Aller au contenu

Les forfaits de téléphonie mobiles « Low Cost » : notre comparatif


Messages recommandés

Le dossier a été mis à jour pour tenir compte de tous les changements qui ont eu lieu récemment : baisse de tarif chez B&You, nouveaux forfaits La Poste Mobile, les options data chez Sosh, Modulo 2 chez Prixtel, Zero Limit chez Zero Forfait, etc..

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. chinese.gif

le forfait le moins cher du récapitulatif est à 16¤/mois (pour 50sms et 30min laule)

pourquoi pas de comparatifs des offres vraiment low cost, même n'incluant pas d'option web+mail illimité, coupé au delà de 100mo trololo?

genre pouvoir s'y retrouver dans les offres des opérateur virtuels type lyca, leclerc,...

aussi, intégrer les coût de hors forfait (combien je paye mon 51ème sms avec le forfait virgin 45min?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. chinese.gif

le forfait le moins cher du récapitulatif est à 16¤/mois (pour 50sms et 30min laule)

pourquoi pas de comparatifs des offres vraiment low cost, même n'incluant pas d'option web+mail illimité, coupé au delà de 100mo trololo?

genre pouvoir s'y retrouver dans les offres des opérateur virtuels type lyca, leclerc,...

aussi, intégrer les coût de hors forfait (combien je paye mon 51ème sms avec le forfait virgin 45min?)

Il a été mis à jour hier/ce matin avec les offres B&You, ainsi qu'avec de nombreux autres forfaits de chez Virgin Mobile, La Poste Mobile, Zero Forfait, etc...

Pour le reste, ça vient ;)

Les coûts hors forfaits on regarde également la manière dont on pourrait les intégrer proprement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour ,

voici une info concernant les pratiques de zeroforfait qui sont scandaleuses et probablement illégales ce que j'aimerai bien savoir!

A près avoir proposé des prix très avnatageux, ils ont augmenté leurs tarifs et maintenant ils sont en train d'envoyer des mails aux clients pour les contraindre à accepter des rattrapages aux tarifs actuels sinon ils nous proposent d'aller voir ailleurs... Nous avons 5 lignes chez eux, car pour les enfants le tarif 2H et sms illimité était parfait .. voici copie de leur mail

Vous disposez, pour la ligne ------------, d’un Forfait Libre 2h + SMS illimités à 5,99€ / mois depuis le 29/03/2012 et nous vous remercions pour votre fidélité.

Les Forfaits Libres ont évolué depuis le 28 Septembre 2012. Votre offre va donc prendre fin et sera remplacée par le nouveau Forfait Libre 2h + SMS illimités à 8,99€/mois à partir du 31 octobre 2012 (conformément à l’article 6 de nos conditions générales de fourniture '' modifications contractuelles '').Cette offre vous permettra de profiter d’encore plus de SMS puisqu’elle sera sans limite de destinataires.

Si ce forfait ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de choisir une autre offre parmi celles que nous proposons, ou de résilier votre ligne à tout moment sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement.

courrier identique pour l'offre à 18,9 € qui passe à 19,9€ !!!

ont ils la possiblité légale de le faire? si oui je change tous les forfaits , à ce prix là je vais prendre Sosh reseaux sociaux pour les ados et free pour le adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site de Zero Forfait : les Forfaits Libres sont sans engagement. Aussi, l'article 6 des CGV est plus un rappel à la loi qu'autre chose (en cas de changement, possibilité pour le client de résilier sans pénalité jusque 4 mois après). En tout cas, même si je ne peux être catégorique, ce qu'ils font là est sans doute légal.

C'est un problème assez similaire à ce qui était arrivé lors du changement relatif à la TVA sur la "part TV" pour les forfaits des gros opérateurs... sauf qu'alors ils avaient modifiés leurs prix pour une raison qui pouvait apparaître comme évidente aux yeux du consommateurs, de manière plutôt transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

faites vous un comparatif des offres pré payées également ?

Ou sinon savez vous où en trouver un complet/à jour ?

je pense notamment à cette offre qui me parait trés sympa : https://www.b-and-you.fr/carte-prepayee/ (pas de date limite de validité pour le crédit de la recharge, miam :) )

Actuellement chez prixtel modulo 2 (2€ par mois en conso mini) cela offre une alternative intéressante il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Mode pelleteuse :

Quelqu'un est-il chez Prixtel avec le forfait 0€ = 15 mn + 15 SMS ?

http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile

http://www.touslesforfaits.fr/?BudgetUtilMin=0&BudgetUtilMax=2&CommUtilMin=0&CommUtilMax=60&DataUtilMin=0&DataUtilMax=0&BudgetMin=0&BudgetMax=166&DataMin=0&DataMax=15000&CommunicationMin=0&CommunicationMax=600&FairUseMin=0&FairUseMax=32000&smartphone=0&prixparmois=1&nbparpage=20&order=tarif&way=asc&page=1

Mon frère déménage à l'étranger et voudrait conserver son numéro professionnel à moindre frais en faisant une portabilité et sans utiliser le forfait ensuite (il aura une autre ligne à l'étranger). Je ne vois que Prixtel à première vue qui accomplisse ce miracle d'être moins cher que mon Free à 0€ que j'utilise :D

Des commentaires sur l'offre Prixtel à 0€ ? A priori, c'est tout bon d'après ce que j'ai lu dans les conditions tarifaires, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout lu, dont le fait par exemple que si la ligne n'est pas utilisée au bout de x mois/années, il faut dépenser pour la maintenir activée ou une autre siouxerie du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,cette offre est intéressante. Toutefois, en ce qui concerne ton usage, voila ce que dit la fiche d'information standardisée :

Décompte des communications Appels décomptés à la seconde dès la 1ère seconde pour les appels émis en France vers la France, les
appels émis depuis l’Europe et les DOM et les appels reçus en Europe et DOM.
Appels décomptés à la seconde au-delà de la première minute indivisible pour tous les autres appels.
En cas de non émission de communications (Voix, SMS/MMS ou Data) sur une période de 90 jours
consécutifs, la ligne sera suspendue.
Suite à l’avertissement par SMS de la suspension, l’abonné aura
une période de 30 jours pour réactiver sa ligne depuis son Espace Client accessible sur www.prixtel.
com (Coût de la réactivation : 5€ TTC). Passé ce délai, la ligne de l’abonné sera définitivement résiliée
et le numéro perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...