Aller au contenu

Le mot ou l'expression du jour !!!!


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Pour enrichir votre vocabulaire de jurons......qui, j'en suis sur, et deja tres imposant :incline:

SAPRELOTTE:Juron exprimant la surprise, la contrariété, l'agacement ou l'INpatience

"Saprelotte!! Avez-vous vu comment il a ecrit impatience? " :francais:

Finalement c'est nul comme juron! On se croirait dans un salon de the dans le 16eme arrondissement de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre, plus accessible à certains:

mortecouille... :mdr:

Oui Nil, on sait, on pollue !! Mais bon, on les attend toujours tes bons mots et autres... un peu comme le truc sur les machins ATI... :mdr: ... vi, je sais, c'est petit et mesquin ... JUSTEMENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu " prout-prout " quand même... :craint:

PROUT, onomat., subst. masc. et interj.

I. Onomat. [bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. anal., bruit similaire] Elle chantonnait : à dada, sur mon bidet, prout, prout, prout cadet! (HUYSMANS, Sœurs Vatard, 1879, p. 169). :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Emérite

Se dit de quelqu'un, qui par une longue pratique, a acquis une compétence, une habileté remarquable.

Synonyme : éminent.

On peut plus ou moins dire que c'est le contraire de novice (dans certains cas).

Par exemple, Brice de Nice, à force de se faire casser, est devenu le roi du cassage 0002.gif

Bon en tout cas en informatique et ailleurs, l'adjectif émérite peut facilement s'utiliser pour décrire quelqu'un :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se faire TETRAPOUTRER

Se dit de quelqu un qui se fait poutrer triplement....

Se faire poutrer, expression imagee de quelqu un qui se prend une poutre dans la gueule, ou dans le fion.. au choix... ca fait mal.... attention aux poutres metalliques peuvent entrainer le tetanos....

Et vous savez quoi ?

GRANDE SCEANCE DE TETRAPOUTRAGE

DIMANCHE 15H

UT2004 POWAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se faire TETRAPOUTRER

Se dit de quelqu un qui se fait poutrer triplement....

Se faire poutrer, expression imagee de quelqu un qui se prend une poutre dans la gueule, ou dans le fion.. au choix... ca fait mal.... attention aux poutres metalliques peuvent entrainer le tetanos....

Et vous savez quoi ?

GRANDE SCEANCE DE TETRAPOUTRAGE

DIMANCHE 15H

UT2004 POWAAA

Pour info, tetra, c'est 4 et pas 3 :pleure:

En plus, tu pourras pas te venger sur moi, ut2004 tourne pas top sur mon ordi de boulet!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...