Aller au contenu

Des fois on se demande pourquoi on l'a pas pirater


Messages recommandés

Désolé pour le hs sur steam :francais:

Moi je n'achète tout simplement pas les jeux au prix fort à leur sortie sauf rares exceptions, j'attends les soldes steam ou je check sur amazon les prix ^^

Perso je suis pour qu'il y ait une forme de drm mais pas contraignante (donc en faite c'est pas possible :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origin commence à faire quelques promotions intéressantes mais la plateforme en elle même est vraiment dégueulasse :francais:

En ce moment -50% sur pas mal de jeux quand même dont Batman Arkham City, Reckoning, Mass effect etc...

Me suis déjà fait avoir avec ça, je regarde jamais origin et j'ai loupé la promo sur battlefield 3... Donc j'attend la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui, le piratage est moteur de l'industrie du jeu vidéo, et doit être utilisé dans le bon sens. En effet, quand on pirate un jeu de qualité, on sera plus tenté d'acheter sa suite. Il s'agit ici d'un gage de qualité.

Même s'il a raison, je partage son point de vue, il y a aussi une autre raison à tout çà : l'absence quasi systématique de vraie démo.

Aujourd'hui la démo, çà se résume souvent à des vidéos de gameplay. Et, à l'occasion, du beta test de la partie multi.

Sans oublier la piètre qualité du jeu sur PC de nos jours, consolisé jusqu'à l'os, qui fait que plus que jamais on a besoin d'abord essayer en grande partie le jeu pour ne pas sortir les biftons. Le jeu qu'il soit à 50e ou 3e, si c'est de la merde, çà reste de la merde. 3e c'est toujours trop cher pour çà.

Et, un autre détail de poids, les démos permettaient à l'époque de savoir si le jeu tournerait correctement sur nos bécanes ou non. Même si aujourd'hui, et depuis 4-5 ans, la question se pose de moins en moins, certaines machines peuvent correspondre sur le papier des caractéristiques et pourtant ramer sérieusement dans la partie. Et là encore, perdre de l'argent dans quelque chose auquel on ne pourra pas jouer, c'est inutile.

Et ce que je dis, çà vaut pour tous les domaines. On est passé dans l'objectif de s'assurer que ce que l'on veut acheter nous apportera entière satisfaction, mais pourquoi ?

Parce qu'on le peut !

Les très hauts devraient en prendre acte, ils ont voulu la société de forte consommation, ils l'ont eu, qu'ils acceptent les débordements que cela peut engendrer. En allant du profiteur qui ne paiera jamais, à la personne honnête qui souhaite juste s'assurer que ses deniers soient dépensés à bon escient. Et uniquement punir ceux qui profitent en ne payant jamais mais qui en plus fait du chiffre en vendant ce qu'il peut consommer lui-même -je ne parle pas des sites de DDL mais bien du mec qui te vend ce qu'il a obtenu de manière illégal et vit de çà. Quoi que, les sites de DDL qui ont un système de rémunération devrait arrêter çà, çà leur a porté préjudice et en plus çà tue la notion de partage puisque c'est faire du business- car ce sont eux, les vrais pirates dans l'histoire. Avec les majors qui usent et abusent de tarif prohibitif.

Et tant qu'on y est, revoir le droit d'auteur. Payer la rente à vie alors qu'un film a complètement été remboursé par les places de cinéma, tout le monde a été payé pour son boulot, çà suffit, pas besoin d'un DVD à 20e ou du BR à 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui, le piratage est moteur de l'industrie du jeu vidéo, et doit être utilisé dans le bon sens. En effet, quand on pirate un jeu de qualité, on sera plus tenté d'acheter sa suite. Il s'agit ici d'un gage de qualité.

Même s'il a raison, je partage son point de vue, il y a aussi une autre raison à tout çà : l'absence quasi systématique de vraie démo.

Aujourd'hui la démo, çà se résume souvent à des vidéos de gameplay. Et, à l'occasion, du beta test de la partie multi.

Sans oublier la piètre qualité du jeu sur PC de nos jours, consolisé jusqu'à l'os, qui fait que plus que jamais on a besoin d'abord essayer en grande partie le jeu pour ne pas sortir les biftons. Le jeu qu'il soit à 50e ou 3e, si c'est de la merde, çà reste de la merde. 3e c'est toujours trop cher pour çà.

Exactement, les démos c'était excellent avant. J'étais un gros consommateur de jeu avant car je savais dans quoi investir grâce aux démos, aujourd'hui, je ne joue plus tant que ça car je ne sais plus trop quoi acheter, car la flemme de pirater à tour de bras des jeux et encore moins envie de payer 50 euros pour tester un jeu ...

BF3 m'a fait très mal aux dents et a fait atterrir DICE dans ma blacklist (ouai je sais ils s'en foutent), les jeux innovants aujourd'hui ne sont pas assez mis en avant, et vu qu'il y a pas ou peu de démo ben beaucoup sont assez frileux pour y jouer ... y'a qu'a voir gotham city imposter, bon jeux assez fun mais y'a personne dessus ...

Par contre clairement, je pirate pas mal de film, pour savoir lesquels acheté, car pareil 10€ pour une place de ciné, c'est bon quoi, la moitié du prix du dvd ou voir plus ... c'est abusé, maintenant le ciné j'y vais que si des potes me demande de venir sinon c'est divx, et si le film est bon je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre clairement, je pirate pas mal de film, pour savoir lesquels acheté, car pareil 10€ pour une place de ciné, c'est bon quoi, la moitié du prix du dvd ou voir plus ... c'est abusé, maintenant le ciné j'y vais que si des potes me demande de venir sinon c'est divx, et si le film est bon je l'achète.

C'est pour çà que, pour le cinéma, ils ont une superbe carte à jouer : offrir de déduire le prix d'une place du film en DVD ou deux places pour le BR/BiPack.

Le prix resterait élevé quoi qu'il en soit mais çà aurait un intérêt d'aller au ciné et si tu as aimé le film cela te coûtera un poil moins qu'un autre.

Les idées ne manquent pas pour le domaine du cinéma, même si pour le domaine de la musique et du livre, çà peut être transposable quelque part.

En concert ou divers festivals, déduire du prix de l'album -pour ce qu'ils gagnent dessus de toutes façons- et le livre une édition numérique par exemple quand tu vas dans les salons du livre et j'en passe.

Il y a tout pour donner de l'intérêt à une offre légale et se sentir un peu moins pigeonner.. mais seulement c'est moins de profit.. les pauvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le retour des démos.

Le concept de l'échantillon gratuit a fait ses preuves ...

... Mais les jeux d'aujourd'hui (en généralisant de manière hasardeuse) sont conçus autour de moteurs adoptant une architecture data-driven. C'est cool pour les studio de dev (d'un jeu sur l'autre, tu ne changes quasiment que le contenu et les scripts). Mais du coup, pour les démos ? Ca consisterait à fournir le moteur et une partie du contenu. Du coup, le crack consisterait en quoi ? Juste récupérer le contenu final et de le substituer au contenu de la démo (bon, ok, je concède un mega raccourci, mais c'est pas loin).

A "l'époque des démos", où les moteurs n'étaient pas légion et où on recodait quasiment tout de scratch (et souvent de manière monolithique), tu n'avais vraiment qu'un fragment du jeu. Pas moyen de chopper un data-pack et un ptit patcher pour cracker le jeu à partir de la démo.

(fuya, c'est pas très clair tout ça).

D'où la frilosité de fournir une démo (parce qu'une démo avec un bon gros DRM ... bah ce n'est plus une démo ... c'est un peu comme un échantillon gratuit avec ton nom dessus ... tiens, comme les "démos"/beta-déguisées sur Steam :-D ).

Quant aux films et tout ça ... tant de choses ont déjà été débattues (HADOPI, tout ça ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la frilosité de fournir une démo (parce qu'une démo avec un bon gros DRM ... bah ce n'est plus une démo ... c'est un peu comme un échantillon gratuit avec ton nom dessus ... tiens, comme les "démos"/beta-déguisées sur Steam :-D ).

Ce que tu appelles "démos"/beta-déguisées" sur Steam, c'est les Week-End d'essai ?

Si oui, je dirais que c'est une bonne chose qui devrait être généraliser, pour le jeu complet et non pas la partie multi only.

Pouvoir s'octroyer quelques heures du jeu complet pour le tester ne serait pas une mauvaise chose et pourrait être la version actualisée de la démo de nos jours.

Seulement, çà doit se faire à la volonté et offrir par exemple une séance de X heures ou Y jours pour tester le jeu et non pas un week-end et hop, tu peux tant mieux sinon tant pis pour toi.

Comme tu le dis, maintenant ils gardent le même moteur, çà réussit bien puisque çà permet de pouvoir vendre le jeu sur des PC plus anciens au détriment de l'évolution des possibilité graphiques -alors qu'ils pourraient les proposer en option sans que çà ne leur coûte plus cher pour autant mais bref.- et de faire des économies de développements tout en vendant au prix fort le jeu -qui a dit CoD ?-.

Donc cracker une démo en la patchant avec les fichiers manquants OU télécharger le jeu complet à la base, çà ne change rien au problème dans le fond, ceux qui ne voudront pas payer ne paieront pas. Mettre des protections ne sert à rien, à l'époque sont nés les Crack No-CD/DVD et maintenant c'est le crack des protections en ligne.

Il faut qu'ils en prennent conscience, si un jeu est bon -ou cru comme bon -qui a dit CoD ou BF3 ?--, il sera acheté en masse et sera sûrement bénéficiaire pour assurer un nouveau projet pour le studio. Pas besoin de DRM en tout genre, au contraire, çà leur nuit.

Pour les films etc, oui c'était juste pour faire un parallèle.

Pour le jeu vidéo, çà peut aussi s'appliquer, Steam le fait parfois -enfin les éditeurs- quand tu as acheté un de leur jeu tu peux avoir une remise sur leur nouveau jeu. C'est agréable dans le fond ce type de récompense. C'est avec Serious Sam et STALKER je crois qu'ils l'ont fait et plus récemment un jeu de foot si ma mémoire est bonne. Même si la réduction c'est peanut, c'est toujours mieux que rien. Surtout quand elles sont encore applicable lorsque les jeux sont en promo Steam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est la vraie diversité des configurations du matos PC, tout l'opposé des consoles en fait ...

Oui enfin, ce "problème" n'en était pas un avant, et pourtant la diversité des configs a toujours existé...

C'est surtout que le marché des consoles est bien plus juteux, avec des jeux vendus de base plus cher que sur PC (70€ contre 50€ en moyenne) et que sur console, le marché est très porté par les fêtes et papa maman qui achètent pour leurs enfants un peu les yeux fermés.

Après, on oubli vite que ce sont les consoles qui sont devenus des minis PC, pas l'inverse.

Alors faudra qu'on m'explique pourquoi c'est subitement devenu un problème...

Surtout que sur PC, tu as le choix du langage pour le développement, contrairement à sur console où tu te dois de respecter les normes de la console. Ce qui est donc plus contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...