Aller au contenu

Quelle carte Nvidia ?


manchette

Messages recommandés

Le noyau 3.2 qui vient de sortir a reçu pas mal de mises à jour du DRM concernant les GT4x0/5x0. Pas encore de reclocking, mais tu peux maintenant activer l'accélération graphique, ce qui est presque obligatoire pour utiliser autre chose qu'Openbox ou WindowMaker en 2012. A tester peut-être (je n'ai pas encore eu l'occasion d'installer un nux sur ma "grosse bertha").

Par contre, vu la conso des bestioles, c'est pas gagné avec l'alim actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Asus 9600GT Silent à 100€ neuve ? C'est ici.

Un test au besoin (mais avec la version initiale). Et un autre en version améliorée avec port HDMI.

Et là, j'ai eu du mal à trouver, mais un test notamment avec cette Asus face à une 7900GS que tu avais ===> même conso pour une perf x 2 dans les jeux.

Elle ne nécessite qu'un seul connecteur PCI-E 6 broches et consomme 80W au max. Elle est équipée avec 512Mo de GDDR3.

NB : comme avec toute CG passive, une bonne ventilation du boîtier sera bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, de mémoire, les séries 9 sont compatibles DirectX 10 alors que les séries 8 sont limitées à DirectX 9... de mémoire et sauf exception.

Nop, les séries 8 sont DX10 également (la 8800GTX a été la première carte grand public à gérer DX10 d'ailleurs). Mais vu qu'ici c'est pour utiliser sous Linux, dans le cas présent on s'en fout complètement :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, de mémoire, les séries 9 sont compatibles DirectX 10 alors que les séries 8 sont limitées à DirectX 9... de mémoire et sauf exception.

Nop, les séries 8 sont DX10 également (la 8800GTX a été la première carte grand public à gérer DX10 d'ailleurs). Mais vu qu'ici c'est pour utiliser sous Linux, dans le cas présent on s'en fout complètement :dd:

Voilà un apport fondamental à la solution puisque l'on "se fout complètement" de DirectX sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un apport fondamental à la solution puisque l'on "se fout complètement" de DirectX sous Linux.

Désolé, je voulais juste apporter une précision :oops:.

Pour la solution, de toutes façons vous m'avez l'air sur la bonne voie et je n'ai pas grand chose à ajouter sur le sujet. Disons qu'à une époque j'utilisais une 6600GT passive et que ça marchait nickel, et que concernant le driver proprio je n'ai jamais eu de problème le concernant (sauf durant les quelques semaines suivant la sortie d'une nouvelle architecture). Juste le SLI qui marchait mal avec Beryl, mais ça fait longtemps que je n'ai pas retesté et encore une fois dans le cas présent ça n'a aucune importance.

Une 9600GT passive me semble parfaite dans le cas présent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...