Aller au contenu

Êtes-vous déçus par l'annonce de l'iPhone 4S?


Raikoryu

Êtes-vous déçus par l'annonce de l'iPhone 4S?  

71 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Une prise USB ? Fallait pas rêver :mdr:

Plus grand : pourquoi pas, mais pas 2 changements de coque en 18mois.

Plus fin : pourquoi faire ?

OLED flexible : tu verras ça d'abord chez les producteurs de dalles je pense (Sony, Samsung), puis : pourquoi faire ?

Bi-processeur : il tient le haut du pavé l'A5.

Et il y a déjà un topic sondage là-dessus.

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas spécialement déçu. De base, j'attendais plus iOS5 qu'un iPhone 5.

Maintenant dans les choses leakées jusqu'à maintenant, on a peut-être des pistes sur un iPhone 5 qui va sortir en Mai / Juin comme précédemment.

C'est vrai que cette année, Apple a un peu tout fait à l'envers. Un iPad 2 qui sort en début d'année, une couleur blanche dispo bien trop tard, une nouvelle version du 4 pour le CDMA, un iPhone nouveau en octobre idem pour l'OS... On voit bien que Apple a eu pas mal de problème ici et la et je parle même pas de la démission du gourou.

La vrai question est, est-ce que Apple n'a pas tout simplement un nouveau planning de dev ? iPad en début d'année, iPhone pour les fêtes de fin d'année ? Histoire de ne pas sortir tout ses produits en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme selon Apple le Design est une extension des fonctionnalités, le design ne va pas changer à tous les coups.

[...]

De toutes façons le français est un râleur. Si il y avait eu un nouveau design il aurait préféré l'ancien, tout comme il le fait déjà avec les Macs de bureau...

Je ne pensais pas à un nouveau design en ce sens. De toute façon l'iPhone à ce niveau à très peu changé depuis qu'il existe. Je pensais juste à une distinction stylistique entre le 4 et le 4S. Une touche de peinture, un changement de matériau, juste un signe qui souligne l'évolution.

L'homme fonctionne énormément au visuel. Si le look ne change pas du tout, il est moins évident de se figurer que l'appareil n'est pas le même. Et ce point est assez évident pour que je ne comprenne pas une telle inertie sur l'apparence. Apple possède parmi les meilleurs designers au monde en interne, pourquoi ne pas jouer cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 3G et le 3GS, la différence extérieure était les écritures totalement en chrome au lieu de gris pour les petites lettres. C'est tout.

Le 4 et 4S ont le design des antennes changé : 4 traits symétriques (comme le 4 CDMA) contre 3 sur un iPhone 4 GSM. Soit limite plus visible que le changement entre le 3G et 3GS.

Le changement de design pour le design n'a jamais été le cas chez Apple. Bien que parfois on se demande... Comme avec l'iPod Shuffle "suppositoire" 3rd Gen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais là, il y a bien deux gammes d'iPhone 4, et elles ne se distinguent visuellement que très difficilement. Se sentir valorisé par son achat est une constante dans le comportement des consommateurs de produits couteux. Bien sûr il y a l'aspect fonctionnel, mais il y a aussi le constat sensuel.

Pour faire caricature, le mec qui vouloir frimer avec son iPhone 4S flambant neuf, il faudra qu'il le fasse parler si il à la chance d'être anglophone, francophone ou germanophone car sinon personne n'y verra rien.

Comme j'aime faire le parallèle avec les voitures: plus on monte en gamme avec un même modèle, plus les signes extérieurs vont aussi mettre le conducteur en valeur: coques de rétro chromés, jantes alliage, béquet, etc. Ca semble une évidence!

Pourtant, beaucoup rebutent à s'approprier ce modèle avec l'informatique. Car le design est secondaire, on ne veut que du fonctionnel, du pratique, de l'efficacité. Je dirai que pour une voiture, c'est pareil. Pourtant, est-ce que l'un gâche l'autre? Bien sûr que non.

Bref, je m'interroge, car il est évident que tous ces gens du marketing savent ce qu'ils font. Alors qu'en penser? Ben... je pense qu'Apple veut s'inscrire dans une politique de fiable et durable. le concept même de l'iPhone 4 et tous ces problèmes d'antennes n'ont en rien freiné du succès du téléphone. Apple veut donc montrer qu'elle tient la vague. "Notre téléphone, mal conçu, Non! Ils est toujours là, et il le restera". Cela a aussi un avantage indéniable sur le sentiment de pérennité du téléphone, qu'on ne va pas avoir un modèle tous les 6 mois, que c'est un produit banal qui se jète comme un kleenex. En gardant ce design ceux qui ont un 4 ne se sentiront pas lésés, hors du coup. Il seront au contraire confortés d'avoir fait le choix d'un téléphone dont le design ne passe pas, qui reste d'actualité, dont ils n'ont pas à justifier d'avoir "l'ancien modèle". Un produit de qualité, c'est un produit qui dure, qui s'inscrit au travers le temps et dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est décevant. Ok ça change pas de design, mais ce design est éprouvé, il marche bien, fonctionnelle. Ok c'est une Maj en puissance mais pas en design (un peu comme les Macs en ce moment quoi :) )

Je compte l'acheter en remplacement de mon 3GS vieillissant :D

bof, justement je trouve que le 4 tiens mal dans la main, il n'est pas très agréable en main...

Pour le reste, je trouve l'écran un peu petit pour un smartphone. Sans tomber dans l'exces, je trouve que comme ça a été évoqué moultes fois sur internet, il y aurait sans doute moyen de caser un écran un peu plus grand dans le meme gabarit : ça aurait pu apporter un plus en lecture.

Pour le reste, l'évolution sur les notifs est vraiment un gros plus. Et siri, ben, faut voir ce que ça donne (mais perso, j'aime bien le silence, donc je me vois pas trop donner des ordres oraux... mais faudrait voir à l'usage, si un jour ma femme se fait offrir de nouveau un iphone 4 (S la prochaine fois) par son opérateur).

En tout cas, moi qui prospecte pour remplacer mon vieux telephone par un smartphone, ça ne m'a pas fait changer d'idée, je continue de chercher un smartphone sous android. (mais je suis toujours aussi content de mon ipad 2 -surtout qu'il a été payé par la boite- pour une tablette c'est super. mais l'iphone, lui, il me convainc moins que des téléphones android encore que ça dépend de la surcouche : HTC sense, ça m'emballe bien, touchwizz de samsung, pas franchement... ou sans surcouche, c'est sans doute aussi bien sinon mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est vachement carré pour un appareil mobile, Apple a toujours préféré les formes arrondies jusque là... ça doit se ressentir à la prise ne main mais je m'inquiète pas trop pour ça.

J'aurais dit pareil, un écran juste un peu plus grand en rognant l'espace dispo... c'était crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand : pourquoi pas, mais pas 2 changements de coque en 18mois.

Plus fin : pourquoi faire ?

OLED flexible : tu verras ça d'abord chez les producteurs de dalles je pense (Sony, Samsung), puis : pourquoi faire ?

Bi-processeur : il tient le haut du pavé l'A5.

J'hallucine ou quoi... NG t'es malade? :eeek2:

Tain pas un troll, pas une connerie... Whoua :O

Pour répondre à PoSKaY: je le prendrais en nouvel abo chez Bouygues moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un peu chez Orange là, je ne suis plus lié, j'ai 4200 points mais actuellement l'iPhone4 16Go ils me le proposent à un prix aberrant... Ça sent la résiliation et l'ouverture d'une nouvelle ligne !

(à moins qu'ils me proposent un meilleur tarif si je change d'offre au passage, ce qui serait quand même moins con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un peu chez Orange là, je ne suis plus lié, j'ai 4200 points mais actuellement l'iPhone4 16Go ils me le proposent à un prix aberrant... Ça sent la résiliation et l'ouverture d'une nouvelle ligne !

(à moins qu'ils me proposent un meilleur tarif si je change d'offre au passage, ce qui serait quand même moins con)

C'est sûrement ta meilleure carte à jouer...

Perso, j'ai lié vite fait une "complicité" avec un vendeur franchisé Orange à la Défense qui voulait me refourger le 4 pas cher du tout, début juillet :ouioui:

Je lui ai expliqué que j'attendais le prochaine modèle... Il m'a dit de revenir le voir pour en discuter... Je vais pas me priver... Ca coute rien d'essayer... :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein Ecran du 8/10/2011: Un monde sans Steve

Apple semble avoir fait le choix de la rentabilité plutôt que celui de l'innovation en ne rattrapant pas dès maintenant la concurrence des smartphones Android ou Windows Phone et leurs très grands écrans.

L'entreprise n'en souffrira pas financièrement, loin de là mais perd l'initiative face à ces compétiteurs.

Pas sûr que tous les fans trouvent leur compte.

Là où Apple espère faire la différence c'est côté logiciel dont surtout Siri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai le forfait le moins cher (29¤), du coup je sens que ça va être un peu compliqué :transpi:

Je verrai bien, au pire couper la ligne et en ouvrir une nouvelle ne me dérange pas.

Sinon je regardais, passer sur une offre Sosh à 20¤ par mois en achetant un iPhone nu me couterai 629¤ pour le 16Go soit sur un an : 870¤

Et en ouvrant une ligne avec un forfait à ~50¤, iPhone à 200¤ (je suppose que le 4S sera au même prix que le 4) : 800¤, étalés sur 12 mois en plus.

Donc finalement ces offres sans engagement c'est pas si intéressant que ça, surtout qu'avec la seconde option j'ai un meilleur forfait (2Go fair use vs data bloqué à 500mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les offres sans engagement, c'est bien pour les "petits" téléphones (pas trop chers)... D'un autre côté avec un iPhone t'es parti pour 3 ans. Mon 3G a plus de trois ans, et n'a jamais eu de panne, mais je prêche un converti :francais: Le Edge qui a 4 ans et que j'ai revendu à un collègue fonctionne toujours lui aussi, 0 panne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les offres sans engagement, c'est bien pour les "petits" téléphones (pas trop chers)... D'un autre côté avec un iPhone t'es parti pour 3 ans. Mon 3G a plus de trois ans, et n'a jamais eu de panne, mais je prêche un converti :francais: Le Edge qui a 4 ans et que j'ai revendu à un collègue fonctionne toujours lui aussi, 0 panne également.

t'as pas des problèmes de responsivité du home button ?

Perso depuis que mon iPhone 4 à passé les un ans, le home button marche moins bien, ce qui rends plus difficile le double clic :/

J'ai une connaissance qui avait eu le même problème avec son 3G

Enfin a part ça sinon tout fonctionne sans pb ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...