gathor Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour à tous, Nous venons de mettre en ligne un dossier sur les forfaits de téléphonie mobile « Low Cost ». Nous en avons profité pour faire le point sur les offres B&You et Sosh lancées respectivement par Bouygues Telecom et Orange. Nous avons également étudié les nouveaux forfaits de La Poste Mobile, de Numéricable et de Virgin Mobile. http://www.prixdunet...ow-cost-43.html Ce topic est pour nous l'occasion de centraliser les différentes informations sur le sujet. N'hésitez pas à nous faire ici part de vos remarques (de manière constructive, pas la peine de venir crier votre amour de tel ou tel, sous peine de modération) et de vos attentes. Vous pouvez aussi librement nous faire part de vos différentes expériences, nous donner votre avis sur votre offre de manière constructive (attention, cela n'est pas un centre de SAV ), nous faire part de vos envies d'améliorations ou même de celles que vous avez constatée au gré des mises à jour. Nous avons aussi décidé de publier de manière ouverte notre tableau récapitulatif : HTML : https://docs.google....=fr&output=html PDF : https://docs.google....l=fr&output=pdf Si vous souhaitez nous aider à l'améliorer et le maintenir à jour à long terme, il vous suffit de me le faire savoir via MP Attention : Si vous souhaitez utiliser les informations ou les tableaux ici publiés, vous êtes libres de le faire dans le cadre de leur licence de publication : la CC-BY-NC-SA 2.0. Vous devrez donc en respecter la paternité en : Citant Prix du Net Proposant un lien menant à ce topic Merci à vous et bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus24 Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Le plus intéressant d'après et pour moi, c'est celui de LaPosteMobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herr Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 M6 Mobile souscrit sur le net, engagement 24 mois (seul bémol), 1h de communication + SMS illimités, 17¤90 par mois TTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draftii Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Moi ça serait plutôt Sosh qui me tenterait entre le 2h et le 5h (selon les mois). Je le trouve le plus complet. Dommage y aurait eu un forfait dans les 20e chez b&you avec du data (même moins en Mo), je serais plutôt partie pour eux avec la possibilité de monter en illimité quand j'en aurait envie. J'attends encore une semaine et je me lance...ou pas (oui je vais devoir payer 1/4 de mon abo restant soit 70¤, mais avec un abo entre 5 et 10¤ de mois par mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 A mon avis il faudrait bien mettre en avant la durée de l'engagement et les éventuels téléphones disponibles. Sinon très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 et zéroforfait pourquoi il n'est que dans le tableau récapitulatif et pas dans le dossier pdn ? Et en prenant a la carte chez zero forfait on peut avoir 30min de comm et web et mail illimité pour 12€90 donc si on consomme pas beaucoup de comm c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gathor Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 A mon avis il faudrait bien mettre en avant la durée de l'engagement et les éventuels téléphones disponibles. Sinon très intéressant. Heu... Tous les forfaits que nous allons aborder aujourd'hui sont ainsi proposés sans engagement et sans téléphone suventionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gathor Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 et zéroforfait pourquoi il n'est que dans le tableau récapitulatif et pas dans le dossier pdn ? Et en prenant a la carte chez zero forfait on peut avoir 30min de comm et web et mail illimité pour 12¤90 donc si on consomme pas beaucoup de comm c'est pas mal Comme précisé dans le dossier, il porte sur les nouvelles offres low cost lancées récemment, mais afin de les comparer à ce qui existe déjà nous avons incorporé d'autres offres similaires : ZER0 Forgait, SIM+ et Prixtel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 J'essaie de comprendre un truc, l'incompatibilité laposte mobile avec les blackberry, ça vient de quelque chose de sérieux? Ils ont tellement limité les services/ports disponibles dans le forfait que ça ne marcherait pas? En fait, pourquoi il y a besoin d'une option pour les blackberry chez un bon nombre d'entre eux? Et pour le début réduit de chacun des opérateurs après dépassement de la limite indiquée, quelqu'un aurait les valeurs? Et je suis chez orange, et encore engagé, si je veux aller vers un sosh, je dois d'abord aller faire un tour un mois chez un autre opérateur (tout en payant mes frais de résiliation) puis revenir vers sosh en utilisant deux fois la portabilité du numéro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gathor Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 J'essaie de comprendre un truc, l'incompatibilité laposte mobile avec les blackberry, ça vient de quelque chose de sérieux? Ils ont tellement limité les services/ports disponibles dans le forfait que ça ne marcherait pas? En fait, pourquoi il y a besoin d'une option pour les blackberry chez un bon nombre d'entre eux? Et pour le début réduit de chacun des opérateurs après dépassement de la limite indiquée, quelqu'un aurait les valeurs? Et je suis chez orange, et encore engagé, si je veux aller vers un sosh, je dois d'abord aller faire un tour un mois chez un autre opérateur (tout en payant mes frais de résiliation) puis revenir vers sosh en utilisant deux fois la portabilité du numéro? En fait, les smartphones BlackBerry nécessitent une infrastructure un peu particulière, ce qui explique les différences qui existent entre tous les forfaits, surtout sur du low cost comme c'est le cas ici. Pour le débit réduit, ça dépend des opérateurs. Certains annoncent 64 kbps, d'autres 256 kbps, d'autres un débit Edge et enfin dans certains cas aucune indication précise. Oui si tu es engagé chez Orange il n'est pas possible de passer chez Sosh via la portabilité du numéro. Après enchaîner deux portabilités coup sur coup je ne sais pas comment ça se passe et s'il n'y a pas de délai à respecter. Je vais essayer de me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Ah la France c'est vraiment le pays des arnaqueurs... http://yesss.at/ regardez ce qui se passe à l'étranger ... à pleurer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Ah la France c'est vraiment le pays des arnaqueurs... http://yesss.at/ regardez ce qui se passe à l'étranger ... à pleurer non? 9¤ le Ummeldegebühr für bestehende yesss! Kunden ca fait cher je trouve.... Ouais c'est assez abusé, autant sur les prix des forfait internet on est pas mauvais comparait à la belgique tout ca mais sur les téléphones.... Perso j'ai mon forfait jusqu'en juin prochain je verrais à ce moment la ce qu'il y a et si free est vraiment révolutionnaire ou pas... pour l'instant l'offre lapostemobile la plus petite me convient pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Oui si tu es engagé chez Orange il n'est pas possible de passer chez Sosh via la portabilité du numéro. Après enchaîner deux portabilités coup sur coup je ne sais pas comment ça se passe et s'il n'y a pas de délai à respecter. Je vais essayer de me renseigner C'est vraiment pour que leurs clients se cassent que je peux pas garder mon numéro en faisant ça? J'ai vraiment du mal à comprendre... Mais si je pars vers B&You, je vois que la voip est pas autorisée alors que l'usage modem est autorisé, ça veut dire qu'on est sensés pouvoir faire ce qu'on veut avec son pc, mais qu'il y a des ports bloqués quand même et que du coup, si je veux jouer en ligne avec ce forfait pendant mes vacances, je ne pourrai pas utiliser des trucs comme skype, mumble ou d'autres qu'ils auront assimilé à de la voip? Si faire une double portabilité est possible, je vais d'abord sur b&you, et j'irai plus tard chez sosh si des ports sont bloqués (ou pas si c'est pas bloqué et orange aura juste perdu un client). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Mais si je pars vers B&You, je vois que la voip est pas autorisée alors que l'usage modem est autorisé, ça veut dire qu'on est sensés pouvoir faire ce qu'on veut avec son pc, mais qu'il y a des ports bloqués quand même et que du coup, si je veux jouer en ligne avec ce forfait pendant mes vacances, je ne pourrai pas utiliser des trucs comme skype, mumble ou d'autres qu'ils auront assimilé à de la voip? Je n'ai jamais vu un blocage effectif de skype en action :) je ne sais pas si la voip comprend skype. Et au pire tu peux passer par un VPN :) 9¤ le Ummeldegebühr für bestehende yesss! Kunden ca fait cher je trouve.... C'est clair ça fait un mois de forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 utile ce dossier! une question: quand le wifi est pas coché ça veut dire quoi ? que mon iphone avec une puce la poste ne peux plus le capter ?? parait bizarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gathor Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 utile ce dossier! une question: quand le wifi est pas coché ça veut dire quoi ? que mon iphone avec une puce la poste ne peux plus le capter ?? parait bizarre ! Non ca veut simplement dire qu'avec ton forfait tu ne peux pas accéder aux Hot Spot Wi-Fi de l'opérateur. Pour le moment seuls Bouygues Telecom / B&You d'un côté et Orange / Sosh de l'autre le propose via repectivement les Bbox et les Livebox Pour le reste tu utilise les connexions Wi-Fi comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Mise à jour effectuée avec les forfaits RED de SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalmitos Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Sur leur site, SFR annonce le RED 8H avec du 3G+ et pas du 3G comme dit dans le tableau, c'est une boulette ou une subtilité qui m'a échappée ? edit : recorrection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gathor Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Sur leur site, SFR annonce le RED 8H avec du 3G+ et pas du 3G comme dit dans le tableau, c'est une boulette ou une subtilité qui m'a échappée ? C'est une subtilité présente dans la fiche d'information standardisée : http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/041011/fis-serie-red-de-sfr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalmitos Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Heu... Ils divisent le débit par 2 pour le forfait 8H ? C'est vraiment des voleurs chez SFR sans déconner. C'est limite mensonger de dire qu'on vend du 3G+ alors qu'on ne vend que 50% de son débit... Je me tatais à prendre ce forfait, histoire de profiter des mobiles en boutique et ne pas à avoir à acheter le tel à part (pour avoir une assurance tranquille) mais là, c'est... vraiment... très très moche ce qu'ils ont fait... Edit : Merci bcp d'avoir percé à jour cette combine malhonnête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour, il n'y a pas moyen d'héberger les fichiers PDF/HTML sur le forum ? Depuis le boulot, Google Docs est bloqué. Merci d'avance. edit : Autre question (sachant que je ne vois pas le tableau, peut-être que la réponse s'y trouve.) Est-ce que le comparatif fait mention du coût lorsqu'on veut utiliser le smartphone pour surfer à l'étranger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosferatus Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 on peut propager une autre rumeur? Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Se cela se confirme ils sont bien sympa, mais je suis étonné de ne pas avoir de tarifs préférentiels pour les abonné free adsl donc j'ai des doutes sur authenticité de la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Ce serait intéressant en effet, après il faut voir la couverture réseau et c'est là à mon avis que ça va faire mal du moins dans un premier temps. PS : il y avait pas un projet d'accord avec Orange ? C'en est où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gathor Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Ce serait intéressant en effet, après il faut voir la couverture réseau et c'est là à mon avis que ça va faire mal du moins dans un premier temps. PS : il y avait pas un projet d'accord avec Orange ? C'en est où ? http://www.pcinpact.com/actu/news/62251-free-orange-itinerance-3g-2g.htm C'est fait depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.