Aller au contenu

Les INpactiens et leur FAI

Les INpactiens et leur FAI 1 862 membres ont voté

  1. 1. Vous accédez à internet en majeure partie via

    • L'ADSL
      1573
    • La 3G / 3G+
      8
    • La fibre
      87
    • Le câble
      118
    • Autre
      7
  2. 2. Votre FAI principal est

    • Bouygues Telecom
      79
    • Darty
      12
    • Free
      950
    • Numéricable
      123
    • Orange
      308
    • SFR
      206
    • Autre
      115
  3. 3. Quel est votre type d'abonnement ?

    • Simple play (Internet seul)
      157
    • Double play (Internet + Téléphone)
      330
    • Triple play (Internet + Téléphone + TV)
      1162
    • Quad play (Internet + Téléphone + TV + Mobile)
      132
    • Autre
      12
  4. 4. Disposez vous d'un appel illimité fixe vers mobile ?

    • Oui
      636
    • Non
      1128
    • Autre
      29
  5. 5. Etes-vous content de votre opérateur ?

    • Oui
      1458
    • Non
      185
    • Autre
      150

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Pourquoi tu fais intervenir directement un technicien ? Il n'y a pas de prise télé dans ton appart ?

Le gros point noir en dehors de "labox" c'est les DNS numericable, je vais essayer de les remplacer par ça "Primaire = 208.67.222.222, Secondaire = 208.67.220.220" pour voir si ça va mieux.

  • Réponses 150
  • Vues 52 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je fais pas intervenir un tech, on m'a collé un tech d'office car c'est lui qui vient avec le matos :transpi:(je suis passé par une offre internet ;))

Et puis il remettra ma prise d'aplomb, les précédents proprio n'était pas soigneux du tout..

  • 1 mois après...
Posté(e)

A re-voté (puisque je suis passé de Free à OVH :D )

Je viens de faire le même "déménagement" que toi : ça commence à bien faire, les limitations imposées par Free concernant les services de vidéo en streaming.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon voilà...

Aprés avoir profiter d'OVH, et sa superbe offre notv durant presque 2 an,

je suis contraint de les quitter avec grands regrets...

Dégoutté d'autant plus que j'arrive dans une ville sans NRA :(

Je crains le pire :mad:

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais déménager d'ici 2-3 semaines, et je cherche un FAI.

Actuellement, je suis chez Orange chez mes parents.

Niveau qualité et SAV, presque rien à redire.

Sauf les vidéos sur YouTube. Il y a des jours ou même en 360p ça ne charge pas...

Et aussi la Box...super presse papier.

J'ai vu que certain sont allé chez OVH.

Et leur politique de "Web neutre" m’intéresse beaucoup.

Vous avez des retours concernant OVH ? Qualité et stabilité de connexion, SAV, Modem...etc.

Posté(e)

Qualité et stabilité, côté OVH c'est nickel. Après ça va dépendre de ta ligne et si tu es dégroupé ou pas.

Niveau SAV, c'est le paradis et je le connais très bien le SAV vu les heures passées au téléphone avec eux ! Je te rassure, c'étaient pour des problèmes liés à ma geekitude aiguë !

Niveau modem, celui de base sort de l'ordinaire niveau interface, faut s'habituer. Et si ça ne te convient pas, suffit d'utiliser le sien !

Posté(e)

Ouep pareil,

c'est la premiére fois que je quitte un FAI la mort dans l'âme ^^,

me revoilà dans la jungle de la concurrence et je crois que çà va pas être facile.

Je ne connais pas leur nouvelles offres,

mais de mon côté toujours super content.

Seul bémol, il en faut un, la qualité des appels téléphonique parfois (souvent) de piètre qualité...

Posté(e)

Je crois que je vais me laisser tenter.

De toute façon, il n'y a pas d'engagement chez OVH ? J'ai rien trouvé sur le site.

Par contre, vu que c'est un appartement neuf, il faut obligatoirement que je passe par FT ?

La ligne téléphonique arrive déjà dans l'appart (même le boitier fibre, au cas où ^^).

Est-ce qu'il faut que je demande à FT d'ouvrir la ligne, même si je ne veux pas d'abonnement téléphone FT ?

Et j'ai vu ça aussi en faisant un test sur OVH:

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbpsen download et 800 Kbps en upload.

​ Ça joue sur les perfs ?

Modifié par Otten0ne

Posté(e)
"Soumis à une période initiale d'engagement de 12 mois."

En petit en bas de cette page http://www.ovh.fr/adsl/pro.xml

Normalement, tu n'as besoin de rien. Si OVH a trouvé ta ligne, ils s'occupent de tout.

Pour le débit, tu seras bridé à 20Mbps comme indiqué. En dégroupé OVH, tu peux espérer un peu plus car OVH n'applique pas de bridage et te donne accès à tout le débit de ta ligne (ce qui peut aussi ne rien changer, mais chez moi, je suis passé de 8Mbps à 12Mbps).

Posté(e)

Ouep, cet engagement fait partie des nouvelles conditions de vente.

Celui ci n'existait pas lorsque j'ai souscrit à l'offre notv!

Il y a quelques mois, c'était sans engagement, dommage ce revirement...

Posté(e)

Le revirement est dû à une sous-estimation des coûts. En fait, les offres telles que proposées au début n'étaient pas rentables. D'où ce revirement. mais bon, je suis prêt à payer plus cher rien que pour la neutralité de leur réseau (actuellement en no-box beta-tester à 20€).

Hélas, le 12 je serai chez Orange en fibre en espérant qu'il n'y aura pas de bridages...

Posté(e)

Le neutralité s'applique même si je ne suis pas dégroupé OVH ?

C'est juste qu'il n'utilise pas leur matos c'est ça ?

J'ai posé la question à OVH quand même:

Si il n'y a pas de ligne téléphonique à votre nouvelle adresse, il sera nécessaire de demander une ouverture de ligne auprès de France Télécom.

Il faut demander une ligne sans abonnement.

Une fois que la ligne sera opérationnelle, vous pourrez commander l'ADSL PRO directement depuis notre site web (48h après l'activation de la ligne France Télécom).

Si vous commandez en dégroupage total, vous n'aurez pas d'abonnement à payer à France Télécom.

Modifié par Otten0ne

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Petite question justement a propose d'OVH.

J'aimerais migrer de SFR a OVH mais rien sur le formulaire d'inscription n'indique si c'est eux qui gère le passage ou si je doit moi meme resilier SFR...

Posté(e)

Normalement, OVH s'occupe de tout.

MAIS ! SFR applique une politique d'arnaque généralisée lorsque que l'on quitte un de leur service. En fait, il font la distinction entre la partie physique et la partie commerciale. Donc, selon eux, la demande d'OVH ne concernera que la partie physique et ils continueront à te faire payer la partie commerciale (oui, tu paies un forfait sur une ligne que SFR ne possède plus !!!!).

Donc, il faut impérativement que tu leurs envoies une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception si tu ne veux pas d'emmerdes.

Posté(e)

En fait OVH ne fait que ecraser la ligne ils ne font pas de demarches administratives... Comme pour un migration de mobile ^^

Posté(e)

Si, si, ils font tout. Moi je venais d'Orange, je n'ai rien eu à faire. Sauf que SFR ignore la demande des autres FAI afin d'arnaquer les gens qui les quittent. C'est arrivé à 4 personnes de mon entourage (ils sont partis chez Free la plupart). L'un d'eux a même appelé SFR qui a confirmé que la ligne n'était plus à eux mais que sans LAR, ils n'annulaient pas le contrat !!!

J'ai eu moi-même le problème quand j'ai fermé la ligne fixe que j'avais chez SFR pour passer en dégroupage total chez Orange.

Posté(e)

Ben tu sais a la minute ou je souscrit a OVH je demande la révocation de l'autorisation de prélèvement a ma banque...

Qu'ils essayent de prélever ça va leur faire bizarre :roll:

Posté(e)

Moi j'ai du 8Mo, j'en suis très content :p (y a encore 1 an avant de déménager, j'était en 28k^^ Oui, c'était en 2012).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.