Aller au contenu

[RESOLU] [BSOD] dès l'allumage de BitTorrent.


ReverenZ

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me trouve actuellement devant un problème qui je dois le dire est plutôt étrange. Je m'explique : dès l'allumage de BitTorrent (enfin disons entre 5s et 3 minutes après le début d'un téléchargement), je me tape un BSOD qui m'oblige à reboot manuellement mon PC.

"sis163u.sys" est incriminé dans ce BSOD, qui est le driver de ma clé wifi si je ne me trompe pas, et j'ai également un code d'erreur 0x000000D1.

J'ai déjà réinstallé les drivers en mode compatibilité XP, Vista, administrateur.

Je suis sous 7 64 bits.

Espérant trouver une solution à ce problème, je n'en ai pas trouvé sur google, donc je viens quémander votre aide !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel client BitTorrent utilises tu ? BitTorrent officiel ? μTorrent ? Vuze ?

As tu essayé en réseau câblé ?

Pas de bidouille au niveau du Wifi ?

J'ai eu ce genre d'erreur avec une carte WiFi HS mais le plantage avait lieu des le démarrage du PC sauf en mode sans echec, mais sans logiciel particulier. Sous Linux il ne répondait pas également alors qu'avant la carte était supporté.

Aussi utilises tu un firewall ? Si oui, lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse officiel de la part d'Hadopi : arrête de téléchargé et tu n'aura plus de BSOD :transpi:

Nan plus serieusement : vire les drivers , un coup de regedit pour finir de virer les clés qui correspondes , redémare , est installe ....Après ça je sais pas :roll:

Déjà fait ces méthodes, sans résultats, avec plusieurs modes de compatibilité même. :keskidit:

Quel client BitTorrent utilises tu ? BitTorrent officiel ? μTorrent ? Vuze ?

As tu essayé en réseau câblé ?

Pas de bidouille au niveau du Wifi ?

J'ai eu ce genre d'erreur avec une carte WiFi HS mais le plantage avait lieu des le démarrage du PC sauf en mode sans echec, mais sans logiciel particulier. Sous Linux il ne répondait pas également alors qu'avant la carte était supporté.

Aussi utilises tu un firewall ? Si oui, lequel ?

J'utilise BitTorrent officiel oui, la dernière version en date.

Avec un réseau cablé le problème ne se pose assez logiquement pas, étant donné que le BSOD incrimine le driver de ma clé WIFI.

Pas de bidouille particulière du WIFI : une livebox, une clé USB.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Juste en passant...

Quelle idée saugrenue de DL en WiFi ? :reflechis:

Un réseau instable avec un débit bien trop faible pour une telle utilisation.

N'aurais-tu vraiment pas la possibilité de tirer un câble réseau pour résoudre tous tes problèmes, et par la même occasion augmenter radicalement le débit et la stabilité ? :zarb:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour goodwhitegod,

Et bien aussi étonnant que cela puisse paraitre mon ping IG a très peu changé, j'ai aucune déconnexion intenpestive, moi même j'étais septique au début, et je fût le premier étonné d'une telle stabilité en WIFI avec une vieille clé. Quasi aucune perte en download également.

Et non actuellement le cable réseau n'est pas envisageable la livebox se trouvant au RDC pour la TV et le téléphone.

Et puis j'aimerai quand même bien trouvé ce qui cloche ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Juste en passant...

Quelle idée saugrenue de DL en WiFi ? :reflechis:

Un réseau instable avec un débit bien trop faible pour une telle utilisation.

N'aurais-tu vraiment pas la possibilité de tirer un câble réseau pour résoudre tous tes problèmes, et par la même occasion augmenter radicalement le débit et la stabilité ? :zarb:

Bien INpactement :smack:

Mon débit wifi est supérieur à mon débit ADSL. Tous le monde n'a pas des débit de plus de 3Mio/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vieille clé

Windows 7

:roll:

NEXT ! :transpi:

Si au moins tu donnais la référence de la clé USB wifi.

Est-ce que la clé et le DL ont déjà fonctionné de paire ? Où dès le départ tu as cette incompatibilité ? Et juste pour le DL en plus, ce qui suggérerait une fonction réseau non/mal supportée par ta clé. :fou:

Problème de compatibilité de driver ou une fonction à désactiver dans les paramètres de Bittorent car pas supportée par ta clé.

T'as changé de logiciel de DL pour voir si le même BSOD apparait ? µtorrent au hasard, le meilleur, je ne comprends même pas pourquoi des gens utilisent un autre logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau driver, Orange c'est le pire ... Non signé WHQL, même sous XP ... Epic Fail !

La clée, rend la à Orange, qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent ...

Il y a 2 ans ma clé wifi d'orange était reconnu et fonctionnait sous windows 98 =D bon avec quelques bidouilles mais rien ne vaut le réseau câblé mais pas toujours simple à mettre en place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut le réseau câblé mais pas toujours simple à mettre en place :p

Tout a fait d'accord !

Toutefois, je trouve syncèrement que c'est carrément plus simple et facile à mettre en place : Tu tire ton câble, tu met une fiche RJ à chaques bout et hop' c'est terminé ! (si t'es en DHCP) Alors qu'en WiFi "sécurisé" au max il faut déclarer le PC au routeur et déclarer le routeur au PC avec pleins de configurations en étant tributaire des perturbations de l'environnement et de la qualité des matériels et logiciels.

Conclusion : Y'a rien de mieux que le bon vieux câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par tester ta RAM avec Memtest86+ : http://www.memtest.org/#downiso

Bonjour,

Ta réponse me semble peut pertinente étant donné que j'ai jamais de BSOD à part dans le cas cité, de plus en P2P en ethernet (avant je pouvais passer par un réseau cablé) je ne rencontrais pas le problème.

Ai-je tort et dois-je quand même effectuer le test ou pas alors ? :chinois:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par tester ta RAM avec Memtest86+ : http://www.memtest.org/#downiso

Bonjour,

Ta réponse me semble peut pertinente étant donné que j'ai jamais de BSOD à part dans le cas cité, de plus en P2P en ethernet (avant je pouvais passer par un réseau cablé) je ne rencontrais pas le problème.

Ai-je tort et dois-je quand même effectuer le test ou pas alors ? :chinois:

Cordialement.

C'est peut-être parce que cette partie de la mémoire n'est sollicitée que par ce composant.

Pour illustration : http://www.pcguide.com/ref/ram/umaMap-c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...