Aller au contenu

Steve Jobs est décédé


CaseyN

Messages recommandés

C'est officiel et en première page sur Apple.com, Steve Jobs est décédé ce matin.

Ce topic est juste un hommage à cet homme qui, comme il le disait lui même, voulait laisser une trace dans l'Univers et changer le monde.

Je crois qu'il y est arrivé.

Merci Steve pour ce que tu as fait pour le Monde, et ne t'inquiètes pas, Apple est entre de bonnes mains.

t_hero.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la marque, mais j'ai beaucoup de respect pour le personnage.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il aura indéniablement laissé sa marque dans un monde qui n'aurait pas tout à fait été le même sans lui.

Goog job Steve, repose en paix

+1 :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait, on y était "préparé"... Mais ça fait quand même un choc... D'ailleurs, je me disais bien qu'il manquait quelque chose dans la dernière Keynote, sans comprendre quoi exactement... Maintenant je sais...

Bref, un grand homme, un visionnaire comme il en existe peu nous quitte aujourd'hui... Un grand merci !

steve_jobs_apple1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans être un fanboy d'apple, on ne peut que saluer et respecter tout le travail accompli par cet homme. De par sa vision , il aura révolutionné le monde de l'informatique et de la téléphonie.

Chapeau Monsieur Jobs.

Je ne l'aurais pas mieux dit.

Chapeau Monsieur Jobs, reposes en paix sur ton iCloud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me levant ce matin, j’apprends la mort de Steve Jobs. Ayant eu l’occasion de le rencontrer deux fois, je ne le connaissais pour ainsi dire pas.

Pourtant je ressens une tristesse sincère car depuis 25 ans que j’utilise des produits Apple, Steve Jobs m’était devenu familier.

Steve Jobs incarnait Apple. Il incarnait des produits que j’utilise au quotidien et qui au delà de leur dimension technique, on forgé une partie de ma façon de penser. Des produits qui ont changé ma vie : que ce soit pour le Mac, pour l’iPod, pour l’iPhone et tant d’autres produits, il y a un avant et un après : qui, aujourd’hui, pourrait imaginer d’utiliser encore un ordinateur sans souris ou un téléphone avec des touches en plastique qui n’offre pas d’applications ?

Think different fut bien plus que le slogan d’Apple pendant des années. C’est, pour ainsi dire le manifeste même de l’innovation et de l’esprit d’entreprise.

Comme Coco Chanel, qui disait je ne suis pas la mode, je la fais, Steve Jobs incarnait l’innovation. Au delà des produits, Steve Jobs en effet incarnait un esprit fait de confiance en soi et en l’avenir, un esprit d’audace qui ose tout remettre en question pour, finalement, avancer toujours et encore. Défricher, inventer et innover toujours. comme pour un créateur, Steve Jobs innovait et la planète entière suivait, ou pas, mais prenait position.

Naturellement, Steve Jobs c’était aussi un caractère exécrable, la passion de la perfection et un ego-centrisme à toute épreuve… on le pardonnera à l’inventeur du Mac, de l’iPod et de l’iPhone. On le pardonnera à ce vendeur hors pair, qui fit un art de la présentation grâce à ses keynotes qui, elles aussi, ont révolutionné la communication produit et qui sont analysées dans Les secrets de présentation de Steve Jobs aux Editions Télémaque et dont j’ai assuré la traduction.

Chacun de nous, professionnels de l’innovation et du marketing peut revendiquer une part de l’héritage de Steve Jobs, qui se résume en peu de mots. Des formules simples : dépouillées comme un iPod, puissantes comme un Mac !

Think Different, stay hungry, stay foolish !

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui, aujourd’hui, pourrait imaginer d’utiliser encore [...] un téléphone avec des touches en plastique qui n’offre pas d’applications ?

Steve Jobs a eu un parcours exceptionnel et a conduit à de grands changements et de grandes améliorations. Je le concède et c'est indubitablement indéniable :chinois:.

Ceci dit, il ne faut pas non plus pousser jusqu'à penser que ce qu'il a apporté est indispensable et incontournable pour tout le monde. J'utilise encore et toujours un "téléphone avec des touches en plastique qui n’offre pas d’applications", et je ne vois absolument aucune raison de changer compte tenu de mes exigences et de mon utilisation, qui par essence me sont propres.

En clair l'iPhone (puisque l'on parle de cet apport de Steve en particulier) est un téléphone innovant, séduisant, qui a clairement fait évoluer le marché et a apporté un souffle nouveau dans le monde de la téléphonie mobile. Mais ce n'est absolument pas un téléphone incontournable, et le concept même de "smartphone" voir même de "téléphone portable" reste encore et toujours optionnel, voir carrément facultatif pour certains.

Steve a quand même eu l'immense mérite d'apporter un nouveau point de vue sur la question, d'avoir apporté de nouvelles solutions et donc, au final, d'avoir donné plus de choix et de libertés aux gens. Et en cela il mérite, une fois encore, tout notre respect et notre admiration (que l'on aime ses produits, ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone a totalement révolutionné ma façon de fonctionner au jour le jour en tout cas ! C'est sans aucun doute le produit Apple que je possède qui a le plus "changé" ma vie !

Je ne compte plus le nombre de fois dont je me suis servi de Plans/Safari/Mail pour me dépanner, mon téléphone est vraiment devenu un assistant personnel au quotidien. Je serai incapable de m'en passer aujourd'hui, alors qu'avant d'avoir un iPhone je pensais ne pas en avoir l'utilité.

Aujourd'hui je pourrai faire la même chose avec un Android/WP7, mais est-ce que ces 2 systèmes en seraient là où ils sont si l'iPhone n'était pas sorti ? Pour moi Apple a placé la barre très haut et à permis de faire un bon en avant dans les innovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...