Aller au contenu

Le mot ou l'expression du jour !!!!


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
(Nil Sanyas @ 07-04-2004 18:34:49)

Heu... jle connais po, plus tard pitet 

pourtant je suis certain que tu l'as vu en terminal lors de tes cours de chimie... m'enfin, fais à ta guise

Voudrais pas paraître nul (ce que je ne suis pas, tout du moin en physique), mais je suis en terminale S, et ce mot je le connais pas, donc... :byebye::D:mdr:

Mais il est vrai que par un hazard certain, les promesses faites dans ce forum tendent à désigner pour un nil un brillant avenir politique... (oui je sais nil: collabo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que je ferais un bon président, plein de promesse en retard, etc.

Chirac et Miterrand, mes maitres :D (en plus je n'ai connu qu'eux, vu que je suis né en 1982).

Super, un quart de siècle Miterrand/Chirac, quelle joie :byebye:

j'ai un peu plus de recul que toi et je te rassure, c'était pas mieux ! :mdr: Pompidou, Giscard, Miterrand et Chirac = même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben depuis le grand charles.... on peut pas dire qu on soit hyper gate....

Charly etait pas rock n roll, mais il avait le merite d etre honnete....

puis les chercheurs l aimaient bien...

Le CNRS c est lui...

Le CEA c est lui...

c etait un bon roi, gentil avec le petit peuple....

Mais bon il aurai honte de monter dans une C5 !

Vive la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben le rock a billy... la bannane c etait pas trop son truc...

mais bon... il avait du cran...

lancer VIVE LE QUEBEC LIBRE...

fallait oser...

arf arf...

Tu me diras, que Chirac aussi de temps en temps a du cran... m enfin il peut avec toutes les conneries qu il fait... faut etre burner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pense tu de définir "Chirale" Nil? C'est un joli mot qui sert une fois ou deux dans une vie normale voire cinquante fois dans la vie d'un prof et peut etre même 400 fois pour un chercheur...

chiral :

se dit d'un objet qui n'est pas superposable à son image dans un miroir

en chimie c'est une propriété de nombreuses molécules. cela amène à définir des formes "droite" et gauche" qui corresponde à l'objet et à son image (ou l'inverse...)

parfois les deux formes (droite et gauche) cohabitent, on parle alors d'un mélange racémique...

parfois on n'a une seule forme, et c'est le cas très souvent dans le monde du vivant, en particulier tous les acides aminés sauf un adoptent la forme "gauche"

la chiralité est très importante en chimie pharmaceutique : une forme peut-être un excellent médicament tandis que la forme antagoniste est un terrible poison...

voilà armé de ça et de :google: tu dois pouvoir en comprendre u peu plus :mdr:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette brillante déinition, je comprend mieux pourquoi on devrait l'avoir vu en chimie......mais...non :mad2::mad2::mad2:

Ce qui n'emêche que en dehors de chirale (qui n'est pas de Nil), il n'y a toujours pas de nouveaux mots... :copain: :mdr::mdr:

Et comment je vais faire pour le BAC moi si j'ai pas de vocabulaire (bon d'accord je l'ai déja passé celui de Français, mais ca pourrais servir en philo non?), aller Nil assume des promesses... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mike, mais:

je me disais que, comme dans la définition il y a marqué que chirale peut d'éboucher sur l'opposition de deux éléments, je me disais que tu pourrais utiliser ce mot pour opposer certain fabriquant ou certainent carte graphique en disant par exemple:

Intro: Toutes les cartes ATI radéon 9800pro ne sont pas chirales, suivant les fabriquants on peut tomber sur des cartes d'excellent niveau, alors que d'autre ne supporteront même pas l'overclockage.......

Bon d'accord c'est pas fantastique, c'est à toi de faire mieux, mais pour sur ca s'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
A part que franchement, jvois pas où jpourrais l'utiliser ce mot dans mes articles :transpi:

Mike, trouve moi une situation où l'on peut l'utiliser, sinon ça sert à rien :cnul:

:francais:

Et comme le monde du vivant est globalement contruit sur des acides aminés de même chiralité (tous sauf un adoptent la forme gauche (ou droite :transpi:), les configurations du futur se contruiront globalement sur une même chiralité, la forme ATI

par exemple

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...