom Orange, hein ? Tu vas plutot remettre la rom samsung.

A priori non, j'ai fait quelques recherches vite faites et il semble qu'un flashage d'un mobile sous Android ne le désimlock pas. Le lock se fait apparemment au niveau du bootloader, au niveau inférieur à la rom donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...