patamod Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour, J'ai changé d'opérateur téléphonique l'an dernier (Orange => Virgin). Pour l'occasion, j'avais débloqué mon mobile. Est-ce que le mobile a pu être rebloqué par le nouvel opérateur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonsoir, Techniquement il est possible de resimlocker un téléphone (uniquement en saisissant à la main un nouveau code de simlockage). Mais dans la pratique ça n'a jamais du arriver de toute l'histoire de la téléphonie mobile Tu n'as donc pas à t'inquiéter, le fait de mettre une carte SIM dans un portable desimlocké ne peut pas le reverrouiller Ton téléphone est donc bien desimlocké et le restera pour toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Et avec FREE, le simlock va disparaitre. Mais je m'égare, merci pour cette réponse à une question que je me posais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Et avec FREE, le simlock va disparaitre. Salut, je ne vois pas bien le rapport entre free et le simlock mais bon ... le simlock existera tant que les portables subventionnés existeront et il y aura toujours des personnes qui iront chez les 3 grands et les opérateurs comme virgin ( car 1/ free n'a pas encore prouver la qualité du réseau / S.C. et 2/ les grands vont surement baisser le tarif ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ajoute que Virgin ne simlocke pas ses portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Téléphones desimlockés à l'achat je ne vois pas bien le rapport entre free et le simlock mais bon ... Cette pratique a toujours été scandaleuse et un abus de la part des opérateurs. Cette pratique a été créée pour que les gens rachètent un mobile s'il changeait d'opérateur ou pour les inciter à le faire s'ils n'étaient pas au courant de ce (dé)simlockage. Ce qui semble être le cas pour beaucoup de personnes à qui je parle et qui souhaitent passer chez FREE. A partir du moment où FREE, 4e grand opérateur, propose de base des téléphones désimlockés, les 3 autres opérateurs seront obligés de s'aligner sur cette tendance. J'ai un téléphone verrouillé d'un précédent opérateur, et il faudrait que je me fasse chier à envoyer un courrier postal pour le désimlocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Téléphones desimlockés à l'achat je ne vois pas bien le rapport entre free et le simlock mais bon ... Cette pratique a toujours été scandaleuse et un abus de la part des opérateurs. Cette pratique a été créée pour que les gens rachètent un mobile s'il changeait d'opérateur ou pour les inciter à le faire s'ils n'étaient pas au courant de ce (dé)simlockage. Ce qui semble être le cas pour beaucoup de personnes à qui je parle et qui souhaitent passer chez FREE. A partir du moment où FREE, 4e grand opérateur, propose de base des téléphones désimlockés, les 3 autres opérateurs seront obligés de s'aligner sur cette tendance. J'ai un téléphone verrouillé d'un précédent opérateur, et il faudrait que je me fasse chier à envoyer un courrier postal pour le désimlocker. Faut aussi ajouter le fait que une des tendance probable, c'est la disparition progressive des portables subventionnés. Du coup les gens vont les acheter neuf, et donc sans simlock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Pluzin. Et j'ajoute que les prix des portables vont baisser au lieu de couter excessivement cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ajoute que Virgin ne simlocke pas ses portables. Faux. J'ai un nokia 2200 simlocké virgin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ha bon ? Mes deux smartphones Virgin ne sont pas simlockés d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ça dépend des téléphones chez Virgin en fait. Mon Galaxy S n'était pas simlock non plus par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je croyais savoir que les smartphones n'etaient pas simlockés chez eux mais je peux me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je crois que c'est effectivement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patamod Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 je m'en doutais, mais mieux vaut plusieurs avis. merci pour vos réponses. Pat' bientôt free ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Faut aussi ajouter le fait que une des tendance probable, c'est la disparition progressive des portables subventionnés. Du coup les gens vont les acheter neuf, et donc sans simlock. Ah ? Mais les téléphones vendus nu ont toujours existé... Pourtant les gens achètent bien des téléphones subventionné. C'est pas parce que Free va vendre des téléphones à crédit, plus cher que nu, que ça va devenir une pratique courante. Pluzin. Et j'ajoute que les prix des portables vont baisser au lieu de couter excessivement cher. Ah ? Je veux bien tes sources. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah ? Mais les téléphones vendus nu ont toujours existé... Pourtant les gens achètent bien des téléphones subventionné. C'est pas parce que Free va vendre des téléphones à crédit, plus cher que nu, que ça va devenir une pratique courante. Nan, parce que de plus en plus de gens vont se retrouver sur les forfaits type free, sans engagement et sans portables subventionnés, et que quand ils vont vouloir changer de tél, il faudra bien qu'ils l'achète non simlock a priori ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Faut aussi ajouter le fait que une des tendance probable, c'est la disparition progressive des portables subventionnés. Du coup les gens vont les acheter neuf, et donc sans simlock. Ah ? Mais les téléphones vendus nu ont toujours existé... Pourtant les gens achètent bien des téléphones subventionné. C'est pas parce que Free va vendre des téléphones à crédit, plus cher que nu, que ça va devenir une pratique courante. Pluzin. Et j'ajoute que les prix des portables vont baisser au lieu de couter excessivement cher. Ah ? Je veux bien tes sources. :) Et SFR qui me propose un telephone plus cher en renouvellement que chez le constructeur ? Free n'est pas le seul a le faire. Et comme on connait pas la part de subvention dans ton abo tu pourrait tres bien payer le telephone +250% que tu le saurait meme pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Pluzin. Et j'ajoute que les prix des portables vont baisser au lieu de couter excessivement cher. Ah ? Je veux bien tes sources. :) Mon avis / analyse (qui n'engage que moi) : Les tel portables et autres smartphones sont liés aux forfaits. C'est dans le bundle aujourd'hui. La vente de mobiles nus reste (restait ?) marginale. Du coup le prix du mobile lui meme etait camouflé par le prix global du forfait. La norme pour un forfait est (était ?) un engagement de deux ans relativement (trop ?) cher. tant que la situation etait en statu quo, tout le monde sauf le consommateur y gagnait : l'opérateur vendait a prix d'or des temps de com', et le fabricant de smartphone n'avait aucune raison de baisser les prix. Avec l'arrivée de Free et ses forfaits sans engagement ni mobile inclus (d'ailleurs vendus cher a cause de Sofinco), le statu quo change de fait. Le mobile etant décorélé du forfait, son prix reel (exorbitant ?) sera vu par le consommateur qui se tournera vers des modeles dont le prix sera accessible. Cela tirera les prix a la baisse... On appele ca la saine concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Moi j'ai surtout l'impression que le prix des téléphones portables nus est gonflé de façon artificielle pour que tout le monde prenne un forfait pour sois disant financer le portable et ainsi avoir quelque chose de correct niveau prix à l'instant T ou on a le portable dans les mains (sachant qu'on le paye un max derrière). C'est ce qui a été fait pour les tablettes, un constructeur sort une tablette à 500/600¤ mais heureusement il y a les gentils opérateurs et leurs forfaits data pour financer l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Pas sur. Quand tu vois le prix des tels nus sur des sites de vente genre RDC ou Cdiscount, les prix sont très chers. Apres je sais pas à qui appartient ces vendeurs mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 je veux bien croire que la miniaturisation coute chère mais qu'un téléphone coute le même prix qu'un ordinateur portable moyen de gamme... surtout que certains constructeurs arrivent sur le marché avec des produits compétitifs (certes pas aussi bling bling) avec des tarifs moindre et des spec identiques (zte par exemple qui commence a bien se développer) Mais bon après c'est compliqué tant qu'on aura pas de chiffre sur le cout réel de la production de (c'est un exemple) de 10000 4S ou de 10000 GS2 pour comparer (et en comptant les frais fixe tout ca) combien ils dégagent de marge sur le prix de vente. Enfin je reste dubitatif quand au tarif des téléphones haut de gamme, pour moi apple a fixé la barre au tarif qui l'arrange et les autres ont suivi en mettant leur haut de gamme au même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Toutafé je suis bien d'accord avec toi. Pour l'Iphone 4, le prix de revient total etait chiffré à 220¤ (me demande pas la source ca fait un an, je cite de mémoire). Ca permettait à Apple de faire une marge nette de 400¤. De la à dire que les fabricants s'alignent pour presser le citron, forcément y'a qu'un pas que je m'empresse de faire. Mais en France le prix etait faussé par l'engagement qui l'englobait. Maintenant que le prix nu va se voir, forcément, ca va baisser... ou plus se vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Et SFR qui me propose un telephone plus cher en renouvellement que chez le constructeur ? Free n'est pas le seul a le faire. Et comme on connait pas la part de subvention dans ton abo tu pourrait tres bien payer le telephone +250% que tu le saurait meme pas. Nop, c'est totalement faux. SFR vend (l'exemple onéreux de l'iPhone) le 4S 16go nu à 629 euros. Prix Apple. Toujours du coté de SFR, iPhone 4S + forfait = 49 euros (voir 44 en multipacks). (Sans l'iPhone c'est 37 euros voir 32 en multipack) Du coté de chez Free tu as l'abonnement à 19,90 euros (ou 15,90 abonné Free) + 29,90 euros de credit. En y regardant bien... Tu remarque que... C'est le meme cout... Mon avis / analyse (qui n'engage que moi) : Les tel portables et autres smartphones sont liés aux forfaits. C'est dans le bundle aujourd'hui. La vente de mobiles nus reste (restait ?) marginale. Du coup le prix du mobile lui meme etait camouflé par le prix global du forfait. La norme pour un forfait est (était ?) un engagement de deux ans relativement (trop ?) cher. tant que la situation etait en statu quo, tout le monde sauf le consommateur y gagnait : l'opérateur vendait a prix d'or des temps de com', et le fabricant de smartphone n'avait aucune raison de baisser les prix. Avec l'arrivée de Free et ses forfaits sans engagement ni mobile inclus (d'ailleurs vendus cher a cause de Sofinco), le statu quo change de fait. Le mobile etant décorélé du forfait, son prix reel (exorbitant ?) sera vu par le consommateur qui se tournera vers des modeles dont le prix sera accessible. Cela tirera les prix a la baisse... On appele ca la saine concurrence Ou les gens continuerons à prendre tout simplement des téléphones subventionné. Toutafé je suis bien d'accord avec toi. Pour l'Iphone 4, le prix de revient total etait chiffré à 220¤ (me demande pas la source ca fait un an, je cite de mémoire). Ca permettait à Apple de faire une marge nette de 400¤. De la à dire que les fabricants s'alignent pour presser le citron, forcément y'a qu'un pas que je m'empresse de faire. Mais en France le prix etait faussé par l'engagement qui l'englobait. Maintenant que le prix nu va se voir, forcément, ca va baisser... ou plus se vendre. Ca c'est du grand n'importe quoi... ^^" Tu oublis tout les couts intermediare... Truc tout con, mais tu zappe par exemple la TVA... lol Sur un iPhone vendu 629 euros, tu as 103,08 de TVA dejà... Apres, au cout de fabrication, tu as le transport, la distribution, etc... Faut vraiment rien y connaitre pour balancer des trucs comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 L'article que j'avais lu parlait bien de cout de revient TOTAL et incluait bien les frais intermédiaires que tu mentionnes. Si j'arrive a remettre la main sur cet article, je le linke. A part ca merci de rester courtois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 L'article que j'avais lu parlait bien de cout de revient TOTAL et incluait bien les frais intermédiaires que tu mentionnes. Si j'arrive a remettre la main sur cet article, je le linke. A part ca merci de rester courtois. Sans juger, le problème est que la plupart de ces articles ne se basaient sur rien de sérieux. Certains affirmaient 200, d'autres 300, et si Apple ne nous le dit pas, l'avis de l'un faut bien celui de l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.