Aller au contenu

Êtes-vous déçus par l'annonce de l'iPhone 4S?


Raikoryu

Êtes-vous déçus par l'annonce de l'iPhone 4S?  

71 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ma part je vais attendre, orange à blindé ses mentions légale cette année et je n'ai pas encore trouvé comment les contourner pour obtenir un bon prix pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que 75¤/mois sur une durée de 12 mois, prix du téléphone + abonnement c'est nettement plus chère que ce que j'ai payé pour mon iPhone 4 32Go :craint:

SFR et Bouygue ne m’intéressent pas, la couverture 3G est nettement moins bonne du côté où je vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas les lu les 4 pages, mais j'ai envie de vous dire "Foncez sur le Galaxy S2 ou mieux encore, attendez le Nexus Prime". Ca vous fait un iPhone 4S en deux fois mieux, pour deux fois moins cher (je me répète peut-être, mais normal, je le dis partout! :D ).

Avec iOS ? Vite ! Je signe oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ? (non pas là)

Parce que le hard est certes bon (la finition moins), mais Android ne me convient pas (il est bon également, tout comme le hard c'est la finition qui pêche). Mais de lier le hard et le soft semble quelque chose que les gens ont du mal à comprendre tout comme bien travailler les détails des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le nexus si tu veux du hard et sort lié :transpi:

J'ai le Nexus S au taff pour faire une application Android et le S2 aussi.

Sur le S2 aucun problème, à part tous les défauts d'Android.

Mais le Nexus, quoi: :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

Je lance la caméra, l'application plante. Jamais une seule fois sur le S2 :fumer:

Je sauvegarde la photo prise x2 (960 x 1600, un truc comme cela), l'application plante parce que plus assez de mémoire. Jamais une seule fois sur le S2 :fumer:

Sur le Nexus S, impossible de virer la transparence sur mon splash-screen (page d’accueil), alors que sur le S2 il n'y a pas transparence à cet endroit :fou:

Et il y a aussi la détection des mouvements qui est perfectible sur le Nexus S :fumer:

Ensuite le Nexus S, et sa page d’accueil en pseudo 3D: je ne sais jamais comment faire pour la faire défiler.

Et tout son bureau animé: est-ce que pompe la batterie? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les lu les 4 pages, mais j'ai envie de vous dire "Foncez sur le Galaxy S2 ou mieux encore, attendez le Nexus Prime". Ca vous fait un iPhone 4S en deux fois mieux, pour deux fois moins cher (je me répète peut-être, mais normal, je le dis partout! :D ).

Android ne me convient pas (il est bon également, tout comme le hard c'est la finition qui pêche).

Android c'est iOS, mais sans ses défauts (possibilité de personnaliser la sonnerie d'un SMS avec un son de son propre choix, présence de Adobe Flash, manipulation du système au niveau du "root" - les deux OS sont basés sur UNIX -, possibilité de flasher les ROMs de la communauté, des apps gratuites qui couvrent plus de besoin que l'App Store, possibilité de changer certains composants système comme le clavier...etc.). Le seul défaut d'Android, il est évidemment un peu plus bogué que iOS vu les possibilités de personnalisation qu'il offre du au fait qu'il soit open source, mais tous ses bugs sont heureusement corrigeables.

D'où le fait que Android soit plus adapté à un public de "geeks" - gens qui s'aventurent dans les corrections de bugs à un niveau très technique surtout - tandis que iOS est fait pour ceux qui cherchent avant tout la simplicité et l'absence de bugs - au détriment d'un nombre d'options et de personnalisation très restreints.

S'agissant d'un forum informatique, je pense(ais?) que vous apparetiendriez plutôt à la première catégorie de gens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler pour les autres personnes de ce forum, mais pour mon cas personnel, ce qui m'intéresse est que l'outil soit à ma disposition et qu'il me convienne. Et pour ce faire il doit être bien terminé.

Oui des Unix c'est bien, l'accès au Root c'est cool pour faire ce que l'on veut mais ce n'est pas spécialement utile au quotidien (j'ai un iPhone 4 non Jailbreaké et un iPod Touch Jailbreaké). De plus les constructeurs bloquent l'accès root sur certains android aussi donc on doit également les "jailbreak".

Pour le Flash, je pestais dessus quand j'étais sous Windows, pareil sous Linux et toujours autant sur Mac (Flash a planté encore cette après midi dans mon lecteur RSS) donc je suis bien content de ne pas avoir cette usine à gaz dans mes périphériques mobiles.

Flasher sa ROM c'est prouver que le système installé ne te convient pas en premier lieu.

Les applis gratuites est une preuve que tu connais mal l'App Store puisque tous mes besoins sont comblés alors que mon compte iTunes n'a pas de carte bleue mise et que je n'ai aucune application craquée.

Creuser son système c'est bien, mais c'est souvent casser son unité car les "tweaks" ne sont pas bien pris en compte par les applis et les MAJ système (je n'ai pas trouvé d'autre nom).

Et enfin dire qu'un système est buggué soit normal, je ne le trouve pas (aucun système n'est parfait, mais de là à trouver ça normal parce que comme ça on peut le modifier) surtout pour de l'Open Source où tous les correctifs vont très vite grâce à la communauté.

Je suis un "geek" si tu veux, car je connais le fond et le fonctionnement de mes appareils et je crois qu'ils doivent être faits pour la plupart des gens et que donc il faut les guider avec un produit consistant. Chose qu'Android, aussi bon soit-il, ne propose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep! On est des Apple Geek :D

Ce qui est un défaut pour les uns et une qualité pour les autres, ce qui est un avantage pour certains est un problème pour d'autres. Je vais même aller plus loin: je trouverais inquiétant que l'iPhone se retrouve partout dans toutes les mains. La diversité est une des conditions primordiales de la survie.

Quand j'ai acheté mon premier iPhone, y'avait pas d'Android, de Windows Phone, juste l'iPhone. Y'avait même pas à choisir: c'est le seul de sa génération sans compter le peu de téléphones qui se donnaient la peine de fonctionner avec un Mac. Je rejoins CaseyN sur ce point: on se fout de ce qu'un téléphone peut faire, si il peut devenir fiable, si il peut faire ceci ou cela mieux ou moins bien... ce qui nous intéresse, c'est ce qu'il fait réellement. Et comment il le fait. Et en ce qui nous concerne... nous avons fait un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

Maintenant que l'iPhone est sorti, je vous propose de poursuivre ce sujet dans les centralisations adaptées:

:arrow: Pour discuter du 4S, Siri et des autres fonctionnalités d'iOS5, rendez-vous dans le topic iDevices et iOS :ouioui:

:arrow: Pour tout autre débat, notamment sur les autres OS Mobiles (avantages, inconvénients, toussa), on se retrouve dans l'Apple Bar ! :yes:

Merci de votre compréhension :chinois:

:lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...