Aller au contenu

Les INpactiens et leur FAI

Les INpactiens et leur FAI  

1 862 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

ADSL en Simple play (donc pas d'appels illimités vers les mobiles) chez Orange.

Je dispose de l'offre "Découverte internet", plafonnée à 8Méga, sachant qu'Orange m'annonce du 1Méga et que je dispose en réalité de 512K/128K (Download/Upload)

J'ai répondu "Autre" à la dernière question car Orange s'est permis d'augmenter le tarif de notre forfait de 1.10 € (passant ainsi à 21 €/mois) alors que cette hausse devait être réservée aux offres Triple play (mon offre étant décrite par Orange même comme incompatible avec la TV par ADSL d'Orange).

Bref, ils avaient "magouillé" sur la TVA (à moitié à 5.5 % et à moitié à 19.6 % alors que ce taux de TVA était uniquement applicable aux offres Triple play).

Sinon, le service est bon et les coupures de connexion sont rares.

J'envisage toutefois de passer chez Free qui nous propose du Triple play avec un débit plus élevé.

Numericable 30 méga avec le téléphone. Très content, un débit bien stable (2,5Mo/s en down), le ping est très bon (confirmé par mon petit frère sur CSS :transpi: ). Pas de coupure. Juste dommage que l'upload ne soit pas plus conséquent (100 Ko/s) mais avec les actuels travaux effectué par numéricable sur le réseau ça devrait s'améliorer dans les mois qui viennent.

Pas encore éligible 100 méga mais j'en ai pas l'utilité (contrairement à l'upload)

Sinon autre connexion dans un petit studio à Lille

SFR, dégroupé, ADSL.

1Mo/s en down et 100Ko/s en up

jamais de coupure, aussi très content je touche du bois :byebye:

Je suis actuellement en triple play, mais j'envisage très sérieusement de passer à une offre Simple Play à 15.90 chez SFR adjoint à une offre de VoIP illimités (1¤ HT chez OVH). Je pense qu'il est difficile de faire mieux pour qui ne se souci guère de la TV.

SFR à 15,90 euros par mois, j'ai déjà eu du mal à trouver sur leur site (passé par Google finalement) :

(3) Internet seul jusqu’à 25M (débit ATM, soit 20M débit IP) à 15,90¤/mois

Offre disponible en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE SFR (sous réserve de compatibilité technique) : Internet (TV sur Ordinateur en option gratuite sur demande) avec téléphonie en présélection. Modem ADSL nécessaire (neufbox : location 3¤/mois ou tout autre modem compatible voir sur www.neufbox.fr). Activation au débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6 M débit IP). En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci : +5 ¤/mois. Dans le cadre de la téléphonie en présélection, les appels sont facturés en plus de l’abonnement (tarifs disponibles sur www.neufbox.fr).

Cela signifie qu'il faut obligatoirement une ligne France Telecom, donc 15,90 + 16 = 31,90 euros par mois

Si pas de préselection SFR, c'est + 5 euros par mois, donc 36,90 euros TTC dans le pire des cas.

Pas bien intéressant pour de l'internet seul ;)

Belge client Scarlet one (téléphonie fixe + mobile + internet illimité ) vitesse 3Mo donc impossible d'avoir la TV en plus, la fibre n'arrive pas dans la commune et dans les communes limitrophe elle y est. Et pour ça on paye 51¤ par mois hors communications/data.

Chez Voo (Be) en illimité pour la 5e année consécutive (avec cette année pour la première fois, le TriplePlay, que j'ai à +/- 40¤/mois, 30 Mbps effectifs [d'après Speedtest]) ; si je regarde chaque année les offres, au cas où, je suis ravi de mon opérateur :love:

Plus ta redevance mensuelle chez voo pour avoir la télédistribution non??

Depuis mon déménagement fin octobre je suis repassé chez orange car c est le principal fournisseur qui me proposait un sacré débit dans le petit village ou je vis.(vive l autoroute !!!) Apres un démarrage chaotique tout va pour le mieux sauf le dslam qui n est pas compatible avec la tv adsl malgré un débit de fou (2400kbits)

Édit voulais dire 2,4mb

Plus ta redevance mensuelle chez voo pour avoir la télédistribution non??

J'avais la TV par câble, chez Voo, avant même que ça ne soit Voo et qu'ils deviennent FAI...

Le jour où j'ai pris l'abo' tripleplay chez eux, ils ont arrêté de me facturer la redevance, il me semble... En tout cas je ne l'ai plus payée depuis perpet' :transpi:

[EDIT : c'est peut-être parce que je n'ai plus la télédis', mais uniquement la TV numérique ?]

le dslam qui n est pas compatible avec la tv adsl malgré un débit de fou (2400kbits)

2400kbits/s, un débit de fou ? C'est à peine 2 Mb/s donc pas assez pour la TV...

Me trompe souvent avec les appellations désole ! Sur grabit je tourne a 2400 kbits par seconde donc 20 mega je pense

le dslam qui n est pas compatible avec la tv adsl malgré un débit de fou (2400kbits)

2400kbits/s, un débit de fou ? C'est à peine 2 Mb/s donc pas assez pour la TV...

Me trompe souvent avec les appellations désole ! Sur grabit je tourne a 2400 kbits par seconde donc 20 mega je pense

Donc 2400 kbytes (en anglais) ou 2400 koctets (en français)

• 5 semaines après...

Chez numéricâble en Alsace.

Après avoir été chez "est vidéo" qui s'est fait racheté par Numéricâble, la connexion est de plus en plus pourrie, plusieurs déconnexions par soir. Des débits pas trop mal entre 2h et 6h du matin. Sinon c'est l'apocalypse: en début de soirée, le débit est digne d'un 56K (alterne entre 2.5 Ko/s et 100Ko/s avec des pic à 200Ko/s => wahou).

Il y a 1 ans et demi, j'arrivais à monter a 5 ou 6 mo/s.

La hotline -> LOL. Injoignable, au maroc, et parfois quelque problème pour comprendre ce qu'ils disent.

Après avoir râler quelque fois, on arrive à tomber sur un technicien et la réponse "on va installer du nouveau matériel". Ça fait plus d'un ans qu'a chaque fois que je regarde, c'est "bientôt" ou "en cours" et a part une dégradation de la connexion je ne remarque rien.

Je ne critique pas les techniciens, ils ont l'air en grand manque de moyen, Numéricâble semble avoir des infrastructures en carton dès qu'on s'éloigne d'une ville...

• 1 mois après...
  • 1 mois après...

Hello,

Je profite de ce fil pour avoir des retours sur la qualité de service de Bouygues et leurs offre Fibre, ils me spams pour que je passe chez eux en fibre et j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs par rapport a leurs matos et qualité de service.

Je suis actuellement câble donc le débit je suis déjà a 30Meg+ .

Merci!

• 1 mois après...

Hello,

Je profite de ce fil pour avoir des retours sur la qualité de service de Bouygues et leurs offre Fibre, ils me spams pour que je passe chez eux en fibre et j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs par rapport a leurs matos et qualité de service.

Je suis actuellement câble donc le débit je suis déjà a 30Meg+ .

Merci!

Grosso modo, l'offre "fibre" de Bouygues s'appuie sur les liens numéricable dans la plupart des cas, donc débits identiques à priori.

Sinon, pour le fil du topic, je suis chez SFR, et depuis quelques temps le débit ADSL de ma ligne à légèrement augmenté.

J'attends la fibre, mais NC est en exclu dans ma ville pour le moment et 30Mega maxi non garantis :(

• 1 mois après...

ADSL par FDN, en simple play.

Y'a moins cher, y'a plus rapide (l'immeuble est câblé NC), mais au moins j'ai accès à Internet. Tout Internet.

En pratique, tu passe par Nerim. C'est un bon FAI, mais un peu cher (j'y suis) car il cible les PME/PMI. Cela n'empêche pas que j'en suis très satisfait (sauf du tarif :D) :

- un seul compte client

- plusieurs lignes gérées par ce compte client (de 1 à n lignes)

- DNS très robustes (beaucoup plus que Orange)

- service technique très valable

Ma ligne : 650 mètres de long, 18 MBPs effectifs (en gros 2.0 Mo/s sur Steam, 2.3 Mo/s sur Origin) en pleine ville. J'ai mon propre routeur (plus stable qu'une box - c'est pas bien dur :p) que je configure comme je veux. Adresse IPv4 fixe et 8 IPv6 attribuées.

Mon autre ligne : 4300 mètres de long, 1024/256 (en gros 256 KBps) qui est chez les parents (oui je leur paye l'ADSL), je leur ai payé aussi le routeur (offre simple play comme moi mais à la différence de ma pomme, leur ligne ne permet pas de débit plus élevé, testé), ils ont aussi une IPv4 fixe et un range de 8 IPv6.

Malgré le prix, j'en suis très content car, aucune emmerde.

• 8 mois après...
  • 1 mois après...

Je vais tenter numéricable en espérant ne pas avoir les même mésaventure que certains ici, c'est bien pour la fibre que je prends le risque et non pas pour leur box et la qualité de service pourrie :dd:

J'ai -6€ sur l'abonnement du fait que je paye déjà des charges et 50€ offert du fait que mon frère me parraine, je vais prendre l'offre iPower.

• 2 semaines après...

Inscription dimanche soir, réception du matos jeudi à 12H, pas de synchronisation, un tour dans l'immeuble pour trouver l'armoire de répartition, un gros gros bordel dedans, je retrouve ma ligne qui est raccordé à l'antenne collective et je me branche sur le répartiteur du câble, ça synchro, 10 minutes de mise à jour et d'initialisation, internet fonctionne, le wifi conformément à ce qui est dit sur internet est catastrophique, n'esperez pas pouvoir jouer sans vous raccorder en filaire, par contre en filaire, près de 13000kB/s et un peu plus de 600 en envoi, je rajouterais l'image speedtest ce soir.

Par contre pas de télé, la carte est indiquée comme étant expirée enfaite elle n'a jamais était activée, un technicien est intervenu hier matin, il m'a changé la prise murale pour y mettre des prises vissable ce qui est mieux, même si la connexion internet marche parfaitement, la télé peut y être plus sensible, il a fait une demande d'activation pour ma carte qui est devenue fonctionnelle vers 18H et il a demandé l'intervention d'un autre technicien pour prendre des mesures dans le tableau de répartition et faire le nécessaire pour y remettre un peu d'ordre et sans doute ajouter un ampli, pour l'instant j'ai un peu triché, je ne suis pas branché sur la sortie normale du splitter car le débit était trop faible pour que ma ligne se synchronise, je me suis mis sur la sortie qui permet de raccorder un deuxième splitter en cascade et qui beneficie d'un peu plus de patates.

Edit : 2493803910.png

Moi je suis en train de tester internet par câble d'antenne. C'est la société Infosat-Telecom qui a développé le système chez moi. Il propose du très haut-débit (actuellement haut-débit car phase expérimental) pour 10€/mois (avec téléphone illimité). La techonologie EoC est pas nouvelle, mais ils ont développer un système sur antenne collective.

J'atteint un débit réel sur mon PC de 1,3Mb/s (voire 1,5 de temps en temps) en download, et 200k/s en upload.

Je vous tient au courant, quand je passerai à un débit théorique de 300mb/s lol ---------> Ca va etre une tuerie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...