Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 I9100G, Arnaque ?

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a pas que Samsung dans la vie :transpi:

oui mais j'ai déjà testé HTC et j'ai envie de changer... sense çà va au début mais au final je le trouve limite moins pratique qu'android tout seul. (sauf si samsung a mis une surcouche sur ces galaxy S mais je crois pas).

Après, je sais que samsung fait le suivi des mises à jour généralement donc c'est déjà un plus et j'ai déjà eu en main un GS (1° et il me plait bien ...

Puis c'est pour un compte professionnel donc c'est à choisir dans ceux proposé par SFR...

à part samsung, apple et htc il reste plus grand chose. pas de BB non plus ...

Enfin je vais écumer les tests sur le web mais çà me fait ... cette histoire sur la GS2...

Les samsung n'ont pas tous touchwizz maintenant?

heu ???

c'est l'interface aujouté par samsung ? si elle était sur la galaxy s (1) alors c'est cette interface que je trouve pratique ... Je vais me renseigner.

Je vais également me renseigner pour le reste... Tampis pour le galaxy S2 je vais faire le deuil... je suis pas super pressé non plus de changer c'est juste que le mien à du mal à "tenir" si je ne le charge pas régulièrement. Je vais attendre les 5 mois qui me reste d'engagement pour mettre la pression sur SFR et voir les nouveautés sorties par les constructeur et les mises à jour android 4.0.

j'ai regardé le motorola et ce qui me fait peur c'est son autonomie qui me semble un peu courte comparé aux autres . ( autonomies regardées vite fait sur le site internet je m'y reprencherais éventuellement ce W.E.).

je vais peut être aussi tenter les roms custom sur mon HTC, il ira peut être mieux après ...

Deux points sur lesquels je peux te répondre :

1. La surcouche que Samsung rajoute à Android s'appelle effectivement Touchwiz et est sur tous les appareils Android de la marque. Si tu la trouves pratique, c'est un bon point pour Samsung. Mais TouchWiz n'est pas la seule surcouche disponible. A en croire les forums, Sense (celle des HTC) est de loin la meilleure des fabricants. Mais il y en a d'autres qui se défendent tout aussi bien. Payantes ou gratuites, elles sont disponibles sur le Market. On appelle ca une "Home" (si tu sais pas). De mémoire on parle pas mal de Launcher Pro ou de ADW Launcher.

2. L'autonomie des Motorola... C'est de très loin un point fort de la marque, comme son hardware en général (par contre la partie soft est déjà plus discutable :transpi: ). J'ai un Atrix et mon smartphone tenait sans souci 48h avant que je bascule chez Free. Aujourd'hui, j'ai perdu 25% d'autonomie a cause de la 3G et de l'itinérance. A titre de comparaison (et sans troller, hein) mon voisin et ami qui est dans la même situation que moi avec son iphone 4 dit perdre 50% d'autonomie et recharge 2 fois par jour. On a tout analysé, aucun souci de soft ni autre. On creuse toujours pour analyser la source du souci. D'ailleurs les idées sont les bienvenues !

J'espère aider sans t'embrouiller !

Salut,

Merci pour les informations non tu ne m'embrouilles pas au contraire.

Alors celle de HTC , sense je l'ai au quotidien et je sais pas pourquoi mais au fil du temps ( 22 mois ) je lui trouve de plus en plus de "lacune" mais je vais voir celle qui sont sur le marcket et je vais également faire un tour en boutique histoire de voir ce que çà donne directement mais HTC ce qui m'embete un peu c'est qu'il n'y a que peu de "disque dur" 1 ou 2 GO avec un micro sd ... du coup çà m'énerve un peu actuellement de devoir déplacer les appli sur la carte SD surtout que çà ne marche pas pour toute...

merci des informations, je vais voir tout çà.

j'irai faire un tour sur les sites constructeurs & les tests sur le net mais les autonomies annoncés sur le site SFR pour les motorola sont très basses ... ( 1/3 des samsung ) ...

Pour répondre à treflemard concernant la recherche d'un i9100, je connais ces 2 vendeurs qui en propose des vrais :

http://cgi.ebay.fr/galaxy-s2-Noir-/250973444261?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&hash=item3a6f2ed8a5

http://www.mss-technology.fr/#!__mss-technology/productsstackergalleryv20=2

J'ai eu des contacts avec les vendeurs, mais je suis trop poule mouillée pour claquer 500e sur ebay ou un site inconnu.

Le grosbill de Paris (4e) a aussi quelques exemplaires restant (si tu es en île de France), ils m'ont prévenu trop tard, j'avais déjà commandé le Note en Allemagne :chinois: .

Et effectivement, toujours pas un petit mot de PCi sur le sujet, sont peut-être en train de chercher des renseignements fiables :smack: .

J'ai appris quelques trucs en le lisant ^^.

Perso j'en aurais remis une couche sur les distributeurs (Pix', RDC, Grosbill, Top Achat, etc...) car c'est eux aussi qui ont référencés le mauvais produit.

Le truc c'est que les 2 camps se renvoient la balle.

D'après le représentant de RDC, Samsung leur a dit que les téléphones était quasi identiques, que la différence était transparente pour l'utilisateur et que le G était la nouvelle référence en France.

Mais quand on contacte Samsung on a un discours différent, d'après eux les enseignes n'aurait jamais du vendre des i9100G sur le marché Français, et encore moins sans différencier les modèles.

Bref, le mystère reste entier :chinois: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...