Aller au contenu

Le mot ou l'expression du jour !!!!


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas vraiment une expréssion, mais plutot un moyen de vivre :pleure:

-> Using no way as way, having no limitation as limitation.

C'est Bruce Lee qui a dit ça et ca concerne les arts martiaux, mais surtout une philosophie de vie !!!

Je vous expliquerai peut-être après, pour l'instant essayer de chercher :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour, je donnerais un mot ou une expression connu ou moins connu. Sa définition, sa façon de l'introduire dans une phrase écrite ou parlée et ses synonymes seront aussi proposés.

Je changerais évidemment le titre chaque jour.

Commençons par "au temps pour moi" et "autant pour moi".

C' est marrant ça me rappelle une époque cette expression.

A l' époque avec mes amis on trainait avec des nunuches qui se trimbalaient un gros complexe d' infériorité.

Alors à chaque fois qu' elles en avaient l' occasion elles tentaient de me sortir un truc que je savais pas

Sauf que ce jour là .. manque de bol. " au temps pour moi " je le connaissais..

Durant 1 mois elles m' ont prit le chou sur cette p...atachon d' expression de m...elancolie.

Car j' avais voulu jouer avec elles en faisant le mec qui comprenait pas.. sauf qu' une nunuche ne remarquerait pas la Tour Eiffel dans un champs de betteraves.. alors forcément elles m' ont traqué sur ça..

Ahhhh douce époque où on faisait de l' agriculture..

ben ouais,à force de sortir avec des filles qui ont l' intelligence d' un pot de fleurs..

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de la voie de l'esprit pit-être alors ?

La matière n'est rien, ton adversaire n'est qu'une image... :ouioui:

L'expression "Using no way as way, having no limitation as limitation" ca veut dire qu'il ne faut pas utiliser un moyen de faire, une façon de faire, comme telle, car chaque personne a une manière de faire qui doit lui être propre.

Par exemple, quand tu fais du karaté on t'enseigne un moyen de te battre, le problème c'est qu'on t'enseigne ! On t'apprends par coeur un chemin à suivre... à ce moment là tu ne t'exploites pas, tu n'éxploites pas tes propres qualitées et tes défauts... c'est pour ca que ce genre d'art martiaux est souvent inéfficace.

Et en parlant de la "limitation" -> toujours au karaté, la ceinture noir est la limite, il n'y pas de grade supérieur, mais pourquoi se limiter à une ceinture et de s'arrêter là ? Il est plus juste d'aller au plus loin de ses propores limites... car une fois de plus, chaque être humain est différent.

Les limites ou les moyen de faire, on doit les trouver en nous et seulement nous, nous pouvons les trouver, il faut être un maître (ou enseignant) pour soi même.

Ceci ne concerne pas seulement les arts martiaux, ca concerne aussi la religion et beaucoup d'autre chose !

Dans une religion, qui est le "maître" ou l'"enseignant" ou encore, l'exemple spirituel ? C'est le prophète, c'est lui qui t'"enseigne" à être un "bon" être humain et c'est encore lui qui te montre le "droit" chemin...

Mais, si on réfléchis (en pensant à Using no way as way, having no limitation as limitation) on se rend compte qu'on est les seuls à pouvoir s'orienter dans le droit chemin ou à être un bon être humain, en étant un "prophète" pour soi-même...

Bon c'est très très dure d'expliquer et je n'arrive pas vraiment à trouver les mots pour m'exprimer à propos de la religion...

Mais concernant les arts martiaux je pense m'être bien exprimer, maintenant à vous réfléchir concernant les autres choses, comme la religion...

La philosophie de Bruce Lee ne s'arrête pas là, il y a d'autre chose comme "s'éxprimer sincèrement" dans un art martial ou autre domaine mais je n'ai pas très bien compris ca, et il y avait aussi "la règle de la vie, c'est de s'adapter" (je dis l'expression approximativement...), en disant ca il prenait l'exemple d'un arbre qui tombait sur un tas de feuilles (ou de la neige je sais plus exactement) et donc de ce fait la neige ou les feuilles s'adaptent à la forme de l'arbre (car il tombe), un autre exemple: il faut s'adapter à son adversaire quand on se bat contre lui (mettez un boxeur face à un karateka, les style ne vont pas ensemble du tout et par conséquent le karateka a peu de chance de gagner s'il ne s'adapte pas au style de son adversaire)...

J'espère que vous avez tout lu et j'espère m'être exprimer de façon à ce que vous compreniez un minimum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...