Aller au contenu

Des fois on se demande pourquoi on l'a pas pirater


Messages recommandés

Voilà steam et ses promos de l'année...super !!! A moi Bioshock 2 pas cher....

Je commence à jouer...

3 heures plus tard, fatigué, je me dis qu'il faudrait éteindre la machine... Haa bha non tiens, il sauvegarde pas au fur et à mesure ce jeu... comment on fait ??!!

HAa oui la petite fenêtre de pub agressive et envahissante tout moche du départ avait peut être un intérêt... qu'est ce que c'est... le "Ixboxlive"... mouai!!!!

Il faut créer un compte de plus la dessus??!!!... mais moi je veux pas!!! j'aime pas ces trucs là... pas le choix... grrr!!

Bon tant pis, allons renseigner bigbrother...

Haa et en plus ça marche pas :

mini_120102110448369746.gif

Il faut faire une mise à jour et redémarrer le pc... j'ai joué 3 heures pour rien sauf ce drôle de bug qui me dit que j'ai trouvé une faille dans le système ... pffff

Des fois on se dit qu'être honnête c'est devenu tellement chiant !!!!

Bien content de pas avoir payer ça trop cher...

Bonne année à tous c'était mon premier message!

Un impactient dégouté d'avoir joué 3 heures pour rien et qui commence par râller... désolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le vrai problème de steam quand tu achetes un jeu dessus, c'est qu'il faut installer steam sur toute machine sur laquelle tu veux jouer avec tes jeux, et te connecter au net au moins une fois.

Super -__-

En général tu as besoin du net pour telecharger le jeu de toute façon non? Je dit bien en général, j'ai déja fait des sauvegardes de jeux avant un formatage pour les reinstaller. Mais bon c'est arrivé une fois.

Après l'installation de steam ne me parait pas très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le vrai problème de steam quand tu achetes un jeu dessus, c'est qu'il faut installer steam sur toute machine sur laquelle tu veux jouer avec tes jeux, et te connecter au net au moins une fois.

Super -__-

ceci dit c'est bien plus pratique que de te trimballer avec 15 cd et les 15 livrets avec les clefs cd et te taper 15 installations.

avec steam tu installe juste le client steam ensuite t'as juste a attendre que t'es jeu ce télécharge, et c'est assez rare d'avaoir besoin de rentre une clé d'activation et même si tu en a besoin steam te la donne au lancement du jeu avec un jolie bouton qui te permet de le mettre dans le presse papier (un copié quoi)

Sinon moi aussi j'ai été déçu de voir le xboxlive pour bioshock 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec steam tu installe juste le client steam ensuite t'as juste a attendre que t'es jeu ce télécharge, et c'est assez rare d'avaoir besoin de rentre une clé d'activation et même si tu en a besoin steam te la donne au lancement du jeu avec un jolie bouton qui te permet de le mettre dans le presse papier (un copié quoi)

Sinon moi aussi j'ai été déçu de voir le xboxlive pour bioshock 2

T'as pas vraiment besoin d'attendre le téléchargement des jeux. Suffit de les sauvegarder avant :chinois:

Et pour le Xbox Live de Bioshock 2, ouais, c'est moche :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso, le vrai problème de steam quand tu achetes un jeu dessus, c'est qu'il faut installer steam sur toute machine sur laquelle tu veux jouer avec tes jeux, et te connecter au net au moins une fois.

Super -__-

Ou pas. Ok pour l'install de Steam mais ensuite copie du dossier SteamApps sur l'autre PC (et check une fois en ligne des fouis qu'il le demande, pas systématique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut créer un compte de plus la dessus??!!!... mais moi je veux pas!!! j'aime pas ces trucs là... pas le choix... grrr!!

Tu as bien fait un compte Steam :transpi:

Un impactient dégouté d'avoir joué 3 heures pour rien et qui commence par râller... désolé !!!

INpactien :cap:

Après ouais il y a de quoi être deg' mais c'est typique à ce genre de plateforme malheureusement... :craint:

(et c'est aussi pourquoi je me suis tourné vers les consoles il y a quelques années déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi plus ca va, moins les consoles m'attirent !

Plateformes payante

Plateformes fermées pour MAJ

Jeux a des prix exorbitant ( jeté un oeil outre manche, on se fait plumer les mecs)

Accessoires hors de prix ( manettes ect....)

Composants qui change en cours de route sans prevenir personne

Generations de console qui bug ( generalement apres les 1 an de garantie)

FPS sur console c'est dans tout les textes sacrée => cest peché !

Limite le developpement des jeux PC au bout de 3/4 ans !

On peut pas les O/C ( javoue troll in da box mais bon cest vrai aussi)

On peut pas modder nos jeux ! ( GTA/SKYRIM ecT....)

A rendu impossible l'ajout de nouvelle carte perso ( que serai devenu CS sans toutes les maps !)

Jeux vendu en kit a cause des consoles ( Merci le Xboxlive)

Jeux Vendu avec un gameplay console meme sur PC

Enfin voila, tout ca pour dire que les consoles ont pris un chemin que je ne cautionne pas et que de ce fait je reste sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam ne sortira qu'une box de cloudgaming a mon avis ! Avec abo + achat de licence centralisé ! Ou comment concentré a la verticale toute la chaine du jeux video ! Ce qui veut dire au moindre pet sur leurs réseaux tu n'asplus acces a rien ( ni campagne solo/ni multi).

Plus d'abo = plus de jeux que et tu auras acheter

Plus de net = plus de jeux

Enfin bref, un bon piege a pognion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que j'ai laché steam (et aussi parceque leur campagne de soldes est redoutable ;p mais c'est un autre sujet) et les grosses prod.

Vive les studio indé, DRM-Free, pas cher (jusqu'à ce qu'ils se fassent racheter par de grosses boites, 'faut pas se leurrer), avec des gameplay innovants (et parfois le contenu qui suit).

Pirater un jeu, c'est mal de base (allez-y, j'suis flame-proof), mais si les grosses prods vous rebuttent, que toutes ces plateformes de malheur vous sortent par les yeux (UPlay, pourquoi tant de haine ?), sachez qu'il y a des masses d'alternatives. Ok, c'est moins bien fini et ça peut paraitre cheapos. Mais c'est des jeux que tu achetes volontiers (pirater un jeux indé, c'est aussi honorable que de shooter dans une poussette).

PS: pourquoi j'ai l'impression d'être HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est une contrainte pour un utilisateur avancé de son PC, j'entend par là un mec qui sait gérer ses multiples disques durs et répertoires, qui sait installer des patch / Mises à jour, et qui veut garder le contrôle complet de son PC.

Steam est une bénédiction pour les autres, ou ceux qui veulent plus s'embêter.

Mais de manière générale, ça reste une plate-forme commerciale où le clic (traduire par l'achat) est 100 fois plus rapide et plus facile à obtenir du consommateur, qu'en magasin physique où on va y réfléchir à 2 fois avant de prendre un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah steam c'est peut être une contrainte mais c'est une des moins chiantes sur pc (cf : origin ou gfwl qui crypte les sauvegardes ...)

Je vais passé un peu pour un fanboyz de steam mais steam c'est des avantages et des contraintes.

En avantage je verrais :

Des promos qui sont vraiment des promos avec des prix introuvable même sur les sites d'imports genre amazon ou en boite physique

Une centralisation des jeux sur une plateforme avec des succès pour allonger la durée de vie des jeux.

Jeux achetables directement en ligne (digital)

Certains jeux en boite sont compatibles avec steam (clé cd à activer)

Un mode offline (utile quand plus internet mais je ne l'utilise pas souvent donc je ne peux pas dire)

Pas besoin de chercher un patch pour un jeu, il est proposé sur steam directement (même si steam doit bien s'engraisser et faire payer l'application d'un patch)

Une communauté, des amis, un support forum et tickets steam, des statistiques des jeux

Une plateforme qui fait souvent des prix et qui est tout ce qui a de plus légal.

En inconvéniants :

Impossible de choisir plusieurs répertoires pour installer /téléchargés les jeux steam sur différents disques durs

Certains jeux (beaucoup) disponibles seulement en dématérialisés, le dématérialisé total c'est le mal:p

Si on te vole tes identifiants et mot de passe du compte tu te retrouves sur le cul avec tout les jeux de perdus

Si on a plus de connection internet on en revient au même : plus rien ^^

C'est pour moi la meilleure plateforme pour pc même si je rêve d'un monde ou tout les jeux pc seraient sans drm et système de protection à la con ne faisant qu'emmerder le consommateur et non ceux qui piratent. ( Ce qui m'est arrivé récemment avec les sauvegardes d'un jeu gfwl >_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mince, mon commentaire n'était pas centré sur Steam - surtout qu'il y a une centra là dessus - mais sur le piratage des jeux vidéos. D'où ma crainte de HS - d'autant plus qu'il y a une bonne palette d'offre sur les jeux indé sur Steam, ce qui est bien, et que la machine à vapeur constitue l'un des rouages de l'offre légale qui justement désamorce le piratage).

Ce que je voulais dire, au départ (et je m'y suis mal pris), c'est que le piratage n'est pas une option souhaitable. Je ne dis pas ça pour invoquer ensuite les arguments classiques qu'on ne connait que trop bien ici ("ça tue l'industrie ! ça cause la faim dans le monde !"), mais parce que ça donne du grain à moudre à nos chers législateurs en folie (principe d'action-réaction, bref).

Donc ! Si ce qui peut inciter au piratage se trouve être le prix prohibitif (il y aurai beaucoup à dire là dessus), les DRM, ou le sentiment d'être pris pour un gros cake ("payer un DLC pour avoir la fin du jeu que j'ai payé 60 euros ?? vraiment ??"), il faut savoir qu'il existe comme alternative la pléthore de jeux fait/produit par les studio dit indépendant.

PS: Et j'ai toujours l'impression de faire du HS :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont constaté que le mode offline ne fonctionne pas forcément comme souhaité (en effectuant tout de même les mises à jour par exemple, même quand on ne les veut pas).

Concernant la piratage, j'ai bien aimé le commentaire à ce sujet du créateur d'Angry Birds. Pour lui, le piratage est moteur de l'industrie du jeu vidéo, et doit être utilisé dans le bon sens. En effet, quand on pirate un jeu de qualité, on sera plus tenté d'acheter sa suite. Il s'agit ici d'un gage de qualité.

C'est aux éditeurs de jeu vidéo de fidéliser ses clients, pas les forcer à se fidéliser à eux (DRM, protection, jeu en ligne uniquement etc).

On ne va pas dire tous les pirates piratent les jeux uniquement parce que tous ou la plupart sont nuls, mais pas mal de gens (dont moi) en ont marre d'acheter un jeu 50€ pour ne jouer que 5h et voir des défauts majeurs tels que durée de vie ultra courte, bug en tout genre/jeu pas vraiment terminé/jeu nul de chez nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...